RICHI Email
Centre des médias
QFP
AcceuilServiceQFP

Quelle taille de granulés d'aliments pour poissons est la plus appropriée pour nourrir les poissons ?

2021-03-20 Retour à la liste

Si vous recherchez des produits connexes ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-Nous

Le nombre de granulés d'aliments pour poissons qu'un poisson individuel peut attraper est lié à son activité de nage, qui est, à son tour, partiellement dépendante de la température. 

La truite arc-en-ciel pouvait attraper un plus grand nombre de granulés dans une seule portion d'aliment lorsque les températures augmentaient de 5 à 15 °C dans des conditions de laboratoire ; ce changement est probablement dû à des changements dans l'activité du poisson à différentes températures. Le taux d'alimentation de la truite fario a augmenté rapidement entre 3.8 et 6.8°C, restant relativement stable entre 6.8 et 19.3°C, avant de diminuer à des températures supérieures à 19.3°C. Des changements dans l'activité d'alimentation et de nage des salmonidés à différentes températures ont été présentés par d'autres, le plus grand changement d'activité se produisant entre 5 et 10 °C. En aquaculture, le débit d'alimentation doit donc être pris en compte lors du calcul d'un régime alimentaire.

conception et automatisation d'usines d'aliments pour poissons

La taille des granulés d'aliments et la vitesse à laquelle ils sont livrés peuvent affecter la quantité d'aliments qu'un poisson individuel peut ingérer sur une période de temps. Les granulés de taille sous-optimale ou les granulés livrés à un débit élevé peuvent entraîner un gaspillage, car les poissons peuvent être incapables d'attraper un grand nombre de granulés avant qu'ils ne coulent à travers l'enclos en filet. Les éleveurs de saumon utilisent de nombreuses tailles différentes de granulés alimentaires pendant la période de grossissement, et chaque fois que la taille est modifiée, de nouveaux calculs pour le nombre optimal de granulés par poisson et la livraison doivent être effectués. Cela permettrait donc d'économiser à la fois du temps et de l'argent si moins de tailles d'aliments granulés pouvaient être utilisées pendant une plus grande partie de la période de grossissement.

À certains extrêmes, la taille des granulés aura évidemment un effet sur la performance des poissons, et il y a des indications de cet effet présentées ici. Par exemple, un granulé plus gros que la largeur de l'espace du poisson ou si grand que le temps de manipulation devient un facteur limitant la capacité du poisson à ingérer suffisamment de granulés pour maintenir une bonne croissance aura clairement des effets néfastes. Les saumons adultes ont montré une réponse plus immédiate aux granulés plus gros, mais ceux-ci étaient plus susceptibles d'être rejetés que les granulés d'une longueur plus courte.

Les granulés légèrement plus petits que la taille commerciale "normale" ont été consommés au rythme le plus rapide, ce qui indique que les saumons ajustent peut-être leur comportement alimentaire pour compenser une taille de granulés plus petite. Pour l'omble chevalier élevé dans des conditions d'écloserie, il a été suggéré que la taille optimale des granulés se situe autour de 2 % de la longueur du poisson. D'autres ont suggéré que pour une gamme d'espèces de poissons, la taille optimale de l'alimentation semble être de 25 à 50% de la largeur de la bouche. Il semble que les poissons puissent s'adapter à des écarts raisonnables par rapport à la taille optimale des granulés sans effets négatifs significatifs sur la croissance.

ligne complète de production d'aliments pour poissons

J'espère que cet article pourra vous aider à en savoir plus sur les granulés d'aliments pour poissons, si vous souhaitez créer le vôtre usine de fabrication d'aliments pour poissons, s'il vous plaît contactez Richi Machinerie.Voici quelques-unes de nos recommandations d'équipement d'alimentation pour poissons :

1.Broyeur d'aliments pour poissons

Le broyeur à marteaux de broyage d'aliments pour poissons est un équipement spécial pour briser de gros matériaux en poudre fine. Les matières premières dans le broyeur d'alimentation sont broyées en particules de tailles appropriées pour la procession du mélangeur d'alimentation. La taille finale des matériaux peut être contrôlée en insérant un écran avec des trous de différentes tailles. Avec un prix compétitif, une structure simple et un rendement élevé, la machine de concassage d'aliments pour animaux est principalement utilisée dans la ferme, l'usine d'alimentation de taille moyenne ou pour un usage familial (comme la chaîne de production de granulés d'aliments pour poissons). est la machine principale dans ligne de production d'aliments pour poissons.

2.Mélangeur d'aliments pour poissons

Le mélangeur d'alimentation pour poissons, également appelé mélangeur à ruban, peut être divisé en mélangeur à ruban, mélangeur d'alimentation horizontal ou mélangeur à arbre simple/double utilisé pour mélanger les matières premières en poudre afin d'assurer la qualité et l'effet de l'alimentation composée, installée dans ligne de production d'aliments pour poissons.

Le mélangeur d'aliments pour poissons est un mélangeur d'aliments qui fonctionne bien pour la chaîne de production d'aliments pour poissons et d'autres usines de production d'aliments pour le bétail, un mélangeur à ruban horizontal pour vous permettre de mélanger les aliments pour volaille et bétail, ainsi que les aliments pour poissons, qui peuvent mélanger les matières premières de manière uniforme. Le mélangeur d'aliments pour animaux est largement utilisé dans les usines d'alimentation animale et les usines de granulés d'aliments pour poissons. Et la machine de soufflage d'aliments pour poissons de type humide est la grande capacité utilisée dans la chaîne de production d'aliments pour animaux.

comment gérer la production d'aliments pour poissons

3.Machine de granulation d'aliments pour poissons pour la production d'aliments pour poissons

La machine de fabrication de granulés d'aliments pour poissons, également appelée moulin à granulés d'aliments pour poissons ou granulateur d'aliments aquatiques, est largement utilisée pour fabriquer des aliments pour toutes sortes de poissons, installer une chaîne de production d'aliments pour poissons. Et ce moulin à granulés d'alimentation peut produire différentes tailles de 2 mm à 20 mm et s'adapter à différents poissons.

4.Machine de teinture d'aliments pour poissons

Les machines d'alimentation sèche pour poissons, également appelées machine de séchage par extrusion de granulés ou séchoir à granulés d'aliments pour poissons, sont utilisées pour sécher les granulés plats, ce qui peut garantir la qualité des granulés d'aliments pour poissons et bénéficier du stockage des aliments pour poissons.

5.Machine de refroidissement d'aliments pour poissons

Refroidisseur de granulés d'aliments pour poissons pour la ligne de production d'aliments pour poissons qui est une ligne de production d'alimentation complète automatique est l'une des parties importantes, qui adopte la théorie du refroidissement à contre-courant, et les granulés peuvent être refroidis complètement et uniformément à travers la machine, ce qui est bon pour l'emballage et le stockage des granulés.

Envoyez votre demande

TEL: +86 18574103366 Courriel : enquiry@cn-pellet.com
Produits recommandés
Mélangeur d'aliments pour animaux
Mélangeur d'aliments pour animaux Capacité : 2000KG/LOT
Puissance: 30KW
Machine à granulés d'alimentation pour crevettes
Machine à granulés d'alimentation pour crevettes Capacité : 8-12T/H
Puissance: 110KW
Machine de traitement d'aliments pour poissons
Machine de traitement d'aliments pour poissons Capacité : 5-7T/H
Puissance: 55KW
Moulin à marteaux pour alimentation animale
Moulin à marteaux pour alimentation animale Capacité : 6-9T/H
Puissance: 75KW
Histoires de réussite
1-2 tonnes par heure d'alimentation en poudre de poulet faisant le projet de ligne en Ouzbékistan
1-2 tonnes par heure d'alimentation en poudre de poulet faisant le projet de ligne en Ouzbékistan Pays : Ouzbékistan
Capacité: 1-2TPH
Ligne de granulés d'alimentation de volaille 1-2T / H au Cap-Vert
Ligne de granulés d'alimentation de volaille 1-2T / H au Cap-Vert Pays : Cap Vert
Capacité : 1-2T/H
La ligne de granulés d'alimentation pour bétail 10T / H en Afrique du Sud
La ligne de granulés d'alimentation pour bétail 10T / H en Afrique du Sud Pays : Afrique du Sud
Capacité : 10-12T/H
Projet d'usine de traitement de granulés d'engrais de fumier de poulet de haute qualité 8 t / h en Chine
Projet d'usine de traitement de granulés d'engrais de fumier de poulet de haute qualité 8 t / h en Chine Pays: Chine
Capacité : 8T/H
×
Remplissez le formulaire pour obtenir un devis
Emballage et transport Test de qualité avant la livraison Vérifier les articles lors de l'emballage Service après-vente
Obtenez un devis instantané
Consulter le service client en ligne →

Pour toute demande, remplissez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un bref message, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

whatsapp

FAQ
FAQ
HomeServiceFAQ

What size fish feed pellets are more appropriate to feed the fish?

2021-03-20

The number of fish feed pellets that an individual fish can catch is related to its swimming activity, which is, in turn, partially temperature-dependent. 

Rainbow trout could catch larger numbers of pellets in a single feed portion as temperatures increased from 5 to 15°C under laboratory conditions; this change is likely mediated by changes in the fish’s activity at different temperatures. The feeding rate of brown trout increased rapidly between 3.8 and 6.8°C, remaining relatively stable between 6.8 and 19.3°C, before decreasing at temperatures above 19.3°C. Changes in the feeding and swimming activity of salmonids at different temperatures have been presented by others with the greatest change in activity occurring between 5 and 10°C. In aquaculture, the feed delivery rate should therefore be taken into account when calculating a feeding regime.

fish feed mill plant design and automation

The size of feed pellets and the rate at which they are delivered may affect the amount of feed an individual fish can ingest over a period of time. Pellets of sub-optimal size or pellets that are delivered at a high rate may cause wastage, as fish may be unable to catch large numbers of pellets before they sink through the net pen. Salmon farmers use many different sizes of feed pellets during the grow-out period, and each time the size is changed, new calculations for the optimal number of pellets per fish and delivery must be done. It would therefore save both time and money if fewer sizes of pelleted feed can be used for larger parts of the grow-out period.

At some extreme, pellet size will obviously have an effect on fish performance, and there are indications of this effect presented here. For example, a pellet that is larger than the gap width of the fish or is so large that handling time becomes a limiting factor in the fish's ability to ingest enough pellets to maintain good growth will clearly have adverse effects. Adult salmon showed a more immediate response to larger pellets but that these were more likely to be rejected than pellets of a shorter length.

Pellets slightly smaller than the "normal" commercial size were eaten at the fastest rate, thereby indicating that the salmon are perhaps adjusting their feeding behavior to compensate for a smaller feed pellet size. For Arctic charr reared under hatchery conditions, the optimal pellet size has been suggested to be around 2% of the fish's length. Others have suggested that for a range of fish species, the optimal feed size appears to be 25–50% of the mouth width. It appears that fish can adjust to reasonable deviations from the optimal pellet size with no significant negative effects on growth.

complete fish feed production line

Hope this article can help you know more about fish feed pellets, if you want to build your own fish feed making plant, please contact Richi Machinery.The following are some of our fish feed equipment recommendations:

1.Fish feed grinding machine

Fish feed grinding hammer mill machine is a special equipment to break large materials into fine powder.  Raw materials in feed crusher are crushed into suitable particle sizes for feed mixer procession. Final size of materials can be controlled by inserting a screen with different sized holes. With competitive price, simple structure and high efficiency, animal feed crushing machine is mainly employed in the farm, middle sized feeding factory or for family use(such as fish feed pellet production line). is main machine in fish feed production line.

2.Fish feed mixing machine

Fish Feed mixer also called ribbon blender can be divided into ribbon mixer,horizontal feed mixer or single/double shaft mixer used for mixing powdery feed materials in order to ensure the quality and effect of compound feed, installed in fish feed production line.

Fish Feed mixer is a well-working feed mixer for fish feed production line and other livestock feed production plants,horizontal ribbon mixer for you to mix poultry and livestock feed, as well as fish feed, which can mix the raw materials evenly. Feed mixing machine is widely used in animal feed plant and fish feed pellet plant. And the Wet Type Fish Feed Puffing Machine is the high capacity used in feed production line.

how to manage fish feed production

3.Fish feed pelletizing machine for fish feed production

Fish Feed Pellet Making Machine also called fish feed pellet mill or Aquatic Feed Pelletizer is widely used for making feedstuff for all kinds of fish, install fish feed production line. And this feed pellet mill can produce different size from 2mm to 20mm and fit for different fishes.

4.Fish feed dying machine

Dry fish feed machinery also called Pellet extruding drying machine or fish feed pellet dryer is used to dry the dish pellets, which can ensure the fish feed pellets quality and benefit the storage of fish feed.

5.Fish feed cooling machine

Fish Feed Pellet Cooler for Fish feed production line which is auto complete feed production line is one of important part, which adopts counter flow cooling theory, and pellets can be cooled completely and evenly through the machine, which is good for the pellet packing and storage.

Products Recommended
Waste Tire Textile Cord Pellet Machine
Waste Tire Textile Cord Pellet Machine Capacity : 2-3T/H
Power : 181KW
Fuel Pellet Making Machine
Fuel Pellet Making Machine Capacity : 1-1.2T/H
Power : 90KW
Wood Sawdust Making Machine
Wood Sawdust Making Machine Capacity : 2-4T/H
Power : 37KW
Shrimp Feed Pellet Machine
Shrimp Feed Pellet Machine Capacity : 8-12T/H
Power : 110KW
Success Stories
1-2T/H Animal Feed Pellet Plant In Rwanda
1-2T/H Animal Feed Pellet Plant In Rwanda Country : Rwanda
Capacity: 1-2T/H
The 10-15T/H Poultry Feed Pellet Line In Afghanistan
The 10-15T/H Poultry Feed Pellet Line In Afghanistan Country : Afghanistan
Capacity: 10-15T/H
The Complete 3-5Ton Per Hour Chicken Feed Pelleting Plant In Uzbekistan
The Complete 3-5Ton Per Hour Chicken Feed Pelleting Plant In Uzbekistan Country : Uzbekistan
Capacity: 3-5T/H
Easy to handle 1.2 ton per hour stable performance bamboo wood pellet production line project in Chi
Easy to handle 1.2 ton per hour stable performance bamboo wood pellet production line project in Chi Country : Jiangxi Province, China
Capacity: 1.2T/H
Packaging And Transport Quality Test Before Delivery Check Items When Packing After-sale Service
Get An Instant Quotation

For all inquiries fill in the form below to send us a brief message,and we will get back to you as soon as possible.

Product:
* Email:
Tel:
* Name: