RICHI Email
Centre des médias
QFP
AccueilServiceQFP

L'influence de la fabrication d'aliments pour poules pondeuses sur la qualité des œufs

2021-03-25 Retour à la liste

Si vous recherchez des produits connexes ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-Nous

Dans l'industrie moderne des poules pondeuses en cage, les poulets sont confinés dans des cages. Après que le poulet ait mangé le alimentation complète pour poulet, grâce au traitement biologique, divers nutriments sont enrichis dans les œufs. Tous les matériaux des œufs proviennent de l'alimentation. A l'inverse, le changement de la composition de l'aliment affectera inévitablement directement ou indirectement la qualité des œufs.

L'ajout de vitamine A, de vitamine D ou de certaines vitamines B dans les aliments peut augmenter leur teneur correspondante dans les œufs. La teneur en éléments minéraux tels que le fer, le cuivre, l'iode, le manganèse et le calcium dans les œufs change également en conséquence en raison des modifications de leur teneur dans l'alimentation. Pour les œufs commerciaux, la teneur en vitamines et en éléments minéraux des œufs affecte leur valeur comestible. Pour la reproduction des œufs, cela affectera ses performances d'éclosion ainsi que la santé et la croissance des poussins.

coût de l'usine de fabrication d'aliments pour poulets

1. L'effet du calcium et du phosphore sur les coquilles d'œufs

Les minéraux, le calcium et le phosphore sont les substances de base qui composent les coquilles d'œufs. Les poulets ont les caractéristiques de manger en fonction des besoins énergétiques. Par conséquent, la teneur en calcium des aliments à haute teneur énergétique doit être augmentée en conséquence. Généralement, l'alimentation des poules pondeuses contient environ 4 % de calcium, ce qui peut à la base répondre aux besoins. Pendant l'été chaud, la consommation de poulet est réduite et un apport insuffisant en calcium peut facilement entraîner une baisse de la qualité de la coquille des œufs. 

La teneur en calcium doit être augmentée de 0.4 % à 0.5 %. Si la poudre de coquille ou les granulés de pierre sont alimentés séparément l'après-midi, l'effet sera meilleur. Les poules pondeuses devraient également augmenter la teneur en calcium de 0.5 % car elles doivent répondre à la fois aux besoins de production d'œufs et de croissance osseuse. Une teneur en calcium trop élevée aura également un effet contre-productif, qui déposera de la craie à la surface de la coquille ou formera des rides rugueuses ; lorsqu'il est sévèrement excessif, il sera excrété sous forme de phosphate de calcium, provoquant un manque de phosphore pour produire des œufs mous.

La vitamine D3 joue un rôle décisif dans le processus d'absorption et de transport du calcium, de sorte qu'un manque de vitamine D3 provoquera rapidement des symptômes de carence en calcium. Lorsque l'aliment est moisi, la vitamine D3 est détruite par les mycotoxines, ce qui peut également entraîner une carence en calcium. L'absorption et l'utilisation du phosphore sont étroitement liées à sa source, et il n'est pas facile de l'absorber à partir de sources végétales et peut être ignoré. Le phosphore d'origine animale ou inorganique est plus facile à absorber, appelé phosphore effectif, et la teneur en phosphore effectif doit être d'environ 0.5 %.

2. L'effet de l'énergie et des protéines sur le poids des œufs

Le niveau énergétique de l'alimentation est fortement corrélé au poids de l'œuf. Le poids des œufs est affecté dans une certaine mesure par le niveau de protéines de l'alimentation. Les poulets dont l'apport énergétique est insuffisant ne peuvent pas augmenter le poids des œufs même si la teneur en protéines est augmentée, car les protéines sont consommées sous forme d'énergie. L'alimentation d'aliments riches en énergie et en protéines au début de la production, en particulier les niveaux de protéines animales, peut augmenter le poids initial des œufs et réduire de manière appropriée les niveaux d'énergie et de protéines dans les derniers stades de la ponte, ce qui aidera à réduire les gros œufs et à améliorer uniformité. L'ajout de fer, de cuivre, de zinc et de sélénium à l'alimentation peut améliorer la qualité interne des œufs. Si l'aliment est contaminé par des pesticides ou des substances toxiques de métaux lourds, cela affectera également la qualité des œufs.

3. L'effet du pigment sur le jaune d'œuf

Les consommateurs aiment les œufs au jaune d'orange. En raison de leur rendement élevé, les races modernes de poules pondeuses ont trop peu de temps pour que chaque œuf se forme, et le jaune n'est pas assez coloré pour former des œufs blancs. Plus le rendement est élevé, plus le jaune est pâle. Le jaune d'œuf est brillant et beau, et de nombreuses explorations utiles ont été menées à cet égard. Selon les rapports, l'ajout de 8 à 10 g/kg de lutéine synthétique à l'alimentation peut améliorer considérablement la couleur jaune de l'œuf. L'alimentation en aliments verts peut également assombrir la couleur du jaune d'œuf, mais en même temps, cela entraînera également un amincissement du blanc d'œuf et une baisse du taux de production d'œufs. Il est également rapporté que l'ajout de 1% à 2% de poudre de chili, 2% de poudre d'aiguilles de pin ou de poudre de luzerne peut approfondir la couleur du jaune d'œuf de 2 à 3 niveaux colorimétriques Roche. Le stockage à long terme des aliments entraînera une oxydation du pigment et affectera la coloration du jaune d'œuf. L'alimentation de certains médicaments, tels que la nicarbazine, peut donner l'impression que le jaune d'œuf est marbré.

4. L'effet de l'odeur des aliments sur le goût des œufs

Certains aliments à forte odeur, tels que les oignons verts, le poisson, etc., dont l'odeur peut affecter directement le goût des œufs. Après la consommation d'aliments, certains produits formés au cours du processus de digestion et de métabolisme peuvent également donner aux œufs une odeur particulière. L'utilisation de farine de poisson, de tourteau de colza et de choline dans l'alimentation des poulets est souvent liée à l'odeur de poisson des œufs.

5. L'effet des oligo-éléments sur les œufs

Les gens utilisent la capacité de traitement biologique des poulets pour développer une variété d'œufs thérapeutiques contenant des nutriments spéciaux, élargissant ainsi l'utilisation des œufs. Par exemple, l'ajout de 0.3 g/kg de sélénium organique à l'alimentation produit des œufs enrichis en sélénium contenant 50 μg/morceau de sélénium. Selon des rapports, la consommation d'aliments riches en sélénium peut réduire considérablement l'incidence du cancer du poumon, du cancer du foie et du cancer de l'estomac. Nourrir 1 g/kg d'iodure de zinc ou d'iodate de calcium pour produire des œufs riches en iode contenant 80 microgrammes/morceau d'iode organique pour prévenir et traiter les maladies thyroïdiennes causées par une carence en iode ; donner 50 g/kg d'aliments contenant du zinc pour produire des œufs riches en zinc contenant 3000 XNUMX microgrammes de zinc par pièce sont utilisés pour prévenir et traiter les enfants présentant une carence en zinc.

6. L'effet des lipides et des antioxydants sur les œufs

La lutéine est dissoute dans les lipides et son absorption dans l'intestin peut s'accompagner de l'absorption de lipides. Par conséquent, l'ajout d'huile à l'alimentation peut améliorer la couleur du jaune d'œuf, en particulier lorsque la teneur en pigment alimentaire est faible, l'effet est évident. Une fois le pigment oxydé, il perd sa capacité à se colorer. Par conséquent, l'ajout d'antioxydants à l'alimentation peut empêcher l'oxydation du pigment et améliorer l'effet colorant du pigment sur le jaune d'œuf. La vitamine E et l'éthoxyquine sont toutes deux efficaces à cet égard, en particulier lorsque des acides gras insaturés sont ajoutés à l'alimentation, l'effet est meilleur.

Aujourd'hui, les gens se sont tournés vers les œufs dits hypolipidémiants riches en acides gras insaturés, et certains progrès ont été réalisés. Par exemple, l'utilisation d'aliments riches en huile de poisson rouge pour produire des œufs sains riches en acide eicosénoïque et l'utilisation d'aliments riches en graines de lin pour produire des œufs à haute teneur en acide linolénique sont utilisées pour réduire les lipides sanguins et le cholestérol afin de prévenir les maladies coronariennes.

【Plus d'infos sur fabrication d'aliments pour poulets]
Maintenance de plusieurs équipements importants dans la ligne de production de granulés d'aliments pour poulets 1-20tph

Comment mettre en place une ligne de production d'aliments pour volailles pour transformer des aliments bio pour poulets ?

Mangez une formule complète d'aliments pour poulets pour réduire le coût de l'usine d'alimentation des poulets pondeuses

Machine de ligne d'alimentation animale pour fonder une usine de production de granulés d'aliments pour poulets à un prix raisonnable

FAQ sur la transformation des feuilles de mûrier en granulés alimentaires pour poulets

Nourriture pour poulet faite maison, le mélange est vraiment important

Comment utiliser la petite machine de moulin à granulés d'alimentation de poulet de volaille

Les principales fonctions et valeurs des moulins à granulés d'aliments pour poulets de volaille et des broyeurs d'aliments pour volailles?

Prix ​​usine 1 tonne par heure usine de fabrication de granulés d'alimentation de poulet de volaille

Les solutions pour les problèmes courants de la machine de broyeur à marteaux d'alimentation de poulet de volaille animale

Envoyez votre demande

TEL: +86 18574103366 Courriel : enquiry@cn-pellet.com
Produits recommandés
Machine flottante d'alimentation de poisson
Machine flottante d'alimentation de poisson Capacité : 2T/H
Puissance: 132KW
Moulin à granulés d'alimentation
Moulin à granulés d'alimentation Capacité : 5-7T/H
Puissance: 55KW
Machine de fabrication de granulés d'alimentation aquatique
Machine de fabrication de granulés d'alimentation aquatique Capacité : 5-7T/H
Puissance: 55KW
Moulin à granulés conditionneur triple couche SZLH
Moulin à granulés conditionneur triple couche SZLH Capacité : 8-12T/H
Puissance: 110KW
Success Stories
La ligne combinée d'aliments flottants pour poissons de 1 t/h et d'aliments pour animaux de 1 à 2 t/h en Ouzbékistan
La ligne combinée d'aliments flottants pour poissons de 1 t/h et d'aliments pour animaux de 1 à 2 t/h en Ouzbékistan Pays : Ouzbékistan
Capacité : 1-2T/H
Ligne de granulés d'alimentation de volaille 1-2T / H au Cap-Vert
Ligne de granulés d'alimentation de volaille 1-2T / H au Cap-Vert Pays : Cap Vert
Capacité : 1-2T/H
Ligne de production de granulés de bois de 1 à 1.5 t / h en Indonésie
Ligne de production de granulés de bois de 1 à 1.5 t / h en Indonésie Pays: Indonésie
Capacité : 1-1.5T/H
La ligne de granulés de bois biomasse 1-2t/h à TAIWAN
La ligne de granulés de bois biomasse 1-2t/h à TAIWAN Pays : TAÏWAN,Chine
Capacité : 1-2T/H
×
Remplissez le formulaire pour obtenir un devis
Emballage et transport Test de qualité avant la livraison Vérifier les articles lors de l'emballage Service après-vente
Obtenez un devis instantané
Consulter le service client en ligne →

Pour toute demande, remplissez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un bref message, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

whatsapp

FAQ
FAQ
HomeServiceFAQ

The influence of layer chicken feed making raw materials on egg quality

2021-03-25

In the modern cage-raising layer industry, chickens are confined to cages. After the chicken eats the complete chicken feed, through biological processing, various nutrients are enriched into the eggs. All the materials of the eggs come from the feed. Conversely, the change of the feed composition will inevitably directly or indirectly affect the quality of the eggs.

Adding vitamin A, vitamin D or some B vitamins in feed can increase their corresponding content in eggs. The content of mineral elements such as iron, copper, iodine, manganese, and calcium in eggs also changes correspondingly due to changes in their content in the diet. For commercial eggs, the content of vitamins and mineral elements in the eggs affect their edible value. For breeding eggs, it will affect its hatching performance and the health and growth of the chicks.

chicken feed manufacturing plant cost

1. The effect of calcium and phosphorus on eggshells

Minerals, calcium and phosphorus are the basic substances that make up eggshells. Chickens have the characteristics of eating according to energy needs. Therefore, the calcium content of high-energy feed should be increased accordingly. Generally, the feed for laying hens contains about 4% calcium, which can basically meet the needs. In the hot summer, chicken intake is reduced, and insufficient calcium intake can easily lead to the decline of eggshell quality. 

The calcium content should be increased by 0.4%~0.5%. If the shell powder or stone pellets are fed separately in the afternoon, the effect will be better. Laying hens should also increase the calcium content by 0.5% because they have to meet both the egg production and bone growth needs. Too high calcium content will also have a counterproductive effect, which will deposit chalk on the surface of the eggshell or form rough wrinkles; when it is severely excessive, it will be excreted in the form of calcium phosphate, causing a lack of phosphorus to produce soft eggs.

Vitamin D3 plays a decisive role in the process of calcium absorption and transportation, so a lack of vitamin D3 will quickly cause calcium deficiency symptoms. When the feed is moldy, the vitamin D3 is destroyed by mycotoxins, which can also lead to calcium deficiency. The absorption and utilization of phosphorus is closely related to its source, and it is not easy to absorb from plant sources and can be ignored. Animal-derived or inorganic phosphorus is easier to absorb, called effective phosphorus, and the effective phosphorus content is required to be about 0.5%.

2. The effect of energy and protein on egg weight

The energy level of the diet is highly correlated with the egg weight. The egg weight is affected to a certain extent by the protein level of the diet. Chickens with insufficient energy intake cannot increase the egg weight even if the protein content is increased, because protein is consumed as energy. Feeding high-energy, high-protein feeds at the beginning of production, especially animal protein levels, can increase the initial egg weight, and appropriately reduce the energy and protein levels in the later stages of laying, which will help reduce large eggs and improve uniformity. The addition of iron, copper, zinc and selenium to the diet can improve the internal quality of the eggs. If the feed is contaminated by pesticides or heavy metal toxic substances, it will also affect the quality of the eggs.

3. The effect of pigment on egg yolk

Consumers like eggs with orange yolk. Due to their high yield, modern breeds of layer hens have too short time for each egg to form, and the yolk is not colored enough to form white yolk eggs. The higher the yield, the paler the yolk. The egg yolk is bright and beautiful, and many useful explorations have been carried out in this regard. According to reports, adding 8-10 g/kg of synthetic lutein to the diet can significantly improve the yellow color of the egg. Feeding green feed can also darken the color of the egg yolk, but at the same time it will also cause thinning of the egg white and lower egg production rate. It is also reported that adding 1% to 2% chili powder, 2% pine needle powder or alfalfa powder can deepen the color of egg yolk by 2 to 3 Roche colorimetric levels. Long-term storage of feed will cause oxidation of the pigment and affect the coloring of the egg yolk. Feeding certain drugs, such as Nicarbazine, can make the egg yolk appear mottled.

4. The effect of feed smell on the taste of eggs

Some feeds with strong smell, such as green onions, fish, etc., whose smell can directly affect the taste of eggs. After some feed is eaten, some products formed in the process of digestion and metabolism can also make eggs produce peculiar smell. The use of fish meal, rapeseed cake and choline in chicken diets is often related to the fishy smell of eggs.

5. The effect of trace elements on eggs

People use the biological processing ability of chickens to develop a variety of therapeutic eggs containing special nutrients, expanding the use of eggs. For example, adding 0.3 g/kg of organic selenium to feed produces selenium-enriched eggs containing 50 μg/piece of selenium. According to reports, eating high-selenium foods can significantly reduce the incidence of lung cancer, liver cancer, and stomach cancer. Feeding 1 g/kg zinc iodide or calcium iodate feed to produce high-iodine eggs containing 80 micrograms/piece of organic iodine to prevent and treat thyroid diseases caused by iodine deficiency; feeding 50 g/kg zinc-containing feed to produce High-zinc eggs containing 3000 micrograms of zinc per piece are used to prevent and treat children with zinc deficiency.

6. The effect of lipids and antioxidants on eggs

Lutein is dissolved in lipids, and its absorption in the intestine may be accompanied by the absorption of lipids. Therefore, adding oil to the diet can improve the color of the egg yolk, especially when the dietary pigment content is low, the effect is obvious. After the pigment is oxidized, it loses its ability to color. Therefore, adding antioxidants to the diet can prevent the oxidation of the pigment and improve the coloring effect of the pigment on the egg yolk. Vitamin E and ethoxyquin are both effective in this aspect, especially when unsaturated fatty acids are added to the feed, the effect is better.

Now people have turned their research focus to the so-called lipid-lowering eggs rich in unsaturated fatty acids, and some progress has been made. For example, feeding the feed rich in red fish oil to produce health eggs rich in eicosenoic acid and using feed rich in flaxseed to produce high linolenic acid eggs are used to reduce blood lipids and cholesterol to prevent coronary heart disease.

【More info about chicken feed making
Maintenance for several important equipments in 1-20tph chicken feed pellet production line

How to set up a poultry feed production line to process organic chicken feed?

Eat complete formula chicken feed to reduce cost of layer chicken feeding plant

Animal feed line machine to found a chicken feed pellet production plant with reasonable price

FAQs about making mulberry leaves into chicken feed pellets

Self-made chicken feed, mixing is really important

How To Use Small Poultry Chicken Feed Pellet Mill Machine

The key functions and values of poultry chicken feed pellet mills and poultry feed grinders?

Factory price 1 ton per hour poultry chicken feed pellet making plant

The solutions for common troubles of animal poultry chicken feed hammer mill machine

Products Recommended
Biomass Pellet Mill
Biomass Pellet Mill Capacity : 300-400KG/H
Power : 22KW
Alfalfa/Straw/Husk/Grass Crusher
Alfalfa/Straw/Husk/Grass Crusher Capacity : 1-2T/H
Power : 75KW
Electricity Indirect-heating Type Hot Water Boiler
Electricity Indirect-heating Type Hot Water Boiler Capacity : Customized
Power : -
SZLH Triple-layer Conditioner Pellet Mill
SZLH Triple-layer Conditioner Pellet Mill Capacity : 8-12T/H
Power : 110KW
Success Stories
100KG/H Fish Feed Production Line In UK
100KG/H Fish Feed Production Line In UK Country : UK
Capacity: 100-150kg/h
8T/H best design wood pellet manufacturing plant project for biofuel pellets in China
8T/H best design wood pellet manufacturing plant project for biofuel pellets in China Country : Shanxi Province, China
Capacity: 8T/H
1-2T/H Chicken Feed Pellet Production Plant In Papua New Guinea
1-2T/H Chicken Feed Pellet Production Plant In Papua New Guinea Country : Papua New Guinea
Capacity: 1-2T/H
The 250KG/Batch Feed Mixer In Georgia
The 250KG/Batch Feed Mixer In Georgia Country : Georgia
Capacity: 250kg/batch
Packaging And Transport Quality Test Before Delivery Check Items When Packing After-sale Service
Get An Instant Quotation

For all inquiries fill in the form below to send us a brief message,and we will get back to you as soon as possible.

Product:
* Email:
Tel:
* Name: