RICHI Email
Centre des médias
QFP
AccueilServiceQFP

Quelques conseils pour nourrir les poulets

2021-03-23 Retour à la liste

Si vous recherchez des produits connexes ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-Nous

1. Les aliments protéinés sont interdits pour nourrir les jeunes poulets

Lors de la couvaison des poulets, certains agriculteurs donneront trop tôt des aliments protéinés tels que de la farine de poisson et des gâteaux de haricots. Cela ne rendra pas les jeunes poulets forts, mais provoquera également facilement une indigestion. Dans les cas graves, ils peuvent mourir en raison d'un empoisonnement aux protéines.

L'approche scientifique est la suivante : pour les jeunes poulets âgés de 1 à 4 jours, les aliments protéinés tels que la farine de poisson et les tourteaux de soja ne doivent pas être ajoutés à l'alimentation ; pour les jeunes poulets âgés de 5 à 10 jours, les aliments protéinés dans l'alimentation ne peuvent représenter que moins de 10 % ; 11-20 jours ne doivent pas dépasser 15 % ; 21-30 jours ne doit pas dépasser 25 %. Dans le même temps, il est nécessaire de nourrir des aliments plus facilement digestibles tels que le maïs moulu, le millet, les feuilles de chou vert hachées, et il est préférable d'ajouter 1% d'herbes chinoises Atractylodes dans l'alimentation, ce qui n'est pas seulement bénéfique pour la digestion et absorption des jeunes poulets, mais aussi bénéfique Les jeunes poulets grandissent et prennent du poids.

maïs concassé pour poulets

2. Élevez-vous des poulets avec du maïs nouveau ?

Lorsque le maïs nouveau est utilisé pour la première fois, des problèmes tels que la diarrhée du bétail et de la volaille, une augmentation de la consommation alimentaire, une diminution de la production d'œufs ou une stagnation de la croissance, etc. sont souvent rencontrés. Cela est principalement dû à la grande quantité d'amidon résistant, à la forte teneur en eau, à la faible énergie et à la tendance à la moisissure et à la détérioration du nouveau maïs.  

Maintenant, certaines informations dans ce domaine ont été collectées, et le résumé est compilé comme suit :

(1) Le problème de l'amidon résistant dans le maïs nouveau  

Le maïs est une culture physiologique de post-maturité. La teneur en amidon résistant du maïs nouveau est la plus élevée et la teneur diminue progressivement après un certain temps de stockage (5 à 6 semaines). Le séchage direct du maïs nouveau a une augmentation de l'amylose due à la modification de l'amidon, ce qui affecte également la digestibilité dans une certaine mesure.

En tant que nouveau type de fibre alimentaire, l'amidon résistant a été étudié dans les aliments. Parce qu'il est indigeste et non absorbé, il n'augmentera pas les calories pour le corps humain. Il peut augmenter la satiété, réduire l'apport énergétique et aider à réduire le poids et favoriser l'oxydation des graisses et augmenter l'excrétion des graisses. Les effets ci-dessus sont bénéfiques pour le corps humain pour réduire le poids, mais ont un impact négatif sur la production animale. Par conséquent, des symptômes tels que des selles molles et une rémunération alimentaire élevée peuvent apparaître à des degrés divers.

(2) Le problème de l'alimentation directe de maïs nouveau aux poulets

①Diarrhée 

En maïs nouveau, la maturité de l'épi de maïs n'est pas suffisante et la période de maturité fait défaut. Par conséquent, la quantité d'amidon résistant est importante. L'amidon résistant n'est pas digéré dans l'intestin grêle, mais est facilement utilisé par E. coli dans le gros intestin, produisant des toxines et provoquant des diarrhées.

Il convient de noter que pendant la nouvelle saison du marché du maïs, les facteurs météorologiques et les maladies saisonnières peuvent également facilement entraîner des diarrhées. 

②Haute teneur en eau, faible consommation d'énergie 

Le nouveau maïs a une teneur élevée en humidité après avoir été séché, dont la plupart sont à 17 %, et il y a très peu de maïs sec à moins de 13 %. La teneur en humidité est d'environ 17 %. Après avoir été transformé en matériaux à prix plein, il ne semble pas humide, mais les nutriments ne sont pas équilibrés. Avec la perte d'eau, les vitamines, les graisses, l'énergie, les protéines et d'autres composants du maïs seront perdus, ce qui entraînera une diminution de l'efficacité alimentaire et une augmentation du rapport alimentation/viande. 

Le nouveau maïs a une humidité excessive et une faible énergie, ce qui augmentera l'apport alimentaire du troupeau (cependant, le taux de ponte des poules pondeuses a diminué car l'énergie digestive est directement réduite), l'eau potable est réduite et le cycle de détérioration des aliments est raccourci.

Il convient de noter que certains agriculteurs pensent que le nouveau maïs a peu d'énergie, alors lors de la préparation de l'aliment, ils ajoutent directement du carburant pour compenser. Certaines personnes de l'industrie ont répondu que cela augmenterait la diarrhée du bétail et de la volaille. 

③Mildiou  

Le moule de maïs est divisé en moule de stockage et moule de champ. Environ 25 % des grains ont été contaminés par des moisissures avant et après la récolte. Le nouveau maïs a une humidité élevée et une résistance respiratoire élevée. La présence de moisissures entraîne un risque élevé de fièvre et de mildiou lors d'un stockage à court terme, et il est plus susceptible de provoquer des moisissures après transformation et broyage.

La mycotoxine, un dérivé de la moisissure, peut endommager le système immunitaire de l'organisme, comme le thymus du poulet, la rate, la bourse du tissu et la moelle osseuse, le foie, etc., réduisant considérablement la résistance aux maladies des poulets et augmentant les infections des poulets par la maladie de Newcastle, la grippe aviaire , L'incidence de la propagation et d'autres maladies virales entraînera de graves pertes économiques. 

(3) Précautions d'emploi du maïs nouveau  

Au vu de la situation du maïs nouveau, il faut faire attention à l'ajustement de la formule. Le principe est que la nutrition en matière sèche de l'aliment reste inchangée.

①Renforcer le contrôle de la qualité du nouveau maïs et utiliser de manière appropriée des préparations enzymatiques composées avec des proportions raisonnables et des objectifs solides. 

②Vieillissement approprié, et le temps devrait être supérieur à un mois. 

③Il peut être progressivement mélangé avec du vieux maïs de haute qualité pour la transition, et la période de transition est de plus d'un demi-mois. 

④ Rechercher des produits de maïs alternatifs tels que le blé et ses dérivés, le riz, le son de riz, la farine de palmiste, etc., afin de réduire la quantité de maïs à ce stade.

3. Nourrir les poulets avec des vers de terre doit faire attention à la méthode

(1) Les vers de terre vivants ne peuvent pas être donnés directement aux poulets. 

Les vers de terre sont les hôtes intermédiaires et les propagateurs d'une variété de parasites. Ils peuvent transmettre des ténias à métamorphose en forme de coin, des nématodes podocarpus, des capillaires annulaires et des nématodes hétérotiques, etc., qui dégraderont le physique du poulet et réduiront la productivité. Par conséquent, les vers de terre vivants ne peuvent pas être directement nourris par des vers de terre vivants. Poulets. Utilisez les ressources de vers de terre pour nourrir scientifiquement les poulets. Une fois les vers de terre frais collectés rincés à l'eau claire, ils sont chauffés et bouillis pendant 5 à 7 minutes pour tuer efficacement les parasites internes et externes des vers de terre. 

Généralement, les vers de terre lavés et bouillis doivent être coupés en petits morceaux et ajoutés à la nourriture pour nourrir les poulets. Les poules pondeuses sont nourries de 15 à 20 g chaque jour ou de 12 à 15 % de l'aliment ajouté, et nourries après soustraction de 10 à 15 g de l'alimentation, la production d'œufs des poulets peut être augmentée de 7.4 % et le bénéfice économique peut être augmenté de 9.2 %. D'autres poulets peuvent être nourris en fonction du gain et de la perte de poids, ce qui est également efficace pour la croissance et le gain de poids. Pour les vers de terre qui ne peuvent pas finir de manger, ils doivent être séchés et stockés, et les ingrédients doivent être correctement assortis et nourris, ce qui peut réduire le coût de l'alimentation.

(2) Débarrassez-vous régulièrement des parasites. 

Tous les poulets qui ont été nourris avec des vers de terre ou les poulets qui n'ont jamais été nourris avec des vers de terre doivent recevoir régulièrement du lévamisole, calculé à 25 mg par kilogramme de poids corporel, et donné au poulet avec le mélange. Dans des circonstances normales, les vers peuvent être vermifugés 3 à 4 fois par an. Faites fermenter le fumier régulièrement. Afin de prévenir la propagation des maladies parasitaires, un désinfectant ou une solution aqueuse de soude caustique à 1% à 2% doit être utilisé pour désinfecter en profondeur les poulaillers et les lieux. En même temps, le fumier de poulet et la saleté de nettoyage doivent être entassés et fermentés pour tuer les larves et les œufs de parasites. Si les conditions le permettent, vous pouvez également donner au poulet de la vitamine C, des antibiotiques et boire de l'eau glucosée pour améliorer la résistance du poulet aux maladies.

4. Peut-être êtes-vous également intéressé par les questions suivantes. Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez consulter en ligne :

Comment fabriquer commercialement des aliments pour poulets de volaille d'une capacité de 3 à 4 tonnes par heure?

Quelle est la signification de la ligne de production automatique de granulés d'alimentation de poulet de volaille 5tph pour les poulets de chair?

Meilleur prix vente chaude ce ring die autometic machine de production de granulés d'alimentation de poulet à vendre

Comment faire de la nourriture pour poulet pour le poulet ranger?

SZLH 250 vente chaude 1-2 tonnes par heure granulés d'alimentation pour poulets de chair de petite capacité faisant les prix des machines au Bangladsesh?

1-20TPH CE Chine meilleur prix des machines de formulation d'aliments pour poulets locaux faciles à utiliser

Production annuelle de 30,000 XNUMX tonnes de rapport d'activité du projet de fabrication d'aliments pour poulets de volaille

Est-il acceptable de ne pas utiliser d'additifs alimentaires pour poulets lors de l'élevage de pondeuses?

Comment démarrer une usine de fabrication d'aliments pour poulets entièrement automatique en Chine à petite échelle de 3 à 5 tonnes par heure?

Usine clé en main de 80 tonnes par heure (200,000 XNUMX tonnes par an) rapport de projet de fabrication d'aliments pour volailles et poulets

Quels sont les besoins des poulets en croissance pour l'alimentation des poulets?

Règles de travail des travailleurs de l'usine d'aliments pour volailles et poulets dans la section de broyage

Comment construire une usine complète de fabrication de granulés d'aliments pour poulets de volaille de 4 à 5 tonnes par heure?

Comment traiter le problème de nettoyage dans la conception de la technologie de traitement de l'usine d'aliments pour poulets de volaille?

Plan d'affaires d'un grand projet d'usine de fabrication d'aliments pour poulets de volaille de 80 tonnes par heure

Faire fonctionner correctement la fabrication de granulés d'aliments pour poulets de la série szlh dans l'usine commerciale de production d'aliments pour volailles

Envoyez votre demande

TEL: +86 18574103366 Courriel : enquiry@cn-pellet.com
Produits recommandés
Machine à granulés d'alimentation du bétail
Machine à granulés d'alimentation du bétail Capacité : 3-4T/H
Puissance: 37KW
Extrudeuse d'aliments pour poissons de type sec
Extrudeuse d'aliments pour poissons de type sec Capacité : 150KG/H
Puissance: 15KW
Extrudeuse d'aliments pour poissons de type sec
Extrudeuse d'aliments pour poissons de type sec Capacité : 150KG/H
Puissance: 15KW
Petit mélangeur d'alimentation vertical
Petit mélangeur d'alimentation vertical Capacité : 500KG/LOT
Puissance: 7.5KW
Histoires de réussite
La ligne de granulés d'alimentation 3-5T/H en Ouzbékistan
La ligne de granulés d'alimentation 3-5T/H en Ouzbékistan Pays : Ouzbékistan
Capacité : 3-5T/H
La ligne d'alimentation flottante pour poissons de 300 à 400 kg / h en Côte d'Ivoire
La ligne d'alimentation flottante pour poissons de 300 à 400 kg / h en Côte d'Ivoire Pays : Côte d'Ivoire
Capacité : 300-400kg/heure
La ligne de granulés d'alimentation pour bétail 10T / H en Afrique du Sud
La ligne de granulés d'alimentation pour bétail 10T / H en Afrique du Sud Pays : Afrique du Sud
Capacité : 10-12T/H
Grand projet d'usine de fabrication d'aliments pour volaille de 120,000 20,000 t/an et de XNUMX XNUMX t/an de granulés d'engrais bio-organique
Grand projet d'usine de fabrication d'aliments pour volaille de 120,000 20,000 t/an et de XNUMX XNUMX t/an de granulés d'engrais bio-organique Pays : Chine, Province du Shandong
Capacité : Totalement 200,000 XNUMX+ tonnes par an
×
Remplissez le formulaire pour obtenir un devis
Emballage et transport Test de qualité avant la livraison Vérifier les articles lors de l'emballage Service après-vente
Obtenez un devis instantané
Consulter le service client en ligne →

Pour toute demande, remplissez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un bref message, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

whatsapp

FAQ
FAQ
HomeServiceFAQ

Some tips of feeding chickens

2021-03-23

1. Protein feed is forbidden to feed young chickens

When brooding chickens, some farmers will feed too much protein feed such as fish meal and bean cakes too early. This will not make the young chickens strong, but also easily cause indigestion. In severe cases, they may die due to protein poisoning.

The scientific approach is: for young chickens aged 1 to 4 days, protein feeds such as fish meal and soybean cakes should not be added to the diet; for young chickens aged 5-10 days, protein feeds in the diet can only account for less than 10%; 11-20 days old should not exceed 15%; 21-30 days old should not exceed 25%. At the same time, it is necessary to feed more easily digestible feeds such as ground corn, millet, chopped green cabbage leaves, and it is best to add 1% Chinese herb Atractylodes in the diet, which is not only beneficial to the digestion and absorption of young chickens, but also beneficial Young chickens grow and gain weight.

cracked corn for chickens

2. Are you raising chickens with new corn?

When new corn is first used, problems such as diarrhea of ​​livestock and poultry, increased feed intake, decreased egg production or growth stagnation, etc. are often encountered. This is mainly due to the large amount of resistant starch, high water content, low energy, and prone to mildew and deterioration of new corn.  

Now, some information in this area has been collected, and the summary is compiled as follows:

(1) The problem of resistant starch in new corn  

Maize is a post-maturing physiological crop. The resistant starch content in new corn is the highest, and the content gradually decreases after storage for a period of time (5-6 weeks). Direct drying of new corn has an increase in amylose due to starch modification, which also affects the digestibility to a certain extent.

As a new type of dietary fiber, resistant starch has been studied in foods. Because it is indigestible and not absorbed, it will not increase calories to the human body. It can increase satiety, reduce energy intake, and help reduce weight and promote fat Oxidize and increase fat excretion. The above effects are beneficial to the human body to reduce weight, but have a negative impact on animal production. Therefore, symptoms such as soft stools and high feed remuneration may appear to varying degrees.

(2) The problem of direct feeding of new corn to chickens

①Diarrhea 

In new corn, the head maturity of the corn ear is not enough and the maturity period is lacking. Therefore, the amount of resistant starch is large. Resistant starch is not digested in the small intestine, but is easily used by E. coli in the large intestine, producing toxins and causing diarrhea.

It should be noted that during the new corn market season, weather factors and seasonal diseases can also easily lead to diarrhea. 

②High water content, low energy 

New corn has a high moisture content after being dried, most of which are at 17%, and there is very little dry corn within 13%. The moisture content is about 17%. After being processed into full-price materials, it feels not wet, but the nutrients are not balanced. With the loss of water, the vitamins, fat, energy, protein and other components in the corn will be lost, resulting in a decrease in feed efficiency and an increase in feed-to-meat ratio. 

New corn has excessive moisture and low energy, which will increase the feed intake of the flock (however, the laying rate of the laying hens has decreased because the digestive energy is directly reduced), the drinking water is reduced, and the feed spoilage cycle is shortened.

It should be noted that some farmers think that the new corn has low energy, so when preparing the feed, they directly add fuel to make up for it. Some people in the industry have responded that doing so will increase the diarrhea of ​​livestock and poultry. 

③Mildew  

Maize mold is divided into storage mold and field mold. Approximately 25% of the grains have been contaminated by molds before and after harvest. New corn has high moisture and high breathing strength. The presence of mold causes a high risk of fever and mildew in short-term storage, and it is more likely to cause mildew after processing and crushing.

Mycotoxin, a derivative of mold, can damage the body's immune system, such as chicken's thymus, spleen, bursa of fabric and bone marrow, liver, etc., greatly reducing the disease resistance of chickens and increasing chicken infections with Newcastle disease, avian influenza, The incidence of spreading and other viral diseases will bring serious economic losses. 

(3) Precautions for the use of new corn  

In view of the situation of new corn, it is necessary to pay attention to the adjustment of the formula. The principle is that the dry matter nutrition of the feed remains unchanged.

①Strengthen the quality control of new corn, and appropriately use compound enzyme preparations with reasonable proportions and strong targets. 

②Appropriate aging, and the time should be more than one month. 

③It can be gradually mixed with high-quality old corn for transition, and the transition period is more than half a month. 

④ Seek alternative corn products such as wheat and its by-products, rice, rice bran, palm kernel meal, etc., so as to reduce the amount of corn at this stage.

3.Feeding chickens with earthworms must pay attention to the method

(1)Live earthworms cannot be fed directly to chickens. 

Earthworms are the intermediate hosts and spreaders of a variety of parasites. They can transmit wedge-shaped metamorphosis tapeworms, podocarpus nematodes, ring capillaries and heterotic nematodes, etc., which will degrade chicken physique and reduce productivity. Therefore, live earthworms cannot be directly fed by live earthworms. Chickens. Use earthworm resources to feed chickens scientifically. After the collected fresh earthworms are rinsed with clean water, they are heated and boiled for 5-7 minutes to effectively kill the internal and external parasites of the earthworms. 

Generally, the washed and boiled earthworms should be cut into small pieces and added to the feed to feed the chickens. The laying hens are fed 15-20g each day or 12%-15% of the added feed, and fed after subtracting 10-15g of the diet, the egg production of the chickens can be increased by 7.4% and the economic benefit can be increased by 9.2%. Other chickens can be fed according to weight gain and loss, which is also effective for growth and weight gain. For earthworms that can't finish eating, they should be dried and stored, and the ingredients should be properly matched and fed, which can reduce the cost of feed.

(2)Get rid of parasites regularly. 

All chickens that have been fed with earthworms or chickens that have never been fed with earthworms should be given levamisole on a regular basis, calculated at 25 mg per kilogram of body weight, and given to the chicken with the mixture. Under normal circumstances, worms can be dewormed 3 to 4 times a year. Ferment manure regularly. In order to prevent the spread of parasitic diseases, disinfectant or 1% to 2% aqueous caustic soda solution should be used to thoroughly disinfect chicken houses and venues. At the same time, chicken manure and cleaning dirt should be piled up and fermented to kill the larvae and eggs of parasites. If conditions permit, you can also feed the chicken vitamin C, antibiotics, and drink glucose water to enhance the chicken's resistance to diseases.

4.Perhaps you are also interested in the following questions. If you want to know more details, please consult online:

How to make 3-4 ton per hour capacity poultry chicken feed commercially?

What is the meaning of 5tph automatic poultry chicken feed pellet production line for broilers?

Best price hot selling ce ring die autometic chicken feed pellet production machine for sale

How to make chicken feed for ranger chicken

SZLH 250 hot selling 1-2 ton per hour small capacity broiler chicken feed pellet making machine prices in Bangladsesh?

1-20TPH CE China best easy to operate local chicken feed formulation machines prices

Annual production of 30,000 tons of poultry chicken feed manufacturing project business report

Is it okay not to use chicken feed additives when raising layers?

How To Start A China Factory Price Full Automatic Chicken Feed Mill Plant Of Small Scale 3-5 Tons Per Hour Capacity?

Turnkey plant 80 tons per hour (200,000 tons per year) poultry chicken feed manufacturing project report

What are the needs of growing chickens for chicken feed?

Poultry chicken feed mill plant workers' job rules in the crushing section

How to build a complete 4-5 tons per hour poultry chicken feed pellet making plant?

How to deal with the cleaning problem in poultry chicken feed mill factory's processing technology design?

Business plan of large 80 tons per hour poultry chicken feed manufacturing plant project

Properly operate the szlh series ring die chicken feed pellet making in the commercial poultry feed production factory

Products Recommended
Floating Fish Feed Machine
Floating Fish Feed Machine Capacity : 2T/H
Power : 132KW
Animal Feed Mixing Machine
Animal Feed Mixing Machine Capacity : 2000KG/BATCH
Power : 30KW
Straw Pellet Machine
Straw Pellet Machine Capacity : 3-4.5T/H
Power : 280KW
Aquatic Feed Pellet Making Machine
Aquatic Feed Pellet Making Machine Capacity : 5-7T/H
Power : 55KW
Success Stories
The Complete 3-5Ton Per Hour Chicken Feed Pelleting Plant In Uzbekistan
The Complete 3-5Ton Per Hour Chicken Feed Pelleting Plant In Uzbekistan Country : Uzbekistan
Capacity: 3-5T/H
The 3-5T/H Poultry Feed Pellet Manufacturing Plant In Uzbekistan
The 3-5T/H Poultry Feed Pellet Manufacturing Plant In Uzbekistan Country : Uzbekistan
Capacity: 3-5T/H
The 2-3T/H Full Automatic Biomass Wood Pellet Line In Canada
The 2-3T/H Full Automatic Biomass Wood Pellet Line In Canada Country : Canada
Capacity: 2-3T/H
The 10T/H Cattle Feed Pellet Line In South Africa
The 10T/H Cattle Feed Pellet Line In South Africa Country : South Africa
Capacity: 10-12T/H
Packaging And Transport Quality Test Before Delivery Check Items When Packing After-sale Service
Get An Instant Quotation

For all inquiries fill in the form below to send us a brief message,and we will get back to you as soon as possible.

Product:
* Email:
Tel:
* Name: