RICHI Email
Centre des médias
QFP
AccueilServiceQFP

Comment fabriquer des granulés de sciure de bois de qualité à l'aide d'une machine à granulés de sciure de bois?

2020-04-19 Retour à la liste

Si vous recherchez des produits connexes ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-Nous

Fournisseur chinois de machines à bois

L'équipement requis pour le traitement des copeaux de bois comprend des broyeurs à marteaux, des séchoirs, des granulateurs de bois, etc. Sa technologie de traitement est la suivante :

1. Préparation de la sciure

Lorsque la sciure de bois est arrivée dans l'usine de fabrication de granulés de sciure de bois, la teneur en humidité doit être testée. La teneur en humidité donne la proportion d'eau évaporable dans le poids total du matériau. La sciure de bois à haute teneur en humidité doit être stockée séparément de la sciure de bois à faible teneur en humidité. La production de granulés de 1 tonne nécessite environ 7 m³ de sciure en vrac avec une teneur en humidité d'environ 50 à 55 %. La teneur en humidité optimale de la sciure de bois est de 10 à 15 %. La sciure de bois avec une teneur en humidité plus élevée doit être séchée avant d'entrer dans la machine à granulés de sciure de bois tandis que la plus basse peut ignorer la procédure.

2. séchage

La sciure de bois humide doit être séchée avant la réduction de taille car la sciure de bois humide consomme plus d'énergie pour être martelée que la sciure séchée. Et aussi la sciure de bois humide peut risquer le criblage en obstruant ou en enduisant le crible. Le séchage peut être effectué par les séchoirs.

3. dépistage

Le criblage de la sciure de bois consiste à éliminer les pierres, plastiques, métaux ou autres matériaux durs susceptibles d'endommager l'équipement. Les pierres et les matériaux durs semblables à la pierre sont éliminés par un piège à pierres lorsque la sciure de bois passe sur le tamis tandis que les métaux sont captés par un aimant.

4. Martelage

Le martelage est destiné à homogénéiser la sciure de bois à une taille uniforme. Dans les tas et les tas de sciure de bois, il peut y avoir des morceaux de bois, des nœuds morts, etc. qui doivent être martelés pour qu'ils puissent passer les trous de filière des machines à granulés de sciure de bois.

5. granulation

Lorsque la sciure de bois entre dans la chambre de granulation de la machine à granulés de sciure de bois, la lignine de la sciure de bois sera chauffée jusqu'à 120-130 ℃ par la chaleur produite par la machine à granulés de sciure de bois en marche et par laquelle la lignine sera plastifiée et lie les particules ensemble pour aider à mouler les granulés. Les granulés sont moulés en étant pressés à travers les matrices annulaires à granulés des machines à granulés de sciure de bois, puis sont coupés par le couteau à la longueur souhaitée. Pendant la granulation, le liant peut être nécessaire pour améliorer la résistance et la durabilité des granulés. Vous avez besoin moulin à granulés de bois de bonne qualité dans cette section.

6. refroidissement

Au moment où les granulés sortent des machines à granulés de sciure, ils sont chauds et plastiques. Ensuite, ils doivent être refroidis pour devenir durs et rigides et sécher afin que la teneur en humidité finale après le refroidisseur puisse être aussi faible que 6 %, ce qui peut être augmenté jusqu'à 8 à 10 % en absorbant l'humidité de l'air ambiant.

7.Packaging

Avant le conditionnement, les granulés seront à nouveau criblés pour recycler les fines. Et puis les granulés seront conditionnés. Pour les utilisateurs domestiques, il est préférable d'emballer les pellets dans des sacs de 12, 15 ou 20 kg. tandis que pour l'exportation, les pellets sont généralement expédiés dans des sacs d'un ton ou en vrac qui sont généralement emballés dans du plastique pour empêcher l'humidité d'entrer. Comparez avec les gros vracs ou les sacs, les petits sacs sont meilleurs pour les granulés car les granulés sont soumis à moins d'abrasion lors de la livraison.

Les lignes de production de sciure de biomasse suivantes peuvent vous donner une référence :

Ligne de granulés de déchets forestiers :https://www.cn-pellet.com/solution/wood-pellet-production-line/forestry-waste-pellet-line.html

Ligne de granulés de matière organique de déchets :https://www.cn-pellet.com/solution/wood-pellet-production-line/waste-organic-matter-pellet-line.html

Ligne de granulés de déchets agricoles :https://www.cn-pellet.com/solution/wood-pellet-production-line/agricultural-waste-pellet-line.html

Ligne de granulés de bois :https://www.cn-pellet.com/solution/wood-pellet-production-line/wood-pellet-line.html

Ligne de granulés d'herbe :https://www.cn-pellet.com/solution/wood-pellet-production-line/grass-pellet-line.html

Ligne de granulés de paille :https://www.cn-pellet.com/solution/wood-pellet-production-line/straw-pellet-line.html

Ligne de granulés de palme :https://www.cn-pellet.com/solution/wood-pellet-production-line/palm-shell-pellet-line.html

Les granulés de sciure de bois de haute qualité ont une faible teneur en humidité et une énergie et une efficacité de chauffage élevées. Ils sont faciles à manipuler, à brûler, à transporter et à stocker. Les granulés de sciure de bois sont généralement utilisés pour le chauffage par des centrales électriques à plus grande échelle, des chaudières à biomasse et des chaudières à vapeur centralisées. Ils sont également populaires auprès des ménages pour le chauffage et la cuisine.Richi Machiney fournit directement à l'usine une usine de granulés de sciure de bois et une usine complète de granulés de sciure de bois, bienvenue à contacter.

Envoyez votre demande

TEL: +86 18574103366 Courriel : enquiry@cn-pellet.com
Produits recommandés
Mélangeur à double palette à rouleau unique
Mélangeur à double palette à rouleau unique Capacité : 500KG/LOT
Puissance: 11KW
Séparateur magnétique à tambour
Séparateur magnétique à tambour Capacité : 30T/H
Pouvoir : -
Séchoir à sciure de bois
Séchoir à sciure de bois Capacité : Personnalisée
Pouvoir : -
Mélangeur d'alimentation en acier inoxydable
Mélangeur d'alimentation en acier inoxydable Capacité : 1000KG/LOT
Puissance: 22KW
de clients
La ligne de granulés de bois 1-2t/h au Congo
La ligne de granulés de bois 1-2t/h au Congo Pays : Congo
Capacité : 1-2T/H
La ligne de granulés de bois de biomasse entièrement automatique 2-3T / H au Canada
La ligne de granulés de bois de biomasse entièrement automatique 2-3T / H au Canada Pays : Canada
Capacité : 2-3T/H
500-700KG/H meilleure conception petite usine de granulés de bois de hêtre compeltely pour les granulés énergétiques en Ukraine
500-700KG/H meilleure conception petite usine de granulés de bois de hêtre compeltely pour les granulés énergétiques en Ukraine Pays : Ukraine
Capacité: 500-700KG / H
Usine de production de granulés de bois de petite capacité 400KG / H à faible coût pour les déchets de récolte de champignons en bois
Usine de production de granulés de bois de petite capacité 400KG / H à faible coût pour les déchets de récolte de champignons en bois Pays : Province du Guizhou, Chine
Capacité: 400KG / H
×
Remplissez le formulaire pour obtenir un devis
Emballage et transport Test de qualité avant la livraison Vérifier les articles lors de l'emballage Service après-vente
Obtenez un devis instantané
Consulter le service client en ligne →

Pour toute demande, remplissez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un bref message, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

whatsapp

FAQ
HomeServiceFAQ

How to make quality wood sawdust pellets by wood sawdust pellet mill machine?

2020-04-19

China supplier of wood machine

The equipment required for the processing of wood chips includes hammer mill crushers, dryer machines,wood granulators, etc. Its processing technology is as follows:

1.Sawdust preparation

As the sawdust arrived in the sawdust pellet machine plant, the moisture content should be tested. The moisture content gives the proportion of evaporable water in the total weight of material. The wood sawdust with high moisture content should be stored separately from the low moisture content sawdust. The production of 1 ton pellets needs the about 7 bulk m³ sawdust with the moisture content around 50-55%. The optimum moisture content of the sawdust is 10-15%. The sawdust with higher moisture content should be dried before entering the sawdust pellet machine while the lower one can skip the procedure.

2.Drying

The wet sawdust should be dried before size reduction because the wet sawdust consume more power to be hammered than the dried one does. And also the wet sawdust may risk the screening by clogging or smearing the screen. Drying can be done by the dryers.

3.Screening

The screening of the sawdust is to remove the stones, plastics, metals, or other hard materials that may damage the equipment. The stones and stone like hard materials are removed by a stone trap when the sawdust passes over the screen while the metals are picked up by a magnet.

4.Hammering

The hammering is meant to homogenize the sawdust to an even-size. In the piles and piles of sawdust there are might be wood lumps, dead knots, etc. which needed to be hammered so that they can pass the die holes of the sawdust pellet machines.

5.Pelletizing

When the sawdust goes into the pelletizing chamber of the sawdust pellet machine, the lignin of the sawdust will be heated up to 120-130 ℃ by the heat produced by the running sawdust pellet machine and by which the lignin will be plasticized and binds the particles together to help to mold the pellets. The pellets are molded by being pressed through the pellet ring dies of the sawdust pellet machines and then are cut off by the cutter with the desired length. During the pelletizing, the binder may be needed to improve the pellet strength and durability.You need good quality ring die wood pellet mill in this section.

6.Cooling

The moment when the pellets leave the sawdust pellet machines, they are hot and plastic. Then they need to be cooled down to become hard and rigid and to dry up so that the final moisture content after the cooler can be as low as 6% which may be increased up to 8 to 10 % by absorbing moisture from the surround air.

7.Packaging

Before packaging, the pellets will be screened again for recycling the fines. And then the pellets will be packaged. For domestic users, the pellets are preferred to be packed into bags with the sizes of 12, 15, or 20kg. while for exporting, the pellets are usually shipped in one tone bags or in bulk which are usually wrapped in plastic to keep the moisture out. Compare with the large bulks or bags, the small bags are better for the pellets because the pellet are subject to less abrasion during delivery.

The following biomass sawdust production lines can give you some reference:

Forestry Waste Pellet Line:https://www.cn-pellet.com/solution/wood-pellet-production-line/forestry-waste-pellet-line.html

Waste Organic Matter Pellet Line:https://www.cn-pellet.com/solution/wood-pellet-production-line/waste-organic-matter-pellet-line.html

Agricultural Waste Pellet Line:https://www.cn-pellet.com/solution/wood-pellet-production-line/agricultural-waste-pellet-line.html

Wood Pellet Line:https://www.cn-pellet.com/solution/wood-pellet-production-line/wood-pellet-line.html

Grass Pellet Line:https://www.cn-pellet.com/solution/wood-pellet-production-line/grass-pellet-line.html

Straw Pellet Line:https://www.cn-pellet.com/solution/wood-pellet-production-line/straw-pellet-line.html

Palm Shell Pellet Line:https://www.cn-pellet.com/solution/wood-pellet-production-line/palm-shell-pellet-line.html

High quality sawdust pellets are with low moisture content and high heating energy and efficiency. They are easy to be handed, burned, transported and stored. The sawdust pellets are usually used for heating by larger scale power plants, biomass boilers, and centralize steaming boilers and also popular with the household for heating and cooking.Richi Machiney provide factory directly wood sawdust pellet mill and complete biomass sawdust pellet plant,welcome to contact.

Products Recommended
Single Roller Double Paddle Mixer
Single Roller Double Paddle Mixer Capacity : 500KG/BATCH
Power : 11KW
Fish Feed Processing Machine
Fish Feed Processing Machine Capacity : 5-7T/H
Power : 55KW
Wet Type Fish Feed Extruder
Wet Type Fish Feed Extruder Capacity : 1-1.2T/H
Power : 75KW
Hemp Pellet Making Machine
Hemp Pellet Making Machine Capacity : 2-2.5T/H
Power : 132KW
Success Stories
1-2T/H Small Capacity Broiler Chicken Feed Pellet Processing Line Project In Australia
1-2T/H Small Capacity Broiler Chicken Feed Pellet Processing Line Project In Australia Country : Australian
Capacity: 1-2t/h
The 1-2T/H Feed Powder Production Line In Tanzania
The 1-2T/H Feed Powder Production Line In Tanzania Country : Tanzania
Capacity: 1-2T/H
3-4 Ton per hour automatic chicken animal feed pellet making plant project in Colombia
3-4 Ton per hour automatic chicken animal feed pellet making plant project in Colombia Country : Colombia
Capacity: 3-4T/H
2-3T/H Wood Pellet Mill In Mexico
2-3T/H Wood Pellet Mill In Mexico Country : Mexico
Capacity: 2-3T/H
Packaging And Transport Quality Test Before Delivery Check Items When Packing After-sale Service
Get An Instant Quotation

For all inquiries fill in the form below to send us a brief message,and we will get back to you as soon as possible.

Product:
* Email:
Tel:
* Name: