RICHI Email
Centre des médias
QFP
AccueilServiceQFP

Quel impact l'humidité de l'alimentation a-t-elle sur les granulés autres que la machine à granulés ?

2020-01-17 Retour à la liste

Si vous recherchez des produits connexes ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-Nous

Tout le monde sait que la qualité du machine de moulin à granulés d'alimentation animale affecte directement la qualité des granulés alimentaires. Mais la qualité des granulés alimentaires est également affectée par d'autres facteurs, tels que l'humidité de l'alimentation.

machine de granulation d'alimentation

En raison des différences saisonnières importantes dans l'humidité des aliments, cette différence entraîne des changements saisonniers dans la production d'aliments et la qualité des granulés d'aliments. Il existe une corrélation significative entre la teneur en humidité de l'alimentation et l'efficacité de la granulation. L'humidité dans les aliments peut réduire la poussière pendant le broyage et le mélange des aliments. La gélatinisation de l'amidon alimentaire est le principal facteur affectant la qualité des granulés alimentaires. Le processus de gélatinisation de l'amidon peut être divisé en trois étapes :

(1) Dans la phase d'absorption d'eau réversible, l'eau pénètre dans la partie amorphe des granules d'amidon et le volume se dilate légèrement. A ce moment, les particules peuvent être récupérées par refroidissement et séchage, et le phénomène de biréfringence reste inchangé.

(2) Dans la phase d'absorption d'eau irréversible, à mesure que la température augmente, l'eau pénètre dans l'espace microcristallin de l'amidon, absorbe de manière irréversible une grande quantité d'eau et le phénomène de biréfringence s'estompe progressivement et même disparaît.

(3) Les granules d'amidon se désintègrent finalement et toutes les molécules d'amidon pénètrent dans la solution. D'après le processus ci-dessus, on peut voir qu'une humidité appropriée est bénéfique pour la pénétration de vapeur chaude à l'intérieur des granulés d'alimentation et améliore le taux de gélatinisation de l'amidon. Une humidité trop faible dans l'aliment affectera la gélatinisation de l'amidon et la qualité des granulés.

Le taux de farine de l'alimentation en granulés augmentera considérablement et les plaintes des clients augmenteront. Les broyeurs d'aliments améliorent principalement la qualité des granulés en augmentant le taux de compression de la filière annulaire, mais la consommation d'énergie unitaire et l'efficacité de la production diminueront évidemment. Le maintien d'une humidité adéquate dans l'alimentation peut augmenter la durabilité des granulés d'alimentation et réduire la teneur en farine.

Si vous voulez en savoir plus sur la machine de granulation d'alimentation, veuillez contacter Richi Machinerie directement en ligne ou par mail !

Envoyez votre demande

TEL: +86 18574103366 Courriel : enquiry@cn-pellet.com
Produits recommandés
Dépoussiéreur d'impulsion de cylindre de boîte
Dépoussiéreur d'impulsion de cylindre de boîte Capacité : -
Puissance: 11KW
Machine à granulés de fibre de palmier
Machine à granulés de fibre de palmier Capacité : 2-3T/H
Puissance: 181KW
Séchoir à sciure de bois
Séchoir à sciure de bois Capacité : Personnalisée
Pouvoir : -
Machine d'ajout de liquide intermittent
Machine d'ajout de liquide intermittent Capacité : 50L/MIN
Puissance: 2.2KW
Success Stories
Projet clé en main d'usine de fabrication d'aliments pour poissons d'une capacité de 1 tonne par heure en Bolivie
Projet clé en main d'usine de fabrication d'aliments pour poissons d'une capacité de 1 tonne par heure en Bolivie Pays : Bolivie
Capacité : 1T/H
La ligne de granulés d'alimentation 3-5T/H en Ouzbékistan
La ligne de granulés d'alimentation 3-5T/H en Ouzbékistan Pays : Ouzbékistan
Capacité : 3-5T/H
Usine de fabrication de granulés de bois à grande capacité de 10 tonnes par heure au Mexique
Usine de fabrication de granulés de bois à grande capacité de 10 tonnes par heure au Mexique Pays : Mexique
Capacité : 10T/H
Projet d'usine de fabrication de granulés d'aliments pour animaux de poulet automatique de 3 à 4 tonnes par heure en Colombie
Projet d'usine de fabrication de granulés d'aliments pour animaux de poulet automatique de 3 à 4 tonnes par heure en Colombie Pays : Colombie
Capacité : 3-4T/H
×
Remplissez le formulaire pour obtenir un devis
Emballage et transport Test de qualité avant la livraison Vérifier les articles lors de l'emballage Service après-vente
Obtenez un devis instantané
Consulter le service client en ligne →

Pour toute demande, remplissez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un bref message, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

whatsapp

FAQ
HomeServiceFAQ

What impact does feed moisture have on pellets other than pellet machine?

2020-01-17

Everyone knows that the quality of the animal feed pellet mill machine directly affects the quality of the feed pellets. But the quality of feed pellets is also affected by other factors, such as feed moisture.

feed pelleting machine

Due to significant seasonal differences in feed moisture, this difference leads to seasonal changes in feed production and feed pellet quality. There is a significant correlation between feed moisture content and pelleting efficiency. Moisture in feed can reduce dust during feed crushing and mixing. Gelatinization of feed starch is the primary factor affecting the quality of feed pellets. The process of starch gelatinization can be divided into three stages:

(1) In the reversible water absorption phase, water enters the amorphous part of the starch granules, and the volume slightly expands. At this time, the particles can be recovered by cooling and drying, and the birefringence phenomenon remains unchanged.

(2) In the irreversible water absorption phase, as the temperature rises, water enters the starch microcrystalline space, irreversibly absorbs a large amount of water, and the phenomenon of birefringence gradually blurs and even disappears.

(3) The starch granules finally disintegrate, and all the starch molecules enter the solution. From the above process, it can be seen that proper moisture is beneficial to the penetration of hot steam into the inside of the feed pellets and improve the starch gelatinization rate. Too low moisture in the feed will affect the starch gelatinization and the quality of the pellets.

The meal rate of pellet feed will increase significantly, and customer related complaints will increase. Feed mills mainly improve the pellet quality by increasing the compression ratio of the ring die, but the unit energy consumption and production efficiency will obviously decrease. Maintaining proper moisture in the feed can increase the durability of the feed pellets and reduce the flour content.

If you want to know more about feed pelleting machine, please contact Richi Machinery directly online or byemail!

Products Recommended
Wet Type Fish Feed Extruder
Wet Type Fish Feed Extruder Capacity : 1-1.2T/H
Power : 75KW
Feed Pellet Mill
Feed Pellet Mill Capacity : 5-7T/H
Power : 55KW
Animal Feed Pellet Machine
Animal Feed Pellet Machine Capacity : 1-2T/H
Power : 22KW
DSP Fish Feed Machine
DSP Fish Feed Machine Capacity : 3-4T/H
Power : 132KW
Success Stories
The 500KG/Batch Feed Mixer In Bosnia and Herzegovina
The 500KG/Batch Feed Mixer In Bosnia and Herzegovina Country : Bosnia and Herzegovina
Capacity: 500kg/batch
1-2T/H Animal Feed Pellet Plant In Rwanda
1-2T/H Animal Feed Pellet Plant In Rwanda Country : Rwanda
Capacity: 1-2T/H
The 3-5T/H Poultry feed pellet line in Senegal
The 3-5T/H Poultry feed pellet line in Senegal Country : Senegal
Capacity: 3-5T/H
The 1-2T/H Animal Feed Pellet Line In Malawi
The 1-2T/H Animal Feed Pellet Line In Malawi Country : Malawi
Capacity: 1-2T/H
Packaging And Transport Quality Test Before Delivery Check Items When Packing After-sale Service
Get An Instant Quotation

For all inquiries fill in the form below to send us a brief message,and we will get back to you as soon as possible.

Product:
* Email:
Tel:
* Name: