RICHI Email
Centre des médias
QFP
AccueilServiceQFP

Richi vous amène à comprendre la farine de soja et la farine de soja fermentée

2020-01-26 Retour à la liste

Si vous recherchez des produits connexes ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-Nous

Le tourteau de soja est un sous-produit obtenu à partir de l'huile de soja. Environ 85% du tourteau de soja est utilisé pour l'élevage de volailles et de porcs, et une variété d'acides aminés contenus dans le tourteau de soja sont adaptés aux besoins nutritionnels des volailles et des porcs. La farine de soja fermentée utilise de la farine de soja de haute qualité comme matière première principale et est actuellement le meilleur substitut à la farine de poisson.

broyeur de farine de soja

1. Avantages du tourteau de soja fermenté :

① Améliorer la solubilité des protéines de tourteau de soja, ce qui est bon pour la digestion ;

② Réduction du poids moléculaire des protéines dans le tourteau de soja, dont certaines ont atteint le niveau de petits peptides ou même d'acides aminés, qui peuvent être directement absorbés par les animaux ;

③ La farine de soja fermentée a un certain arôme et un goût umami, a un certain effet attrayant et a une bonne appétence;

④Certaines molécules de polysaccharides dans la farine de soja sont également décomposées pendant la fermentation, ce qui est également bénéfique pour la digestion des animaux, en particulier certains facteurs de flatulence, qui sont également dégradés par les micro-organismes pendant la fermentation, ce qui ne peut être réalisé par d'autres processus.

2. Caractéristiques du tourteau de soja et du tourteau de soja fermenté

Le tourteau de soja est un sous-produit obtenu à partir de l'huile de soja. Selon différentes méthodes d'extraction, il peut être divisé en deux types : tourteau de soja à un trempage et tourteau de soja à deux trempages. Parmi eux, le sous-produit après extraction de l'huile de soja par la méthode de lixiviation est un tourteau de soja trempé, et le sous-produit obtenu après extraction de l'huile en pressant et en extrayant l'huile est appelé tourteau de soja à deux trempages. Pendant tout le processus de traitement, le contrôle de la température est extrêmement important. Une température trop élevée affectera la teneur en protéines, ce qui affectera directement la qualité et l'utilisation du tourteau de soja. Une température trop basse augmentera la teneur en humidité de la farine de soja, tandis qu'une teneur élevée en humidité affectera la qualité de la farine de soja pendant le stockage. La technologie de production du tourteau de soja trempé est relativement avancée, avec une teneur élevée en protéines, et c'est la principale variété circulant sur le marché au comptant national.

Selon les normes nationales, le tourteau de soja est divisé en trois catégories : le tourteau de soja de première qualité, le tourteau de soja de deuxième qualité et le tourteau de soja de troisième qualité. D'après la situation actuelle du marché au comptant du tourteau de soja domestique, la transformation totale annuelle actuelle du tourteau de soja domestique (hors tourteau de soja importé) est d'environ 10 millions de tonnes, dont environ 20 % de tourteau de soja de grade 1, environ 75 % de tourteau de soja de grade 2 et de tourteau de soja de grade 3. Environ 5 %, le changement dans la circulation des trois grades de tourteau de soja est principalement lié à la qualité du soja. À partir de la demande du marché de différentes qualités de tourteau de soja, quelques grandes usines nationales d'aliments pour animaux à grande échelle utilisent du tourteau de soja primaire. La plupart des meuneries utilisent actuellement principalement du tourteau de soja secondaire (teneur en protéines de 43 %). Le tourteau de soja secondaire est toujours le marché domestique des consommateurs de tourteau de soja. Le produit principal, le tourteau de soja tertiaire, a été rarement utilisé.

Le tourteau de soja est généralement de couleur irrégulièrement fragmentée, du jaune clair au brun clair, et a une saveur de soja torréfié. Les principaux composants du tourteau de soja sont : 40 % à 48 % de protéines, 2.5 % à 3.0 % de lysine, 0.6 % à 0.7 % de tryptophane et 0.5 % à 0.7 % de méthionine.

Le tourteau de soja fermenté est un tourteau de soja fermenté destiné à améliorer la digestibilité du tourteau de soja et à réduire ses facteurs anti-nutritionnels. Ses principaux ingrédients sont les protéines et les glucides.

Cliquez pour en savoir plus le processus de tourteau de soja et de tourteau de soja fermenté

Cliquez pour en savoir plus l'application de tourteau de soja et de tourteau de soja fermenté

Bienvenue à contacter Richi Machinerie pour des machines d'alimentation plus professionnelles et des connaissances connexes !

Envoyez votre demande

TEL: +86 18574103366 Courriel : enquiry@cn-pellet.com
Produits recommandés
Machine à granulés de balle de riz
Machine à granulés de balle de riz Capacité : 3-4.5T/H
Puissance: 280KW
Équipement de moulin à granulés d'alimentation animale
Équipement de moulin à granulés d'alimentation animale Capacité : 10-18T/H
Puissance: 160KW
Machine de fabrication de sciure de bois
Machine de fabrication de sciure de bois Capacité : 2-4T/H
Puissance: 37KW
Machine flottante d'alimentation de poisson
Machine flottante d'alimentation de poisson Capacité : 2T/H
Puissance: 132KW
de clients
Projet EPC grande capacité 60 t/h alimentation aquatique 75 t/h usine de production d'aliments pour volaille en Chine
Projet EPC grande capacité 60 t/h alimentation aquatique 75 t/h usine de production d'aliments pour volaille en Chine Pays : Chine, province du Jiangsu
Capacité : Totalement 135 tonnes par heure
La ligne combinée d'aliments flottants pour poissons de 1 t/h et d'aliments pour animaux de 1 à 2 t/h en Ouzbékistan
La ligne combinée d'aliments flottants pour poissons de 1 t/h et d'aliments pour animaux de 1 à 2 t/h en Ouzbékistan Pays : Ouzbékistan
Capacité : 1-2T/H
Projet d'usine de fabrication de granulés d'engrais organique de fumier de poulet 12 t / h personnalisé en Chine
Projet d'usine de fabrication de granulés d'engrais organique de fumier de poulet 12 t / h personnalisé en Chine Pays : Province du Gansu, Chine
Capacité : 12T/H
0.8-1.2T/H Projet d'usine de production de granulés d'alimentation pour bovins ruminants en Ouzbékistan
0.8-1.2T/H Projet d'usine de production de granulés d'alimentation pour bovins ruminants en Ouzbékistan Pays : Ouzbékistan
Capacité : 0.8-1.2T/H
×
Remplissez le formulaire pour obtenir un devis
Emballage et transport Test de qualité avant la livraison Vérifier les articles lors de l'emballage Service après-vente
Obtenez un devis instantané
Consulter le service client en ligne →

Pour toute demande, remplissez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un bref message, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

whatsapp

FAQ
HomeServiceFAQ

Richi take you to understand soybean meal and fermented soybean meal

2020-01-26

Soybean meal is a by-product obtained from soybean oil. About 85% of soybean meal is used for poultry and pig breeding, and a variety of amino acids contained in soybean meal are suitable for nutritional needs of poultry and pigs. Fermented soybean meal uses high-quality soybean meal as the main raw material and is currently the best substitute for fish meal.

soybean meal crusher

1. Advantages of fermented soybean meal:

① Improve the solubility of soybean meal protein, which is good for digestion;

② Reduced the molecular weight of the protein in soybean meal, some of which have reached the level of small peptides or even amino acids, which can be directly absorbed by animals;

③ Fermented soybean meal has a certain aroma and umami taste, has a certain attractive effect, and has good palatability;

④Some polysaccharide molecules in soybean meal are also decomposed during fermentation, which is also beneficial for animal digestion, especially some flatulence factors, which are also degraded by microorganisms during fermentation, which cannot be achieved by other processes.

2. Characteristics of soybean meal and fermented soybean meal

Soybean meal is a by-product obtained from soybean oil. According to different extraction methods, it can be divided into two types: one-soaked soybean meal and two-soaked soybean meal. Among them, the by-product after extracting soybean oil by the leaching method is one-soaked soybean meal, and the by-product obtained after extracting the oil by squeezing and extracting the oil is referred to as two-soaked soybean meal. During the entire processing process, the control of temperature is extremely important. Too high temperature will affect the protein content, which will directly affect the quality and use of soybean meal. Too low temperature will increase the moisture content of soybean meal, while high moisture content will Affects the quality of soybean meal during storage. The production technology of soaked soybean meal is relatively advanced, with high protein content, and it is the main variety circulating in the domestic spot market.

According to national standards, soybean meal is divided into three grades: first grade soybean meal, second grade soybean meal and third grade soybean meal. From the current situation of the domestic soybean meal spot market, the current annual total domestic soybean meal processing (excluding imported soybean meal) is about 10 million tons, of which about 20% is Grade 1 soybean meal, about 75% is Grade 2 soybean meal, and Grade 3 soybean meal About 5%, the change in the circulation of the three grades of soybean meal is mainly related to the quality of soybeans. From the market demand of different grades of soybean meal, a few large domestic large-scale feed mills use primary soybean meal. Most feed mills currently mainly use secondary soybean meal (protein content 43%). Secondary soybean meal is still the domestic soybean meal consumer market. The mainstream product, tertiary soybean meal has been rarely used.

Soybean meal is generally irregularly fragmented in color from light yellow to light brown and has a roasted soybean flavor. The main components of soybean meal are: 40% to 48% protein, 2.5% to 3.0% lysine, 0.6% to 0.7% tryptophan, and 0.5% to 0.7% methionine.

Fermented soybean meal is fermented soybean meal in order to improve the digestibility of soybean meal and reduce its anti-nutritional factors. Its main ingredients are protein and carbohydrate.

Click to learn about the process of soybean meal and fermented soybean meal

Click to learn about the application of soybean meal and fermented soybean meal

Welcome to contact Richi Machinery for more professional feed machinery and related knowledge!

Products Recommended
Animal Feed Hammer Mill
Animal Feed Hammer Mill Capacity : 6-9T/H
Power : 75KW
Floating Fish Feed Machine
Floating Fish Feed Machine Capacity : 2T/H
Power : 132KW
Twin-Shaft Paddle Mixer
Twin-Shaft Paddle Mixer Capacity : 500KG/BATCH
Power : 7.5KW
Feed Pellet Processing Machine
Feed Pellet Processing Machine Capacity : 8-12T/H
Power : 110KW
Success Stories
The 1-2t/h biomass wood pellet line in TAIWAN
The 1-2t/h biomass wood pellet line in TAIWAN Country : TAIWAN,China
Capacity: 1-2T/H
The 3-5T/H feed pellet machine in Qatar
The 3-5T/H feed pellet machine in Qatar Country : Qatar
Capacity: 3-5T/H
The 1-2T/H Animal Feed Pellet Line In Sudan
The 1-2T/H Animal Feed Pellet Line In Sudan Country : Sudan
Capacity: 1-2T/H
The 10T/H Cattle Feed Pellet Line In South Africa
The 10T/H Cattle Feed Pellet Line In South Africa Country : South Africa
Capacity: 10-12T/H
Packaging And Transport Quality Test Before Delivery Check Items When Packing After-sale Service
Get An Instant Quotation

For all inquiries fill in the form below to send us a brief message,and we will get back to you as soon as possible.

Product:
* Email:
Tel:
* Name: