RICHI Courriel
Centre des médias
QFP
Accueildistance VidirQFP

Comment fabriquer des granulés de bois de haute qualité

2020-04-04 Retour à la liste

Si vous recherchez des produits connexes ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-Nous

Le bois et ses dérivés sont les matières premières les plus utilisées pour créer des granulés. Les opérations forestières établissent souvent des usines de granulés pour utiliser des sous-produits qui pourraient autrement être jetés comme déchets. Les débris de la récolte du bois sont collectés à des fins économiques. Les broussailles défrichées dans les exploitations forestières sont une autre source. Cependant, les sources de matériaux les plus courantes pour la fabrication de granulés de bois sont les sous-produits de la première transformation du bois dans les scieries et les usines de contreplaqué : écorce, sciure, copeaux et copeaux de bois.

machine à granulés de bois complète

Habituellement, les matières premières peuvent être transformées en granulés de bois après avoir suivi les procédures suivantes dans ligne de fabrication de granulés de bois, tels que le broyage, le séchage, la granulation, le refroidissement, le criblage et l'emballage.

1. Broyage : Lors de l'utilisation de matériaux à base de bois, la technologie de réduction de la taille est une considération importante dans la granulation, car la réduction de la taille détermine, dans une large mesure, les coûts d'exploitation, d'entretien et de cycle de vie des autres équipements de la ligne, tels que les moulins à granulés de bois. Si les matériaux ne sont pas dimensionnés correctement lorsqu'ils atteignent le laminoir, la matrice doit non seulement agir comme un dispositif de formage, mais également comme un dispositif de dimensionnement, ce qui réduira considérablement la durée de vie de la matrice et augmentera la consommation d'énergie.

L'équipement nécessaire est un broyeur à marteaux à sciure de bois :https://www.cn-pellet.com/product/wood-pallet-crushing-machine.html

2.Dying : La teneur en humidité est un autre facteur qui détermine la qualité des granulés de bois. Toutes les matières premières doivent être séchées à la teneur en humidité souhaitée qui est d'environ 8 à 10 % car si la teneur en humidité est trop faible, les matières premières ne peuvent pas être granulées en granulés et si elle est trop élevée, les matières premières bloquent le trou de filière des moulins à granulés de bois, et les granulés produits auront un faible taux de combustion et une mauvaise qualité.

L'équipement nécessaire est un séchoir à copeaux de bois de sciure :https://www.cn-pellet.com/product/rotary-dryer.html

3. Pelletisation : lorsque les matières premières ont été calibrées et séchées dans des conditions souhaitables, vient la granulation. Les moulins à granulés de bois appliquent une pression pour forcer les matières premières à travers des trous qui façonnent les granulés. La pression et la friction sont utilisées pour augmenter la température du bois, ce qui permet au lignum de se ramollir et aux fibres de bois d'être transformées en granulés. La compression du moulin à granulés de bois détermine directement la densité des granulés. Ainsi, plus la qualité de la machine à granulés de bois est élevée, meilleure sera la qualité des granulés de bois.

L'équipement nécessaire est une machine à granulés de bois de haute qualité :https://www.cn-pellet.com/product/wood-pellet-machine/

À côté, un autre facteur doit être pris en compte est l'agent liant. Dans la granulation, le liant n'est pas nécessaire pour les fonctions de lignine en tant que liant mais si nécessaire, les liants possibles pour les granulés de bois comprennent l'amidon, la mélasse, la paraffine naturelle, l'huile végétale, le sulfate de lignine et les agents synthétiques. Une petite quantité d'amidon, moins de 2 % en masse, augmente la résistance des granulés et la durabilité mécanique.

4.Refroidissement : Après la granulation, les granulés quittent l'extrudeuse, ils sont refroidis à l'air, les lignums se solidifient et le granulé se forme.

L'équipement nécessaire est une machine plus froide :https://www.cn-pellet.com/product/counter-flow-feedpellet-cooler.html

5. Tamisage : Tamiser les granulés signifie réduire les fines, ce qui non seulement recycle les matières premières en abaissant le coût de production, mais réduit également l'aggloméré dans les cendres après combustion ? Le montant des amendes doit de préférence être déclaré pour chaque livraison en vrac et est mesuré au point final de la chaîne de production de l'usine. Les fines doivent de préférence être inférieures à 1 % en poids.

L'équipement nécessaire est un classificateur à crible vibrant :https://www.cn-pellet.com/product/vibrating-screen-classifier.html

6.Emballage : Les granulés peuvent être emballés en vrac et en sacs selon l'usage industriel, cependant, les sacs sont préférés car les granulés en sacs ont tendance à avoir moins de fines que ceux livrés en vrac.

L'équipement nécessaire est un système d'ensachage automatique :https://www.cn-pellet.com/product/automatic-bagging-system.html

Après avoir suivi les procédures ci-dessus, les granulés de bois pourraient être produits de haute qualité avec une taille, une teneur en humidité et une résistance mécanique souhaitables, moins de fines, une faible teneur en cendres et une densité apparente élevée. L'attention portée à chacune des procédures est le bénéficiaire de la qualité des granulés de bois et tout ce qui concerne l'usine de granulés de bois et la production de granulés de bois doit être traité avec sérieux. Comment sont fabriqués les granulés de bois de qualité ? Simplement, il est fabriqué par de bonnes matières premières, des usines de granulés de bois de qualité et des fabricants de granulés de bois responsables.

Envoyez votre demande

TEL: +86 18574103366 Email : enquiry@cn-pellet.com
Produits recommandés
Broyeur à marteaux d'alimentation
Broyeur à marteaux d'alimentation Capacité : 10-13T/H
Puissance: 110KW
Mélangeur d'alimentation en acier inoxydable
Mélangeur d'alimentation en acier inoxydable Capacité : 1000KG/LOT
Puissance: 22KW
Machine à granulés de luzerne
Machine à granulés de luzerne Capacité : 2-2.5T/H
Puissance: 132KW
Mélangeur à double bande rotative à rouleau unique
Mélangeur à double bande rotative à rouleau unique Capacité : 250KG/LOT
Puissance: 4KW
Success Stories
Ligne complète personnalisée de moulin à granulés de bois CE de haute qualité 2-2.5 tph en Allemagne
Ligne complète personnalisée de moulin à granulés de bois CE de haute qualité 2-2.5 tph en Allemagne Pays : Allemagne
Capacité : 2-2.5T/H
La ligne de granulés d'alimentation pour bétail 10T / H en Afrique du Sud
La ligne de granulés d'alimentation pour bétail 10T / H en Afrique du Sud Pays : Afrique du Sud
Capacité : 10-12T/H
Chine Projet multifonctionnel d'usine d'aliments pour animaux de poulet de volaille avec une production de 80 tonnes par heure ca
Chine Projet multifonctionnel d'usine d'aliments pour animaux de poulet de volaille avec une production de 80 tonnes par heure ca Pays : Province du Sichuan, Chine
Capacité : 80T/H
Projet d'usine de production de granulés de balle de riz en bois divers de grande capacité 28 t / h
Projet d'usine de production de granulés de balle de riz en bois divers de grande capacité 28 t / h Pays : Province d'Anhui, Chine
Capacité : 28T/H
×
Remplissez le formulaire pour obtenir un devis
Emballage et transport Test de qualité avant la livraison Vérifier les articles lors de l'emballage Service après-vente
Obtenez un devis instantané
Consulter le service client en ligne →

Pour toute demande, remplissez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un bref message, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

whatsapp

FAQ
HomeServiceFAQ

How to make high quality wood pellets

2020-04-04

Wood and its derivatives are the raw materials most widely used to create pellets. Forestry operations often establish pellet plants to make use of byproducts that might otherwise be discarded as waste. Debris from the harvesting of timber is collected for economic use. Cleared brush on tree farms is another source. However, the most common sources of material for the manufacture of wood pellets are the by-products of primary wood processing at sawmills and plywood plants: bark, sawdust, woodchips and shavings.

complete wood pellet machine

Usually, the raw materials could be processed in to wood pellets after going through the following procedures in wood pellet making line, such as grinding, drying, pelletizing, cooling, screening, and packaging.

1.Grinding: When using wood-based materials, size reduction technology is an important consideration in pelletization because size reduction determines, to a great extent, the operating, maintenance, and lifecycle costs of other equipment in the line, such as the wood pellet mills. If the materials are not sized properly when it reaches the mill, the die need not only act as a forming device, but also as a sizing device, which will greatly decrease the die life and increases energy consumption.

The equipment needed is wood sawdust hammer mill:https://www.cn-pellet.com/product/efficient-wood-crusher.html

2.Dying: The moisture content is another factor decides the quality of wood pellets. All the raw materials should be dried to the desired moisture content which is around 8-10 % for if the moisture content is too low, the raw materials cannot be pelletized into pellets and if too high, the raw materials make block the die hole of the wood pellets mills, and the pellets produced will have low combustion rate and poor quality.

The equipment needed is sawdust wood chips dryer:https://www.cn-pellet.com/product/rotary-dryer.html

3.Pelletization: When the raw materials have been sized and dried in a desirable conditions, comes the pelletization. Wood pellet mills apply pressure to force the raw materials through holes that shape the pellets. Pressure and friction are used to increase the temperature of the wood, which in turn allows the lignum to soften and the wood fibers to be reshaped into pellets. The compression of the wood pellet mill directly decides the density of the pellets. So the higher the quality of the wood pellet mill machine is, the better the quality of wood pellets will be.

The equipment needed is high quality wood pellet machine:https://www.cn-pellet.com/product/wood-pellet-machine/

Beside, another factor needs to be considered is binder agent. In pelletization, binder is not needed for the lignin functions as binder but if necessary, the possible binding agents for wood pellets include starch, molasses, natural paraffin, plant oil, lignin sulfate and synthetic agents. Small amount of starch, less than 2 percent by mass, increase pellet strength and mechanical durability.

4.Cooling: After pelletizaion, the pellets leave the extruder, they are air-cooled, the lignums solidify, and the pellet is formed.

The equipment needed is cooler machine:https://www.cn-pellet.com/product/counter-flow-feedpellet-cooler.html

5.Screening: To screen the pellets means to reduce the fines, which not only recycle the raw materials lowering the production cost but also reduce the sinter in the ash after burning? The amount of fines should preferably be declared for each bulk delivery, and is measured at the final point in the factory production chain. Fines should preferably be less than 1% by weight.

The equipment needed is vibrating screen classifier:https://www.cn-pellet.com/product/vibrating-screen-classifier.html

6.Packaging: Pellets can be packaged in bulk and bags according to industrial purpose, however, the bags are preferred for pellets in bags tend to have less fines than those delivered in bulk.

The equipment needed is automatic bagging system:https://www.cn-pellet.com/product/automatic-bagging-system.html

After going through the above procedures, the wood pellets could be produced with high quality with desirable size, moisture content, and mechanical strength, less fines, low ash content and high bulk density. Attention to each of the procedures is the grantee of the wood pellet quality and anything concerns the wood pellet mill and wood pellet production needs to be treated seriously. How quality wood pellets are made? Simply, it is made by the good raw materials, quality wood pellet mills and responsible wood pellet manufacturers.

Products Recommended
Alfalfa/Straw/Husk/Grass Crusher
Alfalfa/Straw/Husk/Grass Crusher Capacity : 1-2T/H
Power : 75KW
Twin-Shaft Paddle Mixer
Twin-Shaft Paddle Mixer Capacity : 500KG/BATCH
Power : 7.5KW
SFSP Feed Hammer Mill
SFSP Feed Hammer Mill Capacity : 4-6T/H
Power : 37KW
Dry Type Fish Feed Extruder
Dry Type Fish Feed Extruder Capacity : 150KG/H
Power : 15KW
Success Stories
2-3T/H Wood Pellet Mill In Mexico
2-3T/H Wood Pellet Mill In Mexico Country : Mexico
Capacity: 2-3T/H
The 1-2T/H Feed Pellet Machine In Madagascar
The 1-2T/H Feed Pellet Machine In Madagascar Country : Madagascar
Capacity: 1-2T/H
1-2T/H Animal Feed Pellet Plant In Rwanda
1-2T/H Animal Feed Pellet Plant In Rwanda Country : Rwanda
Capacity: 1-2T/H
5-6T/H Cattle Feed+10T/H Chicken Feed Pellet Production Line In Saudi Arabia
5-6T/H Cattle Feed+10T/H Chicken Feed Pellet Production Line In Saudi Arabia Country : Saudi Arabia
Capacity: 5-6T/H Cattle Feed+10T/H Chicken Feed
Packaging And Transport Quality Test Before Delivery Check Items When Packing After-sale Service
Get An Instant Quotation

For all inquiries fill in the form below to send us a brief message,and we will get back to you as soon as possible.

Product:
* Email:
Tel:
* Name: