RICHI Email
Centre des médias
QFP
AccueilServiceQFP

Contrôle de l'humidité dans la section de conditionnement et de granulation pour la production d'aliments pour poulets

2021-03-30 Retour à la liste

Si vous recherchez des produits connexes ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-Nous

1. Contrôle de l'humidité pendant la section de conditionnement usine de fabrication d'aliments pour poulets

Le processus de conditionnement est le processus le plus important dans le traitement des produits d'alimentation en granulés de poulet. L'humidité de conditionnement, la température de conditionnement et le temps de conditionnement sont les facteurs clés pour contrôler l'effet de conditionnement final du matériau. Dans le processus de conditionnement à la vapeur, l'humidité est le vecteur d'énergie thermique. La quantité d'eau de conditionnement affecte la température de revenu. L'humidité de conditionnement est ajustée en contrôlant la quantité de vapeur ajoutée, et le temps de conditionnement détermine la vapeur. Utilisation de l'eau et de l'énergie thermique.

Grâce à l'analyse de l'interrelation de divers facteurs dans le processus de trempe et de revenu, certains facteurs peuvent être ajustés pour contrôler d'autres facteurs. Par exemple, l'humidité de conditionnement peut être contrôlée en ajustant la quantité de vapeur ajoutée et en ajustant la durée du temps de conditionnement, et la durée du temps de conditionnement peut être ajustée en modifiant le coefficient complet du matériau dans le conditionneur de fabricant de granulés d'aliments pour poulets. . Ce changement peut augmenter ou diminuer l'humidité de revenu de 0.5 à 1 % à condition que la même quantité de vapeur soit ajoutée.

Contrôle de l'humidité pendant la section de conditionnement dans l'usine de fabrication d'aliments pour poulets

(1) Qualité de la vapeur

Dans des circonstances normales, la pression de vapeur de la chaudière utilisée dans le usine d'aliments pour poulets est de 6 à 9 kg/cm2 et la pression de production est de 3 à 4 kg/cm2. Plus la pression est élevée, plus la teneur en eau de vapeur est faible ; à l'inverse, plus la pression est faible, plus l'humidité est élevée et plus la teneur en eau de la vapeur est élevée. Si le distributeur de gaz et la canalisation d'alimentation en vapeur sont installés de manière efficace et raisonnable et peuvent éliminer complètement l'eau condensée dans la canalisation de transmission de vapeur, la teneur en humidité de la vapeur entrant dans le conditionneur est faible. 

Dans le processus de production d'aliments pour poulets, les ajustements correspondants doivent être effectués en fonction de la situation réelle, afin que le matériau dans le moule puisse atteindre la teneur en humidité idéale. Pendant les saisons sèches et chaudes d'été et d'automne ou lorsque la teneur en humidité des matières premières utilisées dans la formule est faible, il est nécessaire de trouver des moyens d'augmenter la teneur en humidité des matériaux.

Dans ce cas, tant que les besoins de production sont satisfaits, plus la pression est basse, mieux c'est, et la pression de vapeur de la chaudière peut être ajustée à 3-5 kg/cm2, la pression de production peut être ajustée à 2 kg/cm2, fermez tout ou une partie des pièges pour augmenter la teneur en eau de vapeur, de manière à atteindre l'objectif d'augmenter la teneur en eau du matériau trempé et revenu. En raison de la faible teneur en humidité des matières premières, la teneur en humidité de la vapeur est également faible et la teneur en humidité du matériau trempé et revenu est difficile à atteindre 16% (l'alimentation des crevettes n'est pas facile à atteindre 14%), la fermeture du piège ne provoquera donc pas de blocage.
    
 (2) Temps de conditionnement

Dans des circonstances normales, plus le temps de séjour du matériau dans le conditionneur est long, plus il est complètement mélangé à la vapeur, l'humidité absorbée par la vapeur augmentera en conséquence et plus la teneur en humidité du matériau sera élevée. Dans le processus de production d'usine d'aliments pour poulets, si la teneur en humidité du matériau est faible, il est nécessaire d'absorber plus d'humidité en augmentant le temps de conditionnement. 

L'augmentation du temps de conditionnement peut être effectuée en augmentant la longueur effective du conditionneur, en réduisant la vitesse du conditionneur et en ajustant l'angle de la lame du conditionneur. De plus, essayez de remplir le matériau avec le conditionneur autant que possible, ce qui est également propice à l'absorption de plus d'eau par le matériau, mais vous ne devez pas poursuivre aveuglément l'amélioration du facteur de remplissage et ignorer la fonction principale du conditionneur pour conditionner le matériel de fabrication d'aliments pour poulets.

2. La taille et l'épaisseur du trou de matrice de l'anneau meurent dessus machine de granulation d'alimentation de poulet

(1) L'ouverture de la matrice annulaire

La taille des pores de la filière annulaire est différente et la teneur en eau du produit d'alimentation en granulés produit est également différente. La filière à petite ouverture produit des granulés d'alimentation de plus petit diamètre et l'air de refroidissement pénètre facilement dans les granulés. Par conséquent, plus d'eau est évacuée pendant le refroidissement et l'humidité du produit est plus faible. Inversement, la filière à grande ouverture a un plus grand diamètre de granulés d'alimentation, et l'air froid n'est pas facile à pénétrer dans les granulés, et l'eau évacuée pendant le refroidissement est moindre, et le produit a une teneur en humidité plus élevée.

(2) L'épaisseur effective de la matrice

Une matrice annulaire de machine de fabrication de granulés d'aliments pour poulets de volaille avec une épaisseur efficace plus grande a une résistance au frottement plus élevée pendant le processus de granulation d'aliments pour poulets, ce qui rend difficile le passage du matériau à travers le trou de filière. La température de friction est plus élevée, la perte d'eau est plus élevée et le produit particulaire a une teneur en humidité plus faible. En revanche, les moules plus minces ont une teneur en humidité plus élevée.

Envoyez votre demande

TEL: +86 18574103366 Courriel : enquiry@cn-pellet.com
Produits recommandés
Machine à granulés d'alimentation de volaille
Machine à granulés d'alimentation de volaille Capacité : 3-4T/H
Puissance: 37KW
Collecteur de poussière à impulsion
Collecteur de poussière à impulsion Capacité : -
Puissance: 1.5KW
Machine à granulés d'alimentation pour bovins/ovins
Machine à granulés d'alimentation pour bovins/ovins Capacité : 5-7T/H
Puissance: 55KW
Mélangeur d'alimentation en acier inoxydable
Mélangeur d'alimentation en acier inoxydable Capacité : 1000KG/LOT
Puissance: 22KW
Histoires de réussite
Autriche 5tph certificat ce conception raisonnable nouveau projet de ligne de production de granulés de bois
Autriche 5tph certificat ce conception raisonnable nouveau projet de ligne de production de granulés de bois Pays : Autriche
Capacité : 5 tonnes par heure
Projet complet d'usine d'alimentation animale entièrement automatique de 20 tonnes par heure pour porcs
Projet complet d'usine d'alimentation animale entièrement automatique de 20 tonnes par heure pour porcs Pays: Chine
Capacité : 20T/H
Projet de chaîne de fabrication de granulés d'alimentation de poulet à griller de petite capacité 1-2T / H en Australie
Projet de chaîne de fabrication de granulés d'alimentation de poulet à griller de petite capacité 1-2T / H en Australie Pays : Australien
Capacité: 1-2 t / h
La ligne de granulés d'alimentation animale 1-2T / H au Malawi
La ligne de granulés d'alimentation animale 1-2T / H au Malawi Pays : Malawi
Capacité : 1-2T/H
×
Remplissez le formulaire pour obtenir un devis
Emballage et transport Test de qualité avant la livraison Vérifier les articles lors de l'emballage Service après-vente
Obtenez un devis instantané
Consulter le service client en ligne →

Pour toute demande, remplissez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un bref message, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

whatsapp

FAQ
FAQ
HomeServiceFAQ

Moisture control in the conditioning and pelleting section for chicken feed plant production

2021-03-30

1. Moisture control during conditioning section in chicken feed making plant

The conditioning process is the most important process in the processing of chicken pellet feed products. Conditioning moisture, conditioning temperature, and conditioning time are the key factors to control the final material conditioning effect. In the steam conditioning process, moisture is the carrier of heat energy. The amount of conditioning water affects the tempering temperature. The conditioning moisture is adjusted by controlling the amount of steam added, and the conditioning time determines the steam. Utilization of water and heat energy.

Through the analysis of the interrelationship of various factors in the quenching and tempering process, some factors can be adjusted to control some other factors. For example, the conditioning moisture can be controlled by adjusting the amount of steam added and adjusting the length of the conditioning time, and the length of the conditioning time can be adjusted by changing the full coefficient of the material in the chicken feed pellet maker conditioner. This change can increase or decrease the tempering moisture by 0.5-1% under the condition of the same amount of steam added.

Moisture control during conditioning section in chicken feed making plant

(1) Steam quality

Under normal circumstances, the steam pressure of the boiler used in the chicken feed factory is 6-9kg/cm2, and the production pressure is 3-4kg/cm2. The higher the pressure, the lower the steam water content; conversely, the lower the pressure, the higher the humidity, and the higher the steam water content. If the gas distributor and steam supply pipeline are installed effectively and reasonably, and can completely remove the condensed water in the steam transmission pipeline, the steam moisture content entering the conditioner is low. 

In the chicken feed production process, corresponding adjustments should be made according to the actual situation, so that the material into the mold can reach the ideal moisture content. In the dry and hot seasons of summer and autumn or when the moisture content of the raw materials used in the formula is low, it is necessary to find ways to increase the moisture content of the materials.

In this case, as long as the production needs are met, the lower the pressure, the better, and the boiler steam pressure can be adjust it to 3-5kg/cm2, the production pressure can be adjusted to 2kg/cm2, close all or part of the traps to increase the steam water content, so as to achieve the purpose of increasing the water content of the quenched and tempered material. Due to the low moisture content of the raw materials, the moisture content of the steam is also low, and the moisture content of the quenched and tempered material is difficult to reach 16% (the shrimp feed is not easy to reach 14%), so closing the trap will not cause blockage.
    
 (2) Conditoning time

Under normal circumstances, the longer the residence time of the material in the conditioner, the more fully mixed with the steam, the moisture absorbed from the steam will increase correspondingly, and the higher the moisture content of the material will be. In the chicken feed plant production process, if the moisture content of the material is low, it is necessary to absorb more moisture by increasing the conditioning time. 

Increasing the conditioning time can be done by increasing the effective length of the conditioner, reducing the speed of the conditioner, and adjusting the angle of the conditioner blade. In addition, try to fill the material with the conditioner as much as possible, which is also conducive to the material's absorption of more water, but you should not blindly pursue the improvement of the filling factor and ignore the main function of the conditioner to condition the chicken feed making material.

2. The size and thickness of the die hole of the ring die on chicken feed pelletizer machine

(1) The aperture of the ring die

The pore size of the ring die is different, and the water content of the pellet feed product produced is also different. The die with a small aperture produces feed pellets with a smaller diameter, and the cooling air easily penetrates the pellets. Therefore, more water is taken away during cooling, and the product moisture is lower. Conversely, the die with a large aperture has a larger diameter of feed pellets, and the cold air is not easy to penetrate the pellets, and the water taken away during cooling is less, and the product has a higher moisture content.

(2) The effective thickness of the die

A poultry chicken feed pellet making machine ring die with a larger effective thickness has higher frictional resistance during the chicken feed pelleting process, which makes it difficult for the material to pass through the die hole. The friction temperature is higher, the water loss is higher, and the particle product has a lower moisture content. In contrast, thinner molds have higher moisture content.

Products Recommended
Hay Pellet Machine
Hay Pellet Machine Capacity : 3-4.5T/H
Power : 280KW
Hay Pellet Machine
Hay Pellet Machine Capacity : 3-4.5T/H
Power : 280KW
Feed Pellet Making Machine
Feed Pellet Making Machine Capacity : 8-12T/H
Power : 110KW
SFSP Fine Grain Hammer Mill
SFSP Fine Grain Hammer Mill Capacity : 5-8T/H
Power : 55KW
Success Stories
The 3-5T/H Poultry Feed Pellet Line In Uzbekistan
The 3-5T/H Poultry Feed Pellet Line In Uzbekistan Country : Uzbekistan
Capacity: 3-5T/H
The 1-2T/H Animal mash feed and pellet feed line In Tanzania
The 1-2T/H Animal mash feed and pellet feed line In Tanzania Country : Tanzania
Capacity: 1-2T/H
1-2T/H Organic fertilizer pellet machine in Mexico
1-2T/H Organic fertilizer pellet machine in Mexico Country : Mexico
Capacity: 1-2T/H
The 1-2T/H Animal mash feed and pellet feed line In Tanzania
The 1-2T/H Animal mash feed and pellet feed line In Tanzania Country : Tanzania
Capacity: 1-2T/H
Packaging And Transport Quality Test Before Delivery Check Items When Packing After-sale Service
Get An Instant Quotation

For all inquiries fill in the form below to send us a brief message,and we will get back to you as soon as possible.

Product:
* Email:
Tel:
* Name: