RICHI Email
Centre des médias
QFP
AccueilServiceQFP

Comment pouvons-nous améliorer la qualité des granulés de bois de biomasse

2020-04-28 Retour à la liste

Si vous recherchez des produits connexes ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-Nous

Dans le processus de traitement des granulés de biomasse, le concassage, la granulation et d'autres étapes auront un impact sur la qualité des granulés. Aujourd'hui, nous allons discuter de plusieurs facteurs qui affectent la qualité des granulés:

Machine à granulés de bois à matrice annulaire

1. Teneur en humidité

La teneur en humidité est toujours importante dans l'ensemble du processus de production de granulés d'énergie de biomasse. Une teneur en humidité plus élevée des matières premières peut entraîner une teneur en humidité plus élevée dans la teneur en humidité finale des granulés. Lorsque la teneur en humidité des granulés de bois extrudés des machines à granulés est supérieure à 15 %, cela influencera gravement la qualité des granulés. Parce que l'humidité élevée peut pourrir les granulés à cause de la décomposition des piles et des champignons. Lorsque la teneur en humidité finale des granulés est inférieure à 5 %, le granulé peut facilement être cassé pendant la fraction causée par le transport et le stockage.

2. densité

La densité fait référence à la densité unitaire et à la densité apparente. La densité des granulés est grande déterminée par la teneur en humidité des matières premières et la taille des granulés, la pression de traitement des machines à granulés et la température de la matrice du anneau meurent machine de moulin à granulés de bois. Généralement, une teneur en humidité plus élevée et des granulés plus gros peuvent réduire la densité unitaire et la densité apparente des granulés, tandis qu'une pression et une température plus élevées coulées par la machine à granulés de bois à matrice annulaire augmenteront l'unité et la densité apparente des granulés. La densité unitaire et la densité apparente des granulés dépendent en grande partie de facteurs tels que la teneur en humidité, la taille des granulés, la température de la matrice et la pression de traitement du type à anneau horizontal de la machine à granulés de bois. Une température de matrice plus élevée, une teneur en humidité plus faible, une taille de granulés plus petite produisent des granulés à haute densité avec une pression appropriée.

3.Durability

La durabilité des granulés fait référence à la capacité ou à la solidité et à la résistance des granulés à rester intacts après avoir été cassés pendant le transport et le stockage. La durabilité des granulés peut être mesurée par la quantité de fines ou de poussières produites en faisant tourner une quantité de granulés dans une boîte métallique.

Habituellement, l'humidité ainsi que les composés solubles dans l'eau tels que l'amidon et la lignine fonctionnent comme un agent liant ainsi qu'un lubrifiant pour augmenter la durabilité des granulés en augmentant la surface de contact entre les granulés. Cependant, la valeur de durabilité sera diminuée lorsque la lignine et les autres extraits sont supérieurs à 35 %. De plus, la teneur en matières grasses des matières premières diminuera la durabilité des granulés pour lesquels agira comme lubrifiant pendant le traitement des machines à granulés.

De plus, la durabilité des granulés est également soumise à la taille des granulés. Plus les granulés sont fins, plus la durabilité des granulés est élevée. Les granulés plus fins subissent un degré de préconditionnement plus élevé, tel qu'un haut degré de préchauffage ou de cuisson à la vapeur qui augmente l'activité des liants naturels et augmente finalement la durabilité des granulés.

Enfin et surtout, la densité des granulés est également affectée par les variables de l'usine de granulés de bois de biomasse, telles que les dimensions et les vitesses des filières des machines à granulés. La plus petite dimension de la matrice de fabrication de granulés de bois produit une plus grande durabilité des granulés. Des vitesses de filière d'environ 126 à 268 tr/min conviennent à la production de petits granulés tandis que les vitesses de filière d'environ 6 à 7 m/s sont toujours les choix pour la production de granulés d'alimentation de grande taille.

4.Pourcentage d'amendes

Les fines sont produites par les granulés cassés causés par les frottements lors du transport et du stockage. Il est simple de comprendre que moins il y a de fines ou de poussières, meilleure est la qualité des granulés. Les granulés de mauvaise qualité ont pour but de produire plus de fines qui mettent en danger l'équipement de combustion, en augmentant le risque d'explosion de poussière et d'autres problèmes de combustion. La température de stockage affectera la qualité des granulés et la température de stockage plus élevée à environ 30 à 50℃ augmentera le pourcentage de fines pendant deux mois de stockage de plus de 1%.

5. Valeur calorifique

La valeur calorifique des granulés est généralement affectée par des variables de traitement, telles que la température de la matrice des machines à granulés, la taille des granulés des charges d'alimentation et le prétraitement des charges d'alimentation. Habituellement, les valeurs de chauffage plus élevées s'accompagnent d'une densité de granulés plus élevée. Le pouvoir calorifique général des granulés de bois est d'environ 17 à 18 MJ/kg. Cependant, le prétraitement approprié peut augmenter le pouvoir calorifique des granulés à 20-22 MK/kg lorsque les granulés sont torréfiés à une température de 200 à 300 ℃。

Broyeur de granulés de bois de biomasse de machine de granule de bois de bonne qualité de rendement élevé recommandé :

Moulin à granulés de sciure de bois(2.5-4t/h)

https://www.cn-pellet.com/product/sawdust-pellet-mill.html

Machine de fabrication de granulés de bois(1-1.2t/h)

https://www.cn-pellet.com/product/fuel-pellet-making-machine.html

Moulin à granulés de bois(0.5-0.7t/h)

https://www.cn-pellet.com/product/wood-pellet-mill.html

moulin à granulés de bois biomasse(0.3-0.4t/h)

https://www.cn-pellet.com/product/biomass-pellet-mill.html

Envoyez votre demande

TEL: +86 18574103366 Courriel : enquiry@cn-pellet.com
Produits recommandés
Machine de fabrication de granulés de litière pour chat
Machine de fabrication de granulés de litière pour chat Capacité : 8-12T/H
Puissance: 110KW
Convoyeur à spirale
Convoyeur à spirale Capacité : 10-15m³/H
Puissance: 2.2KW
Mélangeur à double palette à rouleau unique
Mélangeur à double palette à rouleau unique Capacité : 500KG/LOT
Puissance: 11KW
Distributeur rotatif
Distributeur rotatif Capacité : Personnalisée
Pouvoir : -
de clients
Usine de production de granulés de bois de petite capacité 400KG / H à faible coût pour les déchets de récolte de champignons en bois
Usine de production de granulés de bois de petite capacité 400KG / H à faible coût pour les déchets de récolte de champignons en bois Pays : Province du Guizhou, Chine
Capacité: 400KG / H
Deux ensembles de lignes de granulés d'alimentation 3-5T/H en Algérie
Deux ensembles de lignes de granulés d'alimentation 3-5T/H en Algérie Pays : Algérie
Capacité : 3-5T/H
Ligne complète personnalisée de moulin à granulés de bois CE de haute qualité 2-2.5 tph en Allemagne
Ligne complète personnalisée de moulin à granulés de bois CE de haute qualité 2-2.5 tph en Allemagne Pays : Allemagne
Capacité : 2-2.5T/H
La ligne de granulés d'alimentation animale 1-2T / H au Botswana
La ligne de granulés d'alimentation animale 1-2T / H au Botswana Pays : Botswana
Capacité : 1-2T/H
×
Remplissez le formulaire pour obtenir un devis
Emballage et transport Test de qualité avant la livraison Vérifier les articles lors de l'emballage Service après-vente
Obtenez un devis instantané
Consulter le service client en ligne →

Pour toute demande, remplissez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un bref message, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

whatsapp

FAQ
HomeServiceFAQ

How can we make the quality of biomass wood pellets better

2020-04-28

In the process of biomass pellet processing, crushing, granulation and other stages will have an impact on the quality of the pellets. Today we will discuss several factors that affect the quality of pellets:

ring die wood pellet machine

1.Moisture content

Moisture content is always important in the whole process of biomass energy pellet production. Higher moisture content of the raw materials may result in higher moisture content in the final pellet moisture content. When the moisture content of the wood pellets extruded out of the pellets machines is higher than 15%, it will influence the pellet quality badly. Because the high moisture may rotten the pellets because of the decomposition of the batteries and fungus. When the final pellets moisture content is lower than 5 %, the pellet may easy be broken during fraction caused in transportation and storage.

2.Density

The density refers to the unit density and bulk density. The density of the pellets are large decided by the moisture content of the raw materials and the size of the pellets, the processing pressure of the pellets machines, and the die temperature of the ring die wood pellet mill machine. Generally, higher moisture content and larger pellets may reduce the unit density and bulk density of the pellets while higher pressure and temperature casted by the ring die wood pellet machine will increase the unit and bulk density of the pellets. The unit density and the bulk density of the pellets are largely depend on the factors, such as moisture content, pellet size, die temperature and processing pressure of the ring type-horizontal of wood pellet machine. Higher die temperature, lower moisture content, smaller pellet size produce high density pellets with proper pressure.

3.Durability

The durability of the pellets refers to the ability or the strength and resistance of the pellets to remain intact from being broken during transporting and storing. The durability of the pellets can be measured by the amount of the fines or dusts produced by spinning a quantity of pellets in a metal box.

Usually, the moisture together with the water soluble compounds such as starch and lignin functions as a binding agent as well as a lubricant to increase the pellet durability by increasing the contact area between the pellets. However, the durability value will be decreased when the lignin and other extractives is more than 35%. Also, the fat content in the feed stocks will decrease the pellet durability for which will act as lubricant during the processing of the pellets machines.

What's more, the pellet durability also is also subjected to the pellet size. The finer of the pellets, the higher durability of the pellets is . The finer pellets undergo a higher degree of preconditioning, such as high degree of preheating or steaming which increase the activity of the natural binders and eventually increase the durability of the pellets.

Last but not least, the pellet density is also affected by the biomass wood pellet mill variables, such as the dimensions and speeds of the dies of the pellet machines. Smaller wood pellet making machine die dimension produce higher pellet durability. Die speeds of about 126 – 268 rpm are suitable for small pellet production while the die speeds of about 6- 7 m/s are always the choices for large sized feed pellet production.

4.Fines percentage

The fines are produced by the broken pellets caused by frictions during transporting and storing. It is simple to understand that the less of the fines or dusts are, the better of the pellet quality is . The bad quality pellets intend to produce more fines which are endanger the burning equipment, by increasing the chance of dust explosion and other combustion problems. The storage temperature will affect the quality of the pellets and the higher storage temperature at around 30 to 50℃ will increase the fines percentage during two months storage time by more than 1%.

5.Heating value

The heating value of the pellets are usually affected by processing variables, such as the die temperature of the pellets machines, pellet size of the feed stocks, and the pretreatment of the feed stocks. Usually, the higher heating values come with higher pellet density. The general heating value of wood pellets are around 17 to 18 MJ/kg. However, the proper pretreatment can increase the heating value of the pellets to 20-22 MK/kg when the pellets are torrefied under the temperature of 200 to 300 ℃。

High efficiency good quality wood pellet machine biomass wood pellet mill recommended:

Wood sawdust pellet mill(2.5-4t/h)

https://www.cn-pellet.com/product/sawdust-pellet-mill.html

Wood fuel pellet making machine(1-1.2t/h)

https://www.cn-pellet.com/product/fuel-pellet-making-machine.html

Wood pellet mill(0.5-0.7t/h)

https://www.cn-pellet.com/product/wood-pellet-mill.html

biomass wood pellet mill(0.3-0.4t/h)

https://www.cn-pellet.com/product/biomass-pellet-mill.html

Products Recommended
Waste Tire Textile Cord/Palm Fiber Pellet Machine
Waste Tire Textile Cord/Palm Fiber Pellet Machine Capacity : 2-3T/H
Power : 181KW
Fish Feed Processing Machine
Fish Feed Processing Machine Capacity : 5-7T/H
Power : 55KW
Feed Pellet Mill
Feed Pellet Mill Capacity : 5-7T/H
Power : 55KW
Pulse Dust Collector
Pulse Dust Collector Capacity : -
Power : 1.5KW
Success Stories
The 3-5T/H Poultry feed pellet line in Senegal
The 3-5T/H Poultry feed pellet line in Senegal Country : Senegal
Capacity: 3-5T/H
The 5-6T/H Animal Powder and Feed Pellet Line In Somalia
The 5-6T/H Animal Powder and Feed Pellet Line In Somalia Country : Somalia
Capacity: 5-6T/H
The 1-2T/H Feed Powder Production Line In Tanzania
The 1-2T/H Feed Powder Production Line In Tanzania Country : Tanzania
Capacity: 1-2T/H
The 1-2T/H Animal Feed Pellet Line In Botswana
The 1-2T/H Animal Feed Pellet Line In Botswana Country : Botswana
Capacity: 1-2T/H
Packaging And Transport Quality Test Before Delivery Check Items When Packing After-sale Service
Get An Instant Quotation

For all inquiries fill in the form below to send us a brief message,and we will get back to you as soon as possible.

Product:
* Email:
Tel:
* Name: