RICHI Email
Centre des médias
QFP
AccueilMaintenanceQFP

Compréhension approfondie du taux de compression du moulin à granulés de bois à matrice annulaire

2020-04-16 Retour à la liste

Si vous recherchez des produits connexes ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-Nous

Le taux de compression de la matrice annulaire fait référence au rapport entre la longueur de travail effective du trou de matrice annulaire et le diamètre du trou de matrice. Le taux de compression de la matrice annulaire peut être sélectionné en fonction de la formule de la matière première et des exigences du produit. Un faible taux de compression peut augmenter la production, réduire la consommation d'énergie et réduire l'usure de la matrice annulaire et du rouleau de pression. Cependant, les granulés sont lâches, la longueur est différente et le taux de poudrage d'alimentation est élevé. au contraire, les granulés sont solides, l'aspect est lisse et brillant, le taux de poudrage est faible, mais le coût de production est élevé. Les utilisateurs peuvent choisir le taux de compression du moule annulaire en fonction de leurs propres besoins.

machine à granulés de biomasse de bois de sciure de bois

J'ai reçu de nombreux retours de mes clients qui demandent quelle est la différence entre la matrice et les trous de granulés pour diverses matières premières. Dans cet article, je vais donner une explication détaillée sur ce qu'est le taux de compression et comment le taux de compression influence la fabrication de granulés pour un anneau meurent machine de moulin à granulés de bois.

Le trou de matrice en forme d'étape de pointe de Richi Ce moulin à granulés de bois de bonne stabilité (uniquement pour les grands moulins à granulés à filière annulaire) s'est avéré pratiquement être la conception la plus réussie et la plus mature pour la production de granulés et, en particulier, pour la production de granulés de bois. Un facteur qui joue un rôle important dans la qualité des granulés est le « taux de compression », qui est une valeur de rapport entre la longueur active du canal de presse et le diamètre. Vous trouverez ci-dessous un projet de dessin pour vous permettre de mieux comprendre le fonctionnement de cette conception en forme d'étape :

fabricant de moulin à granulés de bois de biomasse

Sur cette photo (en haut à droite), vous pouvez voir que la compression dans une matrice à pastilles est en fait L1/d1 (L1 est appelée la longueur active) au tout début d'une nouvelle matrice. Un taux de compression plus élevé donne des granulés plus denses mais une production plus faible et une consommation d'énergie plus élevée, tandis qu'un taux de compression plus faible donne des granulés plus lâches mais une production plus élevée et une consommation d'énergie plus faible. Cependant, pour fabriquer des pellets de qualité, vous ne pouvez pas simplement dire lequel est le meilleur, car différents matériaux nécessitent un taux de compression différent. Ce que les producteurs de granulés de bois aimeraient voir, c'est un taux de compression constant qui mène à une qualité de fabrication de granulés constante.

Voici comment fonctionne le taux de compression des broyeurs à granulés à matrice annulaire : au premier stade, d1 augmentera progressivement au fur et à mesure que le frottement se produit lorsque la matière première est pressée dans le canal, ce qui signifie que le taux de compression (L1/d1) diminue. Dès que d1 atteint d2, la longueur active passe soudainement à L2. Comme le rapport de L1/d1 est égal à L2/d2, le taux de compression revient alors en conséquence. De cette façon, la qualité des granulés est garantie et la durée de vie d'une filière est prolongée.

Je dois répéter que le taux de compression est un paramètre dynamique lors de la production de granulés pour une presse à granulés. Et pour chaque matériau unique, le taux de compression défini peut être différent. C'est également la raison pour laquelle l'expérience d'une usine de fabrication de granulés est importante, plus le temps qu'ils consacrent à l'entreprise est long, plus le taux de compression plus précis et une meilleure solution globale peuvent être fournis au client.

Moulin à granulés de bois commun faisant la machine du fournisseur de moulin à granulés de bois à matrice annulaire——Richi Machinerie:

Moulin à granulés de sciure de bois 1.Wood

https://www.cn-pellet.com/product/sawdust-pellet-mill.html

Machine de fabrication de granulés de bois 2.Wood

https://www.cn-pellet.com/product/fuel-pellet-making-machine.html

Moulin à granulés 3.Wood

https://www.cn-pellet.com/product/wood-pellet-mill.html

Moulin à granulés de bois 4.biomass

https://www.cn-pellet.com/product/biomass-pellet-mill.html

Machine de moulin à granulés à anneau professionnel à vendre, bienvenue à nous contacter pour plus de détails.

Envoyez votre demande

TEL: +86 18574103366 Courriel : enquiry@cn-pellet.com
Produits recommandés
Broyeur à marteaux à grains fins SFSP
Broyeur à marteaux à grains fins SFSP Capacité : 5-8T/H
Puissance: 55KW
Moulin à granulés d'alimentation
Moulin à granulés d'alimentation Capacité : 5-7T/H
Puissance: 55KW
Dépoussiéreur d'impulsion de cylindre
Dépoussiéreur d'impulsion de cylindre Capacité : -
Puissance: 15KW
Machine à granulés de balle de riz
Machine à granulés de balle de riz Capacité : 3-4.5T/H
Puissance: 280KW
Success Stories
La ligne de granulés d'alimentation animale 1-2T / H au Soudan
La ligne de granulés d'alimentation animale 1-2T / H au Soudan Pays : Soudan
Capacité : 1-2T/H
Projet d'usine de granulés de biocarburant professionnel clé en main en Chine 10TPH pour les déchets de bois et de paille
Projet d'usine de granulés de biocarburant professionnel clé en main en Chine 10TPH pour les déchets de bois et de paille Pays: Chine
Capacité : 10T/H
Le mélangeur d'alimentation 250KG / Batch en Géorgie
Le mélangeur d'alimentation 250KG / Batch en Géorgie Pays : Géorgie
Capacité : 250 kg/lot
Grand projet d'usine de fabrication d'aliments pour volaille de 120,000 20,000 t/an et de XNUMX XNUMX t/an de granulés d'engrais bio-organique
Grand projet d'usine de fabrication d'aliments pour volaille de 120,000 20,000 t/an et de XNUMX XNUMX t/an de granulés d'engrais bio-organique Pays : Chine, Province du Shandong
Capacité : Totalement 200,000 XNUMX+ tonnes par an
×
Remplissez le formulaire pour obtenir un devis
Emballage et transport Test de qualité avant la livraison Vérifier les articles lors de l'emballage Service après-vente
Obtenez un devis instantané
Consulter le service client en ligne →

Pour toute demande, remplissez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un bref message, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

whatsapp

FAQ
HomeServiceFAQ

In-depth understanding of the compression ratio of the ring die wood pellet mill

2020-04-16

The compression ratio of the ring die refers to the ratio of the effective working length of the ring die hole and the die hole diameter. The compression ratio of the ring die can be selected according to the raw material formula and product requirements. A low compression ratio can increase production, reduce energy consumption, and reduce the wear of the ring die and pressure roller. However, the pellets are loose, the length is different, and the feed powdering rate is high; on the contrary, the pellets are strong, the appearance is smooth and shiny, the powdering rate is small, but the production cost is high. Users can choose the compression ratio of the ring mold according to their own needs.

sawdust wood biomass pellet machine

I got lots of feedbacks from my clients who ask about what is the different of pellet die and holes for various rawmaterials, in this article i am going to give out a detailed explanation on what is compression ratio and how compression ratio influence pellet making for a ring die wood pellet mill machine.

The state-of-the-art step-shaped die hole from Richi ce good stability wood pellet mill (only for large ringdie pellet mill) has been practically proved to be the most successful and mature design for pellet production and, in particular, for wood pellet production. One factor that plays an important role affecting the pellet quality is the ”compression ratio” which is a ratio value of active length in press channel/diameter. Below is a draft drawing to give you a better understanding of how this step-shaped design works:

biomass wood pellet mill manufacturer

In this photo (upper right) you could see that, the compression in a pellet die is actually L1/d1 (L1 is called the active length) at the very beginning for a new die. A higher compression ratio results in denser pellets but smaller production and higher energy consumption, while a lower compression ratio results in looser pellets but higher production and lower energy consumption. However, to make quality pellets, you may not just say which one is better as different materials require different compression ratio. What the wood pellet producers would like to see is a consistent compression ratio which leads to consistent pellet making quality.

Here is how the ring die pellet millls compression ratio works: at the first stage, d1 will gradually increase as the friction occurs when the raw material is pressed into the channel, which means the compression ratio (L1/d1) is decreasing. As soon as d1 reaches d2, the active length suddenly changes to L2. As the ratio of L1/d1 is equal to L2/d2, the compression ratio then consequently returns. In this way, the pellet quality is guaranteed and the lifespan of a die is extended.

I have to repeat it again that the compression ratio is a dynamic parameter during pellet production for a pellet mill. And for each unique material, the set compression ratio could be different. That is also the reason experience of a pellet mill manufacture matters, the longer time they devote into business, the preciser compression ratio and better total solution could be provided for customer.

Common wood pellet mill making machine from ring die wood pellet mill supplier——Richi Machinery:

1.Wood sawdust pellet mill

https://www.cn-pellet.com/product/sawdust-pellet-mill.html

2.Wood fuel pellet making machine

https://www.cn-pellet.com/product/fuel-pellet-making-machine.html

3.Wood pellet mill

https://www.cn-pellet.com/product/wood-pellet-mill.html

4.biomass wood pellet mill

https://www.cn-pellet.com/product/biomass-pellet-mill.html

Professional ring die pellet mill machine for sale,welcome to contact us for details.

Products Recommended
SLHY Single Shaft Screw Mixing Machine
SLHY Single Shaft Screw Mixing Machine Capacity : 1000KG/BATCH
Power : 15KW
Wet Type Fish Feed Extruder
Wet Type Fish Feed Extruder Capacity : 1-1.2T/H
Power : 75KW
Alfalfa/Straw/Husk/Grass Crusher
Alfalfa/Straw/Husk/Grass Crusher Capacity : 1-2T/H
Power : 75KW
Small Scale Feed Pellet Line
Small Scale Feed Pellet Line Capacity : 100-150KG/H
Power : 14.5KW
Success Stories
The 1-2T/H Animal Feed Pellet Line In Botswana
The 1-2T/H Animal Feed Pellet Line In Botswana Country : Botswana
Capacity: 1-2T/H
The 5-6T/H Animal Powder and Feed Pellet Line In Somalia
The 5-6T/H Animal Powder and Feed Pellet Line In Somalia Country : Somalia
Capacity: 5-6T/H
The 100-150kg/h Floating fish feed line In Botswana
The 100-150kg/h Floating fish feed line In Botswana Country : Botswana
Capacity: 100-150kg/hour
The 1-1.5T/H Fish Feed Line In Uzbekistan
The 1-1.5T/H Fish Feed Line In Uzbekistan Country : Uzbekistan
Capacity: 1-1.5T/H
Packaging And Transport Quality Test Before Delivery Check Items When Packing After-sale Service
Get An Instant Quotation

For all inquiries fill in the form below to send us a brief message,and we will get back to you as soon as possible.

Product:
* Email:
Tel:
* Name: