RICHI Email
Centre des médias
QFP
AccueilServiceQFP

Quels facteurs affecteront la qualité des granulés fabriqués par la machine de fabrication de granulés

2020-04-18 Retour à la liste

Si vous recherchez des produits connexes ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-Nous

équipement de bouletage

En outre équipement de bouletage, certains facteurs influencent la résistance et la durabilité de vos granulés. Afin d'améliorer la qualité de vos granulés et l'efficacité de votre équipement de granulation, il est préférable de connaître les facteurs tels que la teneur en humidité, la taille des granulés, les conditions de préchauffage, la composition chimique des matières premières, les liants et/ou les lubrifiants et autres facteurs de traitement concernant l'équipement de bouletage.

1. Teneur en humidité

La teneur en humidité est toujours l'un des facteurs les plus influents sur la résistance et la durabilité des pellets. La bonne quantité d'humidité fonctionne comme un agent pendant le processus de granulation qui influencera la résistance et la durabilité des granulés en répandant la lignine qui formera une "colle" naturelle qui maintient les granulés ensemble pendant qu'ils refroidissent. L'humidité dans une certaine quantité fonctionne également comme un lubrifiant qui améliorera l'écoulement des matières premières à travers les trous de filière de l'équipement de bouletage, mais trop d'humidité aura un effet néfaste sur l'efficacité de la combustion des granulés. La bonne teneur en humidité est donc très importante pour la durabilité des granulés.

De plus, la teneur en humidité a un effet significatif sur la température de transition vitreuse. Selon Kaliyan et Morey, l'augmentation de la teneur en humidité des cannes de maïs de 10% à 20% a entraîné une diminution de la température de transition vitreuse. Il semble que l'impact principal de l'augmentation de la teneur en humidité soit d'abaisser la température de transition vitreuse des constituants, tels que la lignine, l'amidon et le gluten. L'effet de l'humidité sur la température de transition vitreuse des constituants est illustré dans le diagramme suivant.

2. Taille des granulés

La taille des granulés est l'un des facteurs les plus importants affectant la qualité globale des granulés. Des tailles de granulés plus fins correspondent généralement à une plus grande résistance et durabilité des granulés, car les granulés plus gros servent de points de fissure. Un mélange de tailles de granulés produira une qualité de granulés optimale en raison de la liaison accrue entre les granulés (verrouillage mécanique) et de l'élimination des espaces entre les granulés (forces d'attraction, d'adhérence et de cohésion). De plus, la taille des granulés est également un facteur important pour la durée de vie de l'équipement de granulation pour les particules plus fines, plus la durée de vie de l'équipement de granulation sera longue.

3. Préchauffage

Le préchauffage est essentiel pour activer les liants inhérents aux matières premières. Les liants naturels du matériau lui-même, tels que la lignine, les protéines, les amidons, etc., doivent être activés et réorganisés pour former des ponts solides et un mécanisme principal d'agglomération des particules par préchauffage. De plus, la déformation plastique des granulés est facilitée par la chaleur et l'humidité, ce qui augmentera la zone de contact inter-granulés et diminuera la distance inter-granulés, augmentant simultanément la liaison intermoléculaire et améliorant éventuellement la résistance et la durabilité des granulés.

4.Lubrifiants et liants

Des lubrifiants et des liants sont utilisés pour faciliter la formation des granulés et augmenter la durabilité des granulés afin d'éviter la décomposition pendant le stockage. L'eau et l'huile végétale sont les lubrifiants les plus couramment utilisés pour réduire la friction entre la filière et la matière première.

5. Compressibilité des matières premières

La compressibilité des matières premières a un impact important sur le comportement au compactage. La compressibilité est le changement de densité apparente d'une matière première avant et après le chargement. Aux conditions de chargement relativement élevées autour de 125 MPa, une déformation plastique des granulés est attendue, ce qui est similaire aux conditions de chargement rencontrées dans les équipements de granulation commerciaux. La compressibilité peut également être évaluée à des pressions inférieures à environ 100 KPa, par lesquelles les matériaux sont dans la plage élastique. Peu de déformation des pastilles a lieu. Au contraire, le réarrangement des particules a entraîné des changements de densité apparente, mesurés en tant que déformation volumétrique.

6. Caractéristiques des pellets

L'intérêt ultime est la réponse du matériau en vrac qui est entraînée par les interactions individuelles des pastilles. La densité, la forme, la résistance et les caractéristiques de surface des pastilles sont importantes pour déterminer la réponse à la charge d'un système. De plus, le gonflement de l'épaisseur, la force de liaison interne et l'expansion linéaire du panneau de granulés sont tous affectés par la forme des granulés. La mesure de la forme des granulés et de la rugosité de surface est difficile mais la mesure de ces caractéristiques peut fournir des informations utiles sur le comportement au compactage, même qualitativement.

7.Équipement de granulation

Outre les facteurs mentionnés ci-dessus, d'autres facteurs affectent la résistance et la durabilité des granulés, tels que les facteurs de traitement liés à l'équipement de granulation. Les facteurs qui concernent l'équipement de granulation sont l'équipement de granulation lui-même, ainsi que les dimensions de la filière, la vitesse de la filière et l'écart entre le rouleau et la filière annulaire. Différents équipements de granulation sont utilisés en fonction des matières premières pour produire des granulés de qualité optimale. (Des informations plus détaillées sur le processus viable sur l'équipement de granulation sont discutées dans Comment une usine de granulés affecte la qualité des granulés.)

Équipement de pelletisation recommandé :

1.Sur la vente de la machine à granulés de bois de la ligne de produits de granulés de bonne qualité:

Moulin à granulés de sciure de bois

https://www.cn-pellet.com/product/sawdust-pellet-mill.html

Machine de fabrication de granulés de bois

https://www.cn-pellet.com/product/fuel-pellet-making-machine.html

Moulin à granulés de bois

https://www.cn-pellet.com/product/wood-pellet-mill.html

moulin à granulés de bois biomasse

https://www.cn-pellet.com/product/biomass-pellet-mill.html

2. Machines de fabrication de granulés d'alimentation animale :

Machine à pellets SZLH.508 www.cn-pellet.com/product/animal-feed-pellet-mill.html

Pellet faisant la machine SZLH420 www.cn-pellet.com/product/feed-pellet-making-machine.html

Machine à granulés d'alimentation SZLH320 www.cn-pellet.com/product/livestock-feed-pellet-machine.html

Machine à pellets SZLH250www.cn-pellet.com/product/animal-feed-pellet-machine.html

Envoyez votre demande

TEL: +86 18574103366 Courriel : enquiry@cn-pellet.com
Produits recommandés
Classificateur à tamis vibrant
Classificateur à tamis vibrant Capacité : 3-6T/H
Puissance: 1.5KW
Moulin à granulés de bois
Moulin à granulés de bois Capacité : 500-700KG/H
Puissance: 37KW
Machine à granulés de fibre de palmier
Machine à granulés de fibre de palmier Capacité : 2-3T/H
Puissance: 181KW
Moulin à granulés d'aliments pour poissons
Moulin à granulés d'aliments pour poissons Capacité : 3-4T/H
Puissance: 37KW
Histoires de réussite
La ligne de granulés d'alimentation animale 1-2T / H au Soudan
La ligne de granulés d'alimentation animale 1-2T / H au Soudan Pays : Soudan
Capacité : 1-2T/H
La ligne de granulés d'alimentation du bétail 1-2T / H au Sénégal
La ligne de granulés d'alimentation du bétail 1-2T / H au Sénégal Pays : Sénégal
Capacité : 1-2T/H
Projet de ligne de granulation de bois de biomasse de nouvelle technologie de mise en page raisonnable de 1 à 2 tonnes par heure au Brésil
Projet de ligne de granulation de bois de biomasse de nouvelle technologie de mise en page raisonnable de 1 à 2 tonnes par heure au Brésil Pays : Brésil
Capacité : 1-2 t/h
Usine de production de granulés d'aliments pour poulets 1-2T / H en Papouasie-Nouvelle-Guinée
Usine de production de granulés d'aliments pour poulets 1-2T / H en Papouasie-Nouvelle-Guinée Pays : Papouasie-Nouvelle-Guinée
Capacité : 1-2T/H
×
Remplissez le formulaire pour obtenir un devis
Emballage et transport Test de qualité avant la livraison Vérifier les articles lors de l'emballage Service après-vente
Obtenez un devis instantané
Consulter le service client en ligne →

Pour toute demande, remplissez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un bref message, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

whatsapp

FAQ
HomeServiceFAQ

What factors will affect the quality of the pellets made by pellet making machine

2020-04-18

pelletizing equipment

Besides pelletizing equipment, there are factors influence your pellet strength and durability. In order to improve your pellet quality and the working efficiency of your pelletizing equipment, it's better to learn about the factors, such as moisture content, pellet size, preheating condition, chemical composition of raw materials, binders, and/ or lubricants, and other processing factors concerning the pelletizing equipment.

1.Moisture Content

Moisture content is always one of the most influencing factors on pellets strength and durability. The right amount of moisture functions as a agent during the process of pelletization which will influence the pellet strength and durability by spreading the lignin which will form a natural “glue” that holds the pellet together as it cools down. Moisture within certain amount also functions as lubricant which will improve the flowing of the raw materials through the die holes of the pelletizing equipment but too much moisture will effect badly to the pellet combustion efficiency. So the right moisture content is very important to the pellet durability.

What's more, moisture content has significant effect on the glass transition temperature. According to Kaliyan and Morey, the increasing moisture content of corn stover from 10% to 20% resulted in a decrease in the glass transition temperature. It seems that the primary impact of increased moisture content is to lower the glass transition temperature of the constituents, such as lignin, starch, and gluten . The effect of the moisture on the glass transition temperature of the constituents are shown in the following diagram.

2.Pellet Size

Pellet size is one of the most important factors affecting overall quality of pellets. Finer pellet sizes generally correspond with greater pellet strength and durability as larger pellets serve as fissure points. A mixture of pellet sizes will produce optimal pellet quality due to the increased inter-pellet bonding (mechanical interlocking) and the elimination of inter-pellet spaces( attractive and adhesive and cohesive forces). What's more, the pellet size also is also an significant factor to the pelletizing equipment working life for the finer particles is, the longer the serving life of the pelletizing equipment will be.

3.Preheating

Preheating is essential to activate inherent binders in the raw materials. The natural binders in the material itself such as lignin, proteins, and starches, etc., needs to be activated and reorganized to form a solid bridges and a primary mechanism of particle agglomeration through preheating. What’s more, the plastic deformation of pellets is facilitated by the heat and moisture, which will increase the inter-pellet contact area and decrease the inter-pellet distance, simultaneously increasing intermolecular bonding and eventually improving the strength and durability of the pellets.

4.Lubricants and Binders

Lubricants and binders are used to assist the pellet formation and increase the pellet durability to avoiding decomposition during storage. Water and vegetable oil are the most commonly used lubricants to reduce friction between the die and the feedstock.

5.Compressibility of Raw Materials

Raw material compressibility has a large impact on compaction behavior. Compressibility is the change in bulk density of a feedstock before and after loading. At the relatively high loading conditions around 125MPa, plastic deformation of pellets is expected, which is similar to the loading conditions experience in commercial pelletizing equipment. Compressibility can also be evaluated at lower pressures at around 100 KPa, by which the materials are in the elastic range. Little pellet deformation takes place. Rather, the rearrangement of particles resulted in changes in bulk density, measured as volumetric strain.

6.Pellets Characteristics

The ultimately of interest is the bulk material response which is driven by individual pellet interactions. The pellet density, shape, strength and surface characteristics are important in determining the load-response of a system. And also the thickness swelling, internal bond strength, and linear expansion of pellet board are all affected by pellet shape. The measurement of the pellet shape and surface roughness is difficult however the measurement of these characteristics can provide useful information regarding compaction behavior, even qualitatively.

7.Pelletizing Equipment

Besides the factors mentioned above, there are other factors affect the pellet strength and durability such as the processing factors related to the pelletizing equipment. The factors that concerns to the pelletizing equipment is the pelletizing equipment itself, and the die dimensions, die speed and the gap between the roller and ring die. Different pelletizing equipment is used according to the raw materials to produce optimal quality pellets. (More detailed information on the process viable on the pelletizing equipment is discussed in How does a pellet mill impact the pellet quality.)

Recommended Pelletizing Equipment:

1.On selling good quallity pellet product line wood pellet machine:

Wood sawdust pellet mill

https://www.cn-pellet.com/product/sawdust-pellet-mill.html

Wood fuel pellet making machine

https://www.cn-pellet.com/product/fuel-pellet-making-machine.html

Wood pellet mill

https://www.cn-pellet.com/product/wood-pellet-mill.html

biomass wood pellet mill

https://www.cn-pellet.com/product/biomass-pellet-mill.html

2.Animal feed pellet making machines:

Pellet machine SZLH.508 www.cn-pellet.com/product/animal-feed-pellet-mill.html

Pellet Making Machine SZLH420 www.cn-pellet.com/product/feed-pellet-making-machine.html

Feed Pellet Machine SZLH320 www.cn-pellet.com/product/livestock-feed-pellet-machine.html

Pellet machine SZLH250www.cn-pellet.com/product/animal-feed-pellet-machine.html

Products Recommended
Livestock Feed Pellet Machine
Livestock Feed Pellet Machine Capacity : 3-4T/H
Power : 37KW
Pulse Dust Collector
Pulse Dust Collector Capacity : -
Power : 1.5KW
Ruminant Feed Pellet Machine
Ruminant Feed Pellet Machine Capacity : 3-4T/H
Power : 37KW
Alfalfa/Straw/Husk/Grass Crusher
Alfalfa/Straw/Husk/Grass Crusher Capacity : 1-2T/H
Power : 75KW
Success Stories
10-12T/H Forage Grass Pellet Production Line In USA
10-12T/H Forage Grass Pellet Production Line In USA Country : America
Capacity: 10-12T/H
The 10-15T/H Poultry Feed Pellet Line In Afghanistan
The 10-15T/H Poultry Feed Pellet Line In Afghanistan Country : Afghanistan
Capacity: 10-15T/H
The 3-5T/H Animal Feed Pellet Machine In Uzbekistan
The 3-5T/H Animal Feed Pellet Machine In Uzbekistan Country : Uzbekistan
Capacity: 3-5T/H
2-3T/H Wood Pellet Mill In Mexico
2-3T/H Wood Pellet Mill In Mexico Country : Mexico
Capacity: 2-3T/H
Packaging And Transport Quality Test Before Delivery Check Items When Packing After-sale Service
Get An Instant Quotation

For all inquiries fill in the form below to send us a brief message,and we will get back to you as soon as possible.

Product:
* Email:
Tel:
* Name: