RICHI Email
Centre des médias
QFP
AccueilServiceQFP

Comment faire de la nourriture pour poisson-chat au Nigeria?

2021-01-06 Retour à la liste

Si vous recherchez des produits connexes ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-Nous

1.Perspectives pour l'élevage du poisson-chat au Nigeria

Le poisson-chat est principalement vendu dans les villes de premier et de deuxième rang. Ce type de poisson n'est disponible que dans les restaurants haut de gamme et les restaurants de fruits de mer. D'autres endroits ne stockeront pas ce genre de poisson. De plus, la popularité du poisson-chat n'est pas très grande maintenant, presque le marché est plein. En ville, en plus d'exporter vers d'autres pays, le poisson-chat a une bonne qualité de viande et a un bon marché. L'élevage de poisson-chat au Nigeria est la culture d'un ou plusieurs poissons à nageoires principalement à des fins commerciales. Dans cet article, vous apprendrez comment démarrer votre propre entreprise d'élevage de poisson-chat au Nigeria. Nous vous fournirons tous les conseils d'élevage de poisson-chat afin que vous puissiez démarrer votre propre élevage de poisson-chat à des fins lucratives. En termes d'aquaculture, l'élevage du poisson-chat est le plus rentable au Nigeria. Ainsi, bien que les perspectives et les avantages de l'élevage du poisson-chat soient très bons, vous devez vous rappeler de trouver un bon marché.

Ligne de machine à granulés d'alimentation pour poissons-chats flottants

2.Introduction de Granulés d'aliments pour poissons-chats

Les aliments pour poissons-chats sont principalement à base de plantes, mais les aliments pour alevins et petits alevins contiennent de la farine de poisson et d'autres protéines animales. Les principaux ingrédients utilisés dans les aliments pour poissons-chats comprennent généralement la farine de soja, la farine de graines de coton, le maïs et les sous-produits et les sous-produits du blé. Soit dit en passant, la machine de fabrication de granulés d'aliments pour poissons est le principal équipement de traitement d'aliments pour poissons pour fabriquer des granulés d'aliments pour poissons-chats. machine à granulés d'aliments pour poissons

Il existe différents types d'aliments pour poissons-chats. Le type utilisé à un moment donné est fonction du stade de vie et de la taille des poissons nourris, que ce soit pendant la saison de croissance ou en hiver, et si des antibiotiques sont ajoutés ou non.

Les alevins de poisson-chat dans les écloseries sont nourris avec des aliments finement moulus ou des aliments à base de farine contenant 45 à 50 % de protéines. Une fois que les poissons sont dans l'étang, ils sont généralement nourris avec un régime contenant environ 40 % de protéines. Certains producteurs nourrissent des "poissons" avec 28 ou 32% de protéines, et les poissons destinés à la consommation grandissent jusqu'à atteindre 1 à 2 pouces. À ce stade, si l'étang est correctement fertilisé, les alevins de poisson-chat peuvent obtenir la plupart de leurs nutriments à partir d'aliments naturels tels que le gros zooplancton, les petits insectes et les larves d'insectes.

Les plus grandes espèces ont été nourries avec de petits grains flottants (1/8 de pouce de diamètre) contenant 35 % de protéines. Les espèces avancées (5-6 pouces) et les poissons de consommation sont généralement nourris avec un régime flottant de 28 à 32% de protéines d'environ 5/32 à 3/16 pouces de diamètre. Certains producteurs se tournent vers des aliments qui coulent lentement pendant l'hiver.

3. Formule d'alimentation pour poisson-chat

Les aliments pour poissons-chats sont généralement basés sur des formulations fixes et utilisent rarement les méthodes les moins coûteuses utilisées dans d'autres industries animales. Pour préparer un aliment à l'aide du programme informatique le moins coûteux, le fabricant doit connaître le coût des ingrédients de l'aliment, les concentrations en éléments nutritifs dans l'aliment, les besoins et l'apport en éléments nutritifs dans l'aliment, ainsi que les limitations en éléments nutritifs et non nutritifs.

L'utilisation de formulations d'aliments pour poissons à faible coût est limitée parce que nous ne savons pas grand-chose sur le profit maximal des niveaux de nutriments associés aux niveaux qui conduisent à un gain de poids optimal, et notre incapacité à stocker un grand nombre d'ingrédients différents dans les usines d'aliments et à obtenir une grande variété d'aliments à temps est un problème. Mais nous pouvons utiliser la formule d'alimentation la plus simple pour fabriquer des aliments pour poissons-chats.

(1) 40% poudre de foin, 30% pupes de vers à soie, 10% tourteau végétal, 20% orge, et un coefficient alimentaire de 3.

(2) Foin vert 40 %, tourteau de coton 30 %, tourteau de haricot 10 %, tourteau de colza 5 %, pupes de vers à soie 5 %, farine de poisson 5 %, blé 5 %, et le coefficient d'alimentation est de 3.

(3) Tourteau de haricots 47.5 %, farine de poisson 35 %, levure 1 %, sel inorganique, etc. 16.5 %, et le coefficient d'alimentation est de 2.26.

machine flottante de moulin à granulés d'aliments pour poissons - machine d'extrudeuse d'aliments pour chiens de compagnie

4.Processus de production d'aliments pour poissons-chats au Nigeria

Production d'aliments pour poissons-chats produit un mélange d'aliments pour animaux et d'additifs alimentaires sous des formes utilisables. L'objectif principal de la fabrication d'aliments pour poissons-chats est d'augmenter la rentabilité de la production animale en augmentant la valeur nutritionnelle des aliments ou des mélanges d'aliments. Selon le type de poisson-chat, le processus de fabrication d'aliments pour poissons-chats peut être réduite de la simple taille des particules à la granulation à la vapeur ou à l'extrusion pour former des particules d'alimentation. Les aliments pour poissons-chats sont uniques par rapport au régime alimentaire des animaux terrestres utilisés pour la nourriture, car les aliments pour poissons-chats doivent être granulaires, stables dans l'eau et flotter généralement à la surface de l'eau.

En conséquence, la plupart des aliments commerciaux pour poissons-chats sont fabriqués par extrusion. Si l'additif alimentaire spécifique ne peut pas résister à l'extrusion, les particules peuvent être granulées à la vapeur pour former des particules coulantes. Avant le transport, la graisse est généralement pulvérisée sur les particules d'aliments pour réduire la poussière d'aliments (poudre fine).

(1)Section de broyage

Tout d'abord, les matériaux fourragers doivent être broyés à la taille requise à l'aide d'un broyeur à marteaux pour aliments pour poissons-chats.

(2)section de mélange

Pour améliorer la qualité de l'alimentation du poisson-chat et l'efficacité de la ligne de production de granulés d'aliments pour poissons-chats, les matières premières des aliments pour poissons-chats doivent être soigneusement mélangées. Pour assurer une telle capacité dans le mélange de matériaux, nous proposons six types de mélangeur horizontal d'aliments pour poissons. Ces mélangeurs d'aliments pour poissons-chats sont le mélangeur à double arbre, le mélangeur d'alimentation de type ruban, le mélangeur de mélange d'alimentation, le mélangeur à palettes à double arbre, etc. Ces équipements de mélange sont utiles pour les matières liées aux poudres, tandis que le premier est le meilleur pour les mélanges de matériaux granulaires, en blocs et en poudre. Les machines disposent également d'une cabine de pulvérisation personnalisée pour les ajouts de liquide.

(3)Section de granulation/extrusion

Nous avons machine de granulation d'aliments pour poissons de matrice de série de szlh et quatre types de machine d'extrudeuse d'alimentationParmi eux, celui de type humide est relativement coûteux car il est équipé d'une chaudière à vapeur et sa productivité est généralement supérieure à celle de type sec. Le type sec est bon marché et c'est le meilleur choix pour la production d'aliments aquatiques/pour animaux de compagnie à petite échelle.

(4)Section de teinture des granulés

Si vous choisissez une machine d'extrusion d'alimentation de type sec, un séchoir à bande est suggéré. Après avoir été extrudés de l'extrudeuse, les granulés d'alimentation seront envoyés à la bande à plaques perforées ou à la bande en treillis métallique, puis traverseront la chambre de la machine de séchage et seront séchés à une teneur en humidité optimale. Si vous sélectionnez une extrudeuse de type humide, un séchoir à gaz est recommandé.

(5)Section d'emballage

Nos machines de pesage et d'emballage automatisées garantissent un emballage approprié pour un transport, une présentation et un stockage faciles. Avec des options automatiques, il se caractérise par un coût de main-d'œuvre très efficace et faible.

Nourriture flottante pour poissons faisant la machine de granule pour le granule d'alimentation de poisson-chat

5.Comment démarrer l'élevage de poisson-chat au Nigeria?

Il existe différentes façons de démarrer une entreprise de poisson-chat. L'élevage de poisson-chat est une activité animale simple et flexible et vous pouvez commencer n'importe où, en particulier dans les climats tropicaux comme le Nigeria. De plus, l'élevage du poisson-chat peut se faire là où vous vivez, surtout si vous avez de grands chantiers. Oui, vous pouvez commencer l'élevage du poisson-chat à la maison.

Partout dans le monde, il y a tellement de poissons, dont certains comprennent : le poisson-chat pangas, le mérou gras, les gros poissons, les poissons herbivores, le vivaneau argenté, le catla commun, le tilapia du Nil, etc. Mais la plupart des poissons ne conviennent pas à l'élevage au Nigeria. Les poissons les plus courants au Nigeria sont le tilapia et le poisson-chat, et plus tard le poisson-chat est le plus courant.

(1)Machines pour la fabrication d'aliments pour poissons-chats

La machine d'extrusion d'aliments pour poissons-chats et la machine de fabrication de granulés d'aliments pour poissons-chats sont largement utilisées dans la fabrication d'aliments pour poissons flottants et de granulés d'aliments coulants pour les fermes aquacoles et les usines de fabrication d'aliments pour poissons. Grâce à l'extrudeuse d'aliments pour poissons, nous pouvons utiliser des matières premières locales bon marché pour produire des aliments pour poissons de haute qualité, ce qui peut réduire les coûts d'alimentation.

(2) Rentabilité de l'élevage du poisson-chat au Nigeria

Comme mentionné, le poisson-chat est l'une des sources de protéines animales les plus consommées au Nigeria. Les éleveurs de poisson-chat se nourrissent de tout, des soupes au chili locales aux vendeurs de barbecue en bordure de route en passant par les restaurants haut de gamme. Veuillez noter qu'il s'agit d'une maison achetée pour un usage quotidien. Le poisson-chat est beaucoup plus demandé que l'offre et continuera de croître en raison de ses énormes bienfaits pour la santé. Parce que les poissons grandissent très vite, le roulement est très élevé. Si vous mettez tous vos efforts dans cette entreprise rentable, vous pouvez réaliser un énorme profit, et je peux vous assurer que vous devriez atteindre le seuil de rentabilité en quelques mois.

(3) Décidez de la taille de votre élevage de poissons-chats

La taille de votre élevage de poissons-chats dépend bien sûr du capital de départ dont vous disposez. Vous pouvez commencer par un élevage de poisson-chat à petite échelle en utilisant un réservoir ou un petit étang. L'élevage de poisson-chat dans des réservoirs est une option pour les affaires temporaires, si vous voulez avoir une véritable entreprise rentable à long terme, vous devriez penser à l'élevage de poisson-chat dans une fourrière. Cependant, afin d'éviter les préjudices et les pertes d'argent, il vaut mieux commencer petit, pour comprendre comment fonctionne ce business. Votre entreprise ne doit pas nuire à l'environnement. Essayez de choisir le bon endroit en tenant compte de la taille de la future ferme, de la nécessité de l'approvisionnement en eau et bien sûr, de ne pas dépenser une petite fortune.

(4) Nourrir le poisson-chat

Nourrir le poisson-chat est loin d'être une science exacte. C'est un processus très subjectif, les éleveurs de poisson-chat sont différents. Les changements dans les méthodes d'alimentation sont le résultat de nombreux facteurs, tels que les systèmes de culture, la taille des poissons, la capacité à gérer la qualité de l'eau, l'expérience du travail d'alimentation et les difficultés d'estimation des stocks de poissons.

En général, les poissons doivent être nourris une fois par jour car ils seront consommés sans nuire à la qualité de l'eau. Pendant les mois les plus chauds, la plupart des producteurs de poisson-chat se nourrissent une fois par jour, sept jours par semaine. Alors que l'alimentation deux fois par jour peut légèrement améliorer la croissance des espèces, la logistique de l'alimentation plusieurs fois dans les grandes fermes de poisson-chat le rend peu pratique.

(5) Préoccupations sanitaires et environnementales

Gardez votre poisson-chat en bonne santé, veillez à détecter les premiers signes de maladies et prenez les mesures nécessaires pour les prévenir. Suivez les consignes de sécurité et les réglementations en matière de médicaments pour votre pisciculture. Sachez quels produits chimiques peuvent être utilisés en toute sécurité et comment traiter les maladies et l'eau de manière écologique pour traiter les maladies et les ravageurs. Plusieurs produits chimiques tels que le sulfate de cuivre, le formol, le peroxyde d'hydrogène et la povidone iodée sont approuvés par la FDA et peuvent être utilisés en toute sécurité dans votre bassin pour traiter les maladies du poisson-chat.

(6) Défis affectant l'élevage du poisson-chat au Nigeria

Bien qu'il s'agisse de l'une des entreprises les plus lucratives du Nigeria aujourd'hui, elle présente plusieurs défis qui ne sont pas seulement propres au terrain nigérian, mais auxquels il est généralement confronté.

①La pisciculture est à forte intensité de capital.

②Acquérir un terrain approprié pour l'implantation de la ferme.

③Selon l'échelle à laquelle vous opérez, cela peut demander beaucoup de travail.

④Manque de savoir-faire technique.

⑤Activités antiparasitaires.

⑥Il y a généralement du cannibalisme parmi les poissons.

extrudeuse de granulés pour animaux - machine à granulés pour poissons-chats

6. Quel est le coût et le profit de l'élevage d'un acre de poisson-chat ?

(1) Coût et profit de l'élevage du poisson-chat (prenons l'exemple de la Chine)

L'élevage du poisson-chat est une industrie aquacole à haute densité. Fondamentalement, l'agriculture artificielle est pratiquée par de grands investisseurs ou des entreprises commerciales. La densité d'élevage d'un acre est aussi élevée que 10,000 3 catties par acre. Calculé à 30,000 yuans par catty, le revenu d'un mu de terre est d'environ 10,000 20,000 yuans. Si l'on exclut le coût de XNUMX XNUMX yuans pour les alevins, les aliments pour animaux, l'eau, l'électricité et la main-d'œuvre, le bénéfice général par mu est d'environ XNUMX XNUMX yuans.

(2) Quelle est la durée du cycle de reproduction artificielle du poisson-chat ?

En règle générale, seuls les poissons-chats sauvages poussent lentement et leur poids ne dépasse pas 1 kilogramme, mais le taux de croissance de l'élevage artificiel est très rapide. Il peut peser 2 kilogrammes par an après la reproduction, et le plus gros individu peut atteindre plus de 10 kilogrammes. Le cycle de croissance du poisson-chat élevé artificiellement est généralement de 80 à 90 jours et il peut être commercialisé en six mois. Fondamentalement, deux saisons de poisson-chat peuvent être produites en un an. Bien que le poisson-chat grandisse rapidement, les points suivants doivent être pris en compte pendant le processus de reproduction :

①L'environnement de reproduction du poisson-chat

Bien que le poisson-chat soit hautement adaptable à l'environnement, afin d'assurer la qualité de sa viande, il ne doit y avoir aucune source de pollution autour de la ferme et la qualité de l'air doit atteindre la norme de première classe. La température de l'eau est contrôlée à 18-28°C, ce qui est la meilleure température pour la croissance des poissons. La valeur Ph est d'environ 7.5 et la teneur en oxygène dissous est supérieure à 5 mg/L, ce qui peut accélérer le taux de croissance, et le rendement par mètre cube d'eau peut atteindre plus de 50 kg.

②Construction d'un étang d'élevage de poissons-chats

L'étang d'élevage peut être construit avec une longueur de 80 mètres, une largeur de 8 mètres et une hauteur de 0.6 mètre, avec des entrées d'eau, des sorties et des aérateurs. Chaque bassin de culture intensive est équipé de 5 bassins d'alimentation. Dans le même temps, une boucle d'éclosion est utilisée pour faire éclore artificiellement des poissons-chats, des carpes et des poissons de rebut. Élevez les alevins issus des déchets de poisson pour nourrir le poisson-chat et la carpe.

③Gestion de l'élevage du poisson-chat

Les aliments pour l'élevage de poissons-chats peuvent être des espèces de déchets sauvages, des crevettes de rivière, des puces d'eau, des algues, etc. collectés dans le fleuve Jaune, ou il peut être acheté des aliments spéciaux ; en outre, il est nécessaire de prévenir et de contrôler la pourriture virale des nageoires, les maladies parasitaires, l'entérite, etc.

Ce qui précède est l'introduction de toute la situation de l'élevage du poisson-chat. Des amis qui ont des idées agricoles suggèrent qu'ils visitent davantage le marché local pour comprendre la situation du marché.

Envoyez votre demande

TEL: +86 18574103366 Courriel : enquiry@cn-pellet.com
Produits recommandés
Collecteur de poussière à impulsion
Collecteur de poussière à impulsion Capacité : -
Puissance: 1.5KW
Dépoussiéreur d'impulsion de cylindre
Dépoussiéreur d'impulsion de cylindre Capacité : -
Puissance: 15KW
Machine de fabrication de granulés d'alimentation aquatique
Machine de fabrication de granulés d'alimentation aquatique Capacité : 5-7T/H
Puissance: 55KW
Machine de traitement de granulés d'alimentation
Machine de traitement de granulés d'alimentation Capacité : 8-12T/H
Puissance: 110KW
de clients
La ligne de granulés d'alimentation animale 1-2T / H au Soudan
La ligne de granulés d'alimentation animale 1-2T / H au Soudan Pays : Soudan
Capacité : 1-2T/H
L'usine de fabrication de granulés d'alimentation de volaille 3-5T / H en Ouzbékistan
L'usine de fabrication de granulés d'alimentation de volaille 3-5T / H en Ouzbékistan Pays : Ouzbékistan
Capacité : 3-5T/H
Usine de fabrication de granulés de bois à grande capacité de 10 tonnes par heure au Mexique
Usine de fabrication de granulés de bois à grande capacité de 10 tonnes par heure au Mexique Pays : Mexique
Capacité : 10T/H
La ligne d'alimentation flottante pour poissons de 100 à 150 kg / h au Botswana
La ligne d'alimentation flottante pour poissons de 100 à 150 kg / h au Botswana Pays : Botswana
Capacité : 100-150kg/heure
×
Remplissez le formulaire pour obtenir un devis
Emballage et transport Test de qualité avant la livraison Vérifier les articles lors de l'emballage Service après-vente
Obtenez un devis instantané
Consulter le service client en ligne →

Pour toute demande, remplissez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un bref message, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

whatsapp

FAQ
FAQ
HomeServiceFAQ

How to make fish feed for catfish in Nigeria?

2021-01-06

1.Prospects for Catfish Farming In Nigeria

Catfish is mainly sold in first- and second-tier cities. This kind of fish is only available in high-end restaurants and seafood restaurants. Other places will not stock this kind of fish. Moreover, the popularity of catfish is not very wide now, almost the market is full. In the city, in addition to exporting to other countries, the catfish has good meat quality and has a good market. Catfish farming in Nigeria is the cultivation of one or more finned fish primarily for commercial purposes. In this article, you will learn how to start your own successful catfish farming business in Nigeria. We will provide you with all catfish farming tips so you can start your own catfish farming for profit. In terms of aquaculture, catfish farming is the most profitable in Nigeria. So although the prospects and benefits of catfish farming are very good, you must remember to find a good market.

Floating Fish catfish Feed Pellet Machine line

2.Introduction Of Catfish Feed Pellets

Catfish feed is mainly plant based, but fry and small fry feed contains some fish meal and other animal protein. The main ingredients used in catfish feed usually include soybean meal, cottonseed meal, corn and by-products, and wheat by-products. By the way, fish feed pellet making machine is the main fish feed processing equipment to make catfish feed pellets. fish feed pellet machine

There are various types of catfish feeds. The type used at any given time is a function of the life stage and the size of the fish fed, whether during the growing season or winter, and whether or not antibiotics are added.

Catfish fry in hatcheries are fed finely ground diets or flour-based feeds containing 45-50% protein. Once the fish are in the pond, they are usually fed a diet containing about 40 percent protein. Some producers feed "fish" with 28 or 32 percent protein, and the food fish grow until they grow to 1-2 inches. At this stage, if the pond is properly fertilized, the catfish fry can get most of their nutrients from natural foods such as large zooplankton, small insects, and insect larvae.

The larger species were fed small floating grains (1/8 of an inch in diameter) containing 35 percent protein. Advanced species (5-6 inches) and food fish are usually fed a floating diet of 28-32% protein about 5/32 to 3/16 inches in diameter. Some producers turn to slowly sinking feed during the winter.

3.Catfish Feed Formula

Catfish feeds are usually based on fixed formulations and rarely use the lowest-cost methods used in other animal industries. To prepare a feed using the lowest-cost computer program, the manufacturer must know the cost of feed ingredients, nutrient concentrations in the feed, nutrient requirements and supply in the feed, and nutrient and non-nutrient limitations.

The use of low cost fish feed formulations is limited because we do not know much about the maximum profit from nutrient levels associated with the levels that lead to optimal weight gain, and our inability to store a large number of different ingredients in feed mills and to obtain a wide variety of feeds in time is a problem. But we can use the simplest cost feed formula to make catfish feed.

(1) 40% hay powder, 30% silkworm pupae, 10% vegetable cake, 20% barley, and a feed coefficient of 3.

(2) Green hay 40%, cotton cake 30%, bean cake 10%, rapeseed cake 5%, silkworm pupae 5%, fish meal 5%, wheat 5%, and the feed coefficient is 3.

(3) Bean cake 47.5%, fish meal 35%, yeast 1%, inorganic salt, etc. 16.5%, and the feed coefficient is 2.26.

floating fish feed pellet mill machine - fish pet dog food extruder machine

4.Catfish Feed Production Process In Nigeria

Catfish feed production produces a mixture of feed and feed additives into usable forms. The main purpose of making catfish feed is to increase the profitability of animal production by increasing the nutritional value of feed or feed mixtures. Depending on the type of catfish, the catfish feed manufacturing process can be reduced from simple particle size to steam granulation or extrusion to form feed particles. Catfish feed is unique compared to the diet of land animals used for food, because catfish feed must be granular, water stable, and usually float on the surface of the water.

As a result, most commercial catfish feeds are made by extrusion. If the specific feed additive cannot withstand extrusion, the particles can be pelleted by steam to make sinking particles. Before transportation, fat is usually sprayed on feed particles to reduce feed dust (fine powder).

(1)Grinding section

First of all, the fodder materials should be crushed to required size by using catfish feed hammer mill grinding machine.

(2)Mixing section

To improve the quality of the catfish feed and the efficiency of the catfish feed pellet production line, the catfish feed raw materials should be thoroughly mixed. To ensure such capability in the material mixing, we offer six types of horizontal fish feed mixer. These catfish feed mixer machines are the double shaft mixer,the ribbon type feed mixer,feed blending mixer,dual-shaft paddle mixer,etc. These mixing equipments are useful for powder related matters while the former is the best in both mixings of granular, blocky and powder related materials. The machines also have customized spraying cubicle for liquid additions.

(3)Pelleting/Extruding section

We have szlh series ring die fish feed pelleting machine and four types of feed extruder machine,among them,the wet-type one is relatively expensive because it is equipped with steam boiler and its productivity is generally higher than the dry-type one. The dry-type one is cheap and it is the best choice for small scale aquatic /pet food production.

(4)Pellets dying section

If you choose dry type feed extrusion machine, belt dryer is suggested. After extruded from the extruder, the feed pellets will be sent to the perforated plate belt or wire mesh belt and then go through the chamber of the drying machine and be dried optimum moisture content. If you select wet type extruder, gas type dryer is recommended.

(5)Packaging section

Our automated weighing and packaging machines ensure a proper packing for easy transport, display, and storage. With automatic options, it is featured of high efficient and low labor cost.

fish floating feed making pellet machine for catfish feed pellet

5.How To Start Catfish Farming In Nigeria?

There are various ways to start a catfish business. Catfish farming is a simple and flexible animal based business and you can start anywhere, especially in tropical climates like Nigeria. In addition, catfish farming can be done where you live, especially if you have large yards. Yes, you can start catfish farming at home.

Around the world, there are so many fish, some of them include: pangas catfish, greasy grouper, big fish, grass fish, silver snapper, common catla, Nile tilapia and so on. But most fish are not suitable for farming in Nigeria. The most common fish in Nigeria are tilapia and catfish, and later catfish are the most common.

(1)Machines For Making Catfish Fish Feed

Catfish feed extruder machine and catfish feed pellet making machine is widely used in making both floating fish feed and sinking feed pellets for aquaculture farms and fish feed making plants. Through the fish feed extruder we can use cheap local raw materials to produce high-quality fish feed, which may save feed costs.

(2)Profitability Of Catfish Farming In Nigeria

As mentioned, catfish is one of the most consumed sources of animal protein in Nigeria. Catfish farmers feed on everything from local chili soups to roadside barbecue vendors to upscale restaurants. Please note that this is a home purchased for daily use. Catfish is in far greater demand than supply, and will continue to grow due to its huge health benefits. Because fish grow very fast, turnover is very high. If you put your best efforts into this profitable business, you can make a huge profit, and I can assure that you should break even in a few months.

(3)Decide The Size Of Your Catfish Farm

The size of your catfish farm depends of course, on the starting capital you have. You can start from small-scale catfish farming using one tank or a small pond. Catfish farming in tanks is an option for temporary business, if you want to have a real profitable long-term business, you should think about catfish farm in a pound. However, in order to avoid harm and money loss, it is better to start from small, to understand how this business works. Your business should not do any harm to the environment. Try to choose the proper place taking into account the size of the future farm, necessity of water supply and of course, not to spend a small fortune.

(4)Feeding The Catfish

Feeding catfish is far from an exact science. It's a very subjective process, catfish farmers are different. Changes in feeding methods are the result of many factors, such as cropping systems, fish size, the ability to manage water quality, the experience of feeding labor, and difficulties in estimating fish stocks.

In general, fish should be fed once a day as they will be consumed without adversely affecting water quality. During the warmer months, most catfish producers feed once a day, seven days a week. While feeding twice a day may slightly improve species growth, the logistics of feeding multiple times on large catfish farms make it impractical.

(5)Health And Environmental Concerns

Keep your catfish healthy, make a point to detect early signs of diseases, and take the necessary actions to prevent them. Follow safety guidelines and medication regulations for your fish farm. Know what chemicals are safe to use and how to treat diseases and the water in an eco-friendly manner to treat diseases and pests. Several chemicals such as copper sulfate, formalin, hydrogen peroxide, and povidone iodine are FDA approved and are safe to use in your pond for treating catfish diseases.

(6)Challenges Affecting Catfish Farming In Nigeria

Though this is one of the most lucrative businesses in Nigeria today, it has severalchallenges that are not just peculiar to the Nigerian terrain, but are faced generally.

①Fish farming is capital intensive.

②Acquiring of suitable land for siting the farm.

③Depending on the scale at which you operate, it can be labor intensive.

④Lack of technical knowhow.

⑤Pest activities.

⑥There is usually cannibalism among the fish.

animal pellet extruder - catfish feed pellet machine

6. What is the cost and profit of raising an acre of catfish?

(1) Cost and profit of catfish farming (take China as an example)

Catfish farming is a high-density aquaculture industry. Basically, artificial farming is carried out by large investors or commercial enterprises. The breeding density of one acre is as high as 10,000 catties per acre. Calculated at 3 yuan per catty, the income of one mu of land is about 30,000 yuan. Excluding the cost of 10,000 yuan for fry, feed, water, electricity and labor, the general profit per mu is about 20,000 yuan.

(2) How long is the artificial breeding cycle of catfish?

Generally, only wild catfish grow slowly, and the weight does not exceed 1 kilogram, but the growth rate of artificial breeding is very fast. It can weigh 2 kilograms a year after breeding, and the largest individual can reach more than 10 kilograms. The growth cycle of artificially farmed catfish is generally 80-90 days, and it can be marketed in half a year. Basically, two seasons of catfish can be produced in a year. Although catfish grows fast, the following points should be paid attention to during the breeding process:

①The breeding environment of catfish

Although catfish is highly adaptable to the environment, in order to ensure its meat quality, there must be no pollution sources around the farm and the air quality must reach the first-class standard. The water temperature is controlled at 18-28°C, which is the best temperature for fish growth. The Ph value is about 7.5, and the dissolved oxygen content is more than 5 mg/L, which can accelerate the growth rate, and the output per cubic meter of water can reach more than 50 kg.

②Construction of catfish breeding pond

The breeding pond can be constructed with a length of 80 meters, a width of 8 meters, and a height of 0.6 meters, with water inlets, outlets, and aerators. Each intensive culture flow pond is equipped with 5 feeder ponds. At the same time, a hatching loop is used to artificially hatch catfish, carp, and trash fish. Raise the fry hatched from trash fish for feeding catfish and carp.

③Catfish breeding management

The feed for catfish farming can be wild trash species, river prawns, water fleas, algae, etc. collected from the Yellow River, or it can be purchased special feed; in addition, it is necessary to prevent and control viral fin rot, parasitic diseases, Enteritis, etc.

The above is the introduction of the whole situation of catfish farming. Friends who have farming ideas suggest that they visit the local market more to understand the market situation.

Products Recommended
High Efficiency Feed Mixer
High Efficiency Feed Mixer Capacity : 1500KG/BATCH
Power : 30KW
Animal Feed Mixing Machine
Animal Feed Mixing Machine Capacity : 2000KG/BATCH
Power : 30KW
Drum Wood Chipper (Horizontal)
Drum Wood Chipper (Horizontal) Capacity : 3-5T/H
Power : 4-45KW
Twin-Shaft Paddle Mixer
Twin-Shaft Paddle Mixer Capacity : 500KG/BATCH
Power : 7.5KW
Success Stories
1-2T/H Chicken Feed Pellet Plant In Iraq
1-2T/H Chicken Feed Pellet Plant In Iraq Country : Iraq
Capacity: 1-2T/H
1-2T/H Organic fertilizer pellet machine in Mexico
1-2T/H Organic fertilizer pellet machine in Mexico Country : Mexico
Capacity: 1-2T/H
3-5T/H Chicken Feed Pellet Production Line In Zimbabwe
3-5T/H Chicken Feed Pellet Production Line In Zimbabwe Country : Zimbabwe
Capacity: 3-5T/H
The 10T/H Cattle Feed Pellet Line In South Africa
The 10T/H Cattle Feed Pellet Line In South Africa Country : South Africa
Capacity: 10-12T/H
Packaging And Transport Quality Test Before Delivery Check Items When Packing After-sale Service
Get An Instant Quotation

For all inquiries fill in the form below to send us a brief message,and we will get back to you as soon as possible.

Product:
* Email:
Tel:
* Name: