RICHI Email
Centre des médias
QFP
AccueilServiceQFP

Comment déterminer la qualité des granulés de sciure de bois que vous avez traités

2020-05-11 Retour à la liste

Si vous recherchez des produits connexes ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-Nous

En raison de la hausse des prix des matières premières et de l'augmentation constante du coût des combustibles fossiles, une attention accrue est également portée aux effets sur l'environnement de l'utilisation de combustibles fossiles tels que le pétrole et le gaz.

En tant que source d'énergie typique respectueuse de l'environnement, les particules de biomasse de granulés de bois ont été plus largement utilisées. Cependant, si les granulés de bois causent également des problèmes de pollution, ce type d'énergie de la biomasse peut ne pas recevoir beaucoup d'attention. Par conséquent, les problèmes de qualité tels que les caractéristiques et la composition des granulés de bois doivent être le problème le plus important pour chaque fabricant de transformation de granulés de bois de biomasse.

sur la vente de la ligne de produits de granulés de bois de bonne qualité machine à granulés de bois

Même si les normes relatives aux granulés de bois varient selon les régions ou les marchés, elles partagent les indicateurs de base. Selon les exigences de leurs termes de différentes normes, concernant les normes de qualité des granulés de bois, nous devrions considérer les indicateurs cruciaux suivants :

1. Teneur en cendres

Nous comprenons clairement que les granulés de bois sont généralement destinés au chauffage. Par rapport aux combustibles fossiles, les granulés de bois libèrent beaucoup moins de cendres. Alors quelle est la norme de teneur en cendres ?

Selon le Pellet Fuels Institute (PFI), la nouvelle norme concernant les exigences relatives à la teneur en cendres des granulés de bois est la suivante :

Super Premium - <0.5 % de cendres

Premium - <1 % de cendres

Norme - <2 % de cendres

Utilitaire - <6 % de cendres

Alors que les critères de qualité importants de la teneur en cendres des granulés de bois d'ENplus, qui est la référence pour les granulés de bois, sont qu'à 550 °C pour ENplus -A1 (la qualité premium utilisée dans les chaudières ou poêles domestiques privés) est ≤ 0.7 %/masse, et pour ENplus -A2 (utilisé dans les grandes installations) est ≤ 1.5 %/masse.

La teneur en cendres est l'un des indicateurs des normes de qualité pour les granulés de bois, d'après la description ci-dessus, la teneur en cendres des granulés de bois qualifiés doit être inférieure à trois pour cent.

2. Teneur en humidité

L'une des raisons pour lesquelles les granulés de bois sont populaires partout dans le monde est que leur teneur en humidité est relativement raisonnable pour le chauffage par rapport à certaines matières premières. Maintenant que le but principal des granulés de bois est le chauffage, plus la teneur en humidité est faible, plus le taux d'utilisation est élevé. Conformément à la certification européenne de la qualité des granulés (DIN51731 ou Ö-Norm qui fait référence à l'Institut autrichien des normes - Österreichisches Normungsinstitut M-7135), peu importe pour le ménage ou l'industrie, l'exigence de teneur en humidité est inférieure ou égale à 10 % en poids, sinon les granulés de bois ne seront pas complètement brûlés.

3. Densité apparente

C'est une autre norme qui peut déterminer la qualité des granulés de bois. Il se réfère principalement à la masse de granulés de bois par pied cube. La densité apparente des granulés de bois est beaucoup plus élevée que celle des copeaux de bois, ce qui peut améliorer le taux de combustion. Vous pouvez détecter la densité apparente de la manière suivante : utilisez une balance de cuisine pour peser un récipient de plus de 1 litre, remplissez le récipient de granulés de bois jusqu'à ce qu'il soit plein et pesez à nouveau, puis remplissez le récipient d'eau et pesez. Enfin, déduisez le poids du navire et le poids plein de granulés de bois, conformément à la norme Enplus, le résultat devrait être compris entre 0.6 et 0.7 kg/litre en raison de l'exigence de densité apparente qui varie de 600 à 750 kg/m³ . Cependant, selon le Pellet Fuels Institute, il se situe entre 38.0 et 46.0 lb/pied cube.

4.Diamètre et longueur

Les granulés de bois sont produits de manière uniforme, généralement de forme cylindrique. Dans ce cas, le diamètre et la longueur doivent être réguliers, sinon des granulés de bois de mauvaise taille peuvent altérer les conditions de combustion ce qui entraînera une augmentation des émissions et une perte de rendement. Pour se conformer aux normes ENPlus, le diamètre doit être compris entre 6 mm et 8 mm et la longueur doit être comprise entre 3.15 mm et 40 mm.

5.Durability

La durabilité est également un bon paramètre représentatif des normes de qualité des granulés de bois. Conforme à la spécification de la classe de qualité EN, la norme de qualité des granulés de bois est supérieure à 97.5 %, tandis que, conformément au PFI, elle est supérieure ou égale à 95 %.

De plus, il existe encore d'autres indicateurs qui déterminent les normes de qualité des granulés de bois, tels que les fines, la température de fusion des cendres, etc., qui seront présentés de manière simplifiée dans les diagrammes de la section suivante.

Normes mondiales sur les granulés de bois

1.FRplus

2. Programme de normes de l'American Pellet Fuels Institute

3. CANplus (Canada)

4.Système NF français

5. Ö-Norm (Autriche)

6.DINplus (Allemagne)

Ces normes de qualité des granulés de bois peuvent répondre pleinement aux exigences, un avantage clé des certifications pour les normes de qualité des granulés de bois est qu'elles garantissent l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, de la production au stockage en passant par le transport, ce qui garantit aux clients une faible émission, un taux de combustion élevé, un rendement élevé. granulés de bois. Par conséquent, choisir des granulés de bois qui adoptent la certification de certaines institutions est une sage décision pour les clients. De même, pour les fabricants de granulés de bois, l'obtention d'une certification plus standard est également un moyen important d'ouvrir des canaux commerciaux.

Comment fabriquer des granulés de sciure de bois de qualité ?Cliquez ici :https://www.cn-pellet.com/faq/727.html

Envoyez votre demande

TEL: +86 18574103366 Courriel : enquiry@cn-pellet.com
Produits recommandés
Petit mélangeur d'alimentation vertical
Petit mélangeur d'alimentation vertical Capacité : 500KG/LOT
Puissance: 7.5KW
Machine à granulés d'alimentation pour poissons qui coule
Machine à granulés d'alimentation pour poissons qui coule Capacité : 5-7T/H
Puissance: 55KW
Séparateur magnétique à tambour
Séparateur magnétique à tambour Capacité : 30T/H
Pouvoir : -
Moulin à granulés d'alimentation
Moulin à granulés d'alimentation Capacité : 5-7T/H
Puissance: 55KW
de clients
Projet de machine de broyeur à granulés de résine PET Corée 500-700KG/H
Projet de machine de broyeur à granulés de résine PET Corée 500-700KG/H Pays : Corée
Capacité: 500-700KG / H
Le mélangeur d'alimentation 500KG / Batch en Bosnie-Herzégovine
Le mélangeur d'alimentation 500KG / Batch en Bosnie-Herzégovine Pays : Bosnie-Herzégovine
Capacité : 500 kg/lot
La ligne d'alimentation en purée pour animaux 10T / H et en granulés en Mauritanie
La ligne d'alimentation en purée pour animaux 10T / H et en granulés en Mauritanie Pays : Mauritanie
Capacité : 10T/H
Projet complet d'usine d'alimentation animale entièrement automatique de 20 tonnes par heure pour porcs
Projet complet d'usine d'alimentation animale entièrement automatique de 20 tonnes par heure pour porcs Pays: Chine
Capacité : 20T/H
×
Remplissez le formulaire pour obtenir un devis
Emballage et transport Test de qualité avant la livraison Vérifier les articles lors de l'emballage Service après-vente
Obtenez un devis instantané
Consulter le service client en ligne →

Pour toute demande, remplissez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un bref message, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

whatsapp

FAQ
HomeServiceFAQ

How to determine the quality of the wood sawdust pellets you processed

2020-05-11

Due to the rising prices of commodities and the consistent rise in the cost of fossil fuels, moreover, there is increased attention to the effects on the environment for the using of fossil fuels such as oil and gas.

As a typical environmentally friendly energy source, wood pellet biomass particles have been more widely used.However, if wood pellets are also causing pollution problems, this type of biomass energy may not receive much attention. Therefore, quality issues such as the characteristics and composition of wood pellets need to be the most important issue for each biomass wood pellets processing manufacturer.

on selling good quallity pellet product line wood pellet machine

Even though wood pellets standards varies with different areas or markets, they share the core indicators. According to the requirements of their terms of different standards, about the wood pellets quality standards we should consider the following crucial indicators:

1.Ash content

We clearly understand wood pellets are generally for heating. Compared with fossil fuels, wood pellets release much less ash. Then what’s the standard of ash content?

According to Pellet Fuels Institute (PFI), the new standard about ash content requirements of wood pellets is as follows:

Super-Premium - <0.5% Ash

Premium - <1% Ash

Standard - <2% Ash

Utility - <6% Ash

While the important quality criteria of wood pellets ash content of ENplus which is the benchmark for wood pellets is that at 550 °C for ENplus -A1(the premium quality used in private household boilers or stoves) is≤0.7%/mass, and for ENplus -A2 (used in larger installations) is≤1.5%/mass.

Ash content is one of the indicators of quality standards for wood pellets, from the above description, ash content of qualified wood pellets should be below three percent.

2.Moisture content

One of the reasons that wood pellets are popular all over the world is that its moisture content is ralatively reasonable for heating compared to some raw materials. Now that the primary purpose of wood pellets is for heating, so the lower the moisture content is, the higher utiliztion rate it is. In accordance with European Pellet Quality Certification (DIN51731 or Ö-Norm which refers to Austrian Standards Institute- Österreichisches Normungsinstitut M-7135), no matter for household or industrial, the requirement of moisture content is less than or equal to 10 w-%, otherwise the wood pellets will not be burned completely.

3.Bulk density

This is another standard which can determine the quality of wood pellets. It mainly refers to the wood pellet mass per cubic foot. The bulk density of wood pellets is much higher than that of wood chips which can improve the cumbustion rate. You can detect the bulk density by this way: Use a kitchen scale to weigh a vessel larger than 1 litre, fill the vessel with wood pellets until it is full and weigh again, then fill the vessel with water and weigh. At last, deduct the weight of the vessel and the weight full of wood pellets, in accordance with the standard of Enplus, the result should be between 0.6-0.7kg/litre due to the bulk density requirement which ranges from 600 to 750kg /m³. However accroding to the Pellet Fuels Institute, it is from 38.0 to 46.0 lb/cubic foot.

4.Diameter and length

Wood pellets are produced uniformly, generally they are cylinder-shaped. In this case, the diameter and length must be regular, otherwise the wrong size wood pellets may alter combustion conditions which will result in an increase in emissions and a loss of efficiency. To comply with ENPlus standards the diameter must between 6mm and 8mm and the length ranges from 3.15mm to 40mm.

5.Durability

Durability is also a good representative parameter of wood pellets quality standards. Comply with EN Quality Class Specification, the wood pellets quality standard is greater than 97.5%, while in accordance with the PFI, it is more than or equal to 95%.

In addition, there are still some other indicators which determine the wood pellets quality standards, such as fines, ash melting temperature, etc., which will be simplify presented in diagrams in the next section.

World Wood Pellet Standards

1.ENplus

2.American Pellet Fuels Institute Standards Program

3.CANplus (Canada)

4.French NF system

5. Ö-Norm (Austria)

6.DINplus (Germany)

...

These wood pellets quality standards can fully meet the requirements, a key advantage of the certifications for wood pellets quality standards is that they guarantee the whole supply chain from production to storage to transport which ensures customers receive a low emission, high combustion rate, high efficient wood pellets. Hence choosing wood pellets which adopt the certification of some institutions is a wise decision for customers.Similarly, for wood pellet processing manufacturers, obtaining more standard certification is also an important way to open up business channels.

How to make quality wood sawdust pellets?Click here:https://www.cn-pellet.com/faq/727.html

Products Recommended
Single Roller Double Paddle Mixer
Single Roller Double Paddle Mixer Capacity : 500KG/BATCH
Power : 11KW
Alfalfa/Hemp/Hops Pellet Machine
Alfalfa/Hemp/Hops Pellet Machine Capacity : 2-2.5T/H
Power : 132KW
Ruminant Feed Pellet Machine
Ruminant Feed Pellet Machine Capacity : 3-4T/H
Power : 37KW
SFSP Fine Grain Hammer Mill
SFSP Fine Grain Hammer Mill Capacity : 5-8T/H
Power : 55KW
Success Stories
The 1-1.2T/H Bird and camel Feed Pellet Line In Qatar
The 1-1.2T/H Bird and camel Feed Pellet Line In Qatar Country : Qatar
Capacity: 1-1.2T/H
The 10T/H Animal mash feed and pellet feed line in Mauitania
The 10T/H Animal mash feed and pellet feed line in Mauitania Country : Mauitania
Capacity: 10T/H
10-12T/H Forage Grass Pellet Production Line In USA
10-12T/H Forage Grass Pellet Production Line In USA Country : America
Capacity: 10-12T/H
The 3-5T/H feed pellet machine in Qatar
The 3-5T/H feed pellet machine in Qatar Country : Qatar
Capacity: 3-5T/H
Packaging And Transport Quality Test Before Delivery Check Items When Packing After-sale Service
Get An Instant Quotation

For all inquiries fill in the form below to send us a brief message,and we will get back to you as soon as possible.

Product:
* Email:
Tel:
* Name: