RICHI Courriel
Centre des médias
QFP
Accueildistance VidirQFP

Points clés dans la conception de la formule des granulés d'aliments pour poules pondeuses (avec formulation d'aliments pour poules pondeuses)

2020-06-17 Retour à la liste

Si vous recherchez des produits connexes ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-Nous

Les formulations d'aliments pour poules pondeuses sont principalement formulées avec du maïs, du son de blé, de la farine de soja, du phosphate dicalcique, de la poudre de pierre, du sel, des additifs, etc. dans une certaine proportion. Les additifs alimentaires contiennent des acides aminés, des oligo-éléments vitaminiques et des promoteurs de croissance. Toutes les matières premières transformées et les produits finis doivent être conformes aux directives vertes pour l'utilisation des aliments pour animaux et des additifs alimentaires.

usine de granulés d'aliments pour poules pondeuses clé en main à vendre

一、Quel type d'aliments les poules mangent-elles principalement ?

1. Alimentation protéinée. Le concept d'aliment protéique est que la teneur en humidité naturelle est inférieure à 45%, la fibre brute dans la matière sèche est inférieure à 18% et la teneur en protéine brute dans la matière sèche atteint ou dépasse 20% de l'aliment. Par exemple, les haricots, les tourteaux et la farine de poisson sont tous classés comme aliments protéinés. Selon les différentes sources, l'aliment protéique peut être divisé en quatre catégories : l'aliment protéique d'origine végétale, l'aliment protéique d'origine animale, l'aliment protéique unicellulaire et l'aliment azoté non protéique.

Il semble qu'il existe de nombreux types, en fait, la farine de tourteau est la principale source d'aliments protéiques dans l'industrie de l'élevage, comme la farine de soja, le tourteau de haricots, le tourteau de coton, etc. De plus, les aliments à base de protéines animales à dosage relativement faible comprennent principalement la farine de poisson, la farine de sang, la farine d'os, la farine de plumes hydrolysées, les pupes de vers à soie, les aliments pour insectes, etc. Parmi eux, la farine de poisson est la principale.

2. Alimentation énergétique. Les aliments pour animaux énergétiques désignent les aliments dont la teneur en fibres brutes est inférieure à 18 % et la teneur en protéines brutes est inférieure à 20 %. Tels que les céréales, le son, les racines et tubercules féculents, les scories et la mélasse liquide, le lactosérum et les graisses, etc.

3. Nourriture verte et juteuse. Les deux premières catégories sont basées sur la teneur en protéines, et l'aliment succulent vert succulent ne peut pas être classé avec les deux premières catégories. Cependant, l'aliment succulent vert succulent est bien utilisé dans la production de poulets, en particulier en mode de poulet indigène ou de stockage. La fréquence est plus élevée. La définition du fourrage vert est l'herbe fourragère fraîche et le pâturage avec une teneur en humidité naturelle supérieure à 60 %. Ce type d'aliment a une large source, un rendement élevé, un faible coût, riche en vitamines, jeune et juteux, et une bonne palatabilité. Tels que luzerne, chicorée, ray-grass, fourrage vert aquatique, légumes.

4. Racines, tubercules, aliments pour melons et ensilage. Les racines, les tubercules et les aliments pour melon tels que les patates douces, les pommes de terre, les betteraves, les carottes et les citrouilles sont généralement utilisés en mode stockage. L'ensilage n'est généralement pas utilisé dans l'industrie du poulet.

usine de granulés d'aliments pour poules pondeuses clé en main à vendre

二、Problèmes avec l'alimentation des poules pondeuses

Cependant, dans le processus de production des poules pondeuses, l'accent est mis sur les protéines et l'énergie lumineuse, et le taux d'utilisation des protéines alimentaires est ignoré. La formule alimentaire de certains éleveurs de poulet reste inchangée et certains ajoutent excessivement des oligo-ingrédients. Parlons des problèmes spécifiques des poules pondeuses, et espérons que les clients de Usine de fabrication d'aliments pour poules pondeuses ou les élevages de poulets peuvent apprendre d'eux.

1. La formule d'alimentation reste inchangée. La formule alimentaire doit être adaptée en fonction de la saison et de l'apport alimentaire des troupeaux. Il ne peut pas être réparé. Lorsque l'apport alimentaire est faible, les divers nutriments contenus dans l'aliment doivent être augmentés. On peut voir à partir de la formule suivante que la composition en éléments nutritifs de l'aliment change avec les changements dans l'apport alimentaire. Formule : apport alimentaire × teneur en éléments nutritifs de l'aliment = nombre fixe (les éléments nutritifs quotidiens requis pour chaque poulet sont constants).

La température élevée en été entraîne une diminution de la consommation d'aliments des poules pondeuses et la concentration de nutriments dans les aliments est augmentée de manière appropriée. L'augmentation dépend de la diminution de la consommation alimentaire, qui augmente généralement d'environ 5 à 10 %. Par exemple, les niveaux de protéines et d'énergie métabolique au pic de la production d'œufs devraient être ajustés de 16.5 % et 11.5 MJ/kg à 17.6 % et 12.3 MJ/kg, respectivement.

Il est préférable d'ajouter une petite quantité de graisse à l'alimentation des poules pondeuses, ce qui peut non seulement augmenter la valeur énergétique métabolique, mais également favoriser l'alimentation, réduire la chaleur corporelle et favoriser l'absorption des nutriments. Il est également possible de remplacer la poudre de pierre par de la poudre de coquille de qualité fiable et de mélanger la poudre de pierre et la poudre de coquille de manière à ce que le rapport de la poudre de coquille à la poudre de pierre soit d'environ 1:3-4. Pour les matières premières qui ne contiennent pas de protéines et d'énergie, telles que la poudre de zéolite et la poudre de pierre de maifan. Pour en utiliser moins, la quantité ne doit pas dépasser 3 %.

La chaleur ou le stress thermique des poules pondeuses, à l'exception de la bacitracine zinc, peuvent être utilisés dans les aliments conventionnels, et les autres antibiotiques doivent être limités. Des études ont montré que l'allicine (huile essentielle) peut inhiber ou tuer une variété de staphylocoques, de bacilles de la dysenterie, d'E. coli, de bacilles de la typhoïde, de champignons, de virus, d'amibes, de coccidies et d'oxyures, en particulier pour la dysenterie et l'entérite a un bon effet curatif, et favorise l'alimentation, la digestion et la production d'œufs. De plus, l'allicine peut être associée à la vitamine B1 pour éviter que cette dernière ne soit détruite, ce qui peut augmenter l'absorption de la vitamine B1 efficace. L'ail naturel peut être ajouté directement (avec la peau) dans l'alimentation des poules pondeuses à raison de 1 % à 2 %. Le gypse brut est broyé en poudre fine et mélangé à un taux d'alimentation de 0.3 % à 1.0 %.

2. Faites attention aux protéines et méprisez l'énergie. Dans les formulations d'aliments quotidiens, l'énergie et les protéines sont les deux principaux éléments de l'alimentation et sont très importantes. Dans un sens, l'énergie est plus importante que les protéines. L'énergie détermine le taux de production d'œufs des poulets et les protéines déterminent la taille du poids des œufs. L'énergie des poulets joue un rôle prépondérant dans le maintien de la survie et de la production. Lorsque la teneur en protéines de l'aliment est trop élevée, alors que la protéine est décomposée en énergie, une grande quantité d'acide urique est également produite, provoquant la goutte chez le poulet et augmentant en même temps le coût de l'alimentation. Par conséquent, un aliment riche en protéines et faible en énergie n'est pas un aliment de haute qualité. Pour assurer l'équilibre énergétique et protéique; laissez l'énergie et les protéines faire leurs responsabilités.

3. Ajout excessif de certains oligo-ingrédients L'aliment contient divers oligo-ingrédients tels que des vitamines et des oligo-éléments. Ces ingrédients ne sont pas trop bons. Trop d'ajout augmentera le coût, d'autre part, cela peut affecter l'absorption des nutriments associés. Par conséquent, le principe adopté pour ces substances est de réduire plus et de compléter moins.

4. Ignorer l'utilisation des protéines alimentaires. La nutrition des protéines dans les aliments pour animaux est en fait une composition différente en acides aminés et un taux d'utilisation différent. Lors de la formulation des aliments, vous devez déterminer si l'utilisation des protéines utilisées et la composition des acides aminés sont équilibrées, sinon une carence en protéines est susceptible de se produire, et même des aliments particuliers tels que le picage des plumes.

5. Précautions pour la préparation des aliments concentrés

Usine de fabrication de granulés d'aliments pour animaux Concevez généralement 20% à 40% de concentré. Si la proportion est trop faible, le type d'aliment auquel l'utilisateur doit s'adapter augmente, le coût semble trop élevé et il n'est pas facile pour l'usine d'aliments de contrôler le produit final ; si la proportion est trop élevée, elle perdra le sens de la concentration.

Normalement, les poussins pondeurs sont conçus avec 30 % à 50 % d'aliments concentrés, les poulets adultes 30 % à 40 % et les poulets pondeurs 35 % à 40 %. Il existe deux méthodes de calcul : l'une est calculée à partir des aliments composés ; l'autre est calculé à partir d'un ratio fixé, puis formulé en fonction de ce ratio. Lors de l'utilisation de matériaux concentrés, les utilisateurs doivent suivre la formule recommandée de l'usine de transformation d'aliments pour animaux de volaille pondeuse, afin que le contrôle de la qualité soit facile. En raison de changements dans les matières premières, les utilisateurs doivent recalculer le ratio pour répondre aux principaux indicateurs.

usine de transformation d'aliments pour poulets

Recommander plusieurs formules pour l'alimentation des calques :

1. Recette de poulet (1-60 jours) : ① 62 % maïs, 10 % son, 17 % gâteau aux haricots, 9 % farine de poisson, 2 % farine d'os. ② Maïs 60 %, son 10 %, tourteau de haricots 22 %, farine de poisson 6 %, farine d'os 2 %.

2. Formule pour jeune poulet (61-120 jours) : ① Maïs 55 %, son 20 %, tourteau de haricots 7 %, tourteau de coton 5 %, tourteau de colza 5 %, farine de poisson 5 %, farine d'os 2 %, farine de crustacés 1 %. ② Maïs 66 %, tourteau de haricots 18 %, farine de graines de tournesol 11 %, farine de poisson 3 %, farine d'os 1.5 %, sel de table 0.5 %.

3. Formule alimentaire pendant la production d'œufs : ① Maïs 56 %, céréales diverses 10 %, son 6 %, tourteau de haricots 17 %, farine de poisson 5 %, poudre de coquillages 3 %, Qingshizi 3 % (méthionine 0.1 %, sel de table 0.4 %) . ② Maïs 68 %, son 6 %, tourteau de haricots 8 %, farine de poisson 10 %, farine d'os 2 %, poudre de coquillages 6 %.

Nous connaissons maintenant la formule d'alimentation des poules pondeuses. L'alimentation est une partie importante de l'usine de transformation d'aliments pour poulets pondeuses, qui est liée à la croissance et au développement des poules pondeuses. Par conséquent, comprendre la composition nutritionnelle des aliments pour poules pondeuses et établir un ratio raisonnable sont bénéfiques pour les poules pondeuses. La croissance a également un effet direct sur la production d'œufs.

Vous pouvez également choisir de parcourir ces contenus :

1. Ligne de production de traitement de granulés d'aliments pour poulets

2. Projet d'usine de transformation d'aliments pour poulets

Envoyez votre demande

TEL: +86 18574103366 Email : enquiry@cn-pellet.com
Produits recommandés
Mélangeur d'aliments pour animaux
Mélangeur d'aliments pour animaux Capacité : 2000KG/LOT
Puissance: 30KW
Grattoir Convoyeur
Grattoir Convoyeur Capacité : 40m³/H
Puissance: 3KW
Extrudeuse d'aliments pour poissons de type sec
Extrudeuse d'aliments pour poissons de type sec Capacité : 150KG/H
Puissance: 15KW
Extrudeuse d'aliments pour poissons de type humide
Extrudeuse d'aliments pour poissons de type humide Capacité : 1-1.2T/H
Puissance: 75KW
Success Stories
Projet clé en main d'usine de fabrication d'aliments pour poissons d'une capacité de 1 tonne par heure en Bolivie
Projet clé en main d'usine de fabrication d'aliments pour poissons d'une capacité de 1 tonne par heure en Bolivie Pays : Bolivie
Capacité : 1T/H
Projet de machine de broyeur à granulés de résine PET Corée 500-700KG/H
Projet de machine de broyeur à granulés de résine PET Corée 500-700KG/H Pays : Corée
Capacité: 500-700KG / H
Projet de machine de broyeur à granulés de résine PET Corée 500-700KG/H
Projet de machine de broyeur à granulés de résine PET Corée 500-700KG/H Pays : Corée
Capacité: 500-700KG / H
500-700KG/H meilleure conception petite usine de granulés de bois de hêtre compeltely pour les granulés énergétiques en Ukraine
500-700KG/H meilleure conception petite usine de granulés de bois de hêtre compeltely pour les granulés énergétiques en Ukraine Pays : Ukraine
Capacité: 500-700KG / H
×
Remplissez le formulaire pour obtenir un devis
Emballage et transport Test de qualité avant la livraison Vérifier les articles lors de l'emballage Service après-vente
Obtenez un devis instantané
Consulter le service client en ligne →

Pour toute demande, remplissez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un bref message, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

whatsapp

FAQ
HomeServiceFAQ

Key points in the design of laying hen feed pellets formula (with laying hen feed formulation)

2020-06-17

Laying hen feed formulations are mainly formulated with corn, wheat bran, soybean meal, dicalcium phosphate, stone powder, salt, additives, etc. in a certain proportion. The feed additives contain amino acids, vitamin trace elements and growth promoters. All raw material processing and finished products must comply with green guidelines for the use of food feed and feed additives.

turn-key laying hen feed pellet plant for sale

一、What kind of feed do hens mainly eat?

1. Protein feed. The concept of protein feed is that the natural moisture content is less than 45%, the crude fiber in dry matter is less than 18%, and the crude protein content in dry matter reaches or exceeds 20% of the feed. For example, beans, cakes, and fish meal are all classified as protein feed. According to different sources, protein feed can be divided into four categories: plant-based protein feed, animal-based protein feed, single-cell protein feed and non-protein nitrogen feed.

It seems that there are many types, in fact, cake meal feed is the main source of protein feed in the breeding industry, such as soybean meal, bean cake, cottonseed cake and so on. In addition, animal protein feeds with a relatively low dosage mainly include fish meal, blood meal, bone meal, hydrolyzed feather meal, silkworm pupae, insect feed, etc. Among them, fish meal is the main one.

2. Energy feed. Energy feed refers to feed whose crude fiber content is less than 18% and crude protein is less than 20%. Such as cereals, bran, starchy roots and tubers, dross, and liquid molasses, whey and fats and so on.

3. Green and juicy feed. The first two categories are based on protein content, and the succulent green succulent feed cannot be classified together with the first two categories. However, the succulent green succulent feed is indeed used in the production of chickens, especially in the native chicken or stocking mode. The frequency is higher. The definition of green fodder is fresh forage grass and pasture with a natural moisture content of more than 60%. This type of feed has a wide source, high yield, low cost, rich in vitamins, young and juicy, and good palatability. Such as alfalfa, chicory, ryegrass, aquatic green feed, vegetables.

4. Roots, tubers, melon feed and silage. Roots, tubers, and melon feeds such as sweet potatoes, potatoes, beets, carrots, and pumpkins are generally used in stocking mode. Silage is generally not used in the chicken industry.

turn-key laying hen feed pellet plant for sale

二、Problems with laying hen feed

However, in the production process of laying hens, there is emphasis on protein and light energy, and the utilization rate of feed protein is ignored. Some chicken farmers' feed formula remains unchanged, and some excessively add some trace ingredients. Let's talk about the specific problems of laying hens, and hope that customers of laying hen feed manufacturing plant or chicken farms can learn from them.

1. The feed formula remains unchanged. The feed formula should be adjusted according to the season and the feed intake of the flocks. It cannot be fixed. When the feed intake is small, the various nutrients in the feed should be increased. It can be seen from the following formula that the nutrient composition in the feed changes with changes in feed intake. Formula: feed intake × feed nutrient content = fixed number (the daily nutrients required for each chicken are constant).

The high temperature in summer causes the feed intake of laying hens to decrease, and the concentration of nutrients in the feed is appropriately increased. The increase depends on the decrease in feed intake, which generally increases by about 5%-10%. For example, the protein and metabolic energy levels at the peak of egg production should be adjusted from 16.5% and 11.5 MJ/kg to 17.6% and 12.3 MJ/kg, respectively.

It is best to add a small amount of fat to the feed of laying hens, which can not only increase the metabolic energy value, but also promote feeding, reduce body heat, and promote the absorption of nutrients. It is also possible to replace stone powder with shell powder of reliable quality, and to mix stone powder and shell powder so that the ratio of shell powder to stone powder is about 1:3-4. For raw materials that do not contain protein and energy, such as zeolite powder and maifan stone powder To use less, the amount should not exceed 3%.

The heat or heat stress of laying hens except for bacitracin zinc is allowed to be used in conventional feed, and other antibiotic drugs should be restricted. Studies have shown that allicin (essential oil) can inhibit or kill a variety of staphylococci, dysentery bacillus, E. coli, typhoid bacillus, fungi, viruses, amoeba, coccidia, and pinworm, especially for dysentery and Enteritis has a good curative effect, and promotes feeding, digestion, and egg production. In addition, allicin can be combined with vitamin B1 to prevent the latter from being destroyed, so it can increase the absorption of effective vitamin B1. Natural garlic can be added directly (with skin) in laying hen feed at a rate of 1%-2%. The raw gypsum is grinded into fine powder and mixed at a feed rate of 0.3%-1.0%.

2. Pay attention to protein and despise energy. In daily feed formulations, energy and protein are the two main elements of feed and are very important. In a sense, energy is more important than protein. Energy determines the egg production rate of chickens, and protein determines the size of egg weight. The energy of chickens plays a leading role in maintaining survival and production. When the protein in the feed is too high, while the protein is decomposed into energy, a large amount of uric acid is also produced, causing gout in the chicken, and at the same time increasing the cost of feed. Therefore, high-protein low-energy feed is not high-quality feed. To ensure the balance of energy and protein; let energy and protein do their responsibilities.

3. Excessive addition of some trace ingredients The feed contains various trace ingredients such as vitamins and trace elements. These ingredients are not too good. Too much addition will increase the cost, on the other hand, it may affect the absorption of related nutrients. Therefore, the principle adopted for these substances is to reduce more and supplement less.

4. Ignore the utilization of feed protein. The nutrition of protein in feed is actually different amino acid composition and different utilization rate. When formulating feed, you must consider whether the utilization of protein used and the composition of amino acid are balanced, otherwise protein deficiency is prone to occur, and even peculiar food such as feather pecking.

5. Precautions for concentrated feed preparation

Laying hen poultry chicken broiler animal feed pellet making plant usually design 20%-40% concentrate. If the proportion is too low, the type of feed that the user needs to match increases, the cost seems too high, and it is not easy for the feed factory to control the final product; if the proportion is too high, it will lose the meaning of concentration.

Normally, layer chicks are designed with 30%-50% concentrated feed, grown chickens 30%-40%, and laying chickens 35%-40%. There are two calculation methods: one is calculated from compound feed; the other is calculated from a set ratio, and then formulated according to this ratio. When using concentrated materials, users should follow the recommended formula of laying hen poultry animal feed processing plant, so that quality control is easy. Due to changes in raw materials, users should re-calculate the ratio to meet the main indicators.

chicken feed processing plant

Recommend several formulas for layer feed:

1. Chicken (1-60 days) recipe: ① 62% corn, 10% bran, 17% bean cake, 9% fish meal, 2% bone meal. ② Corn 60%, bran 10%, bean cake 22%, fish meal 6%, bone meal 2%.

2. Formula for young chicken (61-120 days): ① Corn 55%, bran 20%, bean cake 7%, cottonseed cake 5%, rapeseed cake 5%, fish meal 5%, bone meal 2%, shellfish meal 1%. ② Corn 66%, bean cake 18%, sunflower seed meal 11%, fish meal 3%, bone meal 1.5%, table salt 0.5%.

3. Feed formula during egg production: ① Corn 56%, miscellaneous grains 10%, bran 6%, bean cake 17%, fish meal 5%, shellfish powder 3%, Qingshizi 3% (methionine 0.1%, table salt 0.4%). ② Corn 68%, bran 6%, bean cake 8%, fish meal 10%, bone meal 2%, shellfish powder 6%.

Now we know the feed formula of laying hens. Feed is an important part of laying hen chicken feed processing plant, which is related to the growth and development of laying hens. Therefore, understanding the nutritional composition of laying hen feeds and making a reasonable ratio are beneficial to laying hens. Growth also has a direct effect on egg production.

You can also choose to browse these contents:

1. Chicken feed pellet processing production line

2. Chicken feed processing plant project

Products Recommended
Animal Feed Hammer Mill
Animal Feed Hammer Mill Capacity : 6-9T/H
Power : 75KW
Straw/Husk/Shell Pellet Mill
Straw/Husk/Shell Pellet Mill Capacity : 3-4.5T/H
Power : 280KW
Automatic Bagging System
Automatic Bagging System Capacity : 6-8 BAGS/MIN
Power : 3KW
Pellet Feed Crumbler
Pellet Feed Crumbler Capacity : 3-8T/H
Power : -
Success Stories
The 10T/H Animal mash feed and pellet feed line in Mauitania
The 10T/H Animal mash feed and pellet feed line in Mauitania Country : Mauitania
Capacity: 10T/H
5T/H Computer Batching Powder Production Line In Kenya
5T/H Computer Batching Powder Production Line In Kenya Country : Kenya
Capacity: 5T/H
1-1.5t/h Wood Pellet Production Line In Indonesia
1-1.5t/h Wood Pellet Production Line In Indonesia Country : Indonesia
Capacity: 1-1.5T/H
The 1t/h floating fish feed and 1-2t/h animal feed combined line in Uzbekistan
The 1t/h floating fish feed and 1-2t/h animal feed combined line in Uzbekistan Country : Uzbekistan
Capacity: 1-2T/H
Packaging And Transport Quality Test Before Delivery Check Items When Packing After-sale Service
Get An Instant Quotation

For all inquiries fill in the form below to send us a brief message,and we will get back to you as soon as possible.

Product:
* Email:
Tel:
* Name: