RICHI Courriel
Centre des médias
QFP
Accueildistance VidirQFP

Comment faire des granulés de grappes de fruits vides de palmier pour l'usine de production de granulés de carburant EFB à biomasse 1-20TPH?

2020-10-26 Retour à la liste

Si vous recherchez des produits connexes ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-Nous

équipement de séchoir à coque de palmiste

1.Palm granulés de fruits vides

Granulés de grappes de fruits vides de palmier proviennent des déchets de régimes de fruits de palmier et sont de courtes fibres de palmier. Après compression, une forme solide granulaire de 6-12 mm est extrudée, qui peut être utilisée pour remplacer le bois de chauffage. Ce processus n'utilise aucun liant, mais les composants naturels de la lignine dans la fibre se combinent les uns avec les autres pour former un solide. La combustion de granulés de palmier est plus efficace que le bois de chauffage et la teneur en humidité est inférieure à 12 %, tandis que la teneur en humidité du bois de chauffage peut atteindre 65 %. Les granulés de grappes de fruits vides de palmier peuvent être utilisés dans des chaudières et des fours industriels ou résidentiels pour générer de la vapeur, de la production d'électricité ou à des fins de chauffage.

Le bouquet de fruits vides de palmier est un type important de matière première dans la production de granulés de biomasse, en particulier dans les pays d'Asie du Sud-Est, notamment la Thaïlande, l'Indonésie et la Malaisie. Les pays asiatiques mentionnés auraient rassemblé le plus grand nombre de palmiers au monde, prêtant à un énorme afflux d'investisseurs dans la région.

Les régimes vides de fruits de palme sont les principaux déchets ; la machine traditionnelle de moulin à granulés de coquille de palmier ne peut pas produire Pellets EFB en grande quantité car la fibre de soie de palme est résistante et facile à emmêler ; mais le granulateur personnalisé n'a besoin que de hacher et de cuire directement les grappes de fruits de palme vides. Les granulés secs peuvent être transformés en biocombustible ; la valeur calorifique peut atteindre 5000 XNUMX calories ; de grandes quantités sont exportées vers le Japon, la Corée et d'autres endroits.

En fait, la production d'huile de palme brute dépasse 48 millions de tonnes métriques par an. Dans le même ordre d'idées, des milliards de résidus de biomasse de palmiers tels que les régimes de fruits vides de palmier (EFB), les coques de palmiste et les feuilles ou feuilles de palmier sont transformés. Cela montre clairement qu'il y a beaucoup de régimes de fruits vides de palmiers pour la production de granulés de biomasse.

l'usine a offert une ligne de production automatique de granulés de bois efb en fibre de palmier

2.Comment les granulés sont fabriqués à partir de grappes de fruits vides de palmier par la chaîne de production automatique de granulés EFB 1-20TPH?

Fabriquer des granulés à partir de grappes de fruits vides en mettant en place un Ligne de production complète de granulés de grappes de fruits vides de palmier EFB. En fait, les granulés EFB sont les mêmes que d'autres biomasses apparentées qui impliquent le séchage, le concassage, la granulation, le refroidissement et enfin l'emballage. Comment construire un Usine automatique de granulés de bois efb de 1 à 20 tonnes par heure ?

(1) Le séchage et le broyage du régime de fruits vides de la palme sont un peu différents des autres biomasses en raison de leur nature. Malheureusement, les fabricants inexpérimentés ne parviennent pas à identifier l'équipement nécessaire pour broyer et sécher la fibre de palme. Seules les entreprises de biomasse qui ont déjà fabriqué des granulés EFB sont en mesure de trouver le meilleur équipement à cet effet. (Lire la suite :déchiqueteuses de palmiers,Broyeur à marteaux en fibre de palme,séchoir rotatif en fibre de palme largement utilisé)

(2) Après avoir broyé la fibre EFB, il vous reste de la poudre de fibre EFB qui contient une humidité appropriée est ensuite introduite dans le moulin à granulés EFB et pressée pour former des granulés EFP à haute densité.

D'une manière générale, les clients ont des noms différents pour les machines à granulés EFB, telles que Machine à granulés de fruits vides Palm,machine à granulés de feuilles de palmier à huile,Machine à granulés de gâteau de palmiste (PKC),Machine à granulés Palm Kernel Shell.C'est juste que les déchets de palme utilisés par chacun sont différents.

(3) Les granulés EFB provenant de l'usine de granulés de fibre de palme sont chauds et doivent d'abord subir les processus de refroidissement. Les granulés refroidis sont ensuite conditionnés dans des sacs de différentes tailles en fonction des besoins du marché.

3. Faits saillants de Grappes de fruits vides Pellets de palmier

(1)Ils ont une efficacité de chauffage très élevée

Les granulés de palme brûlent très efficacement dans les chaudières en laissant une très petite fraction de déchets qui est d'environ 5 %. Ce type de produit énergétique peut très bien fonctionner dans des zones où d'énormes quantités d'énergie sont nécessaires.

(2)Ils ont une faible teneur en humidité

La teneur en humidité des granulés EFB est d'environ 8 à 12 %, ce qui est inférieur à la fibre EFB déchiquetée homologue qui a une teneur en humidité comprise entre 50 et 60 %. La faible teneur en humidité peut aider à réduire les coûts de transport sur de plus grandes longueurs et augmente également le taux de combustion.

(3)Ils ont de larges applications

Apparemment, les granulés EFB peuvent être utilisés à des fins différentes. Certaines de leurs différentes utilisations incluent la cuisine et le chauffage domestiques, en tant que chaudières industrielles et centrales électriques pour remplacer le charbon.

(4) Les granulés EFP sont exempts de fumée et de gaz nocifs

Le monde s'est donné la main pour lutter contre le vermifuge mondial qui résulte de la fumée et des émissions industrielles. Avec l'utilisation des granulés EFB, le monde devient un refuge sûr pour nos générations futures. C'est la voie à suivre si nous voulons changer les effets dévastateurs du réchauffement climatique.

(5) Ils sont faciles à manipuler et à ranger

Pellets EFB ont un volume compact qui facilite leur manipulation et leur stockage. En raison de leur nature compacte, l'espace de stockage est fortement économisé.

Il existe d'autres types de déchets dans la production d'huile de palme adaptés à la production de granulés de biomasse, tels que la coque de palmiste et la feuille de palmier. Nous pouvons également fournir des moulins à granulés pour la fabrication de granulés de palmiste et de granulés de palme. En outre, pour la production de granulés à grande échelle industrielle, nous personnaliserons la meilleure solution de granulation en fonction de vos besoins et de votre situation spécifiques. N'hésitez pas à nous contacter via la demande ci-dessous pour obtenir des informations détaillées sur nos machines de presse à granulés EFB.

usine professionnelle directement offerte ligne de production de granulés 5tph efb

4. À propos de la fibre de palmier

La fibre de palmier est fabriquée à partir de Grappes de fruits (EFB). L'EFB est généralement considéré comme un déchet après le traitement et le raffinage de la grappe de fruits frais (FFB). La fibre de palme elle-même est un produit 100% naturel, inoffensif, qui peut se décomposer naturellement et qui n'endommagera pas l'environnement. L'EFB est généralement considéré comme un déchet après le traitement et le raffinage de la grappe de fruits frais (FFB). La fibre de palme elle-même est un produit 100% naturel, inoffensif, qui peut se décomposer naturellement et qui n'endommagera pas l'environnement. La fibre de palme elle-même est un produit 100% naturel, inoffensif, qui peut se décomposer naturellement et qui n'endommagera pas l'environnement.

(1) Caractéristiques de la fibre de palmier

•faible coût

•Offre adéquate

• Aucun changement d'espèce

• Faible teneur en humidité

• Non cancérigène

• Non toxique

• Aucun composé HCN traçable

• Peut être décomposé naturellement

• N'endommage pas l'environnement

• Aucun danger pour la santé

• Contient l'humidité de la lignine

• Il peut être combiné pour former un solide après compression.

(2) Spécifications de la fibre de palme

• Teneur en humidité : 12-15 %

• Teneur en impuretés : 3 % (maximum)

• Longueur : 50 mm à 150 mm

• Teneur en huile : < 2 %

• Couleur : jaune clair, marron

Contactez-nous Richi Machines pour obtenir plus de détails sur les équipements pour ligne de production complète de granulés de combustible EFB fabrication de granulés de combustible de biomasse.

Envoyez votre demande

TEL: +86 18574103366 Email : enquiry@cn-pellet.com
Produits recommandés
Broyeur de luzerne/paille/enveloppe/herbe
Broyeur de luzerne/paille/enveloppe/herbe Capacité : 1-2T/H
Puissance: 75KW
Machine à granulés d'alimentation pour bovins/ovins
Machine à granulés d'alimentation pour bovins/ovins Capacité : 5-7T/H
Puissance: 55KW
Nettoyant pour tambour en poudre
Nettoyant pour tambour en poudre Capacité : 10-15T/H
Puissance: 5.5KW
Extrudeuse d'alimentation de conditionneur à double couche
Extrudeuse d'alimentation de conditionneur à double couche Capacité : 2T/H
Puissance: 132KW
Success Stories
Projet d'usine de granulés de biocarburant professionnel clé en main en Chine 10TPH pour les déchets de bois et de paille
Projet d'usine de granulés de biocarburant professionnel clé en main en Chine 10TPH pour les déchets de bois et de paille Pays: Chine
Capacité : 10T/H
La ligne de granulés d'alimentation animale 1-2T / H au Malawi
La ligne de granulés d'alimentation animale 1-2T / H au Malawi Pays : Malawi
Capacité : 1-2T/H
Grand projet EPC 160tph usine de transformation automatique d'aliments pour bovins et volailles en Chine
Grand projet EPC 160tph usine de transformation automatique d'aliments pour bovins et volailles en Chine Pays : Province de Hainan, Chine
Capacité : 160T/H
Projet d'usine de fabrication de granulés d'aliments pour animaux de poulet automatique de 3 à 4 tonnes par heure en Colombie
Projet d'usine de fabrication de granulés d'aliments pour animaux de poulet automatique de 3 à 4 tonnes par heure en Colombie Pays : Colombie
Capacité : 3-4T/H
×
Remplissez le formulaire pour obtenir un devis
Emballage et transport Test de qualité avant la livraison Vérifier les articles lors de l'emballage Service après-vente
Obtenez un devis instantané
Consulter le service client en ligne →

Pour toute demande, remplissez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un bref message, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

whatsapp

FAQ
FAQ
HomeServiceFAQ

How To Make Palm Empty Fruit Bunches Pellets For 1-20TPH Biomass EFB Fuel Pellet Production Plant?

2020-10-26 Back to List

If you are looking for related products or have any other questions, please feel free to contact us.

Contact Us

palm kernel shell dryer equipment

1.Palm empty fruit bunch pellets

Palm empty fruit bunch pellets are taken from the waste of palm fruit bunches and are short palm fibers. After compression, a granular solid form of 6-12 mm is extruded, which can be used to replace firewood. This process does not use any binder, but the natural lignin components in the fiber combine with each other to form a solid. Burning palm pellets is more efficient than firewood, and the moisture content is lower than 12%, while the moisture content of firewood may be as high as 65%. Palm empty fruit bunch pellets can be used in industrial or residential boilers and kilns to generate steam, power generation or heating purposes.

Palm empty fruit bunch is an important kind of raw material in the biomass pellet production particularly in the Southeast Asian countries including Thailand, Indonesia and Malaysia. The mentioned Asian countries are said to have gathered the greatest number of palm trees in the world lending to a huge influx of investors in the region.

Empty palm fruit bunches are the main waste; the traditional palm shell pellet mill machine cannot produce EFB pellets in large quantities because the palm silk fiber is tough and easy to entangle; but the customized granulator only needs to directly chop and bake the empty palm fruit bunches. Dry pellets can be made into biomass fuel; the calorific value can be as high as 5000 calories; large quantities are exported to Japan, Korea and other places.

As a matter of fact, the crude palm oil production is beyond 48 million metric tons per yearly. On the same note, billions of palm biomass residues such as palm empty fruit bunch (EFBs), palm kernel shells and palm frond or leaves gets processed. This clearly shows that there is plenty of palm empty fruit bunches for biomass pellet fuel production.

factory offered automatic running palm fiber efb wood pellet production line

2.How To Pellets Are Made From Palm Empty Fruit Bunches By 1-20TPH Automatic EFB Pellet Production Line?

Making pellets from empty fruit bunch by setting up a complete EFB palm empty fruit bunch pellet production line. Actually, the EFB pellets are the same as other related biomasses which involves drying,crushing,pelletizing,cooling and finally packaging. How to build a 1-20 tons per hour automatic efb wood pellet plant ?

(1)Drying and crushing the palm empty fruit bunch is a bit different from the other biomasses due to its nature. Unfortunately, inexperienced manufacturers fail to identify the required equipment for crushing and drying the palm fiber. Only, biomass companies that have already made EFB pellet are able to find the best equipment for the purpose.(Read More:palm tree chipper machines,Palm fiber hammer mill crusher,widely used palm fiber rotary dryer

(2)After crushing EFB fiber you are left with EFB fiber powder which contains proper moisture is then fed into the EFB pellet mill and pressed to form EFP pellets with high density.

Generally speaking, customers have different names for EFB pellet machines, such as Palm empty fruit bunch pellet machineoil palm fronds pellet machine,Palm kernel cake(PKC) pellet machine,Palm Kernel Shell pellet machine.It's just that the palm waste used by everyone is different.

(3)The EFB pellets coming from the palm fuber pellet mill are hot and they must undergo the processes of cooling first. The cooled pellets are later packaged in bags of different sizes depending on the market needs.

3.Highlights Of Empty Fruit Bunches Palm Pellets

(1)They have very high heating efficiency

Palm pellets combust very efficient in the boilers leaving a very small fraction of waste which is about 5%. This kind of energy product can work very well in areas where tremendous amounts of energy are a necessity.

(2)They have low moisture content

The moisture content of EFB pellets is about 8-12% which is less than its counterpart shredded EFB fiber which has a moisture content of between 50-60%. The low moisture content can help at greater lengths to cut the cost of transportation and also increases the combustion ratio.

(3)They have wide applications

Apparently, EFB pellets can be used for different purpose some of their different use include house cooking and heating, as industrial boilers and power plants to replace coal.

(4)EFP pellets are free from smoke and harmful gases

The world has joined hands to fight global worming which is as a result of smoke and industrial emissions. With the use of EFB pellets, the world is made a safe haven for our future generations. This is the way forward if we are want to change the devastating effects of global warming.

(5)They are easy to handle and store

EFB pellets have compact volume which makes it easier to handle and store them. Due to their compact nature, storage space is highly saved.

There are other kinds of wastes in palm oil production suitable for biomass pellet production such as palm kernel shell and palm frond. We can also supply pellet mills for making palm kernel pellets and palm frond pellets. Besides, for large industrial scale pellet production, we will customized the best pelletizing solution depending on your specific needs and situation. Feel free to contact us through the below inquiry from for detailed information about our EFB pellet mill machinery.

professional factory directly offered 5tph efb pellet production line

4. About palm fiber

Palm fiber is manufactured from Empty Fruit Bunch (EFB). EFB is generally regarded as a waste product after processing and refining of Fresh Fruit Bunch (FFB). Palm fiber itself is a 100% natural product, which is harmless, can be decomposed naturally and will not damage the environment. EFB is generally regarded as a waste product after processing and refining of Fresh Fruit Bunch (FFB). Palm fiber itself is a 100% natural product, which is harmless, can be decomposed naturally and will not damage the environment. Palm fiber itself is a 100% natural product, which is harmless, can be decomposed naturally and will not damage the environment.

(1) Characteristics of palm fiber

•low cost

•adequate supply

• No species changes

• Low moisture content

•No carcinogen

•Not toxic

• No traceable HCN compounds

• Can be decomposed naturally

• Does not damage the environment

• No health hazard

• Contains lignin moisture

• It can be combined to form a solid after compression.

(2) Palm fiber specifications

•Moisture content: 12-15%

• Impurity content: 3% (maximum)

• Length: 50mm -150mm

•Oil content: <2%

•Color: light yellow, brown

Contact Richi Machinery to get more details of equipments for complete EFB fuel pellet production line biomass fuel pellet making.

Send Your Inquery

TEL: +86 18574103366 E-mail: enquiry@cn-pellet.com
Products Recommended
Animal Feed Grinding Machine
Animal Feed Grinding Machine Capacity : 8-10T/H
Power : 90KW
Aquatic Feed Pellet Making Machine
Aquatic Feed Pellet Making Machine Capacity : 5-7T/H
Power : 55KW
Fuel Pellet Making Machine
Fuel Pellet Making Machine Capacity : 1-1.2T/H
Power : 90KW
Cat Litter Pellet Making Machine
Cat Litter Pellet Making Machine Capacity : 8-12T/H
Power : 110KW
Success Stories
High quality 8t/h chicken manure fertilizer pellet processing factory project in China
High quality 8t/h chicken manure fertilizer pellet processing factory project in China Country : China
Capacity: 8T/H
Korea 500-700KG/H Pet Resin Pellet Mill Machine Project
Korea 500-700KG/H Pet Resin Pellet Mill Machine Project Country : Korea
Capacity: 500-700KG/H
5-6TPH natural bentonite clay and attapulgite cat litter pellet making machine for cat litter produc
5-6TPH natural bentonite clay and attapulgite cat litter pellet making machine for cat litter produc Country : United Kingdom
Capacity: 5-6T/H
Australia 2-2.5 tons per hour new type biomass wood pellet production machine line project
Australia 2-2.5 tons per hour new type biomass wood pellet production machine line project Country : Australia
Capacity: 2-2.5T/H
Packaging And Transport Quality Test Before Delivery Check Items When Packing After-sale Service
Get An Instant Quotation

For all inquiries fill in the form below to send us a brief message,and we will get back to you as soon as possible.

Product:
* Name:
* Email:
Tel: