RICHI Email
Centre des médias
QFP
AccueilServiceQFP

Attention! Le combustible biomasse à faible teneur en cendres est meilleur

2020-04-03 Retour à la liste

Si vous recherchez des produits connexes ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-Nous

Les cendres de combustion de la biomasse sont un composant non combustible des granulés de biomasse. Les cendres augmentent, les composants combustibles sont relativement réduits, la valeur calorifique est relativement réduite et la température de combustion est également basse. Il est concevable que si un fabricant de biocombustible utilise de la biomasse à haute teneur en cendres pour fabriquer des granulés de biomasse, la qualité de ce combustible particulaire ne sera pas très bonne. C'est un problème auquel les fabricants de granulés de combustible de biomasse doivent prêter attention.

Machine à granulés de bois industrielle de biomasse pour projet d'usine de granulés

Pour établir une entreprise rentable usine de granulés de biomasse, il est important de penser pour vos clients. La teneur en cendres des matières premières est une préoccupation car, au niveau de l'utilisateur final, toutes les chaudières ne peuvent pas gérer des granulés à haute teneur en cendres. Plus d'entretien est nécessaire pour l'utilisation d'un combustible de biomasse à haute teneur en cendres, qui est en fait l'une des caractéristiques des granulés composés de matériaux agricoles. Connaître le potentiel des granulés créés à partir des différentes matières premières disponibles permet d'évaluer sa demande finale, et donc la faisabilité d'établir une usine de granulés de biomasse rentable.

Bien que les matières premières agricoles varient considérablement dans leurs compositions chimiques, la plupart contiennent des traces plus élevées de silicium, de calcium, de potassium, de chlore et de soufre, entraînant ainsi un point de fusion plus bas des cendres et une dégradation accrue de la chaudière. Une fusion substantielle entraîne la présence de scories, tandis qu'une fusion partielle entraîne d'autres effets indésirables tels que l'agglomération, le frittage et la formation de dépôts. Le point de fusion de la cendre est augmenté par le silicium et le calcium, et est abaissé par le potassium. Les matériaux à base de bois contiennent beaucoup moins d'azote, de soufre et de chlore, ce qui, combiné à sa valeur calorique plus élevée, est la raison pour laquelle il s'agit de la source de biocombustible de choix.

La présence de niveaux excessifs de chlore dans le biocombustible peut entraîner une grave corrosion des métaux. Cela peut être réduit en utilisant des additifs, similaires au processus utilisé dans l'industrie du charbon. Dans l'ensemble, il est recommandé que les niveaux de potassium et de chlore ne dépassent pas 0.2 % et 0.1 %, respectivement, pour les matériaux de biomasse utilisés dans la production d'électricité.

En modifiant le moment de la récolte, il est possible de réduire les niveaux de produits chimiques solubles dans l'eau dans la matière première pour améliorer ses propriétés de combustion. La teneur en chlore et en potassium d'un certain nombre d'espèces de graminées est réduite par la récolte tardive dans la saison ou après la fin de l'hiver. La même chose se produit avec la paille lessivée, convertissant ainsi la paille jaune en paille grise pour réduire la teneur en potassium et en chlore solubles dans l'eau.

Un combustible de biomasse de haute qualité est produit à partir de matières premières à faible teneur en potassium, chlore, sodium et soufre, car ces éléments entraînent des émissions de particules lors de la combustion, ce qui est également préféré par les usines de granulés de biomasse à grande échelle. Plusieurs facteurs déterminent finalement la quantité présente dans l'aliment, dont certains peuvent être contrôlés. Ceux-ci incluent : les pratiques de fertilisation, le choix des espèces, l'épaisseur de la tige, le moment de la récolte et les précipitations régionales. Les chaudières à biomasse sont généralement conçues pour le bois, qui contient moins de cendres et de chlore. Cependant, de nouvelles chaudières multicombustibles se développent et se généralisent. Ceux-ci peuvent brûler de plus en plus efficacement la biomasse agricole et ligneuse. L'une des clés du succès d'une usine de granulés de biomasse se situe au stade de la planification, dans la compréhension des besoins des utilisateurs finaux et si ces besoins sont compatibles avec les matières premières disponibles pour l'opération envisagée.

Comment fabriquer des granulés de biocombustible ?

(1) Ligne de production complète de moulin à granulés de bois de biomasse:

Concassage--séchage-criblage-granulation-refroidissement-criblage-conditionnement

Équipement de traitement des granulés de bois :

Déchiqueteuse à bois-broyeur à marteaux à bois-sécheur rotatif à bois-machine à granulés de sciure de bois-refroidisseur à granulés de bois à contre-courant-écran vibrant-système d'ensachage automatique

De plus, les usines de transformation de granulés de bois ont également besoin d'équipements auxiliaires, tels que des convoyeurs à bande, des convoyeurs à vis, des Shakeron, des dépoussiéreurs, des ventilateurs, des silos, etc.

(2) Technologie simple de traitement des granulés de bois

Pelletisation-refroidissement-emballage, l'équipement nécessaire est un convoyeur à bande, une machine à granulés de poudre de bois.

Si vos matières premières sont des tiges de maïs et de l'alkyle frais, vous devez utiliser le processus le plus compliqué. Si vos matières premières sont de la sciure de bois sèche et de la balle de riz, le processus simple peut ensuite être pleinement satisfait. Avec le même rendement, l'investissement en équipement simple est faible et le profit est élevé.

3. Exigences relatives à la taille des granulés de biomasse

L'humidité des matières premières est contrôlée à environ 15% et la taille est contrôlée en dessous de 12 mm.

Bienvenue à contacter Richi Machinerie pour la chaîne de fabrication de granulés de bois !

Envoyez votre demande

TEL: +86 18574103366 Courriel : enquiry@cn-pellet.com
Produits recommandés
Machine à granulés de fibre de palmier
Machine à granulés de fibre de palmier Capacité : 2-3T/H
Puissance: 181KW
Grattoir Convoyeur
Grattoir Convoyeur Capacité : 40m³/H
Puissance: 3KW
Machine de traitement d'aliments pour poissons
Machine de traitement d'aliments pour poissons Capacité : 5-7T/H
Puissance: 55KW
Dépoussiéreur d'impulsion de cylindre
Dépoussiéreur d'impulsion de cylindre Capacité : -
Puissance: 15KW
de clients
La ligne de granulés d'alimentation pour ruminants 3-5T/H en Indonésie
La ligne de granulés d'alimentation pour ruminants 3-5T/H en Indonésie Pays: Indonésie
Capacité : 3-5T/H
Le mélangeur d'alimentation 250KG / Batch en Géorgie
Le mélangeur d'alimentation 250KG / Batch en Géorgie Pays : Géorgie
Capacité : 250 kg/lot
Projet de ligne de production de granulés de bois de bambou à performance stable de 1.2 tonne par heure facile à manier à Chi
Projet de ligne de production de granulés de bois de bambou à performance stable de 1.2 tonne par heure facile à manier à Chi Pays : Province du Jiangxi, Chine
Capacité : 1.2T/H
La ligne de granulés d'alimentation de volaille 10-15T/H en Afghanistan
La ligne de granulés d'alimentation de volaille 10-15T/H en Afghanistan Pays : Afghanistan
Capacité : 10-15T/H
×
Remplissez le formulaire pour obtenir un devis
Emballage et transport Test de qualité avant la livraison Vérifier les articles lors de l'emballage Service après-vente
Obtenez un devis instantané
Consulter le service client en ligne →

Pour toute demande, remplissez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un bref message, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

whatsapp

FAQ
HomeServiceFAQ

Attention! Low-ash biomass fuel is better

2020-04-03

Biomass combustion ash is a non-combustible component in biomass pellets. The ash increases, the combustible components are relatively reduced, the calorific value is relatively reduced, and the combustion temperature is also low. It is conceivable that if a biomass fuel manufacturer uses high-ash biomass to make biomass pellets, the quality of this particulate fuel will not be very good. This is a problem that biomass fuel pellet manufacturers must pay attention to.

biomass industrial wood pellet machine for pellet plant project

To establish a profitable biomass pellet plant, it's important to think for your customers. The ash content of the raw materials is a concern, as—at the end-user level—not all boilers can handle high ash-content pellets. More maintenance is required for the utilization of high ash biomass fuel, which is in fact one of the characteristics of pellets composed of agricultural materials. Knowing the potential of the pellets created using various raw materials available helps assess its ultimate demand, and hence the feasibility of establishing a profitable biomass pellet plant.

Although agricultural raw materials vary greatly in their chemical compositions, most contain higher traces of silicon, calcium, potassium, chlorine and sulfur, thereby resulting in a lower melting point of the ash and increased degradation of the boiler. Substantial melting leads the presence of slag, while partial melting results in other undesirable effects such as agglomeration, sintering and deposit formation. The ash’s melting point is raised by silicon and calcium, and is lowered by potassium. Wood-based materials contain far less nitrogen, sulfur and chlorine, which—in combination with its higher caloric value—is why it is the biomass fuel source of choice.

The presence of excessive levels of chlorine in the biomass fuel may lead to the severe metal corrosion. This can be reduced by using additives, similar to the process utilized in the coal industry. Overall, it is recommended that potassium and chlorine levels not exceed 0.2 percent and 0.1 percent, respectively, for biomass materials used in power generation.

By changing the time of harvest it is possible to reduce levels of water-soluble chemicals in the raw material to enhance its combustion properties. The chlorine and potassium content of a number of grass species is reduced by harvesting late in the season or after winter has passed. The same occurs to leached straw, thereby converting yellow to gray straw to reduce the content of water-soluble potassium and chlorine.

High-quality biomass fuel is produced from raw materials with low levels of potassium, chlorine, sodium and sulfur, as these elements lead to particulate emissions during combustion, which is also prefered by large scale biomass pellet plants. Several factors ultimately determine the amount present in the feed, some of which can be controlled. These include: fertilization practices, choice of species, stem thickness, time of harvest and regional precipitation. Biomass-fuelled boilers are typically designed for wood, which is lower in ash and chlorine levels. However, new multi-fuel boilers are being developed and are becoming more widespread. These can burn agricultural and wood biomass more and more effectively. One of the keys to a successful biomass pellet plant occurs at the planning stage, in understanding the needs of end-users, and if these needs are compatible with available raw materials for the prospective operation.

How to making biomass fuel pellets?

(1) Complete biomass wood pellet mill production line:

Crushing--drying-screening-granulation-cooling-screening-packaging

Wood pellet processing equipment:

Wood chipper machine-wood hammer mill machine-wood rotary dryer-wood sawdust pellet machine-counter-flow wood pellet cooler -vibrating screen-automatic bagging system

In addition, wood pellet processing plants also need some auxiliary equipment, such as belt conveyors, screw conveyors, Shakeron, dust collectors, fans, silos, etc.

(2) Simple wood pellet processing technology

Pelletizing-cooling-packing, the equipment needed is belt conveyor, wood powder pellet machine.

If your raw materials are corn stalks and fresh alkyl, then you need to use the more complicated process. If your raw materials are dry sawdust and rice husk, then the simple process later can be fully satisfied. With the same output, simple equipment investment is small and profit is high.

3. Requirements for biomass pellet size

The moisture of raw materials is controlled at about 15%, and the size is controlled below 12mm.

Welcome to contact Richi Machinery for wood pellet making processing line!

Products Recommended
Rotary Dryer
Rotary Dryer Capacity : -
Power : -
Wood Pellet Mill
Wood Pellet Mill Capacity : 500-700KG/H
Power : 55KW
Animal Feed Hammer Mill
Animal Feed Hammer Mill Capacity : 6-9T/H
Power : 75KW
Animal Feed Grinding Machine
Animal Feed Grinding Machine Capacity : 8-10T/H
Power : 90KW
Success Stories
The 3-5T/H Animal Feed Pellet Machine In Uzbekistan
The 3-5T/H Animal Feed Pellet Machine In Uzbekistan Country : Uzbekistan
Capacity: 3-5T/H
The 10T/H Cattle Feed Pellet Line In South Africa
The 10T/H Cattle Feed Pellet Line In South Africa Country : South Africa
Capacity: 10-12T/H
The 250KG/Batch Feed Mixer In Georgia
The 250KG/Batch Feed Mixer In Georgia Country : Georgia
Capacity: 250kg/batch
The 1-1.2T/H Bird and camel Feed Pellet Line In Qatar
The 1-1.2T/H Bird and camel Feed Pellet Line In Qatar Country : Qatar
Capacity: 1-1.2T/H
Packaging And Transport Quality Test Before Delivery Check Items When Packing After-sale Service
Get An Instant Quotation

For all inquiries fill in the form below to send us a brief message,and we will get back to you as soon as possible.

Product:
* Email:
Tel:
* Name: