RICHI Email
Centre des médias
QFP
AccueilServiceQFP

Analyse et solutions des facteurs affectant la qualité de traitement des aliments granulés pour animaux

2020-11-23 Retour à la liste

Si vous recherchez des produits connexes ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-Nous

Projet de ligne de production de granulés d'alimentation pour animaux à grande échelle de 60 t/h

(1) Identification de la qualité de traitement des aliments granulés pour animaux

La qualité de transformation des aliments pour animaux en granulés se manifeste principalement sous les aspects suivants :

① Stabilité des pellets. Fait principalement référence à la caractéristique selon laquelle le matériau granulaire conserve la forme géométrique d'origine pendant le processus de refroidissement, de classification, de transport et de stockage après le formage.

②La qualité d'apparence des pellets. Fait principalement référence à la surface lisse des granulés, à la cohérence de la couleur et de la longueur des granulés, etc.

③La dureté des pellets. Nourrir différents animaux a des exigences différentes pour la dureté des granulés. Par exemple, la dureté des aliments pour porcs est plus faible, et la dureté des aliments pour canards et aliments pour poissons est plus élevé.

④Le degré de maturation granulaire. Le degré élevé de maturation des granulés est propice à la digestion et à l'absorption par les animaux, ce qui est souvent jugé en détectant le degré de gélatinisation de l'amidon.

⑤ L'humidité des pellets. Une teneur en eau raisonnable est propice à l'amélioration de la sapidité des aliments pour animaux et des avantages économiques de l'entreprise ; tandis qu'une faible teneur en eau est une condition nécessaire pour un stockage sûr des aliments pour animaux.

30 tonnes par heure clé en main grande capacité projet de ligne de production de granulés de bétail de volaille largement utilisé

(2) Facteurs affectant la qualité de procédé de fabrication de granulés d'aliments pour animaux

Parmi les facteurs influençant la qualité des granulés d'aliments pour animaux, la formule alimentaire représente 40 %, la taille des particules de broyage représente 20 %, l'effet de trempe représente 20 %, le contrôle du processus de granulation représente 15 % et les conditions de refroidissement représentent 5 %. Les données empiriques que nous avons obtenues dans la pratique de la production concordent fondamentalement avec ce point de vue.

① La formule des aliments pour animaux est un facteur important pour assurer la qualité des granulés. Parmi eux, l'humidité, l'amidon, les protéines, les matières grasses et les fibres brutes ont un impact particulièrement important sur la qualité des granulés alimentaires.

★ La teneur en humidité idéale de l'échantillon complet après mélange des matières premières est de 12 % à 14 % en été et de 10 % à 12 % en hiver. Une fois la vapeur absorbée par les matières premières trempées et revenues, l'humidité atteint 15% à 17%. Généralement, 1% du poids de la matière première est ajouté au matériau vapeur correspondant à une augmentation de température de 13-15°C. Si la saturation en vapeur est élevée, l'humidité des granulés sera de 0.5 % à 1.5 % inférieure à celle de la matière première après granulation et refroidissement en été. Si le conditionneur et refroidisseur de granulés ne sont pas utilisés en hiver, l'humidité de l'isolation augmentera de 0.5 % à 1.5 %.

Tant que la saturation en vapeur est suffisante, que ce soit en hiver ou en été pour ajouter plus de vapeur pour rendre le matériau entièrement trempé, la teneur en humidité du matériau est inférieure à celle du revenu à basse température. Par conséquent, pour contrôler l'humidité du produit fini, l'humidité de la matière première doit être contrôlée. Une teneur excessive en eau dans la matière première peut également provoquer le blocage de la filière annulaire pendant le processus de granulation, entraînant des craquelins de riz en forme de feuille mélangés au produit fini, et même rendant impossible une production continue. Si la teneur en humidité des matières premières est trop faible, les granulés alimentaires finis sont susceptibles d'être cassants et le taux de poudrage augmentera ; dans le même temps, pour améliorer les avantages économiques de l'entreprise et l'appétence des animaux, il est possible d'ajouter manuellement de l'humidité de manière conditionnelle, comme détaillé dans "l'effet de conditionnement" Clarify.

★ La surface de l'amidon brut est rugueuse, la résistance à la granulation est grande et les performances de liaison sont médiocres. Cependant, l'amidon sera partiellement gélatinisé par conditionnement à la vapeur et extrusion au rouleau de moulage en anneau. L'amidon gélatinisé a de bonnes propriétés de liaison et une bonne qualité de granulés. Par conséquent, il convient parfois d'ajouter une certaine quantité de matières premières féculentes à la formule alimentaire afin de répondre aux exigences technologiques, mais pas aux exigences des indicateurs nutritionnels.

Ceci est particulièrement important dans la conception de la formule alimentaire des aliments aquatiques. Par exemple, dans la conception de la formule des aliments pour poissons juvéniles, la digestibilité de l'amidon par les poissons juvéniles du point de vue nutritionnel est extrêmement faible, mais afin de maintenir la stabilité des aliments pour poissons juvéniles dans l'eau, il doit être ajouté à la formule A certaine quantité d'amidon ou d'autres liants. Différentes matières premières ont des propriétés de liaison différentes après la gélatinisation. Par exemple, les propriétés de liaison de l'orge et du blé sont meilleures que celles du maïs, et le maïs séché n'est pas aussi bon que le maïs naturel séché à l'air.

★ Lorsque la teneur en protéines de la formule protéinée est appropriée, elle est facile à granuler et la qualité des granulés est également bonne. Parce que la protéine se dénature et que la viscosité augmente après le chauffage, le rendement du granulateur est amélioré et la qualité est bonne. Lorsque la teneur en protéines est trop élevée, la capacité d'absorption de la vapeur est fortement réduite, la température de revenu est abaissée et l'effet de granulation est réduit.

★ Graisse : une quantité appropriée de graisse peut réduire la résistance de frottement entre le matériau et la matrice annulaire, réduisant ainsi l'usure de la matrice annulaire ; il peut également augmenter le rendement, réduire la consommation d'énergie et lisser la surface des particules. Mais s'il est maîtrisé à 3% près, si la teneur en matière grasse est trop élevée, la qualité des particules va diminuer, et elles sont particulièrement cassantes. Si la teneur en matières grasses de la formule est supérieure à 5 %, le processus de post-pulvérisation peut être utilisé.

★ Fibres brutes : la teneur en fibres brutes ne doit pas dépasser 10 % à 15 %. En raison de sa faible adhésivité, la force de liaison entre les particules d'alimentation est réduite ; en même temps, cela affecte également la capacité de l'alimentation à absorber la vapeur, ce qui augmente la dureté de l'alimentation, réduit le taux de formage et le rendement, et augmente également considérablement la quantité d'usure et de vibration de l'équipement.

② La taille des particules de broyage des matières premières La finesse de broyage est un maillon important qui affecte la qualité des particules et l'efficacité de la production.

La finesse du broyage détermine la surface des composants de l'alimentation. La taille des particules est fine, la surface est grande, l'humidité absorbée par la vapeur est uniforme et rapide, et l'amidon dans la matière première a un degré élevé de gélatinisation. Plus le degré de pulvérisation est fin et uniforme, meilleure est la qualité des particules produites et moins l'usure de la filière annulaire et du rouleau de pression est importante. Au contraire, les matières premières broyées à grosses particules contiennent de grosses particules, ce qui entraînera la rupture et la rupture des particules, entraînant une augmentation de la poudre.

★ Effet de conditionnement

Le conditionnement est un maillon important avant la granulation. Un bon effet de conditionnement peut augmenter considérablement la sortie, réduire les vibrations du Machine de fabrication de granulés d'aliments pour animaux, réduire la consommation d'énergie et améliorer la qualité des granulés. La qualité de l'effet de conditionnement peut être reflétée par trois indicateurs. L'un est la température des matières premières après conditionnement : généralement, la température de la matière première après conditionnement n'est pas inférieure à 80°C ; la nourriture aquatique n'est pas inférieure à 90°C ; et l'aliment pour volaille n'est pas inférieur à 65°C.

Plus la température de conditionnement est élevée à condition de ne pas obstruer machine de fabrication de granulés d'aliments pour animaux, mieux c'est pour assurer la qualité des granulés alimentaires, et les nutriments seront détruits le moins possible. Le second est l'humidité : généralement, la teneur en humidité des aliments composés peut atteindre 15 % à 17 % après le conditionnement. Différents matériaux ont une capacité d'absorption d'eau différente ; si le matériau a une faible capacité d'absorption d'eau, l'ajout de trop de vapeur entraînera facilement le blocage de la machine après avoir été transformé en eau libre. Le troisième est le temps : le matériau a besoin de plus de 30 à 40 secondes dans la salle de trempe et de revenu.

Les facteurs qui affectent l'effet de conditionnement ont trois aspects : a. les caractéristiques du matériau lui-même; b. la qualité de la vapeur; c. les performances et le paramétrage des équipements de conditionnement.

grande usine d'alimentation100 tonne par jour bétail volaille chaîne de production de granulés d'alimentation animale avec prix d'usine

③Anneau mourir et granulateur d'aliments pour animaux facteurs

Les principaux facteurs affectant la qualité de l'alimentation en granulés sont le taux de compression de la filière annulaire, le diamètre du trou, la rugosité de la paroi du trou, le diamètre et la profondeur du trou de décompression et les conditions de maintenance. Différents types d'alimentation ont des exigences différentes pour le taux de compression et le diamètre du trou de la filière annulaire. Pour supprimer différents types d'alimentation, le taux de compression et l'ouverture correspondants doivent être sélectionnés pour obtenir des granulés d'alimentation de la qualité requise. L'entretien et l'utilisation de la filière annulaire affecteront également la qualité de l'alimentation en granulés. Si les conditions suivantes se produisent, la qualité de l'alimentation en granulés sera considérablement réduite : usure inégale de la surface de travail de la filière annulaire, trous en nid d'abeille excessifs, épaisseur effective réduite.

Le principal facteur de la anneau mourir animal volaille lapin aqua poisson crevette alimentation moulin à granulés est la vitesse. La vitesse linéaire de la filière annulaire sur le granulateur est généralement de 4 à 8 m/s (la vitesse linéaire est mesurée sur le diamètre extérieur). Le granulateur qui peut fournir deux vitesses de matrice de compression peut obtenir les meilleurs résultats lors de la production d'une large gamme d'aliments. De manière générale, plus la vitesse de l'équipement de granulation d'aliments pour animaux est élevée, plus la qualité des granulés d'aliments est mauvaise.

④ Facteur de refroidissement

La température des granulés quittant la matrice annulaire est de 70 ℃ ~ 100 ℃ et la teneur en humidité est de 15% ~ 18%. Afin de stocker et de transporter en toute sécurité, d'assurer la durabilité des granulés et de réduire la casse des granulés, la température des granulés ne doit pas être abaissée au-dessus de la température ambiante. 5°C, de préférence à moins de 3°C. La teneur en eau est réduite à 10%-12.5%, et ce processus est complété par le refroidisseur de granulés d'alimentation. Généralement, lorsque la température de l'air augmente d'environ 11 ℃, sa capacité de rétention d'eau peut être doublée. Par conséquent, lorsque la teneur en humidité du produit semi-fini est élevée, l'humidité du produit de granulés d'aliments pour animaux peut être ajustée en augmentant la température de l'air entrant dans la machine de refroidissement des granulés d'aliments. À l'heure actuelle, le refroidisseur à contre-courant est largement utilisé en conjonction avec le granulateur de granulation d'aliments pour animaux de type filière annulaire. Ce refroidisseur de pellets a un haut degré d'automatisation. Une fois les granulés refroidis, la surface et l'intérieur sont identiques, sans fissures et avec un aspect lisse.

Richi Machinerie Granulés d'alimentation animale faisant des solutions de projet d'usine et desig de mise en pagen

Usine de transformation d'aliments pour volailles de 1 à 100 tonnes par heure

1 à 100 tonnes par heure de production d'usine d'alimentation en granulés pour bétail

Usine d'alimentation pour ruminants de 1 à 100 tonnes/heure avec couverture automatique

Usine d'aliments prémélangés clé en main

Usine de fabrication de granulés d'alimentation animale pour poulets de chair

Machine de processus de fabrication d'aliments pour animaux 1-100TPH d'usine d'aliments pour bétail

Usine de ligne de traitement automatique d'aliments pour porcs 1-100 t/h

Moulin d'alimentation pour moutons de bonne qualité avec une capacité de 1 à 100 t/h

Envoyez votre demande

TEL: +86 18574103366 Courriel : enquiry@cn-pellet.com
Produits recommandés
Machine de production de granulés d'alimentation
Machine de production de granulés d'alimentation Capacité : 5-7T/H
Puissance: 55KW
Machine de fabrication de granulés d'alimentation de poisson
Machine de fabrication de granulés d'alimentation de poisson Capacité : 8-12T/H
Puissance: 110KW
Machine de fabrication de granulés d'alimentation aquatique
Machine de fabrication de granulés d'alimentation aquatique Capacité : 5-7T/H
Puissance: 55KW
Machine à granulés d'alimentation animale
Machine à granulés d'alimentation animale Capacité : 1-2T/H
Puissance: 22KW
de clients
Projet d'usine de fabrication de granulés d'engrais organique de fumier de poulet 12 t / h personnalisé en Chine
Projet d'usine de fabrication de granulés d'engrais organique de fumier de poulet 12 t / h personnalisé en Chine Pays : Province du Gansu, Chine
Capacité : 12T/H
Projet de machine de broyeur à granulés de résine PET Corée 500-700KG/H
Projet de machine de broyeur à granulés de résine PET Corée 500-700KG/H Pays : Corée
Capacité: 500-700KG / H
Le mélangeur d'alimentation 500KG / Batch en Bosnie-Herzégovine
Le mélangeur d'alimentation 500KG / Batch en Bosnie-Herzégovine Pays : Bosnie-Herzégovine
Capacité : 500 kg/lot
Usine de production de granulés de bois de biomasse entièrement automatique personnalisée de 10 tonnes par heure aux États-Unis
Usine de production de granulés de bois de biomasse entièrement automatique personnalisée de 10 tonnes par heure aux États-Unis Pays : États-Unis
Capacité : 10 TPH
×
Remplissez le formulaire pour obtenir un devis
Emballage et transport Test de qualité avant la livraison Vérifier les articles lors de l'emballage Service après-vente
Obtenez un devis instantané
Consulter le service client en ligne →

Pour toute demande, remplissez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un bref message, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

whatsapp

FAQ
HomeServiceFAQ

Analysis and solutions of factors affecting the processing quality of animal pellet feed

2020-11-23

60t/h large scale animal feed pellet plant ring die feed pellet production line project

(1) Identification of the processing quality of animal pellet feed

The quality of animal pellet feed processing is mainly manifested in the following aspects:

① Stability of pellets. Mainly refers to the characteristic that the granular material maintains the original geometric shape during the cooling, classification, transportation and storage process after forming.

②The appearance quality of the pellets. Mainly refers to whether the surface of the pellets is smooth, whether the color and length of the pellets are consistent, etc.

③The hardness of the pellets. Feeding different animals has different requirements for the hardness of pellets. For example, the hardness of pig feed is lower, and the hardness of duck feed and fish feed is higher.

④The degree of granular maturation. The high degree of maturation of the pellets is conducive to animal digestion and absorption, which is often judged by detecting the gelatinization degree of starch.

⑤ The moisture of the pellets. Reasonable water content is conducive to improving the palatability of feed and the economic benefits of the enterprise; while lower water content is a necessary condition for safe feed storage.

30 ton per hour turnkey big capacity Widely used ring die poultry cattle pellet production line project

(2) Factors affecting the quality of animal feed pellet manufacturing process

Among the influencing factors of animal feed pellet quality, the feed formula accounts for 40%, the crushing particle size accounts for 20%, the tempering effect accounts for 20%, the granulation process control accounts for 15%, and the cooling condition accounts for 5%. The empirical data we obtained in production practice basically accord with this view.

① The animal feed formula is an important factor to ensure the quality of the pellets. Among them, moisture, starch, protein, fat and crude fiber have a particularly significant impact on the quality of the feed pellets.

★The ideal moisture content of the comprehensive sample after mixing the raw materials is 12% to 14% in summer and 10% to 12% in winter. After the steam is absorbed by the quenched and tempered raw materials, the moisture reaches 15% to 17%. Generally, 1% of the weight of the raw material is added to the steam material corresponding to a temperature increase of 13-15°C. If the steam saturation is high, the moisture of the pellets will be 0.5% to 1.5% lower than that of the raw material after pelletizing and cooling in summer. If the conditioner and pellet cooler are not used in winter , Insulation moisture will rise by 0.5% to 1.5%.

As long as the steam saturation is sufficient, whether it is winter or summer to add more steam to make the material fully tempered, the moisture content of the material is lower than that of low-temperature tempering. Therefore, to control the moisture of the finished product, the moisture of the raw material must be controlled. Excessive water content in the raw material can also cause blockage of the ring die during the granulation process, resulting in sheet-like rice crackers mixed into the finished product, and even making continuous production impossible. If the moisture content of the raw materials is too low, the finished feed pellets are likely to be brittle, and the powdering rate will increase; at the same time, to improve the economic benefits of the enterprise and the palatability of animals, it is possible to manually add moisture conditionally, as detailed in the "conditioning effect" Clarify.

★The surface of raw starch is rough, the granulation resistance is large, and the bonding performance is poor. However, the starch will be partially gelatinized through steam conditioning and ring molding roller extrusion. Gelatinized starch has good binding properties and good granule quality. Therefore, sometimes a certain amount of starch raw materials should be added to the feed formula in order to meet the technological requirements but not the requirements of nutritional indicators.

This is especially important in the feed formula design of aquatic feed. For example, in the formula design of juvenile fish feed, the digestibility of starch by juvenile fish from the perspective of nutrition is extremely low, but in order to maintain the stability of juvenile fish feed in water, it must be added to the formula A certain amount of starch, or other binders. Different raw materials have different binding properties after gelatinization. For example, the bonding properties of barley and wheat are better than corn, and dried corn is not as good as natural air-dried corn.

★ When the protein content in the protein formula is appropriate, it is easy to granulate, and the granule quality is also good. Because the protein denatures and viscosity increases after heating, the output of the granulator is improved and the quality is good. When the protein content is too high, the ability to absorb steam is severely reduced, the tempering temperature is lowered, and the granulating effect is reduced.

★Fat: A proper amount of fat can reduce the frictional resistance between the material and the ring die, thereby reducing the wear of the ring die; it can also increase the output, reduce the energy consumption and smooth the surface of the particles. But if it is controlled within 3%, if the fat content is too high, the quality of the particles will decrease, and they are particularly brittle. If the fat content of the formula is more than 5%, the post spraying process can be used.

★Crude fiber: The content of crude fiber should not exceed 10%-15%. Because of its poor adhesiveness, the binding force between feed particles is reduced; at the same time, it also affects the ability of feed to absorb steam, which increases the hardness of the feed, reduces the forming rate and the output, and also seriously increases the amount of equipment wear and equipment vibration.

② The crushing particle size of raw materials The crushing fineness is an important link that affects the particle quality and production efficiency.

The fineness of crushing determines the surface area of ​​feed components. The particle size is fine, the surface area is large, the moisture absorbed by the steam is uniform and fast, and the starch in the raw material has a high degree of gelatinization. The finer and more uniform the degree of pulverization, the better the quality of the produced particles, and the less wear of the ring die and pressure roller. On the contrary, crushed raw materials with coarse particle size contain large particles, which will cause the particles to be broken and broken, resulting in an increase in powder.

★ Conditioning effect

Conditioning is an important link before granulation. A good conditioning effect can greatly increase the output, reduce the vibration of the animal feed pellet making machine, reduce the energy consumption, and improve the quality of the pellets. The quality of the conditioning effect can be reflected by three indicators. One is the temperature of the raw materials after conditioning: Generally, the temperature of the raw material after conditioning is not less than 80°C; the aquatic feed is not less than 90°C; and the poultry feed is not less than 65°C.

The higher the conditioning temperature under the condition of not blocking the animal feed pellet manufacturing machine, the better it is to ensure the quality of the feed pellets, and the nutrients will be destroyed as little as possible. The second is moisture: usually the moisture content of compound feed can reach 15%-17% after conditioning. Different materials have different water absorption capacity; if the material has poor water absorption capacity, adding too much steam will easily cause machine blockage after being transformed into free water. The third is time: the material needs more than 30-40s in the quenching and tempering room.

The factors that affect the conditioning effect have three aspects: a. the characteristics of the material itself; b. the quality of the steam; c. the performance and parameter adjustment of the conditioning equipment.

big feed factory100 ton per day livestock poultry animal feed pellet production line with factory price

③Ring die and animal feed granulator factors

The main factors affecting the quality of the pellet feed are the compression ratio of the ring die, the diameter of the hole, the roughness of the hole wall, the diameter and depth of the pressure relief hole, and the maintenance conditions. Different types of feed have different requirements for the compression ratio and die hole diameter of the ring die. To suppress different types of feed, the corresponding compression ratio and aperture must be selected to obtain feed pellets of the required quality. The maintenance and use of the ring die will also affect the quality of the pellet feed. If the following conditions occur, the pellet feed quality will be significantly reduced: uneven wear on the working surface of the ring die, excessive honeycomb holes, reduced effective thickness.

The main factor of the ring die animal poultry rabbit aqua fish shrimp feed pellet mill is the speed. The linear velocity of the ring die on the pelletizer is generally 4-8m/s (the linear velocity is measured on the outer diameter). The pelletizer that can provide two compression die speeds can achieve the best results when producing a wide range of feeds. Generally speaking, the higher the speed of the animal feed pelletizer equipment, the worse the quality of the feed pellets.

④ Cooling factor

The temperature of pellets leaving the ring die is 70℃~100℃, and the moisture content is 15%~18%. In order to store and transport safely, ensure the durability of pellets and reduce the breakage of pellets, the temperature of pellets should be lowered to no higher than room temperature. 5°C, preferably within 3°C. The water content is reduced to 10%-12.5%, and this process is completed by the feed pellet cooler. Generally, when the air temperature increases by about 11 ℃, its water holding capacity can be doubled. Therefore, when the moisture content of the semi-finished product is high, the moisture of the animal feed pellet product can be adjusted by increasing the temperature of the air entering the feed pellet cooling machine. At present, the countercurrent cooler is widely used in conjunction with the ring die type animal feed pelleting granulator. This pellet cooler has a high degree of automation. After the pellets are cooled, the surface and the inside are the same, no cracks, and smooth appearance.

Richi Machinery Animal Feed Pellet Making Plant Project Solutions And Layout Design

1-100 ton per hour poultry animal feed processing plant

1-100 ton per hour livestock pellet feed plant production

1-100 ton hr ruminant feed plant with automatic coverage

Turn-key premix feed mill factory

1-100t/h advanced poultry chicken broiler animal feed pellet making plant

1-100TPH animal feed manufacturing process machine of cattle feed plant

1-100t/h automatic pig feed processing line plant

Good quality sheep feed mill with 1-100t/h capacoty

Products Recommended
DSP Fish Feed Machine
DSP Fish Feed Machine Capacity : 3-4T/H
Power : 132KW
Single Roller Double Paddle Mixer
Single Roller Double Paddle Mixer Capacity : 500KG/BATCH
Power : 11KW
Hay Pellet Machine
Hay Pellet Machine Capacity : 3-4.5T/H
Power : 280KW
Rice Husk Pellet Machine
Rice Husk Pellet Machine Capacity : 3-4.5T/H
Power : 280KW
Success Stories
The 5-6T/H Powder Feed Line In Ethiopia
The 5-6T/H Powder Feed Line In Ethiopia Country : Ethiopia
Capacity: 5-6T/H
The 10T/H Animal mash feed and pellet feed line in Mauitania
The 10T/H Animal mash feed and pellet feed line in Mauitania Country : Mauitania
Capacity: 10T/H
The 1-2T/H Animal Feed Pellet Line In Sudan
The 1-2T/H Animal Feed Pellet Line In Sudan Country : Sudan
Capacity: 1-2T/H
Austria 5tph ce certificate reasonable design new wood pellet production line project
Austria 5tph ce certificate reasonable design new wood pellet production line project Country : Austria
Capacity: 5 Ton Per Hour
Packaging And Transport Quality Test Before Delivery Check Items When Packing After-sale Service
Get An Instant Quotation

For all inquiries fill in the form below to send us a brief message,and we will get back to you as soon as possible.

Product:
* Email:
Tel:
* Name: