RICHI Email
Centre des médias
QFP
AcceuilServiceQFP

Comment choisir les granulés de litière pour chat adaptés à vos besoins ? Litière pour chat au tofu ou litière pour chat en bentonite ?

2021-02-22 Retour à la liste

Si vous recherchez des produits connexes ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-Nous

1. Quel est le meilleur ? granulés de litière pour chat au tofu ou granule de litière pour chat bentonite?

Ces deux types de litière pour chat sont bons pour l'agglutination, l'absorption d'eau et la désodorisation. Il est difficile de dire quel type de litière pour chat est le meilleur. Mieux vaut jeter un œil aux avantages et inconvénients de ces deux types de litière pour chat. Il est également possible de faire un choix ultérieurement. Jetons un coup d'œil aux avantages et aux inconvénients de la litière pour chat à la bentonite et de la litière pour chat au tofu.

ligne de production de granulation

(1) Avantages et inconvénients de granulés de litière pour chat bentonite

La litière pour chat en bentonite est également appelée litière pour chat condensée. C'est la litière pour chat la plus utilisée. L'absorption d'eau de la litière pour chat en bentonite est bonne. Il peut absorber complètement l'humidité et l'urine dans les matières fécales, puis se condenser en une grosse masse dure. Le propriétaire est pratique et hygiénique lors du nettoyage. La litière pour chat en bentonite n'est pas odorante si elle est nettoyée fréquemment et le pied du chat se sent mieux.

L'inconvénient de la litière pour chat en bentonite est que la poussière est relativement importante. S'il est laissé à la maison, une couche de poudre blanche recouvrira les meubles après une longue période, et le chat toussera et éternuera après l'avoir senti. Les particules de litière pour chat en bentonite sont relativement petites et il est facile de se coincer entre les orteils du chat, il n'est donc pas bon pour le chat de lécher la litière pour chat.

(2) Avantages et inconvénients des granulés de litière pour chat au tofu

La litière pour chat au tofu est faite de résidus de tofu, qui est une litière pour chat respectueuse de l'environnement, de sorte que les propriétaires de chat n'ont pas à s'inquiéter de la mauvaise ingestion du chat lors de son utilisation. La litière pour chat au tofu a des propriétés agglomérantes, absorbant l'eau et désodorisantes. Tout ce qui précède est bon et la litière pour chat au tofu est soluble dans l'eau, de sorte que le propriétaire du chat peut directement verser la litière pour chat dans les toilettes après avoir nettoyé la litière pour chat, ce qui est plus pratique.

L'inconvénient de la litière pour chat au tofu est qu'elle a tendance à coller aux coins du bac à litière pendant le nettoyage, et elle oblige le propriétaire du chat à la nettoyer patiemment. C'est pourquoi certains propriétaires de chats n'aiment pas la litière pour chats au tofu.

2.Comment choisir une litière pour chat adaptée ?

Avez-vous déjà eu une conversation sur le papier toilette avec un ami ? Cela peut être controversé parce que nous sommes tous dévoués à cette seule marque/couleur/motif. Eh bien, il semble que cela puisse fonctionner dans la famille et tout comme nous les humains, certains chats n'utiliseront qu'un seul type/marque et certains chats ne pourraient pas donner un rat derrière !

La variété de substances qui peuvent être transformées en litière pour chat est variée et croissante. Les types les plus courants comprennent l'argile (agglomérante et non agglomérante), les cristaux, le papier recyclé, le pin et d'autres bois et céréales. Les chats sont notoirement difficiles et si les propriétaires trouvent une litière que le chat utilise avec plaisir, cela peut être un véritable défi de faire changer Puss.

Alors, comment décidez-vous lequel vous convient le mieux, à vous et à votre chat ? Explorons chaque type et comment ils fonctionnent.

(1)Produits de bentonite

La bentonite de sodium est une forme d'argile très absorbante qui s'agglutine lorsque de l'humidité est ajoutée. L'action agglomérante offre deux avantages en ce qu'elle a tendance à mieux contenir les odeurs et facilite la collecte des amas de déchets affectés du bac à litière, laissant le reste intact en place pour la prochaine utilisation. Certaines marques peuvent dégager de petites quantités de poussière de silice, de sorte que les chats souffrant de troubles respiratoires peuvent ne pas être adaptés à ces produits. Ces produits ne peuvent pas être rincés et doivent être éliminés via la collecte normale des ordures ménagères.

(2) Litières d'argile non agglomérantes

Ces litières ne forment pas d'amas lorsque les chats urinent, mais absorbent toujours l'urine, ce qui signifie que lorsque vous nettoyez le bac à litière, certains granulés ou morceaux affectés peuvent rester s'ils ne changent pas complètement la litière. Les litières Fussy Cat Attapulgite ne s'agglutinent pas et sont un silicate de magnésium hydraté fabriqué à partir de la seule mine commerciale d'Attapulgite en Australie. Les litières d'argile non agglomérantes doivent généralement être changées plus fréquemment que les litières agglomérantes. Comme il s'agit d'un produit à base de minéraux, ils ne doivent pas être rincés.

(3) Litières en cristal de silice

Fabriqués à partir de granulés solides de silicate de sodium, les produits ont tendance à être très absorbants en raison d'une porosité accrue. Ces litières sont très absorbantes et contrôlent bien les odeurs, de sorte qu'elles ont tendance à être changées moins fréquemment que les autres produits. Quelque chose à considérer avec les litières en cristal de silice est que même si les odeurs et l'urine sont piégées dans les granulés, en ne changeant pas la litière aussi fréquemment, les bactéries restent en place plus longtemps ? Certains chats n'aiment pas la sensation des cristaux sur lesquels marcher et peuvent avoir du mal à s'habituer à cette forme de surface. Les cristaux de silice ne doivent pas être ingérés et étant un substrat très fin, il est important que les chats qui se toilettent ou se lèchent les pieds rapidement après la toilette ne mangent pas réellement la litière après avoir uriné. Les litières en cristaux de silice doivent être éliminées via le processus normal de collecte des déchets.

(4) Litières biodégradables

Ces déchets ont tendance à être fabriqués à partir de produits de recyclage déjà utilisés ou à partir de composants de déchets d'autres produits en cours de fabrication, de sorte qu'ils deviennent en eux-mêmes une partie utile de la réutilisation des déchets et bon pour l'effort environnemental. La plupart de ces déchets peuvent être évacués dans le système d'égouts, mais il est plus sage de le faire en plus petits lots. La plupart des litières biodégradables doivent être changées plus fréquemment.

(5) Litières en papier recyclé

Les litières en papier se présentent sous forme de granulés ou de pastilles et sont fabriquées à partir de papier recyclé. Ces litières sont très absorbantes mais ne forment pas de grumeaux pour retenir l'urine à l'intérieur. L'urine a tendance à couler dans les couches inférieures et vous pouvez changer uniquement la partie "humide" de la litière, puis remplir le bac. Les litières en papier sont sans poussière et biodégradables.

(6)Produits à base de bois

Les déchets de bois provenant d'autres formes de fabrication ou de transformation sont traités pour éliminer tout contaminant, puis transformés en granulés, granulés ou morceaux bruts. Le pouvoir absorbant naturel du bois attire l'urine dans le matériau et peut s'agglutiner sous une forme moins traditionnelle. Si le bois est très fin, l'urine peut créer une sorte de sciure de bois émiettée. Le pin est un bois couramment utilisé pour ces litières. Certains produits en bois comme Catlux comprennent un petit pourcentage de bentonite mais sont toujours jetables dans les toilettes.

(7)Produits à base de céréales

Les amidons naturels des grains sont extraits et une fois souillés par l'urine, le produit forme des mottes naturelles qui peuvent être collectées et éliminées facilement. Étant un grain naturel, généralement du maïs ou du blé, la litière est entièrement jetable. Ces produits sont généralement très peu poussiéreux et assurent un contrôle naturel des odeurs. Pour les chats qui ont des problèmes digestifs ou qui sont allergiques aux céréales, ils peuvent ne pas être idéaux car une certaine ingestion peut se produire lors du toilettage.

machine de moulin à granulés

3.Sélectionner les bons granulés de litière pour chat

Les éléments clés que les propriétaires de chats utilisent pour choisir la litière à acheter sont basés sur :

(1) Gestion des odeurs : les litières pour chats doivent gérer les odeurs pour le bien de la famille et du chat. Les chats sont très propres en général et peuvent refuser d'utiliser leurs bacs à litière s'ils sentent mauvais.

(2) Il existe des litières légèrement parfumées que les chats semblent très heureux d'utiliser, mais tout ce qui est trop parfumé peut être rejeté par le chat.

(3) Taille des granules : certains chats ne marchent pas sur les formes grossières et dures et d'autres n'aiment pas les versions fines et glissantes. Les granulés ou granulés plus gros ont tendance à ne pas se coincer aussi facilement dans les pattes du chat et les granulés plus fins ne doivent pas être utilisés pour les jeunes chatons qui peuvent plus facilement inhaler ou ingérer le produit.

(4) Niveaux de poussière : les chats peuvent suivre la fine poussière de certains produits dans la maison et peuvent également voir leur système respiratoire irrité par la poussière de la litière, en particulier lorsque des bacs à litière à capuchon sont utilisés.

(5)Problèmes environnementaux : Certains propriétaires se pencheront davantage vers des produits bruts hautement durables constituant la base de la litière ou si un produit est biodégradable et sans danger pour l'environnement lors de son élimination.

(6) Coût : Le prix d'achat des litières varie beaucoup et, même si certaines peuvent être plus chères à l'achat, leur efficacité en matière de gestion des odeurs et des déchets pourrait en faire un produit moins cher en termes de coût d'utilisation.

prix de la machine de moulin à granulés

4. Processus complet de fabrication de granulés de litière pour chat

La litière pour chat fabriquée à partir de bois, de papier, de céréales, d'épis de maïs, d'agrumes et d'herbe ne représente que 5 % du marché actuel. Le reste, soit environ 95 % de toutes les litières pour chats, est à base d'argile. Les remplisseurs de boîtes Cat contiennent peu d'ingrédients et l'ensemble du processus de production est effectué par les fabricants qui extraient, sèchent et dimensionnent leur propre argile.

(1) Rassembler l'argile

Divers types d'argile se trouvent à travers les États-Unis, en particulier en Alabama, dans le sud de la Californie, dans le sud de l'Illinois, dans l'est du Kansas, au Nevada, dans l'Oregon, dans le sud-est du Texas et dans le Wyoming. L'argile se trouve à environ 30 à 40 pieds (9 à 12 m) sous la surface, et les engins de terrassement l'enlèvent des fosses à ciel ouvert. L'argile brute est ensuite transportée vers l'usine.

(2)Séchage

①L'argile est chargée sur des bandes transporteuses et déversée dans des concasseurs géants. Les concasseurs cassent l'argile en petits morceaux, puis les déposent sur un autre tapis roulant, qui alimente l'argile dans un four.

②Le four ressemble à une cheminée horizontale ou à un tuyau d'égout, d'une longueur de 100 pieds (30 m) ou plus. À l'intérieur du four, où les températures peuvent atteindre 2000 1093 °F (XNUMX XNUMX °C), les élévateurs font culbuter l'argile pendant qu'elle cuit. L'argile continue son processus de cuisson jusqu'à ce qu'elle ait parcouru toute la longueur du four.

③Lorsque l'argile sort du four, elle est introduite dans un second broyeur. Ici, des rouleaux émiettent l'argile jusqu'à sa consistance finale.

(3)Tri

①Ensuite, les granulés passent à travers une machine fermée qui contient une série de tamis empilés les uns sur les autres. Ici, les différentes tailles de granulés sont triées. Étant donné que la litière est moins absorbante lorsque les granulés sont de la même taille, le processus de tri garantit qu'un assortiment de tailles est représenté.

②La litière agglomérante, qui est broyée à une taille plus petite que la litière conventionnelle, est fréquemment mélangée avec de la bentonite de sodium, une argile naturellement gonflante connue pour ses qualités absorbantes. Un agent anti-poussière est ensuite ajouté à l'argile broyée pour empêcher la poussière, créée lorsque les particules se frottent les unes contre les autres, de se propager dans l'air. La plupart des fabricants de litière pour chat ajoutent également des désodorisants pour éviter les odeurs.

5.Richi Machinerie projet de production de granulés de litière pour chat au Royaume-Uni

Le client de ce Projet de machine de granulation de litière pour chat 5-6tph est une entreprise d'aliments pour animaux de compagnie très connue. Projet de production de granulés de litière pour chat de 5 à 6 tonnes / h est au Royaume-Uni. La matière première est la bentonite et l'attapulgite.

Contrairement à la fabrication d'aliments pour animaux de compagnie, les granulés de litière pour chat sont une industrie mature qui suit un processus de fabrication standard. Un processus de fabrication de granulés de litière pour chat de 5 à 6 tonnes par heure comprend diverses pièces ou équipements tels que des broyeurs ou des broyeurs à marteaux, des mélangeurs, des convoyeurs, des machines de fabrication de granulés de litière pour chat, des séchoirs et des unités d'emballage.

Mais le client de ce projet est très spécial. Tous les équipements de la ligne de production de granulés de litière pour chat qu'ils ont établie cette fois-ci sont fournis par 4 fabricants différents, et le client a acheté chez RICHI est SZLH350 ring die bentonite litière pour chat machine à granuler. Il s'agit d'un équipement de granulation de litière pour chat personnalisé, selon les exigences de processus réelles du client, nous avons spécialement configuré un conditionneur à double couche pour cela, la puissance est de 55KW et la taille des particules est de 5mm. La puissance requise par le client pour ce projet est de 380V, 50HZ, 3 phases.

ligne de production de moulin à granulés à anneau

6.RICHI Machine de fabrication de granulés de litière pour chat à vendre

Choisir un approprié machine à granuler pour la fabrication de granulés de litière pour chat et l'utiliser correctement améliorera considérablement la qualité des granulés de litière pour chat. Cela reflétera bientôt un effet bénin dans le processus de production de granulés de litière pour chat. Si vous pouvez mieux maîtriser la technologie de fabrication des granulés de litière pour chat, vous pouvez également réduire considérablement le coût des matériaux, augmentant ainsi les bénéfices.

(1)Granulés de litière pour chat CE 1-2 tonnes par heure à vendre

Capacité : 1 à 2 tonnes/heure

Avec armoire de commande électrique sur site

Moteur Siemens, roulement SKF

Caractéristique: Mangeoire, conditionneur, filière annulaire, porte en acier inoxydable

Taille du conditionneur : Longueur 1800 mm* Diamètre 220 mm

Rang de pastille finale : 2-8 mm

Anneau die diamètre inter: 250mm

1-2TPH Chine fournisseur litière pour chat prix du moulin à granulés: 7000 10000 USD-XNUMX XNUMX USD

(2)Machine de fabrication de granulés de litière pour chat CE 3-4 tonnes par heure à vendre

Capacité : 3 à 4 tonnes/heure

Avec armoire de commande électrique sur site

Moteur Siemens, roulement SKF

Caractéristique: Le chargeur, le conditionneur, la matrice annulaire, la porte sont en acier inoxydable.

Taille du conditionneur : Longueur 2000 mm* Diamètre 273 mm

Rang de pastille finale : 2.0 à 10 m

Anneau die diamètre inter: 320mm

Prix ​​de la machine de traitement des granulés de litière pour chat 3-4TPH:16000USD-20000 XNUMX XNUMXUSD.

(3)Certificat CE 5-7 tonnes par heure granule de litière pour chat faisant des machines à vendre

Capacité : 5 à 7 tonnes/heure

Avec armoire de commande électrique sur site, machine à huiler

Moteur Siemens, roulement SKF

Caractéristique: Le chargeur, le conditionneur, la matrice annulaire, la porte sont en acier inoxydable.

Taille du conditionneur : Longueur 2000 mm* Diamètre 350 mm

Rang de pastille finale : 1.5-12 mm

Anneau die diamètre inter: 350mm

Moulins à granulés 5-7T / H pour le prix de production des granulés de litière pour chat:22000USD-30000 XNUMX XNUMXUSD.

(4)CE ISO a approuvé la machine de granulation de litière pour chat de 8 à 12 tonnes par heure à vendre

Capacité : 8 à 12 tonnes/heure

Avec armoire de commande électrique sur site, machine à huiler

Moteur Siemens, roulement SKF

Caractéristique: Le chargeur, le conditionneur, la matrice annulaire, la porte sont en acier inoxydable.

Taille du conditionneur : Longueur 3000 mm* Diamètre 380 mm

Rang de pastille finale : 1.0-12 mm

Anneau die diamètre inter: 420mm

Équipement de ligne de production de litière pour chat 8-12TPH de prix de pelletisation:31000USD-40000 XNUMX XNUMXUSD.

(5)CE bonne performance 15-20 tonnes par heure machine de moulin à granulés de litière pour chat à vendre

Capacité : 15 à 20 tonnes/heure

Avec armoire de commande électrique sur site, machine à huiler

Moteur Siemens, roulement SKF

Caractéristique: Le chargeur, le conditionneur, la matrice annulaire, la porte sont en acier inoxydable.

Taille du conditionneur : Longueur 3000 mm* Diamètre 380 mm

Rang de pastille finale : 1.0-12 mm

Anneau die diamètre inter: 520mm

Prix ​​de la machine de granulation de litière pour chat 15-20T/H:44000USD-50000 XNUMX XNUMXUSD.

Envoyez votre demande

TEL: +86 18574103366 Courriel : enquiry@cn-pellet.com
Produits recommandés
Petit mélangeur d'alimentation vertical
Petit mélangeur d'alimentation vertical Capacité : 500KG/LOT
Puissance: 7.5KW
Seau ascenseur
Seau ascenseur Capacité : 60m³
Puissance: 5.5KW
Machine de concassage de palettes en bois
Machine de concassage de palettes en bois Capacité : 8-12T/H
Puissance: 242.2KW
Broyeur à marteaux à grains fins SFSP
Broyeur à marteaux à grains fins SFSP Capacité : 5-8T/H
Puissance: 55KW
Histoires de réussite
La chaîne de production de poudre d'alimentation 1-2T / H en Tanzanie
La chaîne de production de poudre d'alimentation 1-2T / H en Tanzanie Pays : Tanzanie
Capacité : 1-2T/H
La ligne de granulés d'aliments pour volaille 3-5T/H au Sénégal
La ligne de granulés d'aliments pour volaille 3-5T/H au Sénégal Pays : Sénégal
Capacité : 3-5T/H
L'usine complète de granulation d'aliments pour poulets de 3 à 5 tonnes par heure en Ouzbékistan
L'usine complète de granulation d'aliments pour poulets de 3 à 5 tonnes par heure en Ouzbékistan Pays : Ouzbékistan
Capacité : 3-5T/H
Le mélangeur d'alimentation 250KG / Batch en Géorgie
Le mélangeur d'alimentation 250KG / Batch en Géorgie Pays : Géorgie
Capacité : 250 kg/lot
×
Remplissez le formulaire pour obtenir un devis
Emballage et transport Test de qualité avant la livraison Vérifier les articles lors de l'emballage Service après-vente
Obtenez un devis instantané
Consulter le service client en ligne →

Pour toute demande, remplissez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un bref message, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

whatsapp

FAQ
FAQ
HomeServiceFAQ

How to choose suitble cat litter pellets to meet your needs?Tofu cat litter or bentonite cat litter?

2021-02-22 Back to List

If you are looking for related products or have any other questions, please feel free to contact us.

Contact Us

1. Which is better? tofu cat litter pellet or bentonite cat litter pellet?

These two kinds of cat litter are good in clumping, water absorption and deodorization. It is difficult to say which kind of cat litter is better. It is better to take a look at the advantages and disadvantages of these two kinds of cat litter. It is also possible to make a choice later. Let's take a look at the advantages and disadvantages of bentonite cat litter and tofu cat litter.

pelletizing production line

(1) Advantages and disadvantages of bentonite cat litter pellets

Bentonite cat litter is also called condensed cat litter. It is the most commonly used cat litter. The water absorption of bentonite cat litter is good. It can completely absorb the moisture and urine in the feces and then condense into a big hard mass. The owner is convenient and hygienic when cleaning. Bentonite cat litter is not smelly if it is cleaned frequently, and the cat's foot feels better.

The disadvantage of bentonite cat litter is that the dust is relatively large. If it is left at home, a layer of white powder will cover the furniture after a long time, and the cat will cough and sneeze after smelling it. The particles of bentonite cat litter are relatively small, and it is easy to get stuck between the cat's toes, so it is not good for the cat to lick the cat litter.

(2) Advantages and disadvantages of tofu cat litter pellets

Tofu cat litter is made of tofu residue, which is environmentally friendly cat litter, so cat owners don't have to worry about the cat’s misingestion when using it. Tofu cat litter has clumping, water absorption and deodorizing properties. The above are all good, and the tofu cat litter is water-soluble, so the cat owner can directly pour the cat litter into the toilet after cleaning the cat litter, which is more convenient.

The disadvantage of tofu cat litter is that it tends to stick to the corners of the litter box during cleaning, and it requires the cat owner to clean it patiently. This is why some cat owners do not like tofu cat litter.

2.How to choose suitble cat litter?

Ever had a conversation about toilet paper with a friend? It can be a contentious one because we are all devoted to that one brand/colour/pattern. Well, it seems that can run in the family and just like we humans, some cat's will only use one type/brand and some cats couldn't give a rats behind!

The variety of substances that can be turned into cat litter is varied and growing. The most common types include clay (clumping and non-clumping), crystals, recycled paper, pine & other woods and grains. Cats are notoriously fussy and if owners find a litter that the cat happily uses, then it can be a real challenge to get Puss to change.

So how do you decide which one is right for you and your cat? Let's explore each type and how they work.

(1)Bentonite Products

Sodium Bentonite is a highly absorbent form of clay which clumps when moisture is added. The clumping action provides two benefits in that it tends to contain odours better and makes it easier to collect the waste affected clumps from the litter tray, leaving the untouched remainder in place for the next use. Some brands may give off small amounts of silica dust so cats with respiratory disorders may not be suited to these products. These products cannot be flushed and should be disposed of via normal household waste collection.

(2)Non-Clumping Clay Litters

These litters do not form clumps when the cats void but will still absorb urine which means that when you clean the litter tray, some affected pellets or pieces may remain if not doing a complete litter change. Fussy Cat Attapulgite litters are non-clumping and is a hydrated magnesium silicate made from Australia’s only commercial Attapulgite mine. Non-clumping clay litters generally require changing more frequently than clumping litters. As they are a mineral based product, they should not be flushed.

(3)Silica Crystal Litters

Made from solid granules of sodium silicate, the products tend to be highly absorbent due to an increased porosity. These litters are highly absorbent and control odours well so they tend to need to be changed less frequently than other products. Something to consider with silica crystal litters is that even though the smells and urine are trapped in the granules, by not changing the litter as frequently, bacteria does remain in place for longer periods? Some cats don't like the feel of crystals to walk on and may struggle to get used to that form of surface. Silica crystals should not be ingested and being a very fine substrate, it is important that cats who groom or lick their feet quickly after toileting, are not actually eating the litter after voiding. Silica crystal litters should be disposed of via the normal waste collection process.

(4)Biodegradable litters

These litters tend to be made from recycling products already in use, or using waste components from other products being manufactured so in themselves they become a useful part of the re-use of waste and good for the environment effort. Most of these litters can be flushed into the sewerage system but it is wiser to do this in smaller batches. Most of the biodegradable litters do need to be changed more frequently.

(5)Recycled Paper Litters

Paper litters come in a granule or pellet form and are made from recycled paper. These litters are very absorbent but do not form clumps to hold the urine within. The urine tends to sink down into the lower layers and you can change just the 'wet' part of the litter then top-up the tray. Paper litters are dust-free and biodegradable.

(6)Wood Based Products

Wood waste from other forms of manufacturing or processing are treated to remove any contaminants and then made into pellets, granules or raw pieces. The natural absorbency of wood draws urine into the material and may clump in a less traditional form. If the wood is very fine, the urine may create a sort of crumble sawdust material. Pine is a common wood used for these litters. Some wood products like Catlux includes a small percentage of Bentonite but are still flushable.

(7)Grain Based Products

The natural starches from grains are extracted and once soiled by urine, the product forms into natural clumps which can be collected and disposed of easily. Being a natural grain, usually corn or wheat, the litter is fully flushable. These products are generally very low in dust and provide a natural odour control. For cats who have any digestive issues or are allergic to grains, they may not be ideal as some ingestion may occur through grooming.

pellet mill machine

3.Selecting the right cat litter pellets

The key things that cat owners use when choosing which litter to buy are based on:

(1)Odour management: Cat litters do need to manage odours for the family and cat’s sakes. Cats are very clean in general and may refuse to use their litter trays if they are smelly.

(2)There are some mildly fragranced litters available that cats seem very happy to use but anything too highly scented may be rejected by the cat.

(3)Granule size: Some cats won't walk on the coarse, hard forms and others don’t like the fine, slippery versions. Bigger pellets or granules tend not to get stuck as easily in the cat's paws and finer granules should not be used for young kittens who can more easily inhale or ingest the product.

(4)Dust levels: Cats can track the fine dust from some products through the house and can also have their respiratory system irritated by litter dust, particularly when hooded litter trays are used.

(5)Environmental issues: Some owners will lean more towards highly sustainable raw products being the litter base or whether a product is biodegradable and safe for the environment in disposal.

(6)Cost: The purchase price of litters varies a lot and whilst some may be more expensive to buy, their efficiency at odour and waste management might make them a cheaper cost-in-use product.

pellet mill machine price

4.Complete cat litter pellets manufacturing process

Cat litter made from wood, paper, grain, corncobs, citrus, and grass account for only 5% of today's market. The rest—about 95% of all cat litter—is clay based. Cat box fillers contain few ingredients, and the entire production process is performed by the manufacturers who mine, dry, and size their own clay.

(1)Gathering the clay

Various kinds of clay are found through-out the United States, especially in Alabama, southern California, southern Illinois, eastern Kansas, Nevada, Oregon, southeastern Texas, and Wyoming. Clay is found approximately 30-40 feet (9-12 m) below the surface, and earth movers scoop it from open pits. The raw clay is then transported to the plant.

(2)Drying

①The clay is loaded onto conveyor belts and spilled into giant crushers. The crushers break the clay into smaller pieces, then deposit them onto another conveyor belt, which feeds the clay into a kiln.

②The kiln resembles a horizontal chimney or sewer pipe, 100 feet (30 m) or more in length. Inside the kiln, where temperatures can reach 2000°F (1093°C), lifters tumble the clay as it bakes. The clay continues its baking process until it has traveled the entire length of the kiln.

③As the clay emerges from the kiln, it is fed into a second crusher. Here, rollers crumble the clay to its final consistency.

(3)Sorting

①Next, the granules pass through an enclosed machine that contains a series of screens stacked one on top of another. Here, the various sizes of granules are sorted. Because litter is less absorbent when granules are the same size, the sorting process ensures that an assortment of sizes are represented.

②Clumping litter, which are ground to a smaller size than conventional litter, are frequently blended with sodium bentonite, a naturally swelling clay known for its absorbent qualities. A dust-controlling agent is then added to the ground clay to prevent the dust, created when particles rub against one another, from becoming airborne. Most cat litter manufacturers also add deodorizers to prevent odors.

5.Richi Machinery cat litter pellet production project in UK

The client of this 5-6tph cat litter pelleting machine project is a very well-known pet food company.The 5-6 ton/h cat litter pellet productioon project is in United Kingdom. The raw material is bentonite and attapulgite.

Unlike pet food manufacturing, cat litter pellets is a matured industry which follows a standard manufacturing process. A 5-6 ton per hour cat litter pellet manufacturing process consists of various parts or equipments such as crusher or hammer mills, mixers, conveyors, cat litter pellet making machines, dryers, and packaging units.

But the customer of this project is very special. All the equipment of the cat litter pellet production line they established this time is provided by 4 different manufacturers, and the customer purchased from RICHI is the SZLH350 ring die bentonite cat litter pelletier machine. This is a customized cat litter pelleting equipment, according to the actual process requirements of the customer, we have specially configured a double-layer conditioner for it, the power is 55KW, and the particle size is 5mm. The customer's power requirement of this project is 380V, 50HZ, 3 phases.

ring die pellet mill production line

6.RICHI Cat litter pellet making machine for sale

Choosing a suitable pelleting machine for cat litter pellet making and using it properly will significantly improve the quality of the cat litter pellets. It will soon reflect a benign effect in the cat litter pellet production process. If you can further master the technology of making cat litter pellets, you can also greatly reduce the cost of materials, thereby increasing profits.

(1)CE 1-2 ton per hour cat litter pellet for sale

Capacity: 1-2Ton/Hour

With on-site electric control cabinet

Siemens motor, SKF bearing

Feature: Feeder, conditioner, ring die, door are made by stainless steel

Size of Conditioner: Length 1800mm* Diameter 220mm

Rang of Final pellet: 2-8mm

Ring die inter diameter: 250mm

1-2TPH China supplier cat litter pellet mill price: 7000USD-10000USD

(2)CE 3-4 ton per hour cat litter pellet manufacturing machine for sale

Capacity: 3-4Ton/Hour

With on-site electric control cabinet

Siemens motor, SKF bearing

Feature: Feeder, conditioner, ring die, door are made by stainless steel.

Size of Conditioner: Length 2000mm* Diameter 273mm

Rang of Final pellet: 2.0-10m

Ring die inter diameter: 320mm

3-4TPH cat litter pellet processing machine price:16000USD-20000USD.

(3)CE certificate 5-7 ton per hour cat litter pellet making machinery for sale

Capacity: 5-7Ton/Hour

With on-site electric control cabinet, oilding machine

Siemens motor, SKF bearing

Feature: Feeder, conditioner, ring die, door are made by stainless steel.

Size of Conditioner: Length 2000mm* Diameter 350mm

Rang of Final pellet: 1.5-12mm

Ring die inter diameter: 350mm

5-7T/H pellet mills for cat litter pellet production price:22000USD-30000USD.

(4)CE ISO approved 8-12 ton per hour cat litter pelletizer machine for sale

Capacity: 8-12Ton/Hour

With on-site electric control cabinet, oiling machine

Siemens motor, SKF bearing

Feature: Feeder, conditioner, ring die, door are made by stainless steel.

Size of Conditioner: Length 3000mm* Diameter 380mm

Rang of Final pellet: 1.0-12mm

Ring die inter diameter: 420mm

8-12TPH cat litter production line equipment of pelletization price:31000USD-40000USD.

(5)CE good performance 15-20 ton per hour cat litter pellet mill machine for sale

Capacity: 15-20Ton/Hour

With on-site electric control cabinet, oilding machine

Siemens motor, SKF bearing

Feature: Feeder, conditioner, ring die, door are made by stainless steel.

Size of Conditioner: Length 3000mm* Diameter 380mm

Rang of Final pellet: 1.0-12mm

Ring die inter diameter: 520mm

15-20T/H cat litter pelleting machine price:44000USD-50000USD.

Send Your Inquery

TEL: +86 18574103366 E-mail: enquiry@cn-pellet.com
Products Recommended
Chicken Feed Making Machine
Chicken Feed Making Machine Capacity : 5-7T/H
Power : 55KW
Automatic Bagging System
Automatic Bagging System Capacity : 6-8 BAGS/MIN
Power : 3KW
Waste Tire Textile Cord Pellet Machine
Waste Tire Textile Cord Pellet Machine Capacity : 2-3T/H
Power : 181KW
Animal Feed Mixing Machine
Animal Feed Mixing Machine Capacity : 2000KG/BATCH
Power : 30KW
Success Stories
The 1-2T/H Feed Pellet Machine In Madagascar
The 1-2T/H Feed Pellet Machine In Madagascar Country : Madagascar
Capacity: 1-2T/H
The 1t/h floating fish feed and 1-2t/h animal feed combined line in Uzbekistan
The 1t/h floating fish feed and 1-2t/h animal feed combined line in Uzbekistan Country : Uzbekistan
Capacity: 1-2T/H
The 1-1.5T/H Fish Feed Line + 2TPH Chicken Feed Pellet Line In Uzbekistan
The 1-1.5T/H Fish Feed Line + 2TPH Chicken Feed Pellet Line In Uzbekistan Country : Uzbekistan
Capacity: 1-1.5T/H
The 1-2t/h biomass wood pellet line in TAIWAN
The 1-2t/h biomass wood pellet line in TAIWAN Country : TAIWAN,China
Capacity: 1-2T/H
Packaging And Transport Quality Test Before Delivery Check Items When Packing After-sale Service
Get An Instant Quotation

For all inquiries fill in the form below to send us a brief message,and we will get back to you as soon as possible.

Product:
* Name:
* Email:
Tel: