RICHI Email
Centre des médias
QFP
AccueilServiceQFP

Aliments céréaliers couramment utilisés pour les poulets et leurs besoins

2021-03-26 Retour à la liste

Si vous recherchez des produits connexes ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-Nous

1. Semences de maïs

Le maïs contient environ 15.9 MJ/kg d'énergie métabolisable. Il a une bonne appétence et est l'aliment énergétique le plus idéal pour les poulets. La teneur en amidon peut atteindre 70 % et la fibre brute est d'environ 2 %. Sa teneur en protéines brutes est de 8.6 % à 10.9 % et il manque d'acides aminés essentiels tels que la lysine, la méthionine et le tryptophane. La plupart des minéraux et oligo-éléments divers ne peuvent pas répondre aux besoins des poulets. 

Le phosphore total est d'environ 0.25 %, dont 50 % ~ 60 % existent sous forme de phosphore phytate, qui est difficile à absorber et à utiliser par les poulets. Le maïs jaune contient du carotène et de la lutéine. Il peut être utilisé pour nourrir les pondeuses et les reproducteurs de poulets de chair pour améliorer la couleur jaune des œufs et également affecter la couleur de la peau et des muscles des poulets de chair. La teneur en matières grasses brutes du maïs est d'environ 4 % et certaines variétés de maïs à haute teneur en huile atteignent 10 %. S'il est laissé trop longtemps après le broyage, il est sujet au rancissement. Il est conseillé de conserver les grains de maïs qui sont aérés.

Il convient de contrôler que la teneur en humidité du maïs dans l'entrepôt soit inférieure à 14%, sinon il est sujet à la moisissure pendant le stockage, en particulier à la pollution secondaire par Aspergillus flavus. La proportion de maïs dans divers aliments pour poulets est de 30% à 70%. Lors de l'alimentation, le maïs doit être divisé en petits grains. Les poussins peuvent être plus fins et les grains destinés à nourrir les poulets ou les gros poulets doivent être plus gros, mais ils ne conviennent pas pour être broyés en farine. S'il est transformé en granulés et donné aux poulets de chair, il peut être moulu en farine, ce qui est pratique pour mélanger et compacter les granulés. La norme de qualité est que les grains sont nets et uniformes, la couleur ombilicale est brillante, l'apparence est blanche ou jaune, et il n'y a pas de moisissure, de détérioration, d'agglomération et d'odeur particulière, et ne doit pas être mélangé avec des substances autres que le maïs, et le total des impuretés ne doit pas dépasser 1 %.

maïs concassé pour poulets

2. Graines de sorgho

Il existe des différences de composition nutritionnelle entre les différentes variétés de sorgho. Le sorgho contient environ 70% d'amidon et 3% à 4% de matières grasses. Son énergie métabolique est légèrement inférieure à celle du maïs dans les céréales, et la composition du sorgho pelé est similaire à celle du maïs. La teneur en protéines brutes du sorgho est d'environ 10 % et sa qualité est médiocre. Les acides aminés essentiels ne peuvent répondre aux besoins du bétail et de la volaille, notamment la faible teneur en lysine, en acides aminés soufrés et en tryptophane. Hormis le fer, tous les éléments minéraux ne peuvent répondre aux besoins des poulets. 40% à 70% du phosphore total existe sous forme de combinaison avec l'acide phytique, et son taux d'utilisation par la volaille est faible. Les graines de sorgho contiennent des tanins et certaines variétés contiennent des tanins élevés. 

Généralement, le sorgho jaune et blanc contient 0.2 % ~ 0.5 % de tanin et le sorgho brun contient 0.6 % ~ 3.6 %. Les tanins affectent la sapidité et l'efficacité d'utilisation des protéines, des acides aminés et de l'énergie, en particulier pour les poulets. Lorsque la teneur en tanin dépasse 1%, cela affectera considérablement la digestion et l'utilisation du sorgho par les poulets. Le sorgho ne contient pas de substances colorantes telles que les caroténoïdes. Dans l'alimentation des poules pondeuses et des poussins, le sorgho devrait représenter moins de 15 %. La quantité de sorgho à faible teneur en tanin peut être plus élevée et la quantité de sorgho à haute teneur en tanin est plus faible.

3. Blé (y compris la sous-farine)

Les composants nutritionnels des différentes sources et variétés de blé varient considérablement. Le grain entier contient environ 14% de protéines brutes, ce qui est juste derrière l'orge dans les céréales, mais la teneur en acides aminés essentiels est faible, en particulier la teneur en lysine et thréonine. Le blé a une faible teneur en fibres brutes et sa teneur en énergie métabolique est la deuxième après le maïs. Sa teneur en minéraux et oligo-éléments est meilleure que le maïs. La moitié du phosphore total est du phosphore phytate. 

La teneur en vitamines B et en vitamine E est élevée, et le carotène, la vitamine D et la vitamine C sont très faibles. Comparé au maïs, le blé a une efficacité alimentaire légèrement inférieure pour les poules pondeuses. Nourrir les poulets avec du blé finement moulu peut accumuler des substances pâteuses dans la culture, ce qui affecte la digestion et l'utilisation des aliments. Il est sujet au bec collant et à la nécrose du bec, et il est également facile de produire des œufs sales. Lorsque vous utilisez du blé pour nourrir les poulets, il doit être plus grossier et sa proportion dans l'alimentation est limitée à 10% à 30%.

4. Riz (y compris le riz brun, le riz brisé)

Le riz contient environ 8% de protéines brutes, plus de 60% d'extrait sans azote, mais 8% de fibres, manque d'acides aminés essentiels tels que la lysine et la méthionine, et manque de divers éléments minéraux essentiels. Il doit être décortiqué avant de manger ou de se nourrir. S'il n'est pas décortiqué, il s'agit d'un aliment à faible teneur énergétique. Le riz brun contient 8 à 9 % de protéines brutes, ce qui est similaire au sorgho. La qualité des protéines est également médiocre. Il contient environ 70 % d'amidon et 2 % de matières grasses brutes. Il a une valeur énergétique efficace élevée et est un bon aliment énergétique. À l'exception du zinc, tous les oligo-éléments nécessaires ne peuvent répondre aux besoins des poulets. 

L'effet de nourrir les poulets adultes et les poules pondeuses avec du riz brun est bon, mais la couleur du jaune d'œuf devient plus claire. La composition nutritionnelle des brisures de riz varie considérablement, avec une teneur en protéines brutes allant de 5 % à 11 %, une teneur en fibres brutes allant de 0.2 % à 2.7 % et des extraits sans azote allant de 61 % à 82 %. Le riz brisé à faible teneur en fibres brutes et à haute teneur en extrait sans azote a la même valeur nutritionnelle que le maïs. Sa teneur en acides aminés est également très variable, ce qui ne peut répondre aux besoins des poulets. Il peut être utilisé dans l'alimentation des poulets de 20% à 40%.

5. Orge

La teneur en protéines brutes et la valeur énergétique effective de l'orge nue (orge d'altitude) sont supérieures à celles de l'orge à enveloppe; la teneur en fibres brutes de l'orge décortiquée est plus du double de celle de l'orge nue, jusqu'à 5.9 % ; la teneur en fibres brutes de l'orge nue est similaire à celle du maïs. Parmi les céréales, l'orge nue et l'orge ont une teneur en protéines plus élevée, avec une moyenne de 11 %, et de bonne qualité, avec une teneur maximale en lysine de 0.6 %. Sa teneur en minéraux est plus élevée dans les céréales. La valeur nutritive de l'orge pour les poulets n'est pas aussi bonne que celle du maïs. Son endosperme contient du β-glucane, qui produira de la viscosité dans le tractus gastro-intestinal. Il contient des tanins, ce qui affecte sa sapidité et sa digestibilité des protéines.

Lorsque vous utilisez de l'orge pour nourrir les poules pondeuses, le meilleur ratio doit être inférieur à 10 %. Nourrir trop d'orge réduira considérablement le taux d'utilisation des aliments et augmentera le nombre d'œufs sales. L'orge peut représenter 15 à 30 % de l'alimentation des jeunes et des poules. Il est préférable de ne pas utiliser d'orge dans l'alimentation des poulets de chair, car l'énergie métabolique de l'orge est inférieure d'environ 23 % à celle du maïs. Le mélange d'une plus grande quantité d'orge dans l'alimentation des poulets de chair réduira la concentration énergétique de l'aliment et affectera la consommation d'aliments, le gain de poids et l'efficacité d'utilisation des aliments du poulet de chair. L'utilisation de l'orge comme principale source d'acides aminés dans l'alimentation des jeunes poules à la fin de la période de reproduction peut inhiber sa croissance et contrôler son poids corporel et ses dépôts de graisse.

【Plus d'infos sur transformation des aliments pour poulets]
Maintenance de plusieurs équipements importants dans la ligne de production de granulés d'aliments pour poulets 1-20tph

Meilleur prix vente chaude ce ring die autometic machine de production de granulés d'alimentation de poulet à vendre

Comment faire de la nourriture pour poulet pour le poulet ranger?

1-20TPH CE Chine meilleur prix des machines de formulation d'aliments pour poulets locaux faciles à utiliser

Production annuelle de 30,000 XNUMX tonnes de rapport d'activité du projet de fabrication d'aliments pour poulets de volaille

Est-il acceptable de ne pas utiliser d'additifs alimentaires pour poulets lors de l'élevage de pondeuses ?

Comment démarrer une usine de fabrication d'aliments pour poulets entièrement automatique en Chine à petite échelle de 3 à 5 tonnes par heure?

RICHI usine clé en main 80 tonnes par heure (200,000 XNUMX tonnes par an) rapport de projet de fabrication d'aliments pour volailles et poulets

Quels sont les besoins des poulets en croissance pour l'alimentation des poulets?

Règles de travail des travailleurs de l'usine d'aliments pour volailles et poulets dans la section de broyage

Comment construire une usine complète de fabrication de granulés d'aliments pour poulets de volaille de 4 à 5 tonnes par heure ?

Envoyez votre demande

TEL: +86 18574103366 Courriel : enquiry@cn-pellet.com
Produits recommandés
Seau ascenseur
Seau ascenseur Capacité : 60m³
Puissance: 5.5KW
Machine de traitement de granulés d'alimentation
Machine de traitement de granulés d'alimentation Capacité : 8-12T/H
Puissance: 110KW
Convoyeur à spirale
Convoyeur à spirale Capacité : 10-15m³/H
Puissance: 2.2KW
Séparateur magnétique à tambour
Séparateur magnétique à tambour Capacité : 30T/H
Pouvoir : -
de clients
Usine de granulés d'alimentation animale 1-2T / H au Rwanda
Usine de granulés d'alimentation animale 1-2T / H au Rwanda Pays : Rwanda
Capacité : 1-2T/H
La machine de fabrication de granulés de litière pour chat 5-6T / H au Royaume-Uni
La machine de fabrication de granulés de litière pour chat 5-6T / H au Royaume-Uni Pays : Royaume-Uni
Capacité : 5-6T/H
La ligne d'alimentation de granulés d'alimentation de poulet 10T/H + ligne d'alimentation de prémélange 5T/H en Ouzbékistan
La ligne d'alimentation de granulés d'alimentation de poulet 10T/H + ligne d'alimentation de prémélange 5T/H en Ouzbékistan Pays : Ouzbékistan
Capacité : 10-12T/H
Ligne de granulés d'alimentation de volaille 1-2T / H au Cap-Vert
Ligne de granulés d'alimentation de volaille 1-2T / H au Cap-Vert Pays : Cap Vert
Capacité : 1-2T/H
×
Remplissez le formulaire pour obtenir un devis
Emballage et transport Test de qualité avant la livraison Vérifier les articles lors de l'emballage Service après-vente
Obtenez un devis instantané
Consulter le service client en ligne →

Pour toute demande, remplissez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un bref message, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

whatsapp

FAQ
FAQ
HomeServiceFAQ

Cereal feeds commonly used for chickens and their requirements

2021-03-26

1. Corn seeds

Corn contains about 15.9 MJ/kg of metabolizable energy. It has good palatability and is the most ideal energy feed for chickens. The starch content can be as high as 70%, and the crude fiber is about 2%. Its crude protein content is 8.6%~10.9%, and it lacks essential amino acids such as lysine, methionine and tryptophan. Most of various minerals and trace elements cannot meet the needs of chickens. 

The total phosphorus is about 0.25%, of which 50%~60% exists in the form of phytate phosphorus, which is difficult to be absorbed and utilized by chickens. Yellow corn contains carotene and lutein. It can be used to feed layers and broiler breeders to improve the yellow color of eggs and also affect the skin and muscle color of broilers. The crude fat content in corn is about 4%, and some high-oil corn varieties are as high as 10%. If it is left for too long after crushing, it is prone to rancidity. It is advisable to preserve the corn kernels that are airy.

It should be controlled that the moisture content of the corn in the warehouse should be less than 14%, otherwise it is prone to moldy during storage, especially secondary pollution by Aspergillus flavus. The proportion of corn in various chicken feeds is 30% to 70%. When feeding, the corn should be broken into small grains. The chicks can be thinner, and the grains for feeding into chickens or large chickens should be larger, but it is not suitable to be crushed into flour. If it is processed into pellet feed and fed to broilers, it can be ground into flour, which is convenient for mixing and compacting the pellets. The quality standard is that the grains are neat and uniform, the umbilical color is bright, the appearance is white or yellow, and there is no mold, deterioration, agglomeration and peculiar smell, and must not be mixed with substances other than corn, and the total impurities must not exceed 1%.

cracked corn for chickens

2. Sorghum seeds

There are differences in nutritional composition among different sorghum varieties. Sorghum contains about 70% starch and 3% to 4% fat. Its metabolic energy is slightly lower than that of corn in cereals, and the composition of peeled sorghum is similar to that of corn. The crude protein content of sorghum is about 10%, and the quality is poor. The essential amino acids cannot meet the needs of livestock and poultry, especially the low content of lysine, sulfur-containing amino acids and tryptophan. Except iron, all mineral elements can not meet the needs of chickens. 40% to 70% of total phosphorus exists in the form of combining with phytic acid, and poultry's utilization rate of it is low. Sorghum seeds contain tannins, and some varieties contain high tannins. 

Generally, yellow and white sorghum contains 0.2%~0.5% tannin, and brown sorghum contains 0.6%~3.6%. Tannins affect the palatability and utilization efficiency of protein, amino acids and energy, especially for chickens. When the tannin content exceeds 1%, it will significantly affect the digestion and utilization of sorghum by chickens. Sorghum does not contain coloring substances such as carotenoids. In the feed for laying hens and chicks, sorghum should account for less than 15%. The amount of low-tannin sorghum can be higher, and the amount of high-tannin sorghum is lower.

3. Wheat (including sub-flour)

The nutritional components of different sources and varieties of wheat vary greatly. The whole grain contains about 14% crude protein, which is second only to barley in cereals, but the content of essential amino acids is low, especially the content of lysine and threonine. Wheat has a low crude fiber content, and its metabolic energy content is second only to corn. Its mineral and trace element content is better than corn. Half of the total phosphorus is phytate phosphorus. 

The content of B vitamins and vitamin E is high, and carotene, vitamin D and vitamin C are very small. Compared with corn, wheat has a slightly lower feed efficiency for laying hens. Feeding chickens with finely ground wheat can accumulate dough-like substances in the crop, which affects digestion and feed utilization. It is prone to sticky beak and beak necrosis, and it is also easy to produce dirty eggs. When using wheat to feed chickens, it should be coarser, and its proportion in the feed is limited to 10% to 30%.

4. Rice (including brown rice, broken rice)

Rice contains about 8% crude protein, more than 60% nitrogen-free extract, but 8% fiber, lacks essential amino acids such as lysine and methionine, and lacks various essential mineral elements. It must be hulled before eating or feeding. If it is not hulled, it is a low-grade energy feed. Brown rice contains 8%-9% crude protein, which is similar to sorghum. The protein quality is also poor. It contains about 70% starch and 2% crude fat. It has high effective energy value and is a good energy feed. Except for zinc, all the necessary trace elements cannot meet the needs of chickens. 

The effect of feeding adult chickens and laying hens with brown rice is good, but the color of the egg yolk becomes lighter. The nutrient composition of broken rice varies greatly, with crude protein content ranging from 5% to 11%, crude fiber content ranging from 0.2% to 2.7%, and nitrogen-free extracts ranging from 61% to 82%. Broken rice with low crude fiber content and high nitrogen-free extract has the same nutritional value as corn. Its amino acid content also varies greatly, which can not meet the needs of chickens. It can be used in chicken feed by 20%-40%.

5. Barley

The crude protein content and effective energy value of naked barley (highland barley) are higher than that of husk barley; the crude fiber content of husk barley is more than twice that of naked barley, up to 5.9%; the crude fiber content of naked barley is similar to that of corn. Among the cereals, naked barley and barley have a higher protein content, with an average of 11%, and good quality, with a maximum lysine content of 0.6%. Its mineral content is higher in cereals. The feed value of barley to chickens is not as good as corn. Its endosperm contains β-glucan, which will produce viscosity in the gastrointestinal tract. It contains tannins, which affects its palatability and protein digestibility.

When using barley to feed laying hens, the best ratio should be below 10%. Feeding too much barley will significantly reduce the feed utilization rate and increase the number of dirty eggs. Barley can account for 15% to 30% of the feed for the young and hens. It is best not to use barley in broiler feed, because the metabolic energy of barley is about 23% lower than that of corn. Mixing a larger amount of barley into the broiler feed will reduce the feed energy concentration and affect the feed intake, weight gain and feed utilization efficiency of the broiler. Using barley as the main source of amino acids in the feed for the young hens in the late breeding period can inhibit its growth and control Its body weight and fat deposits.

【More info about chicken feed processing
Maintenance for several important equipments in 1-20tph chicken feed pellet production line

Best price hot selling ce ring die autometic chicken feed pellet production machine for sale

How to make chicken feed for ranger chicken?

1-20TPH CE China best easy to operate local chicken feed formulation machines prices

Annual production of 30,000 tons of poultry chicken feed manufacturing project business report

Is it okay not to use chicken feed additives when raising layers?

How To Start A China Factory Price Full Automatic Chicken Feed Mill Plant Of Small Scale 3-5 Tons Per Hour Capacity?

RICHI turnkey plant 80 tons per hour (200,000 tons per year) poultry chicken feed manufacturing project report

What are the needs of growing chickens for chicken feed?

Poultry chicken feed mill plant workers' job rules in the crushing section

How to build a complete 4-5 tons per hour poultry chicken feed pellet making plant?

Products Recommended
SFSP Fine Grain Hammer Mill
SFSP Fine Grain Hammer Mill Capacity : 5-8T/H
Power : 55KW
Livestock Feed Pellet Machine
Livestock Feed Pellet Machine Capacity : 3-4T/H
Power : 37KW
Hemp Pellet Making Machine
Hemp Pellet Making Machine Capacity : 2-2.5T/H
Power : 132KW
Pulse Dust Collector
Pulse Dust Collector Capacity : -
Power : 1.5KW
Success Stories
Netherlands 2TPH CE Certificate Biomass Wood Pelletizing Plant
Netherlands 2TPH CE Certificate Biomass Wood Pelletizing Plant Country : Netherlands
Capacity: 2 Ton Per Hour
The 1-2T/H Animal mash feed and pellet feed line In Tanzania
The 1-2T/H Animal mash feed and pellet feed line In Tanzania Country : Tanzania
Capacity: 1-2T/H
Large epc project 160tph automatic cattle & poultry feed processing plant in China
Large epc project 160tph automatic cattle & poultry feed processing plant in China Country : Hainan Province,China
Capacity: 160T/H
The 1-2T/H Feed Pellet Machine In Madagascar
The 1-2T/H Feed Pellet Machine In Madagascar Country : Madagascar
Capacity: 1-2T/H
Packaging And Transport Quality Test Before Delivery Check Items When Packing After-sale Service
Get An Instant Quotation

For all inquiries fill in the form below to send us a brief message,and we will get back to you as soon as possible.

Product:
* Email:
Tel:
* Name: