RICHI Email
Centre des médias
QFP
AccueilServiceQFP

Gaspillage alimentaire et problèmes de prévention dans les élevages de poulets

2021-03-24 Retour à la liste

Si vous recherchez des produits connexes ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-Nous

comment faire grossir les poulets

1. Déchets directs dans les élevages de poulets

(1) Repas de début

Mettez le papier journal ou la feuille de plastique sur le tapis et étalez la nourriture pour que les poussins puissent manger librement. Pendant le processus d'alimentation, les poussins sont susceptibles de ramasser les aliments au sol ou de se mélanger aux excréments pour provoquer des déchets; certains journaux sont piétinés et la nourriture s'écoule sur la litière, provoquant des déchets.

(2) Poids

Environ 2/3 des aliments consommés par les poulets sont utilisés pour maintenir leurs propres besoins physiologiques. Plus le poids du poulet est important, plus il consomme de nourriture. Si les jeunes poulets ne sont pas limités dans l'alimentation, non seulement la nourriture est gaspillée, mais le corps du poulet est trop gras, ce qui affecte la production d'œufs.

(3) Lorsque l'abreuvoir et l'abreuvoir sont surélevés sur le sol, si l'abreuvoir est placé trop bas, la nourriture sera retirée de la casserole lorsque le poulet mange, provoquant des déchets. L'auge est endommagée ou déraisonnable, et l'auge est déformée ou cassée, ce qui entraîne un gaspillage d'aliments.

(4) Donner trop d'aliments à la fois est la principale cause de gaspillage d'aliments. Les statistiques de test montrent que lorsque l'alimentation est ajoutée aux 2/3 de l'auge, 12 % de l'alimentation est gaspillée, lorsqu'elle est ajoutée à 1/2, l'alimentation est gaspillée à 5 %, et lorsqu'elle est ajoutée à 1/ 3, l'alimentation est gaspillée d'environ 2%. Le déversement d'aliments pendant l'alimentation manuelle est plus fréquent dans les élevages de poulets à alimentation manuelle et est généralement ignoré par les éleveurs.

(5) Les rats, les rats noirs et les oiseaux volent les aliments, ce qui non seulement provoque des déchets alimentaires, mais contamine également les aliments et peut propager des maladies.

2. Déchets indirects dans les élevages de poulets

(1) Formule d'alimentation et nutrition

Une formule de fabrication d'aliments pour poulets déraisonnable provoque un déséquilibre nutritionnel, entraînant la perte de nutriments relativement excédentaires ou un gaspillage dû au rapport dépassant la norme nutritionnelle. Si la nutrition n'est pas complète, elle augmentera inévitablement la consommation d'aliments pour compenser le manque d'une certaine substance nutritive, ce qui entraînera un gaspillage d'aliments.

(2) Prémix et matières premières

Certaines entreprises falsifient les aliments pour des profits plus élevés, ce qui rend la nutrition des aliments inférieure aux normes. Un mauvais stockage des aliments ou une durée trop longue réduit ou détruit l'efficacité de certaines vitamines. L'antagonisme des antibiotiques et des vitamines dans les aliments conduit à un manque de certaines vitamines.

(3) Température ambiante

La température de l'environnement est trop froide ou trop chaude, cela affectera l'apport alimentaire du poulet, et le taux de production d'œufs du troupeau de poulets et le taux de conversion des aliments pour poulets seront affectés. La température la plus appropriée pour le milieu de vie du troupeau de poulets est de 15 ~ 25 ℃. À ce moment, les rendements alimentaires sont les plus élevés et les effets sur la production d'œufs et le gain de poids sont les meilleurs. Si la température est aussi élevée que 27°C, l'eau potable du troupeau augmentera et l'appétit diminuera ; si la température est inférieure à 10°C, le corps du poulet consommera de la nourriture supplémentaire pour maintenir sa température corporelle.

(4) Système d'éclairage

Un système d'éclairage raisonnable peut non seulement assurer l'apport de nutriments, mais également augmenter le taux de conversion des aliments, réduisant ainsi le gaspillage d'aliments. Si le temps d'éclairage est trop long et que l'intensité est trop élevée, la consommation d'aliments augmentera, mais les performances de croissance et de production d'œufs diminueront, et le taux d'utilisation des aliments diminuera.

(5) La consommation d'aliments pour poulets augmente en raison de becs constants, de coupes de bec déraisonnables ou de l'incapacité à couper les becs en temps opportun. Des expériences ont prouvé que les poulets avec une coupe de bec en temps opportun peuvent économiser environ 3% de la consommation d'aliments par rapport aux poulets sans coupe de bec.

(6) Maladies : les maladies parasitaires et les maladies débilitantes chroniques entraînent une consommation élevée d'aliments pour animaux et une faible production (prise de poids et production d'œufs).

comment faire de la nourriture pour poules pondeuses

3. Mesures préventives dans les élevages de poulets

(1) Il est préférable d'utiliser des plateaux d'alimentation spéciaux pour les poussins. La taille est déterminée en fonction de la densité. L'alimentation peut être ajoutée fréquemment et donnée moins fréquemment pour réduire les déchets. Une fois qu'une alimentation est terminée et que le stock est vidé, l'alimentation restante est concentrée pour les porcs.

(2) Faites un bon travail dans la conception, la fixation et l'inspection de l'auge. Le seau d'alimentation pour l'élevage à plat doit être suspendu parallèlement au dos du poulet. Les gros poulets peuvent être de 1 à 2 cm plus haut que le dos du poulet, de sorte que la nourriture dans le seau n'est pas facile à choisir. La quantité de nourriture pour les poulets en cage ne doit pas être trop importante, généralement 1/3 de la mangeoire suffit, et la nourriture est égalisée une fois toutes les 1 à 24 heures. Mélangez uniformément les aliments restants dans la mangeoire avec une spatule, ce qui peut économiser les aliments et stimuler l'appétit des poulets. La mangeoire est généralement 1 à 2 cm plus haute que le dos du poulet, et doit être installée sur une étagère solide pour l'empêcher de se renverser. Les éleveurs doivent faire attention si l'auge est endommagée lors de l'ajout d'aliments et la réparer à temps.

(3) Éliminer en temps opportun les poulets à faible rendement, malades, faibles et accoutumés. Il est nécessaire d'empêcher la conservation du froid et de la chaleur en hiver, d'éviter les coups de chaleur et de réduire la température en été, et de s'efforcer de contrôler la température de la maison la plus appropriée et d'améliorer le taux de conversion des aliments.

(4) Concevoir une formule scientifique et raisonnable d'aliments pour poulets pour répondre aux besoins du poulet en énergie, en protéines, en calcium et en phosphore, et augmenter le rapport œuf-aliment. Dans le même temps, il est nécessaire de choisir un prémélange d'aliments pour poulets et des ingrédients d'aliments pour poulets de bonne qualité.

(5) L'aliment doit être ajouté de manière appropriée et la quantité d'aliment doit être progressivement augmentée avec l'augmentation du taux de production d'œufs. Il est préférable de faire en sorte que la consommation maximale de poulets atteigne le pic de production d'œufs en même temps. Suffisamment de sable doit être distribué à temps pour améliorer la digestibilité des poulets.

(6) Choisissez de bonnes variétés.

(7) Faire un bon travail pour tuer les rongeurs et les oiseaux, prévenir les maladies et désinfecter, non seulement peut réduire le gaspillage d'aliments, mais également aider à prévenir les épidémies de maladies.

(8) Pour stocker correctement les aliments, placez-les dans un sac et placez-le sur un support en bois ou un radeau à 20 cm au-dessus du sol dans la pièce pour assurer une bonne ventilation, les fuites de pluie et l'humidité. La pièce doit être propre, sèche et relativement humide. Pas plus de 60%, un agent anti-moisissure peut également être ajouté pour prévenir la moisissure des aliments.

【Plus d'infos sur la fabrication d'aliments pour poulets】
Maintenance de plusieurs équipements importants dans la ligne de production de granulés d'aliments pour poulets 1-20tph

Meilleure qualité 1-2 TPH Machine d'alimentation de poulet de volaille de petite capacité et processus de production

Comment préparer des aliments commerciaux en granulés avec une ligne de production d'aliments pour poulets de chair de 1 à 70 t / h avec ce?

Plan d'implantation d'une usine de fabrication de granulés de volaille de 1 à 2 t/h pour l'alimentation des poulets

Broyeur d'aliments pour poulets de volaille pour usine de fabrication de granulés d'aliments pour poulets de volaille

Ligne de machine de granulation d'alimentation de poulet 10 t/h pour la volaille

Filtre d'impulsion de cylindre pour l'usine de fabrication d'aliments pour poulets 10T/H

Qu'est-ce qui fait que la production de votre équipement d'alimentation pour poulets de 10 t/h diminue progressivement ??

Effet de la technologie de traitement de la chaîne de fabrication d'aliments pour poulets sur la sécurité des aliments pour poulets

Méthode d'analyse et de traitement du blocage de votre machine de fabrication de granulés d'aliments pour poulets 10T / H

Envoyez votre demande

TEL: +86 18574103366 Courriel : enquiry@cn-pellet.com
Produits recommandés
Machine flottante d'alimentation de poisson
Machine flottante d'alimentation de poisson Capacité : 2T/H
Puissance: 132KW
Machine à granulés de houblon
Machine à granulés de houblon Capacité : 2-2.5T/H
Puissance: 132KW
Alimentation de poulet faisant la machine
Alimentation de poulet faisant la machine Capacité : 5-7T/H
Puissance: 55KW
Machine à granulés d'alimentation pour ruminants
Machine à granulés d'alimentation pour ruminants Capacité : 3-4T/H
Puissance: 37KW
Histoires de réussite
Projet d'usine de fabrication de granulés de paille de coquille d'arachide en bois à faible consommation 8T / H de conception professionnelle
Projet d'usine de fabrication de granulés de paille de coquille d'arachide en bois à faible consommation 8T / H de conception professionnelle Pays: Chine
Capacité : 8T/H
La ligne d'alimentation flottante pour poissons de 300 à 400 kg / h en Côte d'Ivoire
La ligne d'alimentation flottante pour poissons de 300 à 400 kg / h en Côte d'Ivoire Pays : Côte d'Ivoire
Capacité : 300-400kg/heure
La ligne de granulés d'alimentation de volaille 3-5T/H en Ouzbékistan
La ligne de granulés d'alimentation de volaille 3-5T/H en Ouzbékistan Pays : Ouzbékistan
Capacité : 3-5T/H
La ligne d'alimentation en poudre 5-6T/H en Ethiopie
La ligne d'alimentation en poudre 5-6T/H en Ethiopie Pays : Éthiopie
Capacité : 5-6T/H
×
Remplissez le formulaire pour obtenir un devis
Emballage et transport Test de qualité avant la livraison Vérifier les articles lors de l'emballage Service après-vente
Obtenez un devis instantané
Consulter le service client en ligne →

Pour toute demande, remplissez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un bref message, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

whatsapp

FAQ
FAQ
HomeServiceFAQ

Feed waste and prevention problems in chicken farms

2021-03-24

how to make chickens gain weight

1. Direct waste in chicken farms

(1) Start meal

Put the newspaper or plastic sheet on the pad and spread the feed so that the chicks can eat freely. During the feeding process, the chicks are likely to pick up the feed on the ground or mix with the feces to cause waste; some newspapers are trampled on, and the feed leaks onto the litter, causing waste.

(2) Weight

About 2/3 of the feed consumed by chickens is used to maintain their own physiological needs. The larger the weight of the chicken, the more feed it consumes. If young chickens are not restricted in feeding, not only the feed is wasted, but the chicken body is too fat, which affects egg production.

(3) When the trough and the water trough are raised on the floor, if the trough is placed too low, the feed will be pulled out of the pan when the chicken eats, causing waste. The trough is damaged or unreasonable, and the trough is deformed or broken, resulting in waste of feed.

(4) Feeding too much feed at one time is the main cause of feed waste. The test statistics show that when the feed is added to 2/3 of the trough, 12% of the feed is wasted, when it is added to 1/2, the feed is wasted 5%, and when it is added to 1/3, the feed is wasted about 2%. Spilling of feed during manual feeding is more common in manual feeding chicken farms, and is mostly ignored by breeders.

(5) Rats and black rats and birds steal feed, which not only causes feed waste, but also contaminates feed, and can spread diseases.

2. Indirect waste in chicken farms

(1) Feed formula and nutrition

Unreasonable chicken feed making formula causes nutritional imbalance, resulting in the loss of relatively excess nutrients, or waste due to the ratio exceeding the nutritional standard. If the nutrition is not comprehensive, it will inevitably increase the feed intake to make up for the lack of a certain nutrient substance, which will result in waste of feed.

(2) Premix and raw materials

Some businesses adulterate in feed for higher profits, making the feed nutrition substandard. Improper storage of feed or too long time reduces or destroys the effectiveness of some vitamins. Antagonism of antibiotics and vitamins in feed leads to a lack of certain vitamins.

(3) Ambient temperature

The environment temperature is too cold or too hot, it will affect the chicken's feed intake, and the chicken flock's egg production rate and chicken feed conversion rate will be affected. The most suitable temperature for the chicken flock's living environment is 15~25℃. At this time, the feed returns are the highest, and the egg production and weight gain effects are the best. If the temperature is as high as 27°C, the flock's drinking water will increase and the appetite will decrease; if the temperature is lower than 10°C, the chicken body will consume additional feed to maintain body temperature.

(4) Illumination system

A reasonable light system can not only ensure the supply of nutrients, but also increase the feed conversion rate, thereby reducing feed waste. If the illumination time is too long and the intensity is too high, the consumption of feed will increase, but the performance of growth and egg production will decrease, and the utilization rate of feed will decrease.

(5) Chicken feed consumption increases due to constant beaks, unreasonable beak cuts, or failure to cut beaks in a timely manner. Experiments have proved that chickens with timely beak cut can save about 3% of feed consumption compared with chickens without beak cut.

(6) Diseases: Parasitic diseases and chronic wasting diseases lead to high feed input and low production (weight gain and egg production).

how to make chicken feed for layers

3. Preventive measures in chicken farms

(1) It is best to use special feeder trays for chicks. The size is determined according to the density. Feeding can be added frequently and fed less frequently to reduce waste. After one feed is finished and the stock is cleared, the remaining feed is concentrated to the pigs.

(2) Do a good job in the design, fixation and inspection of the trough. The feeding bucket for flat rearing should be hung up parallel to the back of the chicken. Large chickens can be 1 to 2 cm higher than the back of the chicken, so that the feed in the bucket Not easy to be picked out. The amount of feed for caged chickens should not be too much, generally 1/3 of the feeding trough is enough, and the feed is evened once every 1 to 24 hours. Evenly mix the remaining feed in the feeding trough with a spatula, which can save feed and stimulate the appetite of chickens. The feed trough is generally 1 to 2 cm higher than the chicken back, and should be installed on a firm shelf to prevent it from turning over. Breeders should pay attention to whether the trough is damaged when adding feed, and repair it in time.

(3) Timely weed out chickens with low yield, sickness, weakness, and serious habituation. It is necessary to prevent cold and heat preservation in winter, and to prevent heatstroke and reduce temperature in summer, and strive to control the most suitable house temperature and improve the feed conversion rate.

(4) Design a scientific and reasonable chicken feed formula to meet the chicken's needs for energy, protein, calcium and phosphorus, and increase the egg-to-feed ratio. At the same time, it is necessary to choose good quality chicken feed premix and chicken feed ingredients.

(5) The feed should be added appropriately, and the amount of feed should be gradually increased with the increase of the egg production rate. It is best to make the maximum consumption of chickens reach the peak egg production at the same time. Sufficient sand should be fed in time to improve the digestibility of chickens.

(6) Choose good varieties.

(7) Do a good job of killing rodents and birds, preventing diseases and disinfecting, not only can reduce feed waste, but also help prevent disease epidemics.

(8) To store the feed correctly, put the feed in a bag and place it on a wooden rack or raft 20 cm above the ground in the room to ensure good ventilation, rain leakage, and moisture proof. The room should be clean, dry, and relative humidity. Not higher than 60%, anti-mildew agent can also be added to prevent feed mildew.

【More info about chicken feed making】
Maintenance for several important equipments in 1-20tph chicken feed pellet production line

Best Quality 1-2 TPH Small Capacity Poultry Chicken Feed Mill Equipment and Production Process

How to prepare commercial pellet feeds with 1-70t/h broiler chicken feed production line with ce?

Layout design of 1-2t/h poultry pelllet making plant for chicken feed

Poultry chicken feed grinder for poultry chicken feed pellet making plant

10t/h chicken feed pelleting machine line for poultry

Cylinder Pulse Filter For 10T/H Chicken Feed Making Plant

What makes your 10t/h chicken feed mill equipment output gradually decline?

Effect of chicken feed making line processing technology on the safety of chicken feed

Analysis and Treatment Method of Blockage of Your 10T/H Chicken Feed Pellet Making Machine

Products Recommended
Rotary Drum Dryer
Rotary Drum Dryer Capacity : Customized
Power : -
Sawdust Pellet Mill
Sawdust Pellet Mill Capacity : 2.5-4T/H
Power : 250KW
SZLH Triple-layer Conditioner Pellet Mill
SZLH Triple-layer Conditioner Pellet Mill Capacity : 8-12T/H
Power : 110KW
SFSP Feed Hammer Mill
SFSP Feed Hammer Mill Capacity : 4-6T/H
Power : 37KW
Success Stories
1-2T/H Poultry Feed Pellet Line In Cape Verde
1-2T/H Poultry Feed Pellet Line In Cape Verde Country : Cape Verde
Capacity: 1-2T/H
The 300-400kg/h Floating fish feed line In Cote d’Ivorie
The 300-400kg/h Floating fish feed line In Cote d’Ivorie Country : Cote d’Ivorie
Capacity: 300-400kg/hour
The 2-3T/H Full Automatic Biomass Wood Pellet Line In Canada
The 2-3T/H Full Automatic Biomass Wood Pellet Line In Canada Country : Canada
Capacity: 2-3T/H
5T/H Computer Batching Powder Production Line In Kenya
5T/H Computer Batching Powder Production Line In Kenya Country : Kenya
Capacity: 5T/H
Packaging And Transport Quality Test Before Delivery Check Items When Packing After-sale Service
Get An Instant Quotation

For all inquiries fill in the form below to send us a brief message,and we will get back to you as soon as possible.

Product:
* Email:
Tel:
* Name: