RICHI Email
Centre des médias
QFP
AccueilServiceQFP

En savoir plus sur l'application des granulés de bois et le traitement des granulés de bois

2020-03-29 Retour à la liste

Si vous recherchez des produits connexes ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-Nous

Énergie biomasse

L'énergie de la biomasse fait référence à l'énergie stockée dans des matières organiques telles que les produits forestiers et agricoles. La biomasse est une source d'énergie clé dans le monde en développement sous forme de bois de chauffage utilisé pour le chauffage et la cuisine. Dans le monde développé, l'énergie de la biomasse gagne en popularité en tant que source de carburant pour la production d'électricité. L'un des avantages de la biomasse par rapport à l'énergie éolienne et solaire est qu'elle peut produire de l'électricité en continu ou selon un calendrier, plutôt que de dépendre des conditions du vent ou du soleil. La principale matière première de la biomasse pour la production de chaleur et d'électricité est la biomasse ligneuse. D'autres sources comprennent le maïs, le soja, les résidus de culture et les graminées. La production mondiale de biomasse, de déchets et de sources d'énergie marines devrait plus que tripler par rapport au niveau de 2007 d'ici 2035.

Granulés de bois

Les granulés de bois sont un type d'énergie de la biomasse. Les granulés sont principalement fabriqués à partir de déchets de bois, y compris la sciure de bois, les copeaux et les copeaux de bois, qui sont des sous-produits de la fabrication de bois d'œuvre, de meubles et d'autres produits forestiers. Le processus de fabrication des granulés comprend les étapes suivantes : réception des matières premières, criblage, broyage, séchage, granulation, refroidissement, criblage et emballage. Les matières premières doivent être séchées jusqu'à la teneur en humidité souhaitée. Une fois que le matériau est séché, il est broyé de sorte que chaque pièce ait un diamètre qui réponde aux spécifications appropriées. Dans certains cas, la matière première est ensuite conditionnée dans un conditionneur à vapeur pour ramollir le bois avant qu'il ne soit compacté. Cela rend la matière première moins abrasive pour l'équipement. La prochaine étape est la granulation elle-même. Les machines à granulés appliquent une pression pour forcer les matières premières à travers des trous qui façonnent les granulés. La pression et la friction dans les machines à granulés sont utilisées pour augmenter la température du bois, ce qui permet au lignum de se ramollir et aux fibres de bois d'être transformées en granulés. Une fois que les granulés ont quitté les machines à granulés, ils sont refroidis à l'air, les lignums se solidifient et le granulé est formé. Les dimensions, la densité et d'autres facteurs sont spécifiés par des normes conçues par des groupes industriels.

machine à granulés de bois pour la biomasse

1.Application de granulés de bois

Le marché européen des granulés de bois peut être divisé en deux segments : la production d'électricité et le chauffage. Alors que la plupart des granulés de bois expédiés vers l'Asie sont dirigés vers deux marchés. Le premier est le secteur de l'énergie industrielle, où les pellets sont utilisés pour la co-combustion avec le charbon dans les centrales électriques et dans les grandes chaudières. Le second est le marché du chauffage domestique, où les granulés sont utilisés dans les poêles à granulés. Quoi qu'il en soit, il existe différentes méthodes pour générer de la chaleur et de l'électricité à partir de matières premières issues de la biomasse :

(1) Allumage direct—La biomasse est le seul combustible utilisé dans une centrale électrique donnée. La matière première est introduite dans une chaudière, qui à son tour alimente une turbine à vapeur pour produire de l'électricité. La méthode de cuisson directe atteint des rendements allant jusqu'à 40 %.

(2) Co-combustion—La biomasse remplace une partie du charbon brûlé dans une centrale électrique au charbon. Une centrale électrique au charbon peut être modifiée pour accueillir la biomasse et l'utiliser pour fournir jusqu'à 20 % de ses besoins en carburant. Cette méthode atteint des rendements entre 33 et 37 %.

(3) Cogénération—Le combustible est brûlé pour produire à la fois de l'électricité et de la chaleur. Comme pour la combustion directe, le combustible biomasse alimente un turbogénérateur à vapeur. Cependant, contrairement à la combustion directe, la cogénération utilise le flux d'échappement résultant pour une production d'électricité ou de chaleur supplémentaire. L'avantage de la cogénération est l'amélioration des rendements entre 75 et 90 %.

(4) Gazéification—La matière première est traitée dans une zone chaude dépourvue d'oxygène pour produire un gaz, composé principalement de monoxyde de carbone et d'hydrogène. Ce gaz alimente une turbine pour produire de l'électricité. Cette méthode atteint des rendements allant jusqu'à 60 %.

2.Comment fabriquer des granulés de bois ?

(1) Ligne de production complète de moulin à granulés de bois de biomasse:

Concassage--séchage-criblage-granulation-refroidissement-criblage-conditionnement

Équipement de traitement des granulés de bois :

Déchiqueteuse à bois-broyeur à marteaux à bois-sécheur rotatif à bois-machine à granulés de sciure de bois-refroidisseur à granulés de bois à contre-courant-écran vibrant-système d'ensachage automatique

De plus, les usines de transformation de granulés de bois ont également besoin d'équipements auxiliaires, tels que des convoyeurs à bande, des convoyeurs à vis, des Shakeron, des dépoussiéreurs, des ventilateurs, des silos, etc.

(2) Technologie simple de traitement des granulés de bois

Pelletisation-refroidissement-emballage, l'équipement nécessaire est un convoyeur à bande, une machine à granulés de poudre de bois.

Si vos matières premières sont des tiges de maïs et de l'alkyle frais, vous devez utiliser le processus le plus compliqué. Si vos matières premières sont de la sciure de bois sèche et de la balle de riz, le processus simple peut ensuite être pleinement satisfait. Avec le même rendement, l'investissement en équipement simple est faible et le profit est élevé.

3. Exigences relatives à la taille des granulés de biomasse

L'humidité des matières premières est contrôlée à environ 15% et la taille est contrôlée en dessous de 12 mm.

Vous souhaitez investir dans une usine de granulés de bois ? Richi Machinerie peut fournir une solution complète de ligne de production de granulés de bois, dès la conception initiale, l'équipement de traitement, l'installation et la maintenance, nous créerons les plus grands avantages économiques pour vous, n'hésitez pas à nous contacter!

Envoyez votre demande

TEL: +86 18574103366 Courriel : enquiry@cn-pellet.com
Produits recommandés
Dépoussiéreur d'impulsion de cylindre
Dépoussiéreur d'impulsion de cylindre Capacité : -
Puissance: 15KW
Malaxeur à vis à arbre unique SLHY
Malaxeur à vis à arbre unique SLHY Capacité : 1000KG/LOT
Puissance: 15KW
Mélangeur à palettes à deux arbres
Mélangeur à palettes à deux arbres Capacité : 500KG/LOT
Puissance: 7.5KW
Chaudière à eau chaude à chauffage indirect
Chaudière à eau chaude à chauffage indirect Capacité : Personnalisée
Pouvoir : -
de clients
Argile de bentonite naturelle 5-6TPH et granule de litière pour chat attapulgite faisant la machine pour la production de litière pour chat
Argile de bentonite naturelle 5-6TPH et granule de litière pour chat attapulgite faisant la machine pour la production de litière pour chat Pays : Royaume-Uni
Capacité : 5-6T/H
Le granulateur d'alimentation 1-2T/H en Tanzanie
Le granulateur d'alimentation 1-2T/H en Tanzanie Pays : Tanzanie
Capacité : 1-2T/H
Ligne de production flottante d'aliments pour poissons 100-150KG / H au Nigeria
Ligne de production flottante d'aliments pour poissons 100-150KG / H au Nigeria Pays : Nigéria
Capacité: 100-150KG / H
L'usine de fabrication de granulés d'alimentation de volaille 3-5T / H en Ouzbékistan
L'usine de fabrication de granulés d'alimentation de volaille 3-5T / H en Ouzbékistan Pays : Ouzbékistan
Capacité : 3-5T/H
×
Remplissez le formulaire pour obtenir un devis
Emballage et transport Test de qualité avant la livraison Vérifier les articles lors de l'emballage Service après-vente
Obtenez un devis instantané
Consulter le service client en ligne →

Pour toute demande, remplissez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un bref message, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

whatsapp

FAQ
HomeServiceFAQ

Learn more about wood pellets application and wood pellet processing

2020-03-29

Biomass Energy

Biomass energy refers to energy stored in organic material such as forest and agricultural products. Biomass is a key energy source in the developing world in the form of firewood used for heating and cooking. In the developed world, biomass energy is gaining popularity as a fuel source for electricity generation. One advantage that biomass has over wind and solar power is that it can generate electricity continuously or on a schedule, rather than relying on conditions of the wind or sun. The primary feedstock of biomass for heat and electricity generation is woody biomass. Other sources include corn, soy, crop residues, and grasses. Global production of biomass, waste, and ocean-based sources of energy is predicted to increase more than three times the 2007 level by 2035.

Wood pellets

Wood pellets are one type of biomass energy. Pellets are primarily manufactured from wood waste, including sawdust, shavings, and wood chips, which are byproducts of the manufacture of lumber, furniture, and other forest products. The pellet manufacturing process consists of the following steps: receipt of raw materials, screening, grinding, drying, pelletizing, cooling, screening, and packaging. The raw materials should be dried to the desired moisture content .Once the material is dried, it is ground so that each piece has a diameter that meets proper specifications. In some cases, the raw material is then conditioned in a steam conditioner to soften the wood before it is compacted. This makes the raw material less abrasive to the equipment. The next step is the pelletizing itself. Pellet machines apply pressure to force the raw materials through holes that shape the pellets. Pressure and friction in the pellet machines are used to increase the temperature of the wood, which in turn allows the lignum to soften and the wood fibers to be reshaped into pellets. After the pellets leave the pellet machines, they are air-cooled, the lignums solidify, and the pellet is formed. The dimensions, density, and other factors are specified by standards designed by industry groups.

wood pellet machine for biomass

1.Wood pellets application

The European wood pellet market can be divided into two segments: electric power generation and heating. Whereas most of the wood pellets shipped to Asia are directed to two markets. The first is the industrial energy sector, where pellets are used for co-firing with coal at power plants and in large boilers. The second is the home heating market, where pellets are used in pellet stoves. Anyway, there are various methods to generate heat and electricity using biomass feedstocks:

(1) Direct firing—Biomass is the only fuel used at a given power plant. The feedstock is fed into a boiler, which in turn powers a steam turbine to generate electricity. The direct firing method attains efficiencies of up to 40 percent.

(2) Co-firing—Biomass is substituted for a portion of the coal burned in a coal-fired power plant. A coal-fired power plant can be modified to accommodate biomass and use it to supply up to 20 percent of its fuel requirements. This method reaches efficiencies between 33 and 37 percent.

(3) Cogeneration—Fuel is burned to produce both electricity and heat. As with direct firing, the biomass fuel powers a steam turbine generator. However, unlike direct firing, cogeneration uses the resulting exhaust flow for further electricity generation or heat generation. The advantage of cogeneration is improved efficiencies between 75 and 90 percent.

(4) Gasification—Feedstock is processed in a hot oxygen-starved area to produce a gas, composed mostly of carbon monoxide and hydrogen. This gas fuels a turbine to produce electricity. This method reaches efficiencies of up to 60 percent.

2.How to make wood pellets?

(1) Complete biomass wood pellet mill production line:

Crushing--drying-screening-granulation-cooling-screening-packaging

Wood pellet processing equipment:

Wood chipper machine-wood hammer mill machine-wood rotary dryer-wood sawdust pellet machine-counter-flow wood pellet cooler -vibrating screen-automatic bagging system

In addition, wood pellet processing plants also need some auxiliary equipment, such as belt conveyors, screw conveyors, Shakeron, dust collectors, fans, silos, etc.

(2) Simple wood pellet processing technology

Pelletizing-cooling-packing, the equipment needed is belt conveyor, wood powder pellet machine.

If your raw materials are corn stalks and fresh alkyl, then you need to use the more complicated process. If your raw materials are dry sawdust and rice husk, then the simple process later can be fully satisfied. With the same output, simple equipment investment is small and profit is high.

3. Requirements for biomass pellet size

The moisture of raw materials is controlled at about 15%, and the size is controlled below 12mm.

Do you want to invest in a wood pellets plant? Richi Machinery can provide a complete wood pellet production line solution, from the early design, processing equipment, installation and maintenance, we will create the greatest economic benefits for you, welcome to contact us!

Products Recommended
Feed Pellet Processing Machine
Feed Pellet Processing Machine Capacity : 8-12T/H
Power : 110KW
Multi-Pass Convection Belt Dryer
Multi-Pass Convection Belt Dryer Capacity : 3-5T/H
Power : 46.85KW
Fuel Pellet Making Machine
Fuel Pellet Making Machine Capacity : 1-1.2T/H
Power : 90KW
DSP Fish Feed Machine
DSP Fish Feed Machine Capacity : 3-4T/H
Power : 132KW
Success Stories
The 3-5T/H Poultry Feed Pellet Line In Uzbekistan
The 3-5T/H Poultry Feed Pellet Line In Uzbekistan Country : Uzbekistan
Capacity: 3-5T/H
5-6T/H Cattle Feed+10T/H Chicken Feed Pellet Production Line In Saudi Arabia
5-6T/H Cattle Feed+10T/H Chicken Feed Pellet Production Line In Saudi Arabia Country : Saudi Arabia
Capacity: 5-6T/H Cattle Feed+10T/H Chicken Feed
The 3-4T/H Ruminant Animal Feed Pellet Line In Hong Kong,China
The 3-4T/H Ruminant Animal Feed Pellet Line In Hong Kong,China Country : Hong Kong,China
Capacity: 3-4T/H
The 1-2T/H Feed Powder Production Line In Tanzania
The 1-2T/H Feed Powder Production Line In Tanzania Country : Tanzania
Capacity: 1-2T/H
Packaging And Transport Quality Test Before Delivery Check Items When Packing After-sale Service
Get An Instant Quotation

For all inquiries fill in the form below to send us a brief message,and we will get back to you as soon as possible.

Product:
* Email:
Tel:
* Name: