RICHI Email
Centre des médias
QFP
AccueilServiceQFP

Comment utiliser le liant pour fabriquer soi-même ses granulés de biomasse ?

2020-04-15 Retour à la liste

Si vous recherchez des produits connexes ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-Nous

Certaines personnes ont dit que l'effet réel de l'ajout d'un liant lors de la transformation des granulés de bois de biomasse n'est pas idéal et augmenterait le coût, ce qui n'est pas conforme à la logique économique. Étant donné que la liaison des granulés de biomasse se fait principalement par le ramollissement des fibres de bois puis le refroidissement, cela suffit en fait. En fait, nous sommes également d'accord avec cette approche, mais de nombreux fabricants de granulés de biomasse utilisant des additifs ont également de très bons avantages économiques. Cela dépend de la technologie de traitement de chaque fabricant, et notre responsabilité est de fournir aux clients un équipement de ligne de production de granulés de biomasse efficace et durable, tel qu'un broyeur à copeaux de bois, machine de fabrication de granulés de sciure de bois, etc., pour garantir la qualité des granulés issus du processus d'équipement. Le problème des additifs est la "recette secrète" du client. Tant que les granulés de biomasse transformés sont économiques, respectueux de l'environnement et conformes à l'orientation du développement durable, les clients obtiendront en fin de compte des rendements économiques. Parlons des fabricants de granulés de biomasse qui souhaitent ajouter des liants.

Moulin à granulés de bois 5T/H pour fabriquer des granulés de bois à vendre

Pour une meilleure qualité des granulés, des liants sont utilisés dans la production de granulés. Les granulés sans liant peuvent facilement se décomposer pendant le stockage, formant des gaz dangereux tels que le monoxyde de carbone et l'hexanal. Par conséquent, il est parfois pratique d'utiliser des liants pour fabriquer ses propres granulés lorsqu'il s'agit de rentabilité de la production et de problèmes professionnels tels que l'exposition à la poussière de bois, les risques d'incendie et d'explosion, la cohérence, etc.

En fait, l'un des meilleurs aspects de la production de granulés est la polyvalence, la capacité de produire des granulés en utilisant presque n'importe quel type de plante comme matière première. Cependant, les caractéristiques de chaque plante sont différentes, la différence la plus importante pour la fabrication de granulés étant la teneur en lignine de la plante. La lignine est un composé trouvé dans les parois cellulaires des plantes qui fonctionne pour ajouter de la rigidité et conduire l'eau. C'est le matériau clé pour la production de granulés denses et durables. Les plantes plus robustes, comme les arbres, contiennent généralement plus de lignine que celles moins robustes, comme l'herbe.

Quant aux matériaux solides, comme le bois, la lignine est le liant naturel. La haute pression et la friction produites lors de la compression de la machine de fabrication de granulés provoquent une augmentation significative de la température du bois et une légère plastification de la lignine dans la plage de température d'environ 100 à 130 centigrades et formant une "colle" naturelle qui maintient le granulé ensemble pendant qu'il se refroidit.

1. Lignine

Dans les granulés, la lignine est le matériau qui crée des granulés denses et durables. Afin d'obtenir la même qualité avec des granulés produits à partir de plantes à faible teneur en lignine, un liant doit être ajouté lors du processus de fabrication de vos propres granulés. L'eau, l'huile végétale et l'amidon sont parmi les liants les plus couramment utilisés, bien qu'une variété de matériaux puissent être utilisés à cette fin.

2.Water

En fait, l'eau n'est pas un liant, le liant est la lignine naturelle des matériaux. Cependant, l'ajout d'eau aux matériaux peut aider à augmenter la liaison dans les granulés en répandant la lignine naturelle dans le granulé et peut également aider à augmenter la pression de la matière première dans le trou de la filière. De plus, l'eau peut fonctionner comme un lubrifiant, mais lorsqu'il y a trop d'eau, les trous de la matrice peuvent être bloqués et l'efficacité de la combustion sera réduite.

3.Huile Végétale

L'huile végétale est un autre matériau qui peut être utilisé comme liant dans une certaine quantité, mais il est davantage utilisé comme lubrifiant pour réduire la résistance lorsque le matériau passe à travers les trous de la matrice. Il est bon d'utiliser de l'huile pour améliorer le flux de matière à travers la filière, mais trop d'huile nuira à la qualité des granulés en réduisant la densité des granulés.

4. Amidon

L'amidon est un glucide composé d'un grand nombre d'unités de glucose reliées par des liaisons glycosidiques. Le polysaccharide est produit par toutes les plantes vertes comme stockage d'énergie. Il est contenu dans les pommes de terre, le maïs, le blé, le manioc et le riz, etc. L'amidon contient de l'amylase linéaire et hélicoïdale et de l'amylopectine ramifiée. Selon les espèces végétales, l'amidon contient généralement 20 à 25 % d'anmylose et 75 à 80 % d'amylopectine. L'amidon peut fonctionner comme agent épaississant, raidissant ou collant lorsqu'il est dissous dans de l'eau chaude.

L'ajout d'une petite quantité de liant lors de la fabrication de vos propres granulés vise à améliorer la qualité des granulés et à éviter la décomposition tout en réduisant la consommation d'énergie, en améliorant la productivité de la machine à granulés et en augmentant la durée de vie des pièces de rechange consommables comme le rouleau et la matrice de un moulin à granulés. Cependant, il serait difficile de produire des granulés de haute densité avec une faible teneur en humidité tout en maintenant la productivité de la machine de fabrication de granulés aussi élevée que possible et la consommation d'énergie de la machine de fabrication de granulés aussi faible que possible.

Flux de traitement des granulés de biomasse

1.Nettoyage. Tamiser les matériaux trop gros et les impuretés pour s'assurer que les matières premières répondent aux exigences de granulation. Généralement entre 2 et 6 mm.

2.Séchage. La granulation de combustible de biomasse nécessite une humidité inférieure à 20 %. Utilisez un sèche-linge pour sécher l'humidité.

3. Pelletage. L'étape clé est complétée par quatre machines à granulés de sciure de bois énergétique de biomasse de type 850. La qualité de Richi les pellets sont bons, stables et élevés.

4. Refroidissement. En raison du travail d'extrusion, les granulés de biomasse ont une température plus élevée et doivent être refroidis et emballés. Refroidisseur à contre-courant, avec une conception raisonnable et un refroidissement rapide.

5. Dépistage. Grâce au tamisage vibrant, les granulés de biomasse qualifiés sont tamisés et les autres produits non qualifiés sont récupérés et réutilisés.

6.Emballage. Mesure automatique, étanchéité automatique, gain de temps et d'efforts, amélioration de l'efficacité et réduction des coûts.

Cliquez pour en savoir plus sur les différents types de technologie et d'équipement de ligne de production de granulés de biomasse de haute qualité:https://www.cn-pellet.com/product/wood-pellet-machine/

Envoyez votre demande

TEL: +86 18574103366 Courriel : enquiry@cn-pellet.com
Produits recommandés
Broyeur à marteaux à grains fins SFSP
Broyeur à marteaux à grains fins SFSP Capacité : 5-8T/H
Puissance: 55KW
Système d'ensachage automatique
Système d'ensachage automatique Capacité : 6-8 SACS/MIN
Puissance: 3KW
Broyeur à marteaux d'alimentation
Broyeur à marteaux d'alimentation Capacité : 10-13T/H
Puissance: 110KW
Rectifieuse d'alimentation animale
Rectifieuse d'alimentation animale Capacité : 8-10T/H
Puissance: 90KW
de clients
Projet clé en main d'usine de fabrication d'aliments pour poissons d'une capacité de 1 tonne par heure en Bolivie
Projet clé en main d'usine de fabrication d'aliments pour poissons d'une capacité de 1 tonne par heure en Bolivie Pays : Bolivie
Capacité : 1T/H
La ligne de granulés d'alimentation de poulet 10-15T/H en Ouzbékistan
La ligne de granulés d'alimentation de poulet 10-15T/H en Ouzbékistan Pays : Ouzbékistan
Capacité : 10-15T/H
La ligne de granulés d'alimentation 3-5T/H en Ouzbékistan
La ligne de granulés d'alimentation 3-5T/H en Ouzbékistan Pays : Ouzbékistan
Capacité : 3-5T/H
Ligne de production d'aliments pour poissons 100KG / H au Royaume-Uni
Ligne de production d'aliments pour poissons 100KG / H au Royaume-Uni Pays : Royaume-Uni
Capacité: 100-150kg / h
×
Remplissez le formulaire pour obtenir un devis
Emballage et transport Test de qualité avant la livraison Vérifier les articles lors de l'emballage Service après-vente
Obtenez un devis instantané
Consulter le service client en ligne →

Pour toute demande, remplissez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un bref message, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

whatsapp

FAQ
HomeServiceFAQ

How to use binder to make your own biomass pellets?

2020-04-15

Some people said that the actual effect of adding a binder during the processing of biomass wood pellets is not ideal, and would increase the cost, which is not in line with economic logic. Because the bonding of biomass pellets is mainly through the softening of wood fibers and then cooling, this is actually enough. In fact, we also agree with this approach, but many biomass pellet manufacturers using additives also have very good economic benefits. This depends on the processing technology of each manufacturer, and our responsibility is to provide customers with efficient and durable biomass pellet production line equipment, such as wood chip crusher, wood sawdust pellet making machine, etc., to ensure the quality of pellets from the equipment process .The problem of additives is the customer's "secret recipe." As long as the processed biomass pellets are economical, environmentally friendly, and in line with the direction of sustainable development, customers will ultimately obtain economic returns. Let's discuss the biomass pellet manufacturers who want to add binders.

5T/H wood pellet mill to make wood pellets for sale

For the sake of better pellets quality, binding agents are used in pellet production. Pellets without binding agent may easy get decomposed during storage, forming hazardous gases such as carbon monoxide and hexanal. Therefore, sometimes it is practical to use binding agents to make your own pellets when it concerns the profitability of production and occupational problems such as wood dust exposure, fire and explosion risk, coherence, etc.

Actually, one of the best aspects of pellet production is versatility, the ability to produce pellets using nearly any sort of plant as the raw material. However, the characteristics of each plant are different, the most important difference for making pellets being the plant's lignin content. Lignin is a compound found in the cell walls of plants that functions to add rigidity and conduct water. It the key material toward the production of dense, durable pellets. Sturdier plants, such as trees, generally contain more lignin than those less sturdy, such as grass.

As for sturdy materials, such as wood, the lignin is the natural binder. The high pressure and friction produced during the compressing of pellet making machine causes the increases of wood temperature significantly, and plasticization of the lignin slightly in the temperature range around 100 to 130 centigrade and forming a natural “glue” that holds the pellet together as it cools down.

1.Lignin

In pellets, lignin is the material that creates dense, durable pellets. In order to get the same quality from pellets produced using plants with lower lignin content, a binder must be added during the process of making your own pellets. Water, vegetable oil and starch are some of the most common binders used, although a variety of materials may be used for this purpose.

2.Water

Actually, water is not a binder, binder is the natural lignin of the materials. However, adding water to materials can help to increase the bond within the pellets by spreading the natural lignin within the pellet and also can help to increase the pressure of the raw material within the die hole. What’s more, water can function as a lubricant however when the water is too much, the die holes may be blocked and the combustion efficiency will be lowered.

3.Vegetable Oil

Vegetable oil is another materials that can be used as a binder within certain amount however it is used more as a lubricant to reduce resistance when material go through the die holes. It is good to use oil to improve the material flow through the die however too much oil will harm the pellet quality by reducing pellets density.

4.Starch

Starch is a carbohydrate consisting of a large number of glucose units joined together by glycosidic bonds. The polysaccharide is produced by all green plants as energy storage. It is contained in potatoes, corn, wheat, cassava and rice, etc. Starch contains linear, helical amylase and branched amylopectin. Varying with plant species, starch generally contains 20% – 25% anmylose and 75%-80% amylopectin. Starch can function as a thickening, stiffening or gluing agent when dissolved in warm water.

Adding a small amount of binder when making your own pellets is aimed to improve the pellet quality and avoiding decomposition and at the same time to reduce energy consumption, improve pellet making machine productivity and increase the service life of consumable spare parts like roller and die of a pellet mill. However, it would be tricky task to produce high density pellets with low moisture content while keeping pellet making machine productivity as high as possible and pellet making machine energy consumption as low as possible.

Biomass pellet processing flow

1.Cleaning. Sieve too large materials and impurities to ensure that the raw materials meet the pelleting requirements. Generally between 2-6mm.

2.Drying. Biomass fuel granulation requires moisture below 20%. Use a tumble dryer to dry the moisture.

3.Pelleting. The key step is completed by four 850-type biomass energy sawdust pellet machines. The quality of Richi pellets is good and stable and high.

4.Cooling. Due to the extrusion work, the biomass pellets have a higher temperature and need to be cooled and packaged. Counter-flow cooler, with reasonable design and rapid cooling.

5.Screening. Through vibrating sieving, qualified biomass pellets are sieved, and other unqualified products are recovered and reused.

6.Packaging. Automatic measurement, automatic sealing, save time and effort, improve efficiency and reduce costs.

Click to learn about various types of high quality biomass pellet production line technology and equipment:https://www.cn-pellet.com/product/wood-pellet-machine/

Products Recommended
Single Roller Double Paddle Mixer
Single Roller Double Paddle Mixer Capacity : 500KG/BATCH
Power : 11KW
Box Cylinder Pulse Dust Remover
Box Cylinder Pulse Dust Remover Capacity : -
Power : 11KW
Rotary Distributor
Rotary Distributor Capacity : -
Power : -
Alfalfa/Straw/Husk/Grass Crusher
Alfalfa/Straw/Husk/Grass Crusher Capacity : 1-2T/H
Power : 75KW
Success Stories
1-2T/H Poultry Feed Pellet Line In Cape Verde
1-2T/H Poultry Feed Pellet Line In Cape Verde Country : Cape Verde
Capacity: 1-2T/H
The 1T/H wood pellet line in Iceland
The 1T/H wood pellet line in Iceland Country : Iceland
Capacity: 1T/H
1-2T/H Chicken Feed Pellet Plant In Iraq
1-2T/H Chicken Feed Pellet Plant In Iraq Country : Iraq
Capacity: 1-2T/H
Two Sets 3-5T/H feed pellet lines in Algeria
Two Sets 3-5T/H feed pellet lines in Algeria Country : Algeria
Capacity: 3-5T/H
Packaging And Transport Quality Test Before Delivery Check Items When Packing After-sale Service
Get An Instant Quotation

For all inquiries fill in the form below to send us a brief message,and we will get back to you as soon as possible.

Product:
* Email:
Tel:
* Name: