RICHI Email
Centre des médias
QFP
AccueilServiceQFP

Quels sont les avantages de démarrer une entreprise piscicole? (les étapes de la production d'aliments pour poissons)

2021-03-20 Retour à la liste

Si vous recherchez des produits connexes ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-Nous

La pisciculture est essentiellement l'élevage commercial de poissons dans des réservoirs et des étangs pour la production alimentaire. La pisciculture commerciale a créé des opportunités commerciales rentables dans le monde entier. Il est bien connu que le poisson est une source importante de nourriture et de protéines, de sorte que la demande et le prix du poisson et des produits dérivés ont augmenté rapidement parallèlement à la croissance démographique.

La pisciculture est un sujet brûlant dans certains domaines. Les écologistes soutiennent souvent que les fermes piscicoles sont mauvaises pour l'environnement, tandis que les défenseurs soulignent que les fermes piscicoles sont une source importante de protéines de haute qualité. Quel que soit votre camp dans le débat, l'un des grands avantages de la pisciculture est qu'il s'agit d'une formidable opportunité entrepreneuriale.  

équipement d'usine d'aliments pour poissons

1.Avantages de la pisciculture

(1) Le poisson est populaire

De loin, les produits aquatiques sont les produits d'origine animale les plus populaires sur le marché, représentant plus de 60 % des produits à base de viande sur le marché.

(2) Le poisson est une source de protéines

Le poisson est l'une des principales sources de protéines. C'est une bonne source de protéines faibles en gras, riches en acides gras oméga-3 et en vitamines telles que D et B2 (riboflavine). Le poisson est également riche en calcium et en phosphore, et est également une source importante de minéraux tels que le fer, le zinc, l'iode, le magnésium et le potassium.

(3)Le poisson se vend rapidement

Le poisson se vend plus rapidement que tout autre produit animal sur le marché et est moins cher que la viande, de sorte que le poisson est le premier choix en termes d'abordabilité.

(4) Le poisson mûrit rapidement

Les poissons grandissent très rapidement car la pratique de la pisciculture permet aux agriculteurs d'augmenter le taux de croissance des poissons avec certains aliments, vous assurant ainsi de les récolter et de les vendre en peu de temps.

(5) Le poisson contient des oméga-3

Le poisson est la plus grande source d'acides gras oméga-3, qui sont excellents pour le cœur. Les oméga-3 aident à garder notre cœur et notre cerveau en très bonne santé. Puisque le corps ne produit pas d'acides gras oméga-3, la nourriture est la seule source, et c'est là que vivent les poissons. 

(6) La pisciculture est rentable

La pisciculture est très rentable. Avec une bonne planification et une bonne gestion, des bénéfices peuvent facilement être réalisés en six mois.

(7)Aucun danger pour l'environnement

Les fermes piscicoles ne causent aucun dommage à l'environnement. Contrairement à l'aviculture, vous pouvez installer des fermes piscicoles n'importe où, y compris dans les zones résidentielles. Si vous avez un complexe spécieux, vous pouvez facilement installer une petite ferme piscicole dans votre jardin sans aucune supervision. 

emplacement de la production d'aliments pour poissons à ikorodu lagos

2. Inconvénients de la pisciculture

(1) Pollution de l'eau et infections

Les poissons d'élevage sont généralement traités avec des antibiotiques, des désinfectants et des pesticides. Ces produits chimiques et déchets de poisson peuvent pénétrer dans l'eau douce environnante et causer une pollution de l'eau.

De plus, l'entassement des poissons dans une zone peut entraîner la mort de certains poissons. Les poissons morts favorisent la croissance de bactéries et d'autres infections qui peuvent menacer des populations entières de poissons dans l'approvisionnement en eau. De plus, l'entassement des poissons entraîne des contacts étroits fréquents, de sorte que la maladie peut se propager facilement parmi les poissons.

(2) Coûteux à installer

Les coûts d'installation initiaux en pisciculture peuvent être élevés en raison de la nécessité d'installer des poissons, des écloseries et de fournir des granulés d'aliments pour poissons transformés. De plus, la partie la plus coûteuse de l'élevage en étang, par opposition à la pisciculture dans de grandes étendues d'eau, consiste à creuser, à faire entrer et sortir l'eau des étangs.

(3) Anomalies génétiques

Les poissons d'élevage ont un pool génétique limité pendant la reproduction. Cela augmente le risque de maladie génétique chez les descendants de poissons.

J'espère que cet article pourra vous aider à en savoir plus sur la pisciculture. Si vous souhaitez construire votre propre usine d'aliments pour poissons, vous pouvez continuer à lire ci-dessous :

Comment construire une ligne complète de production d'aliments pour poissons?

Ligne de production d'aliments pour poissons est l'une des lignes complètes de traitement des aliments pour animaux, qui a été récemment développée pour répondre à la demande de production intensive de granulés d'aliments pour poissons. Et cette machine peut produire des aliments pour poissons flottants, des aliments pour poissons qui coulent, des aliments pour animaux de compagnie, des aliments pour bétail, etc.

1. Aliments pour poissons fabriquant des matières premières : Les protéines végétales proviennent du maïs, du riz, du blé, du soja, de la poudre de gâteau aux arachides, etc. Les protéines animales proviennent de la farine de poisson, de la farine de crevettes, de la farine de crabe, de la farine de poisson à manches, etc. Vous pouvez ajouter d'autres ingrédients en fonction des besoins et des habitudes alimentaires des animaux.

2. capacité de production: 80 kg à 20 tonnes par heure.

formule pour la production d'aliments pour poissons

3.Comment produire des granulés de nourriture pour poisson?

Les processus de usine complète de fabrication d'aliments pour poissons comprennent principalement le broyage de matériaux, le mélange de matériaux, l'extrusion de granulés, le séchage de granulés et l'emballage de granulés.

(1)Meulage d'alimentation - broyeur à marteaux pour aliments pour poissons

Les matières premières doivent être broyées à la taille requise par un broyeur d'aliments pour poissons. Le broyage du matériau peut améliorer la stabilité de l'eau et la digestibilité des granulés alimentaires.

(2) Mélange d'aliments - utilisation mélangeur d'aliments pour poissons

Mélanger soigneusement le matériau peut assurer l'efficacité de l'extrusion et améliorer la qualité de l'alimentation. Mélangeur à ruban horizontal ou mélangeur à double arbre ou mélangeur à ruban d'alimentation. Un mélangeur efficace à double arbre peut être appliqué au mélange de matériaux pulvérulents, granuleux, floconneux et en blocs, tandis que le mélangeur à ruban d'alimentation est principalement utilisé pour mélanger des matériaux pulvérulents.

déchets générés lors de la production d'aliments pour poissons

(3)Extrusion d'aliments pour poissons- machine de moulin à granulés d'aliments pour poissons

Machine de fabrication de granulés d'aliments pour poissons de type sec et machine de granulation d'aliments pour poissons de type humide. L'extrudeuse de type humide a le conditionneur et nécessite une chaudière à vapeur, tandis que la machine d'alimentation pour poissons de type sec n'en a pas besoin. Le premier convient aux grandes usines de granulés d'aliments pour poissons, tandis que le second convient mieux aux petits et moyens utilisateurs de granulés d'aliments ou aux usines de production de granulés d'aliments pour poissons.

introduction de la machine de nourriture pour poisson ppt

(4) Séchage des granulés d'aliments pour poissons - Machine de séchage par extrusion de granulés

Séchoir à bande. Nous fournissons un séchoir à granulés d'alimentation à courroie multicouche pour sécher les granulés sortant de la machine de fabrication d'aliments pour poissons. Les granulés sont répartis uniformément sur un convoyeur à bande en treillis métallique et transportés dans le séchoir. L'air chaud passe à travers les granulés et évacue l'humidité.

nouvelle extrudeuse de nourriture pour poisson europe

(5) Refroidisseur de granulés d'aliments pour poissons pour la chaîne de production d'aliments pour poissons

Refroidissement des granulés d'aliments pour poissons est de réduire la température des aliments.

(6)Emballage de granulés d'aliments pour poissons - Machine d'emballage d'aliments pour poissons -machine à emballer électronique

La machine à emballer les granulés d'aliments pour poissons se compose d'une machine de pesage automatique, d'un convoyeur, d'une machine à coudre les sacs et d'un boîtier de commande automatique. Il peut peser les granulés rapidement et avec précision. Structure simple, fonctionnement fiable.

Envoyez votre demande

TEL: +86 18574103366 Courriel : enquiry@cn-pellet.com
Produits recommandés
Machine à granulés d'alimentation animale
Machine à granulés d'alimentation animale Capacité : 1-2T/H
Puissance: 22KW
Grattoir Convoyeur
Grattoir Convoyeur Capacité : 40m³/H
Puissance: 3KW
Convoyeur à spirale
Convoyeur à spirale Capacité : 10-15m³/H
Puissance: 2.2KW
Moulin à granulés de bois
Moulin à granulés de bois Capacité : 500-700KG/H
Puissance: 37KW
de clients
Projet complet d'usine de fabrication d'alimentation en granulés de poulet de 1 à 2 tonnes par heure en Ouzbékistan
Projet complet d'usine de fabrication d'alimentation en granulés de poulet de 1 à 2 tonnes par heure en Ouzbékistan Pays : Ouzbékistan
Capacité : 1-2T/H
La ligne de granulés d'alimentation de poulet 10-15T/H en Ouzbékistan
La ligne de granulés d'alimentation de poulet 10-15T/H en Ouzbékistan Pays : Ouzbékistan
Capacité : 10-15T/H
Deux ensembles de lignes de granulés d'alimentation 3-5T/H en Algérie
Deux ensembles de lignes de granulés d'alimentation 3-5T/H en Algérie Pays : Algérie
Capacité : 3-5T/H
L'extrudeuse d'aliments pour poissons en Bolivie
L'extrudeuse d'aliments pour poissons en Bolivie Pays : Bolivie
Capacité: 100-150KG / H
×
Remplissez le formulaire pour obtenir un devis
Emballage et transport Test de qualité avant la livraison Vérifier les articles lors de l'emballage Service après-vente
Obtenez un devis instantané
Consulter le service client en ligne →

Pour toute demande, remplissez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un bref message, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

whatsapp

FAQ
FAQ
HomeServiceFAQ

What Are Benefits For Starting Fish Farming Business?(the stages of fish feed production )

2021-03-20

Fish farming is basically the commercial raising of fish in tanks and ponds for food production. Commercial fish farming has established profitable commercial opportunities worldwide. It is well known that fish is an important source of food and protein, so the demand and price of fish and fish-related products have increased rapidly along with population growth.

Fish farming is a hot topic in some fields. Environmentalists often argue that fish farms are bad for the environment, while advocates point out that fish farms are an important source of high-quality protein. Whatever side of the debate you take, one of the great advantages of fish farming is that it's a great entrepreneurial opportunity.  

fish feed mill equipment

1.Benefits Of Fish Farming

(1)Fish is Popular

By far, aquatic products are the most popular animal products in the market, accounting for more than 60 percent of meat products in the market.

(2)Fish is Source of Protein

Fish is one of the main sources of protein. It is a good source of low-fat protein, rich in omega-3 fatty acids and vitamins such as D and B2 (riboflavin). Fish is also rich in calcium and phosphorus, and is also an important source of minerals such as iron, zinc, iodine, magnesium and potassium.

(3)Fish Sells Quick

Fish sells faster than any other animal product on the market and is cheaper than meat, so fish is the first choice in terms of affordability.

(4)Fish Matures Quickly

Fish grows very quickly because the practice of fish farming makes it possible for farmers to increase the growth rate of fish with certain feeds, thus ensuring that you harvest and sell them in a short time.

(5)Fish Contains Omega-3

Fish is the biggest source of omega-3 fatty acids, which are great for the heart. Omega-3 helps keep our heart and brain very healthy. Since the body does not produce omega-3 fatty acids, food is the only source, and this is where fish live. 

(6)Fish Farming is Profitable

Fish farming is very profitable. With proper planning and good management, profits can easily be made within six months.

(7)No Environmental Hazard

Fish farms do not cause any harm to the environment. Unlike poultry farming, you can set up fish farms anywhere, including residential areas. If you have specious compound, you can easily set up a small fish farm in your backyard without any supervision. 

location of fish feed production at ikorodu lagos

2.Disadvantages of Fish Farming

(1)Water Pollution and Infections

Farmed fish are usually treated with antibiotics, disinfectants and pesticides. These chemicals and fish waste may enter the surrounding fresh water and cause water pollution.

Moreover, crowding of fish in one area can lead to the death of some fish. Dead fish promote the growth of bacteria and other infections that can threaten entire fish populations in the water supply. In addition, the crowding of fish leads to frequent close contact, so the disease can spread easily among the fish.

(2)Expensive to Set Up

Initial installation costs in fish culture can be high due to the need to install fish, hatcheries, and provide processed fish feed pellets. In addition, the most expensive part of pond farming, as opposed to fish farming in large bodies of water, is digging, bringing water in and out of the ponds.

(3)Genetic Abnormalities

Farmed fish have a limited gene pool during reproduction. This increases the risk of genetic disease in fish offspring.

Hope this article can help you know more about fish farming, if you want to build your own fish feed plant, You can continue reading below:

How to build a complete fish feed production line?

Fish feed production line is one of complete animal feed processing line, which is newly developed to meet the demand of intensive production of animal fish feed pellets. And this machine can produce floating fish feed, sinking fish feed, pet feed, livestock feed, etc.

1.Fish feed making raw materials: Plant protein comes from corn, rice, wheat, soybean, peanut cake powder, etc; Animal protein is from fish meal, shrimp meal, crab meal, sleeve-fish meal and so on you can add other ingredient according to requirements and eating habits of animals.

2.Production capacity: 80kg to 20 ton per hour.

formula for fish feed production

3.How to produce fish food pellet?

The processes of complete fish feed manufacturing plant mainly include material grinding, material mixing, pellets extruding, pellets drying, and pellets packing.

(1)Feed grinding - fish feed hammer mill crusher machine

The raw materials should be grinded to the required size by fish feed grinder. Crushing the material can improve the water stability and digestibility of feed pellet.

(2)Feed mixing - use fish feed mixer

Mixing the material thoroughly can ensure extruding efficiency and improve the feed quality. Horizontal ribbon feed mixer or double-shaft mixer or feed ribbon type mixer.double-shaft efficient mixer can be applied to mixing powdery, granular, flaky and blocky materials while feed ribbon type mixer is mostly used for mixing powdery materials.

waste materials generated during fish feed production

(3)Fish food extruding- fish feed pellet mill machine

Dry type fish feed pellet making machine and wet type fish feed pelleting machine. The wet type extruder has the conditioner and need a steam boiler, while the dry type fish feed machine does not need. The former is suitable for large fish feed pellet plant, while the latter is better for small and medium feed pellet user or fish feed pellet production plant.

introduction fish food machine ppt

(4)Fish feed pellets drying- Pellet Extruding Drying Machine

Belt dryer. We provide multi-layer mesh belt feed pellet dryer for drying the pellet coming out of the fish feed making machine. The pellets are spread evenly on a wire mesh belt conveyor and conveyed within the dryer. Hot air passes through the pellets and brings away the moisture.

new fish food extruder machine europe

(5)Fish Feed Pellet Cooler For Fish Feed Production Line

Fish feed pellets cooling is reduce the temperature of food.

(6)Fish feed pellets packing - Fish Feed Packaging Machine -electronic packing machine

The fish feed pellets packing machine consists of automatic weighing machine, conveyor, bag sewing machine and automatic control box. It can weigh the pellets fast and precisely. Simple structure, reliable operation.

Products Recommended
Rice Husk Pellet Machine
Rice Husk Pellet Machine Capacity : 3-4.5T/H
Power : 280KW
Pellet Feed Crumbler
Pellet Feed Crumbler Capacity : 3-8T/H
Power : -
Animal Feed Pellet Mill Equipment
Animal Feed Pellet Mill Equipment Capacity : 10-18T/H
Power : 160KW
Pulse Dust Collector
Pulse Dust Collector Capacity : -
Power : 1.5KW
Success Stories
Automatic 25t/h chicken and pig feed production line technical transformation project in China
Automatic 25t/h chicken and pig feed production line technical transformation project in China Country : China
Capacity: 25T/H
Super capacity 100 tons per hour turnkey poultry chicken broiler animal feed pellet manufacturing fa
Super capacity 100 tons per hour turnkey poultry chicken broiler animal feed pellet manufacturing fa Country : Anhui Province, China
Capacity: 100T/H
The 3-5T/H Ruminant Animal Feed Pellet Line In Indonesia
The 3-5T/H Ruminant Animal Feed Pellet Line In Indonesia Country : Indonesia
Capacity: 3-5T/H
8T/H best design wood pellet manufacturing plant project for biofuel pellets in China
8T/H best design wood pellet manufacturing plant project for biofuel pellets in China Country : Shanxi Province, China
Capacity: 8T/H
Packaging And Transport Quality Test Before Delivery Check Items When Packing After-sale Service
Get An Instant Quotation

For all inquiries fill in the form below to send us a brief message,and we will get back to you as soon as possible.

Product:
* Email:
Tel:
* Name: