RICHI Email
Centre des médias
QFP
AccueilServiceQFP

Évaluation environnementale et rapport de projet de l'usine de traitement de granulés d'engrais organique solide de bouse de vache de haute qualité clé en main de 8 tonnes par heure

2021-02-27 Retour à la liste

Si vous recherchez des produits connexes ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-Nous

Récemment, RICHI's Projet de ligne de traitement de granulés d'engrais organique solide de haute qualité de 8 tonnes par heure de bouse de vache a été achevée. Le service d'étude d'impact sur l'environnement et d'approbation de ce projet a vérifié et accepté le projet.

1. Situation de base de la construction du projet

L'investissement total de la Projet de production de granulés d'engrais organique solide de 8 tonnes / heure est de 7.52 millions de yuans, avec une superficie totale de 7,500 4,325 m² et une superficie totale de construction de XNUMX XNUMX m². Le projet adopte le processus de fermentation du compost mixte pour produire un engrais organique solide à partir de la bouse de vache. La capacité de production est 20,000 XNUMX t/a d'engrais organique solide bouse de vache. La production réelle actuelle de granulés d'engrais organiques solides est de 7000 XNUMX t/a. Les principales matières premières nécessaires au projet sont le fumier de bétail, les boues de stations d'épuration domestiques, la paille végétale, les tourteaux, etc. Les produits du projet produisent principalement des engrais agricoles, des engrais à feuilles de tabac et des engrais de jardin selon les commandes réelles. Les boues de la station d'épuration domestique ne sont utilisées que pour la production d'engrais de jardin, et non comme matières premières pour la production d'engrais pour les terres agricoles et d'engrais pour feuilles de tabac. Les boues sont fournies par la ville d'Enshi et le reste des matières premières est acheté localement ; le granulateur utilise un granulateur à matrice annulaire pour la granulation par extrusion sans chauffage et sans chaudière.

Usine complète de granulés d'engrais organique de 8 tonnes par heure à vendre

2. Modifications du projet

(1) Les matières premières du Projet de granulés d'engrais organique de fumier de bovin de 8 tonnes par heure sont les tiges de tabac, les pailles, etc. et le fumier de bétail; dans le processus d'exploitation proprement dit, les matières premières sont transformées en fumier de bétail, en boues de station d'épuration et en plantes en fonction des engrais organiques produits à des fins différentes. Paille, tourteaux, etc., parmi lesquels les boues de la station d'épuration domestique ne sont utilisées que pour la production d'engrais de jardin ;

(2) Deux entrepôts de matières premières ont été mis en place dans le cadre du projet EIA. Dans le processus de construction proprement dit, afin de mieux utiliser l'espace, les deux entrepôts de matières premières ont été combinés en un seul.

3. Mise en place d'installations de protection de l'environnement

(1) Les eaux usées pendant l'exploitation du projet sont principalement une petite quantité d'eaux usées de production et d'eaux usées domestiques des employés pendant le processus de fermentation. La zone de l'usine adopte le détournement des eaux de pluie et des eaux usées, l'eau de pluie est collectée par le tuyau de drainage (fossé), collectée et traitée dans le réservoir de sédimentation, puis réutilisée dans le processus de production pour arroser pour refroidir et dépoussiérer la zone de l'usine ; les eaux usées de production sont traitées dans le bassin de décantation et réutilisées pour le processus de production pour arroser et refroidir ; les eaux usées domestiques Après collecte et traitement dans des fosses septiques, elles sont utilisées pour fertiliser les terres agricoles environnantes sans rejet. Le projet a construit des bassins de sédimentation de 10m3 et 100m³ pour traiter respectivement les eaux pluviales et les eaux usées de production. La production d'eaux usées domestiques est de 0.7 t/j et 210 t/a. Le projet a mis en place des fosses septiques de 30m³ pour répondre aux besoins d'évacuation des eaux usées.

(2) Le bruit pendant la période d'exploitation du projet est principalement le bruit des équipements dans l'usine et le bruit de la circulation généré par les véhicules entrant dans le Usine d'engrais organique solide de bouse de vache de 8 tonnes par heure zone. Les principales mesures sont la sélection d'équipements peu bruyants, des murs d'isolation phonique, le renforcement de la gestion des véhicules, la limitation de vitesse et l'absence de son. Selon les résultats de la surveillance de l'acceptation de Hubei Precision Balance Testing Co., Ltd., la valeur de bruit à la limite du projet peut atteindre la limite standard de la "norme d'émission de bruit environnemental pour les entreprises industrielles" (GB12348-2008), et le projet le fonctionnement a peu d'impact sur le milieu environnant.

(3) Les polluants atmosphériques pendant la période de fonctionnement sont principalement H₂S, NH₃ et les mauvaises odeurs générées dans le processus de production. Selon les résultats de la surveillance des émissions d'échappement non organisées de ce projet par Hubei Precision Weighing Inspection Co., Ltd., le projet H₂S, NH₃ et malodorant L'émission de gaz résiduaires de l'organisation répond à la limite standard de deuxième niveau de la "Norme d'émission de polluants olfactifs". " (GB14554-93), qui a un faible impact sur l'environnement.

machine à granulés d'engrais organique de fumier de bétail

4. L'effet de débogage des installations de protection de l'environnement et l'impact de la construction technique sur l'environnement

Selon l'étude de site combinée au rapport d'évaluation environnementale et aux avis d'approbation du service de protection de l'environnement, l'entreprise cliente a mis en œuvre des mesures et des contre-mesures de protection de l'environnement, et a strictement mis en œuvre le système de protection de l'environnement "trois simultanés". Dans le même temps, selon les résultats des tests, pendant le fonctionnement normal du projet, Récemment, la qualité de l'air ambiant et la qualité de l'environnement acoustique dans les zones résidentielles sont bonnes, et la construction du projet a peu d'impact sur le milieu environnant.

Vous trouverez ci-dessous plus d'informations sur ce rapport de projet d'usine de fabrication de granulés d'engrais organique solide de bouse de vache de 8 tonnes par heure :

5. Processus technique

(1) Processus de prétraitement

Dans le fumier de bétail et de volaille transporté dans l'usine, un déodorant biologique spécial à base de zéolite est connecté. La méthode et le dosage spécifiques consistent à prendre 2 kg/t de déodorant biologique spécial à base de zéolite et 1 kg/t de souche liquide en fonction de la quantité de fumier de bétail et de volaille, à adopter la méthode d'alimentation et d'inoculation des bactéries et à utiliser un équipement artificiel ou auxiliaire pour éliminer solide et liquide. L'odorant est réparti uniformément sur la surface du fumier de bétail et de volaille, puis il est transféré à la procédure de nettoyage suivante.

Utilisez un chargeur pour retourner le fumier de bétail et de volaille désodorisé, avec une méthode de retournement manuel pour enlever tous les débris tels que le fil de fer, les briques, les blocs de ciment, le plastique, le bois, le verre, les chiffons, etc. Une fois les travaux divers terminés, il joue un rôle dans le mélange des bactéries.

(2) Fermentation

Utilisez un chariot élévateur pour envoyer le fumier de bétail et de volaille nettoyé dans la cuve de fermentation, et en même temps écrasez une certaine proportion de matériaux auxiliaires et ajoutez-les au réservoir de fermentation pour mélanger et fermenter avec le fumier de bétail et de volaille. Les ingrédients quotidiens représentent 1/8 de la longueur du réservoir. L'épaisseur d'accumulation des matériaux de fermentation dans la cuve est de 80 à 100 cm et la fermentation aérobie continue est réalisée par ventilation naturelle et oxygène fourni par le contact entre les matériaux et l'air. La période de fermentation est de 7-8 jours. Sous le transport du mécanisme de déplacement vertical et horizontal de la machine à tourner et à lancer, le râteau rond rotatif à grande vitesse jette, disperse et produit en continu un certain déplacement des matériaux de fermentation, de sorte que les matériaux sont déplacés vers l'arrière de manière régulière et équidistante. manière dans le réservoir. A la fin de la cuve, les matières fermentées sont évacuées et l'espace libéré à l'avant de la cuve de fermentation est complété par de nouvelles matières de fermentation, formant ainsi un processus de fermentation continu. Le processus de rotation de fermentation peut être entièrement automatisé et contrôlé intelligemment, et la teneur en humidité des matières premières organiques après fermentation est généralement de 20% à 35%.

(3) Granulation

①Cassé

Après fermentation et stockage pendant des jours, il est broyé et la matière organique fermentée est séchée, broyée et tamisée.

②Composition et mélange

Dans le processus de production d'une série d'engrais spéciaux, selon différentes conditions de sol et différentes cultures, des nutriments inorganiques et de la matière organique concentrée et des oligo-éléments minéraux sont ajoutés pour que l'engrais contienne une variété de nutriments nécessaires à la croissance des plantes, tels que l'azote et le phosphore. , Potassium, sodium, manganèse, etc., selon la formule, l'azote, le phosphore, le potassium et les matières fermentées sont mélangés par ordinateur, et le convoyeur est envoyé à la machine de granulation de granulés d'engrais organique pour la granulation.

③Granulation

En raison de la production d'engrais biologiques, la matière organique est le pilier, la cellulose est élevée, les conditions de moulage sont médiocres et les bactéries vivantes qui peuvent fabriquer des engrais sont ajoutées, le processus de production n'est pas adapté aux températures élevées. Les méthodes de granulation au disque et de granulation au tambour ne conviennent pas à la méthode de préparation des matériaux, car ces deux procédés nécessitent une pulvérisation élevée des matières premières et ont généralement une teneur en eau d'environ 30 %. Pour cette raison, la charge de séchage est importante et les bactéries efficaces. La perte est également importante et le taux de formation de billes est faible (environ 60 % à 70 %). Pendant le processus de production, la poussière est très importante et l'environnement de fonctionnement est très médiocre, il n'est donc pas propice à la production de bio-engrais organique. Il doit être produit par la méthode d'extrusion environnementale. L'extrusion environnementale a de faibles exigences pour le concassage des matières premières et un taux de formage élevé (supérieur à 95%). Après le moulage, les particules ont une faible teneur en eau et la conformité au séchage est très faible, ce qui peut réduire le vol efficace des bactéries et perdre de la poussière, et l'environnement de fonctionnement est meilleur.

Les matières premières entrent dans le moulin à granulés d'engrais organique et passent dans une quantité appropriée de vapeur pour les lier en granulés d'engrais organique. Après la section de granulation, les matériaux sont envoyés à l'équipement de séchage d'engrais via un convoyeur à bande pour le séchage. Le diamètre des particules est de 3.0 à 4.0 mm et le taux de granulation est supérieur à 70 %.

(4) Séchage

Dans le processus de production d'engrais biologiques, non seulement la teneur en eau des granulés après moulage dépasse généralement l'objectif, et un séchage à basse température est nécessaire, mais également la teneur en eau des matières premières organiques après fermentation est d'environ 30% à 40%, et la teneur en eau du granulés après granulation est généralement de 15 % ~ 20 %, un séchage est nécessaire. Par conséquent, la section de séchage est un processus indispensable et important dans la production d'engrais biologiques. Cela affecte directement le rendement, la qualité et la consommation d'énergie. Il est très important de choisir raisonnablement le modèle et les spécifications du séchoir à engrais organique et de contrôler les conditions du processus.

(5) Refroidissement

Le matériau séché est envoyé au refroidisseur de granulés par un convoyeur à bande pour le refroidissement. Le processus de refroidissement consiste principalement à utiliser un ventilateur pour envoyer de l'air naturel dans le refroidisseur à travers un tuyau pour refroidir le matériau. La direction de l'air à l'intérieur du refroidisseur est à contre-courant, passant par le ventilateur et le tuyau. Les gaz d'échappement aspirés dans la chambre de décantation sont traités de la même manière que les gaz d'échappement de séchage, puis rejetés dans l'atmosphère.

Les matériaux refroidis sont criblés et les matériaux à grosses particules sont broyés avec la poudre tamisée dans la bande de retour et transportés vers le granulateur pour re-granulation, et les produits finis sont emballés dans le système d'emballage automatique.

6.Paramètres de équipements nécessaires dans une usine professionnelle de granulation d'engrais organique de fumier de bovin avec un rendement de 8 tonnes par heure

Les principaux indicateurs techniques des granulés d'engrais organique de bouse de vache sont les suivants :

• Conditions de fermentation fécale

Numéro prénom Plage admissible Remarques
1 Matière organique 50% ~ 70% meilleur à 65 %
2 C / N 30: 1 ~ 35: 1 Après avoir été décomposé, 15:1~20:1
3 PH   6 ~ 8 meilleur 6.5 ~ 7
4 Temps de fermentation 7d ~ 8d  
5 Température de fermentation 50 ~ 60 ℃  

• Conditions de fermentation fécale

Numéro prénom Standard
1 Teneur en matière organique (%) Produit qualifié≥35, produit de première classe≥45, produit supérieur≥55
2 Teneur totale en éléments nutritifs (%) ≥ 5.0
3 Teneur en humidité (%) ≤ 20
4 PH 5.5 ~ 8.0
5 Taille des particules : poudre (moins de 0.5 mm), pastille (2.5-6.0 mm) powder≥90%, pellet≥70%

7. Source de matières premières pour la production d'engrais organiques

La principale fabrication de granulés d'engrais organique les matières premières produites par le projet sont le fumier de bétail tel que les vaches laitières, les bovins de boucherie, etc. Le fumier provient principalement de ménages dispersés et de certaines exploitations à grande échelle autour de l'entreprise.

Numéro Type de fumier Identifier Échelle agricole (tête)  Production de fumier (t/an)
1 Fumier de boeuf Agriculteurs de Xihua 2100 15330
2 Fumier de boeuf Fermiers de la gorge du cheval 2000 14600
3 Fumier de boeuf Les agriculteurs de l'Ankou 2300 16790
4 Fumier de boeuf Agriculteurs de Donghua 2100 15330
5 Fumier de boeuf Société Hongyuan 2000 14600
6 Fumier de vache Ferme Donghua 1200 8760
7 Bouse de mouton Agriculteurs de Donghua 1200 1140
8 Bouse de mouton Agriculteurs de Xihua 2000 1900
9 Fumier de poulet Ferme Donghua 85000 4657
Total       93107

8. Quota de consommation matérielle

La Projet de ligne de fabrication de granulés d'engrais organique solide de bouse de vache de 8 tonnes par heure utilise du fumier comme le fumier de vache pour traiter les engrais organiques et consomme des quotas pour le fumier, l'électricité et l'eau.

Numéro Nom Consommation quotidienne Consommation annuelle
1 Fumier de bétail 360t / d 90000t/an
2 Paille et autres charges attachées 8.5t / d 2125t/an
3 agent levant 0.33t / d 82.5t/an
4 Emballage et autres 3500 87.5(Dix mille/a)
5 d'eau 0.02 tonne/tonne·an 600
6 Électricité 11.0 degrés/tonne·an 330000
7 carburant 0.015 tonne/tonne·an 450

9. Équipements de traitement d'engrais organiques solides de fumier de bétail sélection

Ce Projet complet d'usine de production de granulés d'engrais organique solide de bouse de vache de 8 tonnes par heure est équipé d'un équipement de fermentation d'engrais organique, d'un équipement de traitement de criblage, machine de fabrication de granulés d'engrais organique et matériel d'emballage, véhicules de transport d'excréments et de produits finis, et équipements auxiliaires publics.

Numéro Nom de la machine Quantité Modèle
1 Machine de concassage d'engrais organique 1 LP60 11kw
2 Convoyeur 8 DT500 2.2kw
3 Machine à mélanger 2  
4 Équipement de broyage de granulés d'engrais organique pour le fumier de vache 1 ZD30-49kw
5 Séchoir rotatif pour fumier de vache 1 Φ 1.5 × 12 m
6 ventilateur 1 Φ1.2 × 8 × 2.5 m
7
Entrepôt de produits finis
1 4-72N08C 22kw
8 Tour de fermentation 1  
9 Métro léger 1 GS12X25 5.5kw
10 Machine de dosage à quatre entrepôts 1  
11 Convoyeur à bande de levage 1 15 #
12 Équipement de laboratoire 1  
13
Transporteur de produits finis
2  
14 Chariot élévateur 2  
15 Camion de collecte de fumier 2  
16 Chargeur de matières premières 1  
17 Chariot élévateur 1  

10. Projet de construction

La construction de ce Projet de ligne de traitement de granulés d'engrais solide de bouse de vache de 8 t/h est principalement composé d'un atelier de fermentation d'engrais organiques, d'un entrepôt de produits finis d'atelier de criblage et de granulation, d'un bureau complet, d'une cantine du personnel et d'un laboratoire d'inspection de la qualité.

Numéro Nom du bâtiment Type de structure Zone(㎡)
1 Atelier de production d'engrais organiques Structure courbée 942
2 Atelier de fermentation d'engrais organiques Structure courbée 450
3 Décharge d'excréments Structure courbée 525
4 Bibliothèque de produits finis Cadre en acier du portail 987
5 Atelier d'empilage de matières premières Ouvrage en maçonnerie 840
6 entrepôt Cadre en acier du portail 81
7
Espace repas
Ouvrage en maçonnerie 63
8 Siège Social Ouvrage en maçonnerie 172

Envoyez votre demande

TEL: +86 18574103366 Courriel : enquiry@cn-pellet.com
Produits recommandés
Dépoussiéreur d'impulsion de cylindre
Dépoussiéreur d'impulsion de cylindre Capacité : -
Puissance: 15KW
Machine à granulés d'alimentation animale
Machine à granulés d'alimentation animale Capacité : 1-2T/H
Puissance: 22KW
Séparateur magnétique à tambour
Séparateur magnétique à tambour Capacité : 30T/H
Pouvoir : -
Machine de fabrication de granulés d'alimentation de poisson
Machine de fabrication de granulés d'alimentation de poisson Capacité : 8-12T/H
Puissance: 110KW
Histoires de réussite
Usine de pelletisation de bois de biomasse avec certificat CE 2TPH aux Pays-Bas
Usine de pelletisation de bois de biomasse avec certificat CE 2TPH aux Pays-Bas Pays : Pays-Bas
Capacité : 2 tonnes par heure
Ligne complète personnalisée de moulin à granulés de bois CE de haute qualité 2-2.5 tph en Allemagne
Ligne complète personnalisée de moulin à granulés de bois CE de haute qualité 2-2.5 tph en Allemagne Pays : Allemagne
Capacité : 2-2.5T/H
Usine d'aliments pour poissons en Russie
Usine d'aliments pour poissons en Russie Pays : Russie
Capacité :
Chine Projet multifonctionnel d'usine d'aliments pour animaux de poulet de volaille avec une production de 80 tonnes par heure ca
Chine Projet multifonctionnel d'usine d'aliments pour animaux de poulet de volaille avec une production de 80 tonnes par heure ca Pays : Province du Sichuan, Chine
Capacité : 80T/H
×
Remplissez le formulaire pour obtenir un devis
Emballage et transport Test de qualité avant la livraison Vérifier les articles lors de l'emballage Service après-vente
Obtenez un devis instantané
Consulter le service client en ligne →

Pour toute demande, remplissez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un bref message, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

whatsapp

FAQ
FAQ
HomeServiceFAQ

Turnkey high quality 8 tons per hour cow dung solid organic fertilizer pellet processing plant environmental assessment and project report

2021-02-27

Recently, RICHI's high quality 8 tons per hour cow dung solid organic fertilizer pellet processing line project was completed. The environmental impact assessment report and approval department of this project have checked and accepted the project.

1. Basic situation of project construction

The total investment of the 8 tons/hour solid organic fertilizer pellet production project is 7.52 million yuan, with a total land area of ​​7,500m² and a total construction area of ​​4,325m². The project adopts the mixed compost fermentation process to produce solid organic fertilizer from cow dung. The production capacity is 20,000 t/a of cow dung solid organic fertilizer. The current actual production of solid organic fertilizer pellets is 7000t/a. The main raw materials required for the project are livestock manure, domestic sewage treatment plant sludge, plant straw, cakes, etc. The project's products mainly produce farmland fertilizers, tobacco leaf fertilizers and garden fertilizers according to actual orders. The sludge of the domestic sewage treatment plant is only used for the production of garden fertilizers, not as raw materials for the production of farmland fertilizers and tobacco leaf fertilizers. The sludge is provided by Enshi City, and the rest of the raw materials are purchased locally; the pelletizer uses a ring die pelletizer for extrusion pelletization without heating and no boiler.

8 ton per hour complete organic fertilizer pellet plant for sale

2. Project changes

(1) The raw materials of the 8 tons per hour animal cattle manure organic fertilizer pellet project are tobacco stems, straws, etc. and livestock cattle manure; in the actual operation process, the raw materials are changed to livestock manure, sewage treatment plant sludge, and plants according to the organic fertilizers produced for different purposes. Straw, cakes, etc., among which the sludge from the domestic sewage treatment plant is only used for the production of garden fertilizers;

(2) Two raw material warehouses were set up in the EIA project. In the actual construction process, in order to make better use of space, the two raw material warehouses were combined into one.

3. Implementation of environmental protection facilities

(1) Wastewater during the operation of the project is mainly a small amount of production wastewater and employee domestic sewage during the fermentation process. The plant area adopts rain and sewage diversion, rainwater is collected through the drainage pipe (ditch), collected and processed in the sedimentation tank, and then reused in the production process for sprinkling to cool and dust in the plant area; production wastewater is treated in the sedimentation tank and reused for the production process to sprinkle and cool; domestic sewage After collection and treatment in septic tanks, it is used to fertilize the surrounding farmland without discharge. The project has built 10m3 and 100m³ sedimentation tanks to treat rainwater and production wastewater, respectively. The domestic sewage production is 0.7t/d and 210t/a. The project has set up 30m³ septic tanks to meet the needs of sewage discharge.

(2) The noise during the project operation period is mainly the noise of the equipment in the factory and the traffic noise generated by the vehicles entering the 8 tons per hour cow dung solid organic fertilizer factory area. The main measures are the selection of low-noise equipment, sound insulation walls, strengthening of vehicle management, and speed limit and no sound. According to the acceptance monitoring results of Hubei Precision Balance Testing Co., Ltd., the noise value at the boundary of the project can reach the standard limit of "Environmental Noise Emission Standard for Industrial Enterprises" (GB12348-2008), and the project operation has little impact on the surrounding environment .

(3) The air pollutants during the operation period are mainly H₂S, NH₃ and malodors generated in the production process. According to the monitoring results of the unorganized exhaust emission of this project by Hubei Precision Weighing Inspection Co., Ltd., the project H₂S, NH₃ and malodorous The organization's waste gas emission meets the second-level standard limit of the "Odor Pollutant Emission Standard" (GB14554-93), which has a small impact on the environment.

cattle manure organic fertilizer pellet machine

4. The debugging effect of environmental protection facilities and the impact of engineering construction on the environment

According to the site survey combined with the environmental assessment report and the approval opinions of the environmental protection department, the client company has implemented environmental protection measures and countermeasures, and strictly implemented the environmental protection "three simultaneous" system. At the same time, according to the test results, during the normal operation of the project, Recently, the ambient air quality and acoustic environment quality in residential areas are good, and the project construction has little impact on the surrounding environment.

The followings are more info about this 8 tons per hour cow dung solid organic fertilizer pellet manufacturing plant project report:

5.Technical process

(1) Pretreatment process

In the livestock and poultry manure transported into the factory, a special zeolite biological deodorant is connected. The specific method and dosage is to take 2kg/t of special zeolite biological deodorant and 1kg/t of liquid strain according to the quantity of livestock and poultry manure, adopt the method of feeding and inoculating bacteria, and use artificial or auxiliary equipment to remove solid and liquid. The odorant is evenly spread on the surface of livestock and poultry manure, and then it is transferred to the next cleaning procedure.

Use a loader to turn over the deodorized livestock and poultry manure, with manual turning method to remove all debris such as iron wire, bricks, cement blocks, plastic, wood, glass, rags, etc. After the miscellaneous work is completed, it also plays a role in the mixing of bacteria.

(2) Fermentation

Use a forklift to send the cleaned livestock and poultry manure into the fermentation tank, and at the same time crush a certain proportion of auxiliary materials and add them to the fermentation tank to mix and ferment with the livestock and poultry manure. The daily ingredients are 1/8 of the tank length. The accumulation thickness of the fermentation materials in the tank is 80-100cm, and continuous aerobic fermentation is carried out by natural ventilation and oxygen provided by the contact between the materials and the air. The fermentation period is 7-8 days. Under the transportation of the vertical and horizontal traveling mechanism of the turning and throwing machine, the high-speed rotating round rake continuously throws, scatters and produces a certain displacement of the fermentation materials, so that the materials are moved backward in a regular and equidistant manner in the tank. At the end of the tank, the fermented materials are transported away, and the space vacated at the front of the fermentation tank is supplemented with new fermentation materials, thus forming a continuous fermentation process. The fermentation turning process can be fully automated and intelligently controlled, and the moisture content of the organic raw materials after fermentation is generally 20% to 35%.

(3) Pelleting

①Broken

After fermenting and storing for days, it is crushed, and the fermented organic material is dried, crushed and sieved.

②Composition and mixing

In the production process of a series of special fertilizers, according to different soil conditions and different crops, inorganic nutrients and concentrated organic matter and trace element minerals are added to make the fertilizer contain a variety of nutrients required for plant growth such as nitrogen and phosphorus , Potassium, sodium, manganese, etc., according to the formula, the nitrogen, phosphorus, potassium and the fermented materials are mixed by computer, and the conveyer is sent to the organic fertilizer pellet granulator machine for granulation.

③Granulation

Because of the production of biological fertilizers, organic matter is the mainstay, the cellulose is high, the molding conditions are poor, and the living bacteria that can make fertilizer are added, the production process is not suitable for high temperature. Disc granulation and drum granulation methods are not suitable for the material preparation method, because these two processes require high pulverization of raw materials, and generally have a water content of about 30%. For this reason, the drying load is large and the effective bacteria The loss is also large, and the ball formation rate is low (about 60% to 70%). During the production process, the dust is very large and the operating environment is very poor, so it is not conducive to the production of organic bio-fertilizer. It should be produced by environmental extrusion method. Environmental extrusion has low requirements for raw material crushing and high forming rate (above 95%). After molding, the particles have low water content, and the drying conformity is very small, which can reduce the effective bacteria flying and lose dust, and the operating environment is better.

The raw materials enter the organic fertilizer pellet mill, and pass in an appropriate amount of steam to bond them into organic fertilizer granules. After pelleting section, the materials are sent to the fertilizer dryer equipment through a belt conveyor for drying. The particle diameter is 3.0-4.0mm, and the granulation rate is greater than 70%.

(4) Drying

In the biological fertilizers production process, not only the water content of the granules after molding generally exceeds the target, and low-temperature drying is required, but also the water content of the organic raw materials after fermentation is about 30% to 40%, and the water content of the granules after granulation is generally 15 Between %~20%, drying is required. Therefore, the drying section is an indispensable and important process in the production of biological fertilizers. It directly affects the output, quality and energy consumption. It is very important to choose the model and specifications of the organic fertilizer dryer reasonably and to control the process conditions.

(5) Cooling

The dried material is sent to the pellet cooler by a belt conveyor for cooling. The cooling process is mainly to use a fan to send natural air into the cooler through a pipe to cool the material. The air direction inside the cooler is countercurrent, passing through the fan and the pipe. The exhaust gas drawn into the settling chamber is treated the same as the drying exhaust gas and then discharged into the atmosphere.

The cooled materials are screened, and the large-particle materials are crushed together with the sieved powder into the return belt and conveyed to the granulator for re-granulation, and the finished products are packed in the automatic packaging system.

6.Parameters of equipments needed in professional cattle manure organic fertilizer pelleting plant with an output of 8 tons per hour

The main technical indicators of cow dung organic fertilizer pellets are as follows:

•Conditions for fecal fermentation

Number name Allowable range Remarks
1 Organic matter 50%~70% best at 65%
2 C/N 30:1~35:1 After being decomposed, 15:1~20:1
3 PH   6~8 best 6.5~7
4 Fermentation time 7d~8d  
5 Fermentation temperature 50~60℃  

•Conditions for fecal fermentation

Number name Standard
1 Organic matter content (%) Qualified product≥35,First-class product≥45,Superior product≥55
2 Total nutrient content (%) ≥5.0
3 Moisture content (%) ≤20
4 PH 5.5~8.0
5 Particle size :powder (less than 0.5mm),pellet(2.5-6.0mm) powder≥90%,pellet≥70%

7. Source of raw materials for organic fertilizer production

The main organic fertilizer pellet making raw materials produced by the project are manure of livestock such as dairy cows, beef cattle, etc. The manure mainly comes from scattered households and some large-scale farms around the enterprise.

Number Manure Type Source Farming scale (head)  Manure production (t/a)
1 Beef manure Xihua Farmers 2100 15330
2 Beef manure Horse Gorge Farmers 2000 14600
3 Beef manure Ankou farmers 2300 16790
4 Beef manure Donghua Farmers 2100 15330
5 Beef manure Hongyuan Company 2000 14600
6 Cow manure Donghua Farm 1200 8760
7 Sheep dung Donghua Farmers 1200 1140
8 Sheep dung Xihua Farmers 2000 1900
9 Chicken manure Donghua Farm 85000 4657
Total       93107

8. Material consumption quota

The 8 tons per hour cow dung solid organic fertilizer pellet making line project uses manure such as cow manure to process organic fertilizer, and consumes quota for manure, electricity, and water.

Number Name Daily consumption Annual consumption
1 Livestock manure 360t/d 90000t/a
2 Straw and other attached fillers 8.5t/d 2125t/a
3 leavening agent 0.33t/d 82.5t/a
4 Packaging and others 3500 87.5(Ten thousand/a)
5 water 0.02 tons/ton·year 600
6 Electricity 11.0 degrees/ton·year 330000
7 fuel 0.015 tons/ton·year 450

9. Cattle animal manure solid organic fertilizer processing equipments selection

This 8 tons per hour complete cow dung solid organic fertilizer pellet production factory project is equipped with organic fertilizer fermentation equipment, screening treatment equipment, organic fertilizer pellet making machine and packaging equipment, excrement and finished product transportation vehicles, and public auxiliary equipment.

Number Machine Name Quantity Model
1 Organic fertilizer crushing machine 1 LP60   11kw
2 Conveyor 8 DT500   2.2kw
3 Mixer machine 2  
4 Organic fertilizer pellet milling equipment for cow manure 1 ZD30-49kw
5 Rotary dryer for cow manure 1 Φ1.5×12m
6 fan 1 Φ1.2×8×2.5m
7
Finished product warehouse
1 4-72N08C   22kw
8 Fermentation turning machine 1  
9 Light rail 1 GS12X25  5.5kw
10 Four warehouse batching machine 1  
11 Lifting belt conveyor 1 15#
12 Laboratory equipment 1  
13
Finished product transporter
2  
14 Forklift 2  
15 Manure collection truck 2  
16 Raw material loader 1  
17 Forklift 1  

10. Construction plan

The construction of this 8 t/h cattle cow dung solid fertilizer pellet processing line project is mainly composed of organic fertilizer fermentation workshop, screening and granulation workshop finished product warehouse, comprehensive office, staff canteen and quality inspection laboratory.

Number Building name Structure type Area(㎡)
1 Organic fertilizer production workshop Bent structure 942
2 Organic fertilizer fermentation workshop Bent structure 450
3 Excrement dump Bent structure 525
4 Finished product library Portal steel frame 987
5 Raw material stacking workshop Masonry structure 840
6 warehouse Portal steel frame 81
7
Canteen
Masonry structure 63
8 General Office Masonry structure 172
Products Recommended
Drum Magnetic Separator
Drum Magnetic Separator Capacity : 30T/H
Power : -
Floating Fish Feed Machine
Floating Fish Feed Machine Capacity : 2T/H
Power : 132KW
Rotary Drum Dryer
Rotary Drum Dryer Capacity : Customized
Power : -
SFSP Fine Grain Hammer Mill
SFSP Fine Grain Hammer Mill Capacity : 5-8T/H
Power : 55KW
Success Stories
500-700KG/H Best design small ce compeltely beech wood pellet plant for energy pellets in Ukraine
500-700KG/H Best design small ce compeltely beech wood pellet plant for energy pellets in Ukraine Country : Ukraine
Capacity: 500-700KG/H
The 3-5T/H Organic Fertilizer Pellet Line In Thailand
The 3-5T/H Organic Fertilizer Pellet Line In Thailand Country : Thailand
Capacity: 3-5T/H
The 3-5T/H Poultry Feed Pellet Manufacturing Plant In Uzbekistan
The 3-5T/H Poultry Feed Pellet Manufacturing Plant In Uzbekistan Country : Uzbekistan
Capacity: 3-5T/H
Austria 5tph ce certificate reasonable design new wood pellet production line project
Austria 5tph ce certificate reasonable design new wood pellet production line project Country : Austria
Capacity: 5 Ton Per Hour
Packaging And Transport Quality Test Before Delivery Check Items When Packing After-sale Service
Get An Instant Quotation

For all inquiries fill in the form below to send us a brief message,and we will get back to you as soon as possible.

Product:
* Email:
Tel:
* Name: